Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Silent hill
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
La saga des silent hill étant un peu à part des autres jeux, j'aimerais que l'on parle de nos sensations ressenties en y jouant, que nous les comparions.
J'aimerais aussi connaitre vos moments les plus forts de la saga , ceux que vous avez les plus retenus.
Mon silent hill préféré est l'épisode 2...un trame scénaristique prodigieuse (bien que tordu mais bon on est dans silent hill pas dans mario!), musiques sensationelles, cinématiques troublantes et une fin sublime à en pleurer et surtout qui laisse dans un état perplexe.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je me souviens de peu de détails des Silent Hill, mais le second, le premier auquel j'ai joué, le passage ou James est poursuivi par l'espèce de monstre avec la tête en forme de pyramide... brrr...
La fin m'avait vraiment ému (celle ou il découvre une lettre de sa femme).

Sinon, dans Silent Hill 3, l'intro du jeu, le cauchemar de Heather. Je crois qu'aucun jeu ne m'a mis la pression comme ça dès le début. Le passage dans le métro également, dans le noir total, poursuivi par les streums qui ne sont qu'un assemblage chaotique de mannequins... terrifiant. Tout comme l'hopital psychiatrique, ou les murs se mettent à saigner.

La peur que l'on ressent dans les Silent Hill n'a rien de comparable avec celle des autres jeux, ou même des autres films. La ou les autres jouent avec la surprise, le sursaut, Silent Hill se sert de choses complètement bizarres, malsaines et contre nature pour oppresser et déranger, c'est ça qui fait réellement flipper.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Les passages qui m'ont marqués sont dans le 2nd épisode:
- Dans le premier batiment dans lequel nous rentrions, à un certain moment nous entendions un cri d'enfant, de bébé. A ce moment précis il y avait une intersection dans le couloir et au bout, une étrange silhouette légèrement rouge...en avancant et en rentrant dans l'une des portes de ce couloir on se voyait mort dans un canapé. Une fois sortie de cette pièce la silhouette avait disparue.(si vous voulez savoir qui était cette silhouette, à vous de jouer...pas seul attention ;) )
- Le passage mythique des toilettes est un passage obligé dans les silent hill. On tapait à la porte des toilettes et personne ne repondait. Quelques secondes plus tard, une sorte de voix surgit...pff une pause d'un quart d'heures s'impose tout simplement.
- Sur le toit du premier batiment, la caméra change de plan et se retourne. Ne sachant plus quoi faire et entendant le bruit stressant du tueur à la tete de pyramide on se met à "contre plan" de la caméra et (PUTAIN) le tueur se retrouve nez à nez avec vous et vous assène d'un énorme coup de son couteau à la taille demesuré...
-Il y en a tellemnt que je me dois d'abréger...vers la fin dans la prison, dans une cour exterieur qui servait à pendre les gens (un peu comme au moyen age). Plus on se raprochait du centre de la cour plus un trottement éffrayant de cheval se faisait proche pour finalement...ne rien voir...c'est bien le genre de silent hill, faire suggérer mais ne jamais rien montrer...

Maintenant les passages du toisième épisode:
- Le fameux passage des toilettes...je pensais naivement qu'il nous referais le même coup qu'avec le 2...oui naivement. Cette fois ci en tappant à la porte rien ne ce passe , jusqu'ici tout est normal...sauf que quelque secondes apres un énorme coup résonne de l'autre coté de la porte...
-ATTENTION SCENE "CRISE CARDIAQUE" > Apres quelque heures on se retrouve dans un batiment... quelques petites minutes passent...une piece pleine des mannequins en plastique(enfin je pense...) rien de plus normal...mais l'héroine faisant un commentaires bizarre "ces mannequins ont l'air vivant" on reste sur ces garde. La pièce se présente comme un "U". On avance fébrilement et la arrive le moment le moins atendu de TOUTE la saga, un cri ULTRA aigu,comme si quelqu'un se suicidait vous arrache le coeur! Je vous assure qu'après ce moment j'ai lacher la manette 30 minutes et été faire un petit tour...
-La scene dans l'hopital ou Heather se promène pièce par pièce en trouvant dans chacune d'elle un nounours et un message qui dit "heather ma chérie prend mon nounours c'est un cadeau". A chaque pièce nous laissons le cadeau, il est impossible de le prendre, et à chaque pièce le message deviens de plus en plus effrayant,violent "pourquoi n'accepte tu pas m'on cadeau" on se sent directement observé et par consequant très mal a l'aise
- Je finirais par le moment de la maison hantée(trop bon moment). Comme dans tous parcs d'attractions qui se respectent une maison hantée si trouve...sauf que celle de Silent hill est particulière. En entrant, un voix nous informe qu'une famille a été tué et que finalement non, seul un homme c'est pendu (avec un ton bien ironique). Dans la piéce suivante un mannequin(homme?)ensanglanté bascule, on avance quand d'un coup la caméra change et nous laisse voir un corps tombant brusquement du plafond.

Cette liste n'est clairement pas exhaustive et est certainement tres éloignée de ce qu'est SH. En effet comment retranscrire autre chose que des effets brusques? Vous dire que le jeu et malsain,sale glauque et rend mal a l'aise ne serait que rabaisser le sentiment de folie qui nous imprègne en y jouant. Que dire du passage de l'ascenseur dans le 2? Ou on est interrogé en direct dans une émission de silent hill (à l'intérieur même d'un ascenseur oui!) accompagné ou pas de "maria" si elle n'est pas morte avant. Selon les reponses données le contenu de la piéce suivante changeait...ou encore le passage dans l'hopital du 3 avec les murs en sang...

Il m'est impossible de tout vous dire sachez simplement que juger un SH pour son gameplay ou le comparer à un Résident evil serait de la pur connerie. Silent hill ou le meilleur croisement entre peur,émotions profonde (perte d'un ètre cher), musique mélancolique et scénarion "béton".

C'est a mon avis le jeu le plus immersif existant à ce jour.
 
compote
Membre Factor
Membre 163 msgs
J'ai joué au 2 et 3 sur pc. Silent hill 2 a ma préférence.

En dehors de tout ceux évoqués, un des moment qui m'a marqué ( du 2) c'est lors de la "quête" de Maria, dans le manoir, lorsqu'elle a un énigmatique dialogue avec un homme qui reste calfeutré dans une pièce de la bibliothèque, lequel semble lui révéler des choses sur elle, James, et la ville de Silent Hill. ça dure bien 5/10 min, les mouvements de camera extrêmement lents de cette séquence et la musique en appuient l'étrangeté, et comme dans un Mulholland drive on a finalement pas d'explication logique qui viendrait casser cette impression de rêver.

S'ensuit le contentement et la frustration : le mystère est préservé, mais d'un autre côté davantage de questions germent.

Sinon y'a la première apparition des "red pyramides" qui m'a mis mal à l'aise, ou quand Angela tue son père-monstre-incestueux...ça c'est du character design, comment représenter les cauchemars...en comparaison tout les machins doomesques c'est du nounours fluo pour bambins.


On peut isoler pleins de moments forts mais rien n'est gratuit, il n'y a aucun effet inutile, tout a un sens ( Maria ne meurt pas plusieurs fois par hasard, entre autres)
Plus généralement c'est l'expérience de silent hill 2 dans son ensemble qui m'a touché, après une petite heure j'ai compris que ça ne se passait pas dans une ville réelle simplement hanté, mais dans un lieu improbable où se jouent et se dénouent ( quelle que soit la fin ) tourments, espoirs, amour, culpabilité bien réels.

Silent hill 3 m'a paru beaucoup plus ésotérique. C'est moi ou la traduction fr est mauvaise ? J'ai l'impression que le sens de certains propos m'a échappé à certains moments.

Au fait, un avis sur le 4 ? Parait que c'est pas terrible...
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je vais me l'acheter très prochainement.
Mais pour le peu que j'y connais sache qu'il est vraiment excellent.

Il est simplement déroutant car proposant un peu une "mécanique" différente de la série habituelle.
Rien que le début est super troublant, là enfermer dans un appartement(!).
Je laisserais un avis bien plus profond d'içi quelque semaine à propos de Silent hill 4.

PS: N'écoute pas trop la presse qui casse les jeux au moindre changement "inverse" à ce qu'elle attendait.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai acheté Silent Hill 4 à sa sortie mais je ne l'ai toujours pas joué...

compote, si tu veux te faire un avis, rien de tel qu'une petite démo !
 
Silent hill
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
Communauté