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Silent Hill : le tout-en-un
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
En parallèle à la sortie du film de Christophe Gans dans les salles obscures, Konami tentera de nous refourguer d'ici début mai The Silent Hill Collection, qui comme son nom le laisse deviner, comprendra les opus deux, trois et quatre, tous sortis sur PS2. Etant donné que tout homme de goût a déjà ces titres majeurs dans sa ludothèque, on se demande un peu qui va pouvoir se laisser tenter, à part les hommes de goût qui auraient passé les cinq dernières années dans le coma. Une version remasterisée du tout premier opus PSOne aurait ajouté sans nul doute une plus-value sympathique à ce coffret.

En plus de cette compil', Konami mettra en vente The Silent Hill Experience, titre conceptuel destiné à la PSP, dont nous vous avions déjà mentionné l'existence .

Lire la suite sur le site : Silent Hill : le tout-en-un.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Je vais tenter de mettre mon exces de fanboyisme de coté pour argumenter mon commentaire... (qui a dit que ce n'était pas possible?!)

Regrouper des jeux tels que Silent hill 2 et 3 (on pourrait même parler d'oeuvre pour l'épisode 2, absolument exemplaire dans sa narration et dans sa mise en scene) à un prix aussi faible (apparement 50 euros!) et passer à coté, tien du crime absolu!

Que celui qui fini Silent hill 2 ose me dire qu'il est mauvais et je m'en vais m'arracher une boule.

Un week end, seul dans le noir sur Silent hill, changera votre vision du survival-horror (pour ceux qui pense que survival-horror = Monstres, bouhh, boom bomm, plein de sang ).

Musique allant du sublime à l'angoissant, scénario se promenant entre iréèl et histoire d'amour et idées parfois totalement macabres (l'ascenceur...).

Oui, une expérience troublante, totalement.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Silent 3 et 4, titres majeurs.. hum. A mon sens ce sont les deux moins réussis. M'enfin je dis ça..
 
el_boufono
Membre Factor
Membre 102 msgs
Ben si c'est pas trop cher (50€ j'achete!!) je me le prends, étant donné que je n'ai jamais joué a un seul silent hill!! (oui je sais honte sur toute ma famille...)
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
montana a écrit :
Que celui qui fini Silent hill 2 ose me dire qu'il est mauvais et je m'en vais m'arracher une boule.


J'ai jamais eu le courage de finir le jeu. Le gameplay insipide, ultra-répétitif, certaines énigmes illogiques (c'est un fan de myst qui parle), les caméras foireuses, les dialogues bien cuculs et sans aucune finesse comme savent si bien le faire les japonais, la mollesse de combats: tout ça ne m'a pas donné envie de le finir.

Je ne jugerait pas le scénar n'ayant pas assez avancé dans le jeu.

C'est typiquement le genre de jeu que je déteste. Comme MGS2, le soft met en avant son aspect artistique en toc pour camoufler la nullité du gameplay.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
calexico-man a écrit :


J'ai jamais eu le courage de finir le jeu. Le gameplay insipide, ultra-répétitif, certaines énigmes illogiques (c'est un fan de myst qui parle), les caméras foireuses, les dialogues bien cuculs et sans aucune finesse comme savent si bien le faire les japonais, la mollesse de combats: tout ça ne m'a pas donné envie de le finir.

Je ne jugerait pas le scénar n'ayant pas assez avancé dans le jeu.

C'est typiquement le genre de jeu que je déteste. Comme MGS2, le soft met en avant son aspect artistique en toc pour camoufler la nullité du gameplay.


Toi tu veux que j'aille m'arracher une boule c'est ca?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
calexico-man a écrit :
les dialogues bien cuculs et sans aucune finesse comme savent si bien le faire les japonais,


Comment ne pas envoir envie ne te foudroyé sur place apré avoir lut cela. Toi sa se voit tu es aime resident evil: aucune finesse, scenario digne de ramboo.

joué a silent hill, c'est comme voyager dans la conscience d'un homme torturé sur tout les plan.
je vais prendre exemple sur silent hill 2: un Homme ( oui c'est important, ce n'est pas un super hero "ki nique a la kqlqsh tt c enfoiré de undead") un homme qui subit les pulsion et desir des etre humain. psychologiquement torturé pour on de sait quelle raison et attiré dans une ville peuplé de forme cauchemarnesque qui en veulent a sa vie. dans son voyage il rencontrera plusieur bribre d'etre humain dont une petite fille. Mais pourquoi cette derniere ne voit elle pas de "monstre"? la ville n'en aurait qu'aprés James? ou tout cela n'est que le fruit de son imagination? a vous de le decouvrir dans se magnifique jeux....

(resumé fait a l'arrache en esperant qu'il donnera envie a ceux qui ne connaise pas cette oeuvre, de courir acheté cet exellent pack)

Par contré preparé vous a bien vous prendre la tete sur les enigme (surtout un mode very hard, qui demande pas mal de culture general) et aussi sur le plan scenaristique.

