Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sony se lance dans la RV avec le projet Morpheus
CBL
L.A.mming
Admin 13757 msgs
Les rumeurs étaient donc fondées : Sony bosse bien sur un casque de réalité virtuelle qu'ils viennent de présenter durant une conférence à la GDC. Le Project Morpheus de son petit nom est au stade du kit de dev bien avancé. Les caractéristiques sont similaires à celles du Crystal Cove, le dernier proto connu de l'Oculus Rift : affichage 1080p, champ visuel de 90 degrés, suivi de l'orientation de la tête avec un rafraîchissement de 1000 Hz et suivi de la position de la tête grâce à une caméra externe. Mais le casque de Sony va encore plus loin avec un système de prédiction des mouvements, un système audio surround intégré et une prise casque pour ceux qui veulent un casque externe. Pour l'instant, le prototype est filaire avec un cable de 5 mètres. Une version sans fil est à l'étude mais entre les problèmes de lag et les soucis de batterie, ce n'est pas gagné.

Les jeux affichés sur le casque pourront aussi être affichés sur la télé. Cela va au-delà d'un simple "clone view" proposé par n'importe quel carte graphique sur PC, même les AMDs : l'affichage sur la télé ne sera pas distordu ni dédoublé comme ce qu'on peut voir dans les vidéos de l'Oculus Rift. L'idée est de ne pas totalement isoler le joueur qui a le casque en multi local. La caméra qui sert à suivre la position est la PS Camera actuelle. Elle pourra suivre la tête tout en continuant de suivre la DualShock 4 ainsi que le PS Move. Et oui, le PS Move est de retour et semble même un excellent compagnon pour un casque de RV jusqu'au jour où on renverse le vase Ming parce qu'on fait le con dans le salon avec un casque sur la gueule. Sony oblige, le design du casque est super léché. Il devrait aussi être confortable et s'adapter facilement à ceux qui portent des lunettes. Sony songe au suivi des yeux mais pas encore aux périphériques à retour de force.

Au niveau logiciel, Sony bosse déjà avec les principaux acteurs du middleware (Unity, UnrealEngine, CryEngine, FMOD, CRIWARE...) afin que les outils de dev les plus populaires (aussi bien au niveau du rendu que du son) supportent rapidement Morpheus. Le but est de sortir une version commerciale du casque assez rapidement. On n'est pas encore au point de parler dates et prix mais Sony veut bouger assez vite probablement pour conserver le momentum autour de la PS4 comme on dit dans les réunions d'actionnaires.

Il n'est pas encore question de standard pour la RV ou d'une version PC du casque. Cela signifie que passer d'une version PS4 d'un jeu supportant Morpheus à une version PC supportant l'Oculus Rift ne sera pas garanti. En réalité, ce sera probablement assez simple : les créateurs de middleware qui bossent avec Sony sur Morpheus sont les mêmes que ceux qui bossent avec Oculus sur le Rift. De plus, les deux casques ont des specs assez proches. En parlant d'Oculus VR, CCP Games leur a planté un petit couteau dans le dos vu qu'une des démos qui sera montrée au stand Sony à la GDC sera Eve Valkyrie, la killer app de l'Oculus Rift qui est d'ailleurs co-édité par Oculus VR. Apparemment le jeu est une exclu Rift sur PC laissant donc le champ libre pour les versions consoles. La version finale du jeu sortira aussi sur PS4. Les autres démos sont The Deep et The Castle ainsi qu'une version spéciale de Thief.

Comme les autres acteurs de la RV, Sony songe au-delà du jeu pour son casque et pense à d'autres applications comme le tourisme virtuel, l'éducation, le traitement de troubles psychologiques,... et puis sans compter toutes celles qu'ils ne peuvent pas nommer en public comme le porno (le PS Move va faire des ravages) ou la guerre. Dans ce domaine, on a déjà dépassé le stade de l'entrainement : les casques servent déjà à piloter des drones et l'US Navy réfléchit à utiliser la RV pour contrôler des vaisseaux de guerre. Oui, comme dans Hyperion. La frontière entre les jeux vidéo, l'entraînement à la guerre et la guerre réelle va devenir de plus en plus floue. Yeah... Mais il faut voir le bon côté des choses : avec un casque de RV sur la tête, vous ne verrez plus à quel point le monde devient merdique.

