Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Space Hulk Deathwing : les genestealers broient du noir
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Tu racontes n'importe quoi. Comment tu veux que ça mène à un "appauvrissement d'un univers".
Ça va pas effacer ta mémoire, ton bouquin de règles de ta boite (ou de la mienne) ou tout truc tiré de l'univers.

T'auras juste une immersion dans l'univers différente, probablement (mais pas certain) avec des mécanismes relativement simples adaptés à un jeu d'action de type FPS, mais ça appauvri rien du tout, ça annule rien du tout, ça n'a aucune conséquence négative sur rien du tout.

Et puis on va peut être pas trop tirer sur l'ambulance trop tôt vu que leur dernier jeu débordait largement du simple FPS classique.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 710 msgs
Ce que tu décris c'est ce que vivent tous les joueurs de jeux de rôle papier quand on leur parle de jeux vidéos estampilés "RPG" depuis 20 ans qui n'ont de jeu de rôle que le nom et qui ne font qu'effleurer le concept.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
For the record, je me suis mal exprimé plus haut, j'aurais du dire "Space Hulk c'était pas QUE un jeu de plateau ... ", plutôt.

Après de la à dire qu'il faut pas utiliser la license pour faire un fps, même s'il était bien et qu'il puisse potentiellement intéresser des gens à l'univers et apporter de nouveaux fans au jeu de plateau, je sais pas trop. A débattre. Etant fan de fps, forcément, mon avis est tranché.

Mais c'est vrai qu'il pourrait avoir un nom plus approprié, ceci dit.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13743 msgs
Ikaru : tu sais quand même qu'il y a déjà eu deux FPS Space Hulk auparavant ?

Perso je n'imagine pas le jeu autrement qu'en FPS à stresser dans le noir avec sa petite équipe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
das_Branleur a écrit :
Après de la à dire qu'il faut pas utiliser la license pour faire un fps, même s'il était bien et qu'il puisse potentiellement intéresser des gens à l'univers et apporter de nouveaux fans au jeu de plateau,


Non mais on est en 2014, tout le monde s'en branle d'un jeu de plateau sorti initialement y'a 25 ans qui coute une blinde. (je dis pas ça par plaisir hein, j'ai eu la seconde edition et j'ai adoré, mais faut pas se faire d'illusion, ça mènera pas à l'achat d'un jeu de société à 100 boules).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13743 msgs
Le niveau de détails est assez dingue en tout cas. Les bas-reliefs sur les armures, ça tue.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
CBL a écrit :
Ikaru : tu sais quand même qu'il y a déjà eu deux FPS Space Hulk auparavant ?
Perso je n'imagine pas le jeu autrement qu'en FPS à stresser dans le noir avec sa petite équipe.

Ouais, de EA, c'est ça ? Je reconnais qu'ils étaient pas mauvais mais c'était avant d'avoir touché au petit bijou du jeu de plateau.

C'est parce que tu n'as pas découvert l'univers avec le jeu original, il n'a rien à voir de près ou de loin avec les adaptations, qu'est ce que ça a de difficile à comprendre ?


fwouedd a écrit :
das_Branleur a écrit :
Après de la à dire qu'il faut pas utiliser la license pour faire un fps, même s'il était bien et qu'il puisse potentiellement intéresser des gens à l'univers et apporter de nouveaux fans au jeu de plateau,

Non mais on est en 2014, tout le monde s'en branle d'un jeu de plateau sorti initialement y'a 25 ans qui coute une blinde.

C'est bien pour ça qu'on peut faire n'importe quoi d'une licence que plus personne ne connait. Pas de meilleurs public que les incultes.

Et puis on va peut être pas trop tirer sur l'ambulance trop tôt vu que leur dernier jeu débordait largement du simple FPS classique.
J'ai vraiment kiffé E.Y.E mais si mes souvenirs sont bons, il s'est fait mettre en boite par beaucoup de monde. Il avait d'innombrables défauts à sa sortie, c'est difficile de le nier.



MrPapillon a écrit :
L'univers Space Hulk a l'air chiant comme la mort.
J'aurais préféré un truc plus original.

Je suis fan du concept mais en même temps...des aliens dans un vaisseau abandonné...C'est comme des zombis dans un supermarché, c'est un cliché éculé.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13743 msgs
"C'est parce que tu n'as pas découvert l'univers avec le jeu original, il n'a rien à voir de près ou de loin avec les adaptations, qu'est ce que ça a de difficile à comprendre ?"

Ba non justement j'ai commencé avec le jeu de plateau avec ses genestealers et son dreadnought.
Puis je me suis dit "ce serait cool si le plateau de jeu pouvait être bien plus grand". Et j'ai commencé à écrire des règles pour un jeu de plateau sans plateau. Et j'ai fini par tomber sur War 40k, une des premières éditions avec ses 36 bouquins de base, ses 40 cartons pour la tailles des explosions et sa tonne de jetons.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Et je ne vois pas en quoi un fps c'est moins bon qu'un jeu de plateau, les sensations tout seul derrière son écran à stresser face aux genestealers valent largement l'ambiance bon enfant autour d'une table avec un pote.

De même que j'adorerai un rpg/fps sur Dark Heresy plutôt que de rester avec mon bouquin de jeu de rôle, c'est une question de gout.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Un Space Hulk, c'est à la base le nom des gigantesques vaisseaux spatiaux dans l'univers de W40K.
On peut tout aussi bien en faire un jeu de plateau qu'un FPS.

Sinon c'est plutôt mignon, même si je préfère les tyranides blanchâtres plutôt que noirs.
Les niveaux sont censés être générés aléatoirement non ?
 
Deman
Membre Factor
Membre 76 msgs
Toninus a écrit :
Un Space Hulk, c'est à la base le nom des gigantesques vaisseaux spatiaux dans l'univers de W40K.
On peut tout aussi bien en faire un jeu de plateau qu'un FPS.

Sinon c'est plutôt mignon, même si je préfère les tyranides blanchâtres plutôt que noirs.
Les niveaux sont censés être générés aléatoirement non ?


Non, simplement les stealers il me semble.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Je trouve que les screenshots ont vraiment de la gueule, c'est la grande classe.
FPS ou jeu de stratégie ou mélange des 2 (comme Space Huk sur 3DO à l'époque, c'était juste un des meilleur titre jamais sorti sur ce support), perso, je suis preneur.
 
Space Hulk Deathwing : les genestealers broient du noir

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Communauté