Bref c'est pas un jeux pour momes, mais pour personne ouverte d'esprit aimant la reflexion et les scenarios hors du commun.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Oui :D
Le pire c'est que tout ce que j'ai le dit je le pense.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
moi, ca me tente bien si "le jeu" n'est pas trop prohibitif...
Non je n'etais pas dans le coma, mais pire encore, j'ai eu des moments d'absences qui m'ont poussés à echanger les jeux contre de nouveaux, certes il s'agissait de Resident Evil 4 et Shadow of colossus mais tout de même.
Méa Maxima Culpa !
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
J'ai aussi eu une mauvaise impression lorsque j'ai fait une première fois SH2 après avoir connu SH1 et SH3. SH2 était encensé par tant de joueurs (j'ai appris à me méfier des avis des joueurs que je trouve souvent peu exigeants) et, quand on fait une certaine fin du jeu et que c'est la première fin qu'on voit, on trouve que le fil scénaristique est finalement bien pourri si on colle au premier degré de l'histoire. Il faut y rejouer pour voir la richesse du scénario. Par dessus tout, la série SH est ultra solide dans la psychologie des personnages et je ne connais aucun autre jeu qui puisse lui disputer ce titre. Si SH4 est très discutable en bien des points, le scénario et les personnages sont ce qui est le plus abouti dans la série mais ça ne suffit pas pour qu'un jeu soit une véritable réussite.

Je suis d'accord avec Calexico man pour dire que les dialogues sont bas de gamme mais ça sera la norme dans les jeux vidéos tant que les développeurs ne feront pas appel à des dialiguistes, que ce soit des jeux japonais ou autres.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
je ne suis pas d'acord avec les dialogue. Oui il parle peu mais chaque mot a un sens. parfoit une phrase qui pourrait aparaitre de faible importance, peut completement bouleversé une theorie que le joueur aurai pu se faire sur l'histoire de cette ville est ces personnages.

Oui je suis fan mais sa ne m'empeche pas de voir ces default: maniabilité archaique, inventaire austaire, 4eme opus vraiment en deca par rapport aux autre...

mais de la a dire que c'est un mauvais jeux faut vraiment etre un rustre!
 
kornysam
Walter closets
Membre 536 msgs
C'est typiquement le genre de jeu que je déteste. Comme MGS2, le soft met en avant son aspect artistique en toc pour camoufler la nullité du gameplay.


Arf touche pas à MGS2 quand tu sais pas de quoi tu parles. Et je suppose que t'es le genre de gars à trouver Shadow of the colossus insipide?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
kornysam a écrit :


Arf touche pas à MGS2 quand tu sais pas de quoi tu parles. Et je suppose que t'es le genre de gars à trouver Shadow of the colossus insipide?


Copain!;)

Dire que le coté artistique de MGS2 est du "toc" et le gameplay "pourrie" sans ennoncé le moindre argument, c'est pas trés judicieux de ta part calexio-man.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Attention calexico-man c'est pas judicieux pour un sou! Le fait que tu a totalement raison en parlant de mgs2 ne t'empechera pas de te faire attaquer par la horde de fanatiques parceque "de tout façon si t'aimes pas c'est que t'es con ou que tu connais pas".
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
nuitn0ire a écrit :
Silent 3 et 4, titres majeurs.. hum. A mon sens ce sont les deux moins réussis. M'enfin je dis ça..


Le 4 est peut etre le moins réussi mais reste excellent. Nuance donc.

Aussi on peut les considerer comme des titres majeurs ne serait ce que parce que s'ils n'étaient "que" bon, la majoritée des bons titres actuelles seraient de grosse merdes.

Sinon comme quelques messages précédents \o/ Metal gear solid & Silent hill \o/ C'est totalement subjectifs et pour une fois je m'en tape. La subjectivité n'est pas un "défaut" en soi quand la chose est intrinsequement bonne. Et ce, même si "bonne" n'est pas objectif ;)
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
soma a écrit :
Attention calexico-man c'est pas judicieux pour un sou! Le fait que tu a totalement raison en parlant de mgs2 ne t'empechera pas de te faire attaquer par la horde de fanatiques parceque "de tout façon si t'aimes pas c'est que t'es con ou que tu connais pas".


nuance, je n'ai pas acusé son "choix", mais son manque d'argumentation dans sa critique.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Tiens je viens d'y penser, pourquoi pour la version psp n'ont ils pas remasterisés Silent hill premier du nom?

Et merde !
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 155 msgs
Comme MGS2, le soft met en avant son aspect artistique en toc pour camoufler la nullité du gameplay.


j'aime pas mgs2 .. m'enfin .. malgres tout ..

la serie mgs a plein de défaut ..
(perso jmendors en jouant) ..
mais apporte a chaque fois son lot d'idée bien qualibrée au niveau du gameplay 3D ..

dc si c'est pas du troll ...
ça va etre dur d'etre credible apres ça calexico ..
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
lionheart a écrit :
(resumé fait a l'arrache en esperant qu'il donnera envie a ceux qui ne connaise pas cette oeuvre, de courir acheté cet exellent pack)


Pour compléter ton résumé, lionheart, j'ajouterais que le héros ne se rend pas dans la ville de Silent Hill par hasard mais sur la foi d'une lettre signée de la main de sa femme et lui demandant de l'y rejoindre. Sans jamais la nommer, en précisant simplement qu'elle l'attend dans leur "endroit spécial", le lieu de leurs souvenirs communs.

Le jeu s'ouvre sur la lecture de cette lettre par James Sunderland - arrivé sur les hauteurs de la ville dont les accès semblent bloqués - et fait la lumière sur sa décision passionnée et irrationnelle. Sa femme est morte 2 ans auparavant. Il décide malgré tout de gagner la ville à pied en s'enfonçant dans la brume.

En quelques secondes l'ambiance est posée, musique naïve et mélancolique à l'appui. Bienvenue dans une nouvelle forme de logique.
 
montana
Membre Factor
Membre 3033 msgs
Et tout commence dans le premier batiment...
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté