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Forums

Shepard est orphelin
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Le premier m'a foutu une claque mais c'était pas mal lié au bond technologique, j'avais pas de gros pc, c'était mon premier jeux neskgen...la première fois que j'ai vu mon perso crée de toutes pièces parler avec un lip-sync impeccable j'ai trouvé ça magique. De la même manière, j'avais jamais joué à un shoot à base de cover donc le gameplay me semblait assez frais. L'univers était prometteur au début, moi aussi je lis plein de SF cheloue qui déconstruit les codes du genre, ça empêche pas d'apprécier une bonne grosse machine classique où on se tire dessus en pyjama. Saren, Wrex ou la bigote Ashley, c'était des bons personnages pas (trop) manichéens.
Le 2 m'a fait déchanter avec sa palette moche et ses personnages edgy comme Jack ou le cul de Miranda. C'est aussi le moment où Bioware à commencé à m'apparaître comme une boîte assez antipathique et capable d'un mauvais goût assez effarant, parce qu'à la même époque ils sortaient Dragon Age et sa fantasy en plastique. Le résultat est là : j'ai pas touché au 3 et j'y toucherai pas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Disons qu'après Baldur's Gate 2 et Neverwinter Nights, je pense qu'ils avaient tout dit en matière de RPG med-fan. Donc le studio a essayé de se réinventer avec KOTOR, Jade Empire et Mass Effect. (Je n'ai pas encore lancé Dragon Age) tout en se tournant vers les consoles. Dans les trois cas c'était couillu et c'était surtout nécessaire sous peine de couler vu l'état du jeu PC à la même époque.

Mass Effect a ses soucis mais comparé au vide sidéral de RPG SF (voire de RPG tout court) à cette époque, c'était du pain béni. J'aime beaucoup l'histoire et les personnages. L'univers est assez classique mais a le mérite d'être créé de toutes pièces. Ce n'est justement pas du Star Wars à mon avis. J'ai fait le 2 d'une traite et faudrait que j'attaque le 3 un jour.
 
lirian
Membre Factor
Membre 626 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Et les culs moulé dans les combis N7 en 3d.
A ne pas oublier quand même.




Comment l'oublier.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Le RPG med-fan, c'est sur, mais à mon avis, ce qui les motivait, c'était surtout de faire des genres de jeux qui se jouent au pad afin d'augmenter très largement leurs ventes quitte à sacrifier quelque peu les qualités ludiques de leurs productions.

Surtout qu'ils ont fini par revenir au med-fan en arrivant à trouver un équilibre interessant à la fois pour les fans de tactical RPG et à la fois pour un marché plus large. Ils ont purement et simplement dégagé l'équilibre pour le second opus, se concentrant totalement, encore une fois, sur un marché le plus large possible.

A mon avis, c'est juste l'illustration d'une boite qui est passé au stade de la boite d'investisseurs lambda. Ils ont même fait un jeu assez moyen sur 3DS.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Comme je le dis plus haut, c'était soit passer sur consoles soit mourir.
Ils ont réussi la transition là où Black Isle/Interplay s'est planté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Je souligne l'aspect expéditif de la transition d'un point de vue qualitatif. J'ai du mal à croire que les créateurs de MDK2 ou de baldur's gate soient particulièrement fier de leur phase en Mako ou de leur inventaire, comme ils ne doivent pas être très fier de leur RPG sonic sur 3DS.

On est passé du qualitatif au quantitatif, ça sent la politique du chiffre d'ici. Et j'habite loin.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
fwouedd a écrit :
Je souligne l'aspect expéditif de la transition d'un point de vue qualitatif. J'ai du mal à croire que les créateurs de MDK2 ou de baldur's gate soient particulièrement fier de leur phase en Mako ou de leur inventaire, comme ils ne doivent pas être très fier de leur RPG sonic sur 3DS.


MDK2 était absolument dégueulasse, une insulte au premier.

Et pour un exemple de développeur de RPG dit harcdore qui n'a pas baissé son froc en passant sur consoles, voir Obsidian.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Gné ? A part NWN 2, ils n'ont fait que des jeux console et ils ne sont pas vraiment hardcore...
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Qu'est-ce que tu racontes ? Sawyer et Avellone sont des vétérans PC, Fallout, Torment, c'est quoi pour toi?
 
lirian
Membre Factor
Membre 626 msgs
Monowan a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes ? Sawyer et Avellone sont des vétérans PC, Fallout, Torment, c'est quoi pour toi?


Tu parles de BIS ou Obsidian ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Monowan a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes ? Sawyer et Avellone sont des vétérans PC, Fallout, Torment, c'est quoi pour toi?


