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Silent Hill Wii sort du brouillard
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
IGN rédige une première preview de la version Wii de Silent Hill : Shattered Memories. Pour accompagner un texte emprunt de leur retenue habituelle (phrase d'ouverture : "We. Are. Sold.", le reste est à l'avenant), on trouve quelques images du jeu de Konami.

Et bien que le grand reporter considère le jeu comme une sorte de huitième merveille du monde d'un point de vue graphique, j'ai bien du mal à m'enthousiasmer autant que lui : c'est certes pas mal pour de la Wii, mais dans mon souvenir les opus 2 et 3 sur PS2 étaient un peu plus jolis que ça. Il détaille aussi quelques mécaniques de gameplay (le monde qui change en fonction des actions du joueur, le téléphone portable...). Ça pourrait être sympa et on va quand même faire un peu plus que de simplement guetter ce Silent Hill : Shattered Memories du coin de l'œil.

Lire la suite sur le site : Silent Hill Wii sort du brouillard.
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
Cybill a gagné en quelque chose.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
Ca manque de brouillard non je trouve qu'on voit vachement loin sur certains screen, ce qui est un peu à l'opposé de ce dont on a l'habitude avec les Silent Hill où l'on ne voit guère à plus de 5/6 mètres.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Bof bof, la modélisation fait peine a voir comparé a celle de silent hill 3 qui va bientôt fêter ses 5 ans. Bref on verra si ce "nouveaux" gameplay rattrape le tout.
 
lerokrad
Membre Factor
Membre 37 msgs
c'est moche c'est tout!!
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
Je vais faire mon aigri de service, mais j'aurais préféré une simple mise à jour graphique du jeu plutôt qu'une refonte du scénario / gameplay. J'ai peur que le jeu perde de sa superbe.

En espérant que je me trompe et que ce soit une bombe...
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
SH 3 c'était de la full 3D.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Heu non non tout les silent hill propose un moteur entièrement en 3D temps réel même que silent hill premier du nom c'est fait connaitre au départ pour cela.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
Ouep tout les silent hill sont en full 3D

Sinon je suis pas fan de la mod de la flic on a vu mieux dans la serie.

bref voyons comment ce remake va évoluer
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Requiem
Membre Factor
Membre 397 msgs
Il est pas prevu sur PS2 aussi, apres il sera forcement plus jolie, et le gameplay qu'on voit c'est ptet exclusif à la Wii nan?

Et pourquoi ils ont tous des lunettes?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Requiem a écrit :
Et pourquoi ils ont tous des lunettes?

Et pourquoi ils ont tous des lunettes et qu'ils dansent?
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pour pouvoir comparer voici silent hill origins sur Ps2:
http://img.jeuxvideo.fr/00779900-photo-silent-hill-origins.jpg

Il était beau....dans les souvenirs.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Non mais SHO, faut pas oublier que c'est surtout un portage de jeu PSP. Et en plus, jusqu'à preuve du contraire, la PS2 n'affiche pas du 1280 × 959, donc bonjour l'upscaling dégueulasse.
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
C'est surtout au niveau du rendu que je suis méfiant. C'est trop "propre".

Quand je vois ça, j'ai l'impression d'être devant un point & click des années 90 au niveau de l'ambiance.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Je trouve ca loin d'être moche...pour de la Wii.

La wii c'est pAs trop dégueulasse sur un full HD?

Je craquerai bien sur une occase pas trop cher avec un zelda...et le dernier mario.
 
androide
Membre Factor
Membre 516 msgs
PatrickB a écrit :
Je vais faire mon aigri de service, mais j'aurais préféré une simple mise à jour graphique du jeu plutôt qu'une refonte du scénario / gameplay. J'ai peur que le jeu perde de sa superbe.

En espérant que je me trompe et que ce soit une bombe...

Le 1er épisode a besoin de bien plus qu'un simple rafraichissement cosmétique. J'y ai rejoué il y a un an et aïe ! Il y a certes l'aspect technique (cutscenes sans lipsync et avec des gestes absolument pas naturels des persos) mais les dialogues sont très mauvais et la psychologie des personnages très embryonnaire pour la série.

Le fait que Konami ait annoncé l'absence de combat est intéressant : vous vous retrouveriez dans la situation de Harry Masson, seriez-vous capable de vous battre efficacement contre les monstres ou chercheriez-vous plutôt à les fuir ? Pour moi on y gagnera en réalisme.
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
androide a écrit :

Le 1er épisode a besoin de bien plus qu'un simple rafraichissement cosmétique. J'y ai rejoué il y a un an et aïe ! Il y a certes l'aspect technique (cutscenes sans lipsync et avec des gestes absolument pas naturels des persos) mais les dialogues sont très mauvais et la psychologie des personnages très embryonnaire pour la série.

Le fait que Konami ait annoncé l'absence de combat est intéressant : vous vous retrouveriez dans la situation de Harry Masson, seriez-vous capable de vous battre efficacement contre les monstres ou chercheriez-vous plutôt à les fuir ? Pour moi on y gagnera en réalisme.


Sans doute que mes souvenirs ont enjolivé le scénario et l'ambiance avec les années.
L'absence de combat est peut être une bonne chose, mais l'affrontement fait parti de la "mythologie" des SH mais également du genre "survival horror".
Bien que les SH soient plus orientés vers une peur psychologique, basée sur l'ambiance plus que sur les effets de surprise, les combats participent au sentiment d'oppression. Les retirer est, a mon avis, une erreur. Je crains que le jeu ne devienne qu'une sorte de "point and click" / jeu d'aventure horrifique.
 
Silent Hill Wii sort du brouillard
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