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Sonic Generations : une démo aujourd'hui
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sonic Generations, le nouvel épisode des aventures du hérisson bleu qui a tant plu à notre lemming à l'E3, devrait avoir droit à une démo dès aujourd'hui sur le XBLA et le PSN. On suppute qu'on aura droit au niveau de Green Hill Zone.

Notez que vous ne devriez pas traîner si vous comptez essayer cette démo, celle-ci ne devant être disponible a priori que jusqu'au 12 juillet, ne nous demandez pas pourquoi.

Lire la suite sur le site : Sonic Generations : une démo aujourd'hui.
 
ekyz
Membre Factor
Membre 42 msgs
650 Mo pour 3 minutes de bonheur :)
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
J'ai essayé, c'est sympa. Et la 3D est sympa, quand on arrive à faire le focus.
Il y a beaucoup de jeux qui utilisent les stéréogrammes comme ça ?
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Je suis à la fois emballé et déçu.

Emballé :
* l'esprit est là
* la zik est là
* la travaille sonore est remarquable, beaucoup de détails.
* le rendu très agréable.
* globalement (car partiellement déçu) la maniabilité d'origine est là.

Déçu :
* les ennemis sont en nombre fini
* certaines zones de saut sont 100% assistées! (l'exemple le plus flagrant est aux 2/3 du parcours avec les 2 passerelles qui surplombent 2 'U' où lorsque on saute du bord d'un des "U" peu importe l'élan, Sonic ne fait qu'un saut vertical, de sorte à ne pas tomber!)
* certaines mouvements de caméra sont désagréables (le 1er "virage" que Sonic emprunte donne des acoups violents plutot qu'un suivi de courbe, ce qui était pourtant parfaitement exécuté dans Unleashed)
* la boucle de la zik redémarre avec l'intro, c'est assez agaçant.
* Sonic Generations, c'est 2 gameplay avec 2 Sonic "différents" et la démo n'en montre qu'un.

J'espère que c'est un démo "work in progress" mais ce n'était mentionné nul part. Même si je reste prenneur, il y aurait besoin d'un léger coup de polish sur les éléments pré-mentionnés.


Crono a écrit :
J'ai essayé, c'est sympa. Et la 3D est sympa, quand on arrive à faire le focus.
Il y a beaucoup de jeux qui utilisent les stéréogrammes comme ça ?

Arriver à faire le focus...heuu c'est pas fait pour être regardé sans le matos hein (juste pour être sur).

La 360 ne supportant pas officillement HDMI 1.4 pour afficher en 3D sur les téléviseur 3D, les devs doivent reconstruire l'image final en Side-by-Side et les utilisateurs doivent forcer le mode 3D SbS sur leur TV.
Sur PS3 c'est kif-kif sauf que l'HDMI 1.4 permet de setuper la TV automatiquement.

Y'a une poignée de titre qui proposent la 3D stéréoscopique mais souvent pour une série de télévisieur bien particuliers.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Non mais le relief c'est juste du anaglyph non ?

Et c'est lequel de Sonic qu'on peut tester ? Oldschool ou new school bidon ?
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
Non ce n'est pas de l'anaglyph, c'est du cross eyed 3d.. en gros il faut loucher : http://www.youtube.com/watch?v=zBa-bCxsZDk

On peut tester que le oldschool.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Shingo-Y > Comme le dit N0cd Z1z1, c'est bel et bien de la 3D stéréogramme. Il faut loucher pour que les deux images n'en forment qu'une. Enfin, j'ai essayé et ça a fonctionné.
Pourquoi deux images distinctes s'afficheraient sinon ?

Excellent l'exemple au dessus :D
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Crono a écrit :
Shingo-Y > Comme le dit N0cd Z1z1, c'est bel et bien de la 3D stéréogramme. Il faut loucher pour que les deux images n'en forment qu'une. Enfin, j'ai essayé et ça a fonctionné.
Pourquoi deux images distinctes s'afficheraient sinon ?