En attendant que toutes ces belles choses arrivent, on est surtout curieux de voir la réaction de Microsoft. Il semble qu'ils bossent aussi sur un casque selon un brevet déposé en janvier 2012. Le projet aurait pour nom de code Fortaleza (forteresse en portugais) et serait plus proche des Google Glass que de l'Oculus Rift avec possibilité d'afficher en surimpression des informations sur le jeu multi. En tout cas le jeu vidéo vit un tournant assez dingue avec deux visions diamétralement opposées qui s'affrontent : ​d'un coté des jeux 3D ultra-immersifs et ultra-réalistes et de de l'autre la vague néo-rétro avec des jeux en 2D pixellisé qui proposent souvent un gameplay rétro et du coop à 4 dans le canapé un peu comme en réponse à la première catégorie.

Lire la suite sur le site : Sony se lance dans la RV avec le projet Morpheus.
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Umm autant je suis contant pour la RV en général, autant ce casque de sony me fait quand même bien peur. Bon ce n'est qu'un proto mais l'angle de vision 90° c'est trop petit. Rien que le DK1 est à 110 si je ne me trompe pas. Mais bon, on peut espérer qu'il change cela pour la sortir commerciale.

Non la chose qui me fait vraiment peur, c'est la puissance de la ps4. Avec un seule écran dans le casque en 1080p ça sera déjà bien juste pour la ps4. Je veux dire, la VR c'est obligatoirement mais vraiment obligatoirement du 60fps minimum. Ok ce n'est que le début de la nouvelle gen mais bon c'est pas vraiment ça encore.

Et surtout, il ne pourront jamais faire évoluer le casque au dejà du 1080p à cause, encore une fois de la puissance de la ps4. Bref, je sens que ça va avoir l'air d'un gadget pour le console plus qu'autre chose. Comme le psmove ou le kinect.

A moins que, à moins que cela a son petit succès, même si ça ne déchaine pas les foules et que sony décide de sortir une ps5 beaucoup plus rapidement que prévu.
Car le gros avantage de l'oculus rift c'est qu'on peut être sur que dans les 3 ans après la sortie du CV1 on aura un nouvel oculus en 4K. Et la puissance du pc sera là pour le supporter.

Bon je suis un peu pessimiste pour le casque de sony, mais si ils croient à mort à ce casque, qu'ils poussent vraiment les développeurs à créer des jeux pour la VR (moins beau graphiquement que des jeu classiques mais du 60fps constant et une immersion hallucinante) ça peut le faire. Car la où l'avantage d'oculus est le monde du pc et ses tonnes de dev, le gros avantages de sony c'est sa marque bien connu. En utilisant la marque "sony" et en blindant internet/la tv/les magasines de pub concernant leurs casques VR ça peut vraiment marcher.

Ummm du coup en me relisant c'est du 50/50. On verra bien.

Maintenant vivement ce soir pour la conférence d'Oculus.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13757 msgs
Le DK1 c'est aussi du 90 degré horizontal. Après le 1080p@60FPS sera de plus en plus courant dans les jeux futurs (au hasard : Wolfenstein New Order et MGS V). Et puis les développeurs peuvent toujours diminuer un peu les effets gourmands type AA pour l'atteindre.

Après le 4K sur PC, c'est vraiment pas pour tout de suite. Quand tu vois que pour afficher les jeux actuels en 4K, tu n'atteins même pas le 60 FPS en empilant les Titan (http://www.digitalstormonline.com/unlocked/4k-resolution-gaming-on-the-nvidia-gtx-780ti-gtx-titan-and-gtx-780-idnum102/), je n'ose pas imaginer pour les jeux futurs.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 136 msgs
Hors-Sujet :
Ah moins que ma memoire me joue des tours mais
"les casques servent déjà à piloter des drones et l'US Navy réfléchit à utiliser la RV pour contrôler des vaisseaux de guerre. Oui, comme dans Hyperion" ... ce ne serai pas plutot "comme dans Ender's Game" ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1698 msgs
La puissance de la PS4 n'est pas vraiment un problème, il suffit d'adapter la conso comme dit CBL.
Par contre, tout sauf l'AA en l’occurrence vue la proximité de l’écran ;)

En tout cas wow, je ne m'attendais pas a ce que Sony présente un truc aussi poussé pour une première annonce. Je suis très curieux de savoir quel techno d’écran ils utilisent, 2x 1080p (upgrade de leurs précédents casques immersifs) ou 1x 1080p (comme le Rift). Dans le premier cas ils écraseraient le Rift en terme de résolution... Et dans le 2em cas, je me demande si la correction de deformation est software (comme le Rift) ou hardware (ça serait une sacre avancée).
Bref j'ai vraiment hate d'en savoir plus!

La derniere image avec les logos promet aussi du bon, avec une probable compatibilite (voire retro compatibilite) PC via Tridef...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13757 msgs
Aslan85 : non dans Ender's Game ce sont des simulations diffusées sur des écrans classiques ou par holographie. Dans Hyperion les commandants de vaisseaux visualisent vraiment les batailles en réalité virtuelle.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1218 msgs
Euh petite précision : Oculus fait aussi de la prédiction de mouvement. C'est même obligé pour réduire la latence. Après je vous laisse à votre imagination pour savoir qui sera le meilleur dessus entre la team Oculus et Sony.
Sinon ils ont donné une estimation du poids de la version finale ?
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Pour la 4K dans 3 ou 4 ans c'est largement faisable. Comme d'hab concernant la VR on se focalise trop sur les graphismes. Comme il est dit par Oculus ou même Sony, avec la VR tout est à réinventer. Et pour commencer pas besoin de graphismes à la BF4.

J'ai eu le DK1 pendant quelques mois, Half Life 2 est tellement bluffant avec le Rift. La sortie du métro, l'écran géant etc.... Et pourtant le jeux est vieux. Je veux pas de jeux plus beau ou ultra réaliste, je veux juste un jeux ou j'ai vraiment l'impression d'être à l'intèrieur. Le 4K pour moi c'est vraiment pour minimiser au maximum l'effet screendoor. Disons en 2018 je suis sur qu'on pourra faire tourner Skyrim en 4K tout à fond à 60fps voir plus avec les nouvelles cartes graphiques. BF4 en 4K aussi.

@cbl, dans ton lien, bishock infinite qui est quand même super jolie passe tout à fond en 4K à plus de 60fps avec 2 gtx780 ti. Dans 4 ans, je pense que les cg milieu de gammes auront ce niveau de performances voir plus. Donc j'imagine sans souci pouvoir jouer à un jeu en 4k avec les graphismes de BF4 tout à fond.

Mais bon, BF4 n'est peut être pas le bon exemple. Les univers réaliste de ce type ne collent avec la VR, je ne sais pas comment l'exprimer mais pour moi la course au meilleurs graphismes doit faire une pause. Pour la VR ce qui compte avant tout c'est bien la direction artistique. Le parti pris dans la construction des décors etc.... C'est difficile à vraiment exprimer mais je ne vois pas vraiment jouer à BF4 (je parle du solo) en VR. Ca sera surement impressionnant, mais surement pas la meilleur expérience.

Bref y'a tellement..... tellement de chose possible avec la VR. Et c'est là pour moi le pouvoir écrasant du pc face à la ps4. Sans parler du casque en lui même ou de la puissance des machines, le monde du pc à une tonne de développeurs talentueux indépendants. Si on regarde en un peu plus d'un an toutes les démos et les petits jeux qui ont été faite pour le rift. C'est quelque chose de non possible pour la ps4 malheureusement.

La ou le casque de sony aura peut être 10 jeux (de bon ou mauvais peu importe) développer pour sa sortir, pour le rift ça se comptera en centaines.

Maintenant la chose qui serait bien serait une sorte de rapprochement entre la ps4 et le pc niveau VR. La ps4 apporterait la marque, la reconnaissance commercial, la "puissance" de sony. Le pc apporterait les développeurs et les tonnes d'idées.

Car finalement mais si le matériel est bien sur hyper important c'est surtout les devs qui vont définir les règles de la VR.

[Mode troll on]
Et puis de tout façon le rift et le monde du pc sortira OBLIGATOIREMENT vainqueur de ce duel................................ Le porno les gars. Le porno!!!!! Ca sera sur pc mais jamais sur PS4. Du coup débat fini. Le casque de sony ne vaut rien :D
[Mode troll off]
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Bah déjà, Sony a bien préparé le terrain vis à vis des indé.
Et puis concernant les centaines de jeux pour le rift, faudrait déjà que ça serve à quelque chose sorti des simu et des FPS (un genre presque mort qualitativement), deux genres qui coutent plus cher à développer que de la 2d Pixel art.

Perso, ça m'affole pas, je pense que ça reste un outil pour une niche, j'ai du mal à imaginer que ça entre facilement dans une utilisation standard grand public. Un peu comme la 3D.

