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Forums

Skyrim : Jour J
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
gabriel knight a écrit :
Sans rien spoiler, tu as fait la confrérie noire ? Les quêtes d'assassinat sont aussi bonnes que dans Oblivion ? (le coup du manoir dans lequel il faut buter tout le monde sans se faire remarquer, un grand moment !)


Non pas encore, c'est mon grand regret j'ai pas eu le temps ! Justement, je m'y attelle, je blinde les quêtes de la guilde des voleurs, j'imagine que ça viendra après, sinon je vais la faire Oblivion style, je vais buter quelqu'un et on viendra me trouver dans mon sommeil \o/ (enfin j'espère)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5789 msgs
Bon après une dizaine d'heures dessus, j'aime bien le jeu, il est très sympa.

D'un point de vue technique, c'est pas Crysis, y'a des petits trucs pas géniaux mais, globalement ça ne me dérange pas trop.
Par contre, ce qui me dérange, c'est de jouer en même temps à Red Dead Redemption. On se sent à l'étroit dans Skyrim et ça fait vraiment hyper artificiel à côté du titre de rockstar. Il y'a vraiment un fossé énorme entre les deux d'un point de vue crédibilité / cohérence / vie. L'aspect exploration en prends un coup.

Niveau gameplay, je suis largement plus emballé pour l'instant, le mode de jeu le plus difficile propose du challenge pour un guerrier, les arbres de talents sont motivants, les donjons sont intéressants, les adversaires sont relativement variés.
C'est plutôt cool même si on peut lui reprocher un système de combat toujours aussi approximatif, c'est clairement pas Dark Souls pour rester dans les comparaisons WTF.
De la même façon, si les quêtes ne révolutionnent pas le genre, ça reste agréable et assez motivant pour avancer.

L'interface, je vais pas trop m'étendre dessus, c'est pas génial. Je dirais que c'est un titre très sympa globalement, mais ça va pas franchement casser trois pattes à un canard non plus dans la mesure ou il propose plein de chose mais ne brille vraiment dans aucun domaine, je pardonnerais moins au prochain Elders Scrolls de ne pas proposer de gameplay plus précis et/ou de nous pondre un univers plus crédible dans ses dimensions et sa simulation de vie sauvage.

Après on verra si le jeu me tiens sur la durée, ayant besoin d'en chier pour m’immerger pleinement, je ne sais pas si il va être plombé par le syndrome gros bill qui me fait systématiquement lâcher les jeux du genre avant la fin. J'ai quand même l'impression que j'avance de plus en plus aisément.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
Sans être parfaite, j'aime bien cette interface utilisable a 100% au clavier.

Le menu favori est lui a revoir, mais rien d'horrible.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
248711 joueurs en ce moment sur Steam. Record absolu pour la plateforme.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
ça n'est vraiment pas beaucoup sur 6 milliards de terriens.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Je suis très satisfait du boulot effectué sur ce titre.

Je me suis fait a l'interface tout compte fait , et je ne sens pas le besoin de tweaker le jeu au niveau graphique pour le moment.

Par contre , les araignées...mon dieu...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
CBL a écrit :
248711 joueurs en ce moment sur Steam. Record absolu pour la plateforme.

En toute honnêteté, ça me troue le cul.

Si seulement ça pouvait donner envie aux éditeurs de considérer le PC comme une plateforme viable et non plus comme un truc sur lequel on porte à l'arrache une version console dégueulasse si on a le temps, le monde n'en serait que plus beau.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Le vertueux a écrit :
ça n'est vraiment pas beaucoup sur 6 milliards de terriens.

7 milliards,

Et on est plus au franc

Tres cordialement,

Jean-Jean
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

En toute honnêteté, ça me troue le cul.

Si seulement ça pouvait donner envie aux éditeurs de considérer le PC comme une plateforme viable et non plus comme un truc sur lequel on porte à l'arrache une version console dégueulasse si on a le temps, le monde n'en serait que plus beau.


Ubi si tu nous entends !

Dire que je me suis fait enfler de 50€ pour la version PC injouable de Driver SF... Ca m'apprendra à ne pas toujours attendre les soldes Steam.

On connait le nombre de Skyrim vendu sur consoles ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
274k le pic, c'est affolant même. Et encore a l'heure actuelle 152k.

@Prodigy Ok, je dois pas être assez loin pour avoir rencontré ce genre de quêtes je suppose.

@fwouedd Je vois pas trop la relation avec RDR, justement à ce niveau RDR me semble bien plus artificiel en fait : tu rencontres de manière répétée des événements similaires avec des personnages identiques à différents endroit de la carte, les premières fois ça marche très bien, les fois suivantes ça commence à faire un peu bis répétita. (si c'est à ça que tu penses pour la "vie"). Bien sur, j'exagère... c'est un des points qui donne énormément de vie au jeu, mais je perçois pas de fossé à ce point.

Dans divers endroits dans Skyrim j'ai croisé des mages qui se battaient, des créatures de différentes espèces qui se cavalent, des squelettes et autres créatures du genre qui se relèvent sans raison (et sans nécromancien à proximité). Bien sûr avec le temps ça doit se répéter plus ou moins, mais j'ai pas eut cette sensation "d'artificiel".

L'interface perso, je fais avec mais certains trucs me gavent. Parfois au clic de souris lors des achats, tout se ferme tu sais pas pourquoi.

Aucune confirmation à la vente... genre t'as le super truc à 6k pièces avec un super buff dessus que tu veux désenchanter, bah bim vendu direct et pour le racheter lâche tes 20k pièces. (ça ne m'est pas arrivé encore, mais ça ne saurait tarder).

Aucun tri (prix, poids, type, buff)

Le raccourci numérique des favoris qui saute si tu te bats contre un démon qui a un cri et te fais perdre tes armes. En plein milieu du combat tu dois repasser dans ton inventaire, réattribuer un favori, ré-ouvrir les favoris, réattribuer ton raccourci numérique.

Ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est que comme Oblivion, ça sera plus ou moins tweakable cette UI, mais ça ne pourra jamais devenir un drag & drop ou je ne sais quelle idée géniale qu'aurait un moddeur.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
Deux nuits complètes passées dessus; et dès le réveil cette envie de retourner a skyrim. Pas envie de jouer a ce jeu, envie de retourner dans ce pays, Comme dans un beau rêve.
Ils ont encore réussi l'alchemie de faire un grand jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D'accord avec __MaX__ pour RDR, qui est totalement artificiel avec des quêtes standard qui se répètent à n'en plus finir (escorte moi, sauve moi, sauve ma femme, fais un duel avec moi).

Alors que là dans Skyrim je découvre encore des trucs "uniques".
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Ce jeu est une bombe mais il a comme tous les jeux Bethesda cette habitude des bugs assez chiante. (Je ne peux pas terminer la quête principale...)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5789 msgs
Quand je parlais de la vie, j'aurais du préciser que je ne parlais que de la faune et des voyageurs qui ne servent à rien, bien mieux rendus, crédibles et organisés pour RDR : On peut trouver un type que se promène a poil et à pied dans Skyrim dans un secteur montagneux hyper dangereux par exemple. De la même façon, la vie sauvage ne varie pas en fonction du secteur. Et sur ces deux points, RDR assure carrément.

Après oui, je suis d'accord avec vous __MaX__ et Prodigy sur les quêtes et les pnj.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ah oui ça... J'ai pour compagnon une nana qui hait la Guilde des voleurs et veut leur mort, je l'emmène dans la Souricière elle pipe pas un mot...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
A ameliorer la gestion des potes par contre...c'est vraiment une catastrophe..
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
Surtout qu'ils puissent monter a cheval bordel !

Parceque que le bourrin est donc inutile du coup, dommage c'est classe.

D'ailleurs on peut revendre son cheval ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Les compagnons ne servent à rien, ils sont laids et vous prennent de l'oxygène.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
Le vertueux a écrit :
Les compagnons ne servent à rien, ils sont laids et vous prennent de l'oxygène.


Ben si, quand on joue archer en traître, c'est bien pratique pour fixer les cibles.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ils servent de mule, de cible, de seconde lame. Ils sont super utiles au contraire. Mais bon t'es pas obligé d'en embaucher un.
 
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