Kira a écrit :
Pour la 4K dans 3 ou 4 ans c'est largement faisable. Comme d'hab concernant la VR on se focalise trop sur les graphismes. Comme il est dit par Oculus ou même Sony, avec la VR tout est à réinventer. Et pour commencer pas besoin de graphismes à la BF4.
J'ai eu le DK1 pendant quelques mois, Half Life 2 est tellement bluffant avec le Rift. La sortie du métro, l'écran géant etc.... Et pourtant le jeux est vieux. Je veux pas de jeux plus beau ou ultra réaliste, je veux juste un jeux ou j'ai vraiment l'impression d'être à l'intèrieur. Le 4K pour moi c'est vraiment pour minimiser au maximum l'effet screendoor. Disons en 2018 je suis sur qu'on pourra faire tourner Skyrim en 4K tout à fond à 60fps voir plus avec les nouvelles cartes graphiques. BF4 en 4K aussi.
@cbl, dans ton lien, bishock infinite qui est quand même super jolie passe tout à fond en 4K à plus de 60fps avec 2 gtx780 ti. Dans 4 ans, je pense que les cg milieu de gammes auront ce niveau de performances voir plus. Donc j'imagine sans souci pouvoir jouer à un jeu en 4k avec les graphismes de BF4 tout à fond.
Mais bon, BF4 n'est peut être pas le bon exemple. Les univers réaliste de ce type ne collent avec la VR, je ne sais pas comment l'exprimer mais pour moi la course au meilleurs graphismes doit faire une pause. Pour la VR ce qui compte avant tout c'est bien la direction artistique. Le parti pris dans la construction des décors etc.... C'est difficile à vraiment exprimer mais je ne vois pas vraiment jouer à BF4 (je parle du solo) en VR. Ca sera surement impressionnant, mais surement pas la meilleur expérience.
Bref y'a tellement..... tellement de chose possible avec la VR. Et c'est là pour moi le pouvoir écrasant du pc face à la ps4. Sans parler du casque en lui même ou de la puissance des machines, le monde du pc à une tonne de développeurs talentueux indépendants. Si on regarde en un peu plus d'un an toutes les démos et les petits jeux qui ont été faite pour le rift. C'est quelque chose de non possible pour la ps4 malheureusement.
La ou le casque de sony aura peut être 10 jeux (de bon ou mauvais peu importe) développer pour sa sortir, pour le rift ça se comptera en centaines.
Maintenant la chose qui serait bien serait une sorte de rapprochement entre la ps4 et le pc niveau VR. La ps4 apporterait la marque, la reconnaissance commercial, la "puissance" de sony. Le pc apporterait les développeurs et les tonnes d'idées.
Car finalement mais si le matériel est bien sur hyper important c'est surtout les devs qui vont définir les règles de la VR.
[Mode troll on]
Et puis de tout façon le rift et le monde du pc sortira OBLIGATOIREMENT vainqueur de ce duel................................ Le porno les gars. Le porno!!!!! Ca sera sur pc mais jamais sur PS4. Du coup débat fini. Le casque de sony ne vaut rien :D
[Mode troll off]
a écrit :
Les rumeurs étaient donc fondées : Sony bosse bien sur un casque de réalité virtuelle.
Vahron a écrit :
Je suppose que tu le sais déjà puisque tu l'as testé, mais sur le Rift DevKit on a aussi des optiques différentes. Je suis myope, et je ne ressens pas une énorme différence entre les lentilles A + correction de vue (lentilles de contact) et les lentilles C sur mes yeux nus.
Paulozz a écrit :
J'ai jamais testé, mais je pensais me prendre la prochaine itération du devkit. Le probleme c'est que je suis tres tres myope et tres astygmathe. De plus, j'ai une impossibilité physique de mettre des lentilles. Du coup, le rift, j'oublie?
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