Autant je me vois bien l'utiliser dans Arma qui est déjà optimisé pour ça avec son freelook indépendant du corps et des mouvements, autant si c'est pour rester devant mon clavier souris et pour perdre le contact totalement avec mon environnement réel, avec les risques que ça entraine et avec la perte de communication réelle auprès des gens dans cet environnement, ça me parait un peu lourd. Un truc pour célibataire et surement assez casu, je prends les paris que tu fais difficilement plus de 3 heures de jeu consécutives avec ce truc sur la tronche.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Kira a écrit :
Pour la 4K dans 3 ou 4 ans c'est largement faisable. Comme d'hab concernant la VR on se focalise trop sur les graphismes. Comme il est dit par Oculus ou même Sony, avec la VR tout est à réinventer. Et pour commencer pas besoin de graphismes à la BF4.

J'ai eu le DK1 pendant quelques mois, Half Life 2 est tellement bluffant avec le Rift. La sortie du métro, l'écran géant etc.... Et pourtant le jeux est vieux. Je veux pas de jeux plus beau ou ultra réaliste, je veux juste un jeux ou j'ai vraiment l'impression d'être à l'intèrieur. Le 4K pour moi c'est vraiment pour minimiser au maximum l'effet screendoor. Disons en 2018 je suis sur qu'on pourra faire tourner Skyrim en 4K tout à fond à 60fps voir plus avec les nouvelles cartes graphiques. BF4 en 4K aussi.

@cbl, dans ton lien, bishock infinite qui est quand même super jolie passe tout à fond en 4K à plus de 60fps avec 2 gtx780 ti. Dans 4 ans, je pense que les cg milieu de gammes auront ce niveau de performances voir plus. Donc j'imagine sans souci pouvoir jouer à un jeu en 4k avec les graphismes de BF4 tout à fond.

Mais bon, BF4 n'est peut être pas le bon exemple. Les univers réaliste de ce type ne collent avec la VR, je ne sais pas comment l'exprimer mais pour moi la course au meilleurs graphismes doit faire une pause. Pour la VR ce qui compte avant tout c'est bien la direction artistique. Le parti pris dans la construction des décors etc.... C'est difficile à vraiment exprimer mais je ne vois pas vraiment jouer à BF4 (je parle du solo) en VR. Ca sera surement impressionnant, mais surement pas la meilleur expérience.

Bref y'a tellement..... tellement de chose possible avec la VR. Et c'est là pour moi le pouvoir écrasant du pc face à la ps4. Sans parler du casque en lui même ou de la puissance des machines, le monde du pc à une tonne de développeurs talentueux indépendants. Si on regarde en un peu plus d'un an toutes les démos et les petits jeux qui ont été faite pour le rift. C'est quelque chose de non possible pour la ps4 malheureusement.

La ou le casque de sony aura peut être 10 jeux (de bon ou mauvais peu importe) développer pour sa sortir, pour le rift ça se comptera en centaines.

Maintenant la chose qui serait bien serait une sorte de rapprochement entre la ps4 et le pc niveau VR. La ps4 apporterait la marque, la reconnaissance commercial, la "puissance" de sony. Le pc apporterait les développeurs et les tonnes d'idées.

Car finalement mais si le matériel est bien sur hyper important c'est surtout les devs qui vont définir les règles de la VR.

[Mode troll on]
Et puis de tout façon le rift et le monde du pc sortira OBLIGATOIREMENT vainqueur de ce duel................................ Le porno les gars. Le porno!!!!! Ca sera sur pc mais jamais sur PS4. Du coup débat fini. Le casque de sony ne vaut rien :D
[Mode troll off]


Mwai, au final, ce que tu décris, c'est juste la différence entre le monde Pc et le monde console. Dans 4ans, pour probablement 500$, tu auras la Ps4 + Morpheus alors qu'un éventuel Oculus Rift 4K + Pc capable de le faire tourner de façon correcte, il faudra probablement viser les 1000 voir 1500$.

De même, je pourrais rétorquer que Sony peut fournir les fonctions de RV dans son API directement, et pour faire très caricaturalement avoir un ON/OFF profitant totalement du hardware en place (merci les instructions low level et l'archi unique) et avoir un traitement RV hardware plutôt que Software, soit avoir 100% des jeux compatibles nativement avec cette fonctionnalité, comme ils l'ont fait pour la PS Vita par exemple.

Sony en tant que constructeur console a des avantages que Oculus VR n'aura jamais (production de masse pour réduire les coûts, archi propriétaire qu'ils maitrisent totalement, public potentiel bien plus important, périphériques de contrôles adéquats), ça ne leur assure pas le succès (Ps Move...) mais ça les met dans une position confortable sur la ligne de départ, surtout si ils font quelque chose comme annonce prix/date à l'E3 et sortie avant la fin de l'année.


Au passage je me demande quel impact vont avoir les fonctions de synchro (Gsync et FreeSync) sur la RV, est-ce que le 60fps sera toujours obligatoire ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1218 msgs
Y a une info importante aussi dans la news : les lunettes.
Sous le Rift, c'est vraiment mal branlé. Quand on a des lunettes, on perd beaucoup en immersion (pour ceux qui ne l'ont pas seulement testé à l'arrache). Du coup on aura peut-être droit à des optiques différentes.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 570 msgs
Je suppose que tu le sais déjà puisque tu l'as testé, mais sur le Rift DevKit on a aussi des optiques différentes. Je suis myope, et je ne ressens pas une énorme différence entre les lentilles A + correction de vue (lentilles de contact) et les lentilles C sur mes yeux nus.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1218 msgs
Avec lentilles de contact il n'y a pas de soucis. Par contre avec lunettes, ça pose un problème. Quand tu mets les lunettes, tes yeux ne sont du coup plus aussi proches des lentilles qu'ils ne sont sensés l'être. Et comme je soupçonne le système optique de l'Oculus de ne pas vraiment proposer une vraie "vision à l'infini", ben du coup tu n'es plus là où tu es sensé être. J'ai l'impression que ce point se situe à moins de 100 mètres. Mais je te l'accorde, c'est des sensations assez subtiles.

J'ai plus ou moins vérifié ça statistiquement : sur une centaine de personnes qui ont essayé mon dev kit 1, une bonne partie de ceux qui n'avaient pas été bluffés par l'expérience étaient des gens avec lunettes et sans lentilles de contact (c'était de l'ordre de 3 personnes, pas une vraie victoire statistique donc). Et pourtant la réduction de FOV n'est pas si grande que ça avec lunettes dans le Rift.

Sinon je suis myope léger et j'ai testé avec et sans lunettes et avec toutes les optiques sur le dev kit 1 de l'Oculus. Sur le dev kit 1 il y a des optiques certes différentes, mais qui reposent sur le même principe.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 782 msgs
a écrit :
Les rumeurs étaient donc fondées : Sony bosse bien sur un casque de réalité virtuelle.


Euuuh... ça fait perpette que c'est plus une rumeur en fait hein, ils l'avaient déjà officiellement annoncé...


Vahron a écrit :
Je suppose que tu le sais déjà puisque tu l'as testé, mais sur le Rift DevKit on a aussi des optiques différentes. Je suis myope, et je ne ressens pas une énorme différence entre les lentilles A + correction de vue (lentilles de contact) et les lentilles C sur mes yeux nus.


Bah t'as pas testé longtemps alors, car oui il y a bien une différence.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
J'ai jamais testé, mais je pensais me prendre la prochaine itération du devkit. Le probleme c'est que je suis tres tres myope et tres astygmathe. De plus, j'ai une impossibilité physique de mettre des lentilles. Du coup, le rift, j'oublie?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1218 msgs
Paulozz a écrit :
J'ai jamais testé, mais je pensais me prendre la prochaine itération du devkit. Le probleme c'est que je suis tres tres myope et tres astygmathe. De plus, j'ai une impossibilité physique de mettre des lentilles. Du coup, le rift, j'oublie?


Si y a pas de changement côté hardware, ouaip tu peux oublier. Tu te rendras vite compte si tu l'essayes chez quelqu'un.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
L'immense dépression qui suivra lorsque les gens câblés afficheront leur bonheur tandis que les autres, incompatibles, resteront de simples humains.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
@Paulozz

Mon petit frère est myope comme une taupe, et avec les différent jeux de lentilles ça ne lui pose pas réellement de soucis.
Apres le dev kit 1 a une résolution tellement dégueulasse que c'est difficile de savoir si c'est un problème de vue ou de résolution.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Il joue avec des lunettes ton frere, ou il y a une sorte de réglage pour myope qui permet de jouer sans lunette?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 782 msgs
Arrêtez de poser des questions qui n'ont de sens que pour le dev kit V1....
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Communauté