Ca c'est Black Isle.
Obisidian c'est KOTOR 2, Alpha Protocol, Dungeon Siege 3, Fallout New Vegas et South Park. Souvent des bons jeux mais pas exactement le trip hardcore Fallout/Torment.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Le nom actuel de l'entité je m'en fous un peu, c'est toujours en bonne partie les mêmes mecs derrière. Et pour moi New Vegas c'est un chef d'oeuvre (certes malade) à côté duquel beaucoup sont passés, et oui je le qualifie volontiers de hardcore comparé à la soupe de la concurrence. C'est un vrai RPG où les skills ne sont pas là pour décorer, avec de vrais choix et conséquences qui ne se limitent pas à appuyer sur un bouton dans les 5 dernières minutes pour choisir entre la bonne et la mauvaise fin. Après ils ont fait de l'alimentaire comme tout le monde mais je pense quand même qu'ils s'en sortent avec la tête bien haut.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Pas doté d'un excellent gameplay, vachement répétitif mais rarement ennuyant pour autant. C'est sûr que rétrospectivement, ME est un peu une bouse... mais il avait du potentiel : les phases en véhicule en moins, des dialogues affinés, un inventaire optimisé, un background plus ramifié et surtout des combats plus intelligents, c'est finalement peu de choses qui auraient pu en faire un grand jeu. Ce sont avant tout des prises de décisions de la part de quelques personnes plutôt que des défis techniques, en somme. Le scénario/l'univers du jeu laissaient entrevoir une myriade de possibilités autrement moins génériques et puérils que ceux proposés dans les 2 épisodes suivants, comme ça a déjà été souligné par beaucoup ici. Donc ouais, un scénario enrichi et un univers plus mature pour le 2, j'y croyais perso. En tout cas la sortie du 2 coïncide assez bien avec le rachat de Bioware par EA, j'y vois une corrélation certaine, on a bien vu ce que ça a donné pour Dragon Age 2...

Sinon je suis assez charmé de lire d'autres personnes que moi (et qui ont certainement une culture et une réflexion sur le sujet au moins un peu supérieures à la moyenne) qui ont trouvés la série assez nulle (c'est pas non plus le pire jeu de tous les temps, hein). La plupart des sites journalistiques, dès qu'il y a une annonce sur ME, que ce soit dans les articles mêmes, les commentaires des articles ou les forums, ça se pisse dessus en sautillant comme des lapins. Comment ne pas devenir blasé, méprisant et arrogant face à tant d'ignorants ?!

Je n'ai pas touché à KOTOR à l'époque, un peu après la sortie de Mass Effect... et ça me semblait être du pareil au même (surtout au niveau de l'inventaire).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha mais c'est sur que si tu cherches des gens qui nagent à contre courant jusqu'à la noyade, c'est sur factor que tu les trouveras !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
Le mako c'était un rallongement de durée de vie artificiel, exactement comme la taille des maps dans Reaper of Souls. Néanmoins, l'ambiance à fait que j'ai passé des heures dans cette connerie sans trouver ça fondamentalement emmerdant. Les sondes du second épisode qui remplacent le Mako, personne n'en fait de drame alors que c'était le truc le plus chiant du monde.

Pour revenir au grief de base qui est la DA / Univers si on fait abstraction du gameplay. Agiter Star Wars qui est lui même une combinaison de l'Odysée d'Homère, Kurosawa, Tolkien et autres principes fondamentaux d'une histoire réussie s'en est drôle. Non pas pour sortir l'argument du "ouais Lucas lui aussi a pompé", mais plutôt pour dire que cette critique pourrait être appliquée a à peu près tout type d'univers dense qui essaie de définir un monde crédible.

Les concepts même présents dans Star Wars ou SdA et donc par extension Mass Effect sont des canons du genre qui marchent et n'importe qui qui écrit une histoire pourra te le confirmer. Ce que tu reproches à Mass Effect, ce n'est pas de pomper Star Wars, c'est tout simplement de ne pas être une oeuvre de HG Wells, Asimov ou K Dick.

Mais quand ces mecs ont démarré leur jeu, ils avaient peut être simplement envie d'écrire un truc grandiose qui use de mécaniques connues parce que c'est simplement ce qu'ils voulaient faire... et non pas réinventer la S-F ou écrire je ne sais quelle oeuvre intimiste et barrée du genre A Scanner Darkly.

Alors bien évidemment tu me connais, j'aime les bons jeux et les bonnes histoires. Et je ne suis pas complétement aveugle au point de te dire que les Mass Effect sont des jeux absolument fantastiques sous tous points de vue. Rien qu'au démarrage du second au bout de quelques minutes j'étais calmé par rapport à la direction qu'ils avaient pris en terme de gameplay.