Je l'ai expliqué.
Le buffer qu'on voit est une image stéréoscopique Side-by-Side.
Le résultat est identique si tu essaies de mater une chaine de TV en 3D sur une TV classique : tu vois les images de chaque oeil collées l'une à l'autre.
Pour qu'il soit exploitable la TV doit être forcée en mode 3D Side-by-Side (si la Tv n'a aucun moyen de savoir que le signal envoyé est au format 3D, ce qui est le cas sur 360 mais pas sur PS3)
http://www.3duniversity.net/page.aspx?page=33
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Ah, je comprends. Ce qui est fou dans tout ça, c'est que ça fonctionne quand même en utilisant le cross-eyes.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Crono a écrit :
Ah, je comprends. Ce qui est fou dans tout ça, c'est que ça fonctionne quand même en utilisant le cross-eyes.

Ca parait normal vu que le principe reste de calculer une image avec un point de vue décalée par oeil.
Personnellement je ne m'amuserai pas à forcer mes yeux à loucher pendant des heures :)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Je ne sais pas loucher. :/
Grande frustration à l'époque des images 3D magiques qu'on pouvait trouver dans les 90's.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Alors autant ça fonce une fois lancé, autant je trouve Sonic super lourd à l'arrêt/en phase d'accélération. Avec en plus une sensation bizarre lors des sauts (lag? auto-ajustement?), je suis pas complètement convaincu :/

Mais bon, ça reste bien plus fun que Sonic 4, et pas mauvais tout court de ce qu'on en voit!
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
kmplt242 a écrit :
Je ne sais pas loucher. :/
Grande frustration à l'époque des images 3D magiques qu'on pouvait trouver dans les 90's.


Même si tu fixe ton doigt, et que tu le raproche vers tes yeux ? ( ça peut aider pour voir la 3d cross eye )
http://www.youtube.com/watch?v=DRVpCsWS4hU
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Pavel a écrit :
d'accélération. Avec en plus une sensation bizarre lors des sauts (lag? auto-ajustement?),

auto-ajustement :(
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
Shingo-Y a écrit :
* certaines zones de saut sont 100% assistées! (l'exemple le plus flagrant est aux 2/3 du parcours avec les 2 passerelles qui surplombent 2 'U' où lorsque on saute du bord d'un des "U" peu importe l'élan, Sonic ne fait qu'un saut vertical, de sorte à ne pas tomber!)

En fait, ce sont les ressorts verticaux qui empêchent de bouger pendant la montée.

Sinon j'ai quelques reproches supplémentaires :
- Les sauts ne sont pas précis.

- Les TV et les rochers cassent quand on saute à côté.

- C'est quoi ces animations pourries ? les robots font n'importe quoi, je préfère le côté sobre habituelle.

- Sonic va beaucoup trop vite, il faut vraiment connaître le niveau pour espérer prendre un chemin alternatif.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Daeke a écrit :
En fait, ce sont les ressorts verticaux qui empêchent de bouger pendant la montée.

http://www.dailymotion.com/video/xjhis7_thegamer-joue-a-la-demo-de-sonic-generation-sur-xbox-360_videogames
l'endroit dont je parle est exactement à 6"15.
Qu'il y ait la plateforme ou pas, essayez de sauter d'ici et Sonic partira à la verticale brute.

- Les TV et les rochers cassent quand on saute à côté.

ah exact; ça peut expliquer les rebonds sur les ennemis qui ne marcherait pas bien (on est sensé prendre un peu de hauteur en tapant un ennemi ce qui n'est pas 100% le cas ici, or c'est bien un élément souhaité car certains endroits ne sont accessibles qu'en détruisant un ennemi.
Avec le buzz bomber qu'on voit dans mon lien à 6"02 on peut l'avoir assez facilement.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Rooooh, ce comportemeent de saut assisté ressemble plus a un gros bug de physique : j'arrive à le refaire sur 360 mais pas sur PS3!
 
Sonic Generations : une démo aujourd'hui
1

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Tribune

__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
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