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Screenshots Middle Earth Online
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
(Mais pourquoi est-ce toujours à moi de faire revenir le sujet sur la news ?)

Les screens sont très moyens je trouve, à peine un demi-cran au dessus d'AC2.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai vu le premier des trois films, j'ai aimé l'esthétique de l'ensemble et le fait que pour une fois on avait vraiment un univers heroïc-fantasy crédible à l'écran. Mais sinon c'est quand même très con. Je n'ai pas vu les deux autres, pas par manque d'envie mais par manque d'occasion, et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour ce qui est de porter un avis sur les bouquins je me base sur : Bilbo + le film + pas mal d'avis de gens que j'ai eu autour de moi qui ne m'ont vraiment pas donné envie de m'y mettre. C'est super pas objectif, mais si tu reviens sur Factor tu verras que c'est une de mes grandes qualités, ce manque d'objectivité total pour certaines choses

En ce qui concerne mes goûts, j'avoue ne pas être un grand fan d'heroic-fantasy, sauf quand c'est Pratchett qui en fait. J'avoue préférer un bon univers SF bien sombre à des trucs fantastiques que tu sembles apprécier (mais c'est ton droit, je conteste pas).

C'est pour ça que les MMORPG actuels me font chier à un point inoui (univers insipide + gameplay bidon = poubelle), que je n'ai pas accroché à Baldur's Gate, que je ne fais pas de