Je m'étais imaginé une évolution de Mass Effect vers un Skyrim, un inventaire béton, un système d'équipement plus complet, une implication plus forte dans l'histoire, une liberté plus marquée... ils ont fait radicalement l'inverse et j'ai été bien calmé jusqu'au trois pour ça.

La fin du dernier, l'oeil humide qui était probablement un mix entre le simple fait que je terminais un jeu que j'avais commencé 5 ans auparavant et un foutage de gueule fantastique qui m'avait pris 30 minutes à écouter pour finalement ne pas vraiment conclure une centaine d'heures de jeu en solo... Le vertueux a aussi bien résumé le problème au niveau du gameplay, je ne vais pas le refaire.

Finalement ce qui m'a tenu jusqu'au bout c'est l'univers et le personnage que j'avais créé que j'avais envie d'emmener au bout de cette histoire certes classique mais attachante.

Et mine de rien, on a joué sur le coop avec Niko, nitoo et Spy-seth plus de 160 heures.

Donc finalement, si on élimine les aspects critiquables du gameplay et des mécaniques. Tu es simplement entrain de faire ton hipster qui pense qu'un univers réussi de S-F se cantonne aux oeuvres majeures qui définissent le genre.

Ya des restos sympas, où on mange bien mais dont on ne vantera pas les mérites pendant 20 ans. Mais de temps, en temps on y passera quand même parce que c'est abordable et que leur bouffe n'est pas horrible. Ca en fait un resto sympa... et non pas un resto de merde.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Non, ce que je reproche à Mass Effect (en plus de ses mécanismes, mais on va pas y revenir), c'est quelque chose que je reproche de plus en plus souvent à la SF, c'est de faire grosso modo la même chose, de pas aller sur des sentiers différents. Je veux dire, l'infiniment grand côtoie l'infiniment petit, tu as des forces qui peuvent anéantir des systèmes complets en un instant, tu as des forces qui permettent de compresser la masse d'une étoile et d'en faire un truc d'un centimètre carré, et on est encore dans la même conception de guerre galactique archaïque depuis 50 ans sans tenir compte des perspectives folles apportées par la science et la littérature. Tout est hyper classique, vu et revu et l'infini se retrouve réduit à quelques étroits couloirs.
(notes qu'a mes yeux le problème s'invite aussi dans le background politique du jeu)

J'y ajoute un problème inhérent au story telling des blockbusters modernes, les cut scenes façon cinéma ne fonctionnent pas auprès de moi (et je dois pas être le seul) quand il se veut sérieux parce que je ne peux pas m'identifier à un mauvais acteur virtuel. Ça marchait lorsqu'on faisait bosser mon imagination il y a longtemps parce que je me créais plus les personnages qu'on me les montrait, mais là, c'est juste pas fonctionnel niveau émotionnel.
Perso, quand un perso est triste et qu'il raconte sa triste vie, j'en ai rien à foutre tellement il est mal interprété. Pourquoi balancer ça en gros plan et pas le laisser en séquence ingame d'un peu plus loin? (et souvent doublé à 3 mots minutes vu que c'est quand même souvent la norme).

Ça n'a rien à voir avec les œuvres majeures (que je suis loin d'avoir toutes lu). Je comprends tout à fait que tu puisses trouver ça sympa, mais je pense que tu dois aussi comprendre qu'on puisse trouver ça merdique si les personnages et l'histoire ne font pas mouche du tout vu que les séquences de jeu ne sont pas là pour créer de l’intérêt. L'histoire de Baldur's gate était pourrie, ça m’empêche pas d'aimer le jeu, pourtant très linéaire aussi.

Ça va se régler en duel dans Elite je pense.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
Huhu. Volontiers.

Mass Effect n'est clairement pas The Last of Us sur le jeu d'acteur. Mais ça a suffit à mon niveau pour que j'immerge. On mettra ça sur le fait que je suis une vieille fiotte émotive qui est capable de s'immerger facilement malgré les éventuelles coquilles.

Encore une fois, tu remarqueras que mon intervention est surtout liée au fait que tu étais très extrême dans ta première intervention.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
La finesse, c'est pas mon truc :]
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
__MaX__ a écrit :

Agiter Star Wars ...

Oui c'est ridicule, et surtout un manque de culture.
Vous pouvez googler "monomythe" les gens, vous vous coucherez moins cons.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
Merci je retrouvais plus le terme que j'avais remplacé par "principes fondamentaux d'une histoire réussie" :p
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté