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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Sony Online Entertainment mise sur la PS3
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
SOE est le studio de Sony qui s'occupe principalement des MMO. Il a connu son heure de gloire avec EverQuest avant d'enchaîner les titres au succès plus mitigé (Star Wars Galaxies, PlanetSide, EverQuest 2, Vanguard : Saga Of Heroes...).

SOE compte désormais sur la PS3 pour se relancer qui représentera même près de la moitié de leur business selon le boss d'SOE, John Smedley. Ils vont sortir sur cette plate-forme (ainsi que sur PC) Free Realms (un F2P orienté casual) et The Agency cette année suivi de DC Universe Online fin 2009 début 2010. John Smedley pense même que les MMO sur console vont attirer un nouveau public dans le jeu en ligne tout comme l'ont fait les FPS sur console il y a quelques années.

Lire la suite sur le site : Sony Online Entertainment mise sur la PS3.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
On se demande ce qu'ils ont attendu pour lancer des MMO sur console next-gen...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Perso je pense au contraire que les consoles ne sont pas fait pour avoir des MMO, qui est un genre bien mieux adaptés aux PC, tout comme les RTS.
Evidemment c'est "possible" mais c'est juste pas fait pour. C'est comme les jeux de baston sur PC, on evite en general.
Pas de clavier pour discuter ou alors va falloir l'acheter en plus, difficulté pour tout ce qui est customisation d'UI et autres, adaptation du gameplay au pad qui va donner des choses peu ergonomique et/ou simpliste.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ouais, c'est pas comme si les MMO ont déjà existé sur console, genre Phantasy Star On-line y a quoi... 8/10 ans?
Quand à savoir ce qu'attendait SOE pour faire un MMO... peut-être une vrai connexion au net presque obligatoire des consoles (chose rendu indispensable grâce PSN et XBOX Live)?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
age of conan en 2010 sur 360 il me semble...

Euh succès mitigé pour EQ2?

Il sorte encore des extensions il me semble , pour le meilleur MMO auquel j'ai joué..

Superbe communauté en tout cas...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Ils vont même arriver à nous casualiser les MMOs maintenant, comme si on avait besoin de ça en plus de WoW :(
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Juste pour le petit rappel historique. SOE n'est pas le développeur d'origine d'EQ. Ils étaient producteurs, puis ont racheté les droits complets (exploitation, copyright, tout) et ont continué le développement (mal).

Idem pour Vanguard d'ailleurs.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Quand à savoir ce qu'attendait SOE pour faire un MMO... peut-être une vrai connexion au net presque obligatoire des consoles (chose rendu indispensable grâce PSN et XBOX Live)?

Oui mais depuis le temps que ces consoles existent, toujours pas de MMO...
Y a la connexion, y a la puissance, y a les périphérique qu'il faut, ... Y a plus qu'à, mais vu le risque financier on peut comprendre que les éditeurs hésitent
A leur place je torcherais un Planetside 2 vite fait bien fait, ce serait énorme.

J'ai vu tourner la beta de Home, et c'est pas mal techniquement niveau moteur graphique et fluidité. Mieux que 95% des MMO PC. Prometteur et furieusement next gen. Apres sur le contenu, bon c'est tres commercial et limité, mais c'est un sacré showcase technique.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Entre les MMO F2P avec micro-transactions qui se démocratisent, et pareil pour les MS points, les grands décisionnaires doivent se dire que le marché est (à nouveau ou enfin) prêt.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Oui mais développer sur ces consoles pour des stand alone coute déjà horriblement cher (comptez environ une dizaine de millions d'euros en moyenne haute, à contrario un jeu Wii c'est 10 à 20 fois moins). Là faut penser au coté serveur, et le systeme eco (abonnement? micro paiements?)c'est énorme comme investissement.

Et puis coté techno je suis pas super d'accords. Y a qu'à voir comment l'Unreal Engine semble être une horreur alors qu'il était annoncé comme le messie.

Et puis le joueur de console de base n'etait pas ou peu habitué à jouer online avant cette génération (en dehors des furieux qui jouaient avec le 33.6k de la Dreamcast ou du 56k de la PS2).

Maintenant que certains ne se jouent que en multi, le marché est bien préparé.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nonmerci a écrit :
J'ai vu tourner la beta de Home, et c'est pas mal techniquement niveau moteur graphique et fluidité. Mieux que 95% des MMO PC. Prometteur et furieusement next gen.


Furieusement instancié, surtout, pas difficile d'être super joli et détaillé quand t'as un chargement tous les 10 mètres.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Jthiboust a écrit :
Perso je pense au contraire que les consoles ne sont pas fait pour avoir des MMO, qui est un genre bien mieux adaptés aux PC, tout comme les RTS.
Evidemment c'est "possible" mais c'est juste pas fait pour. Pas de clavier pour discuter ou alors va falloir l'acheter en plus, difficulté pour tout ce qui est customisation d'UI et autres, adaptation du gameplay au pad qui va donner des choses peu ergonomique et/ou simpliste.
A part l'absence de clavier je vois pas pourquoi le MMO serait pas fait pour les consoles.
-> customisation d'UI loin d'être indispensable
-> gameplay au pad ? Il y a déjà des tas de RPG sur console, ça passera très bien.

Au contraire avec les disques durs des consoles aujourd'hui ainsi le chat vocal bien développé (remplacera un peu le clavier) il y a tous ce qui faut sur console.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
nonmerci a écrit :
J'ai vu tourner la beta de Home, et c'est pas mal techniquement niveau moteur graphique et fluidité. Mieux que 95% des MMO PC. Prometteur et furieusement next gen. Apres sur le contenu, bon c'est tres commercial et limité, mais c'est un sacré showcase technique.
Ou tu n'as jamais touché un MMO ou ton commentaire est une blague. Sérieusement, il faut comparer ce qui est comparable..
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
The Real Phoenix a écrit :
du 56k de la PS2.
A moins d'habiter dans le trou du cul du monde, c'était l'époque de l'ADSL, l'adaptateur réseau PS2, d'ailleurs y'avait juste une prise RJ45 (pas de RJ11).
 
elpistolero
Membre Factor
Membre 79 msgs
EN fait il faut un MMO pensé pour la console et comme le disait Caféine dans un podcast de Gameblog, le jour ou des dev' trouvent le "truc" pour adapter le genre aux consoles (ergonomies, gameplay, communication ect) se sera juste énorme.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
D-Kalck a écrit :
A moins d'habiter dans le trou du cul du monde, c'était l'époque de l'ADSL, l'adaptateur réseau PS2, d'ailleurs y'avait juste une prise RJ45 (pas de RJ11).

Non.
Pour l'ADSL démocratisé (en France), il a fallut attendre l'offre de Free en 2002/2003, les seuls à proposer l'ADSL en dehors de FT.
De plus il fallait avoir un routeur, ce que ne fesaient presque aucun modem grand publique à l'époque (sauf peut-être le SpeedTouch Home, mais il fallait flasher le firmeware)
Les premiers adaptateurs réseaux avaient aussi une prise RJ11 avec modem intégré
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
The Real Phoenix a écrit :

Non.
Pour l'ADSL démocratisé (en France), il a fallut attendre l'offre de Free en 2002/2003, les seuls à proposer l'ADSL en dehors de FT.
De plus il fallait avoir un routeur, ce que ne fesaient presque aucun modem grand publique à l'époque (sauf peut-être le SpeedTouch Home, mais il fallait flasher le firmeware)
Les premiers adaptateurs réseaux avaient aussi une prise RJ11 avec modem intégré
http://ecx.images-amazon.com/images/I/418T38JNQ6L._SL500_AA280_.jpg
Comme tu le dis, l'offre Triple Play de Free a démarré fin 2002, évidemment il y avait des offres ADSL bien avant que Free lance sa première Freebox. L'adaptateur réseau pour la PS2 a été lancé en France en 2002 avec seulement un port RJ45, à priori ton image, c'est pas une version française. Après, effectivement c'était un peu galère à brancher, puisque comme tu le dis, il fallait ou un routeur, ou partager la connexion avec le PC.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Les version US et Jap l'avaient. Il est sorti en 2001 au Japon, et 2002 aux US, mais seulement en 2003 en Europe. Les premières versions qui sont arrivés sur le vieux continent en 2002 étaient des versions US (souvent via importateur anglais).

En 2001/2002 c'était surtout le câble (FFTX, genre numericable/lyonnaise des eaux) qui avait le vent en poupe. Fin 2002, Free a proposé le premier forfait ADSL grand publique à moins de 30€ (soit 15€ de moins que FT, le seul concurant ADSL grand publique à l'époque. Pour les pros il y avait déjà des offres chez Colt, Oléane, etc.) avec un sagem Fast800 USB, quasiement juste après que Noos facture l'upload, ce qui amplifié la migration vers l'ADSL.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Les version US et Jap l'avaient.
Ouais, mais je parle de la france, là.

The Real Phoenix a écrit :
En 2001/2002 c'était surtout le câble (FFTX, genre numericable/lyonnaise des eaux) qui avait le vent en poupe.
Mouais, ça dépend où, à Montpellier, j'avais pris l'offre ADSL de Club-I en mars 2002. La couverture de l'ADSL était plus grande que celle du cable, y'avait pas les mêmes débits non plus, mais y'avait pas les quotas.

The Real Phoenix a écrit :
Fin 2002, Free a proposé le premier forfait ADSL grand publique à moins de 30€ (soit 15€ de moins que FT, le seul concurant ADSL grand publique à l'époque.
Euh, comme je viens de le dire, y'avait aussi Club Internet, pas à 30€, hein, mais en tant que concurrent ADSL grand public.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
Les Phantasy star et les monster Hunter suffisent largement sur consoles. Pas besoin de ces Univers trop vaste pour nolife. xD

Sinon la PS2 et PS3 et (la Xbox 360 je pense) accepte n'importe qu'elle clavier USb pour discuter c'est nickel. Donc pas de problème sur ce plan là.

Ce qui peut être ennuyeux pour un MMO consoles c'est les mises à jours du jeu. Déjà que c'est merdique pour les jeu comme TF2 ou encore Left for dead, j'imagine même pas pour les MMO.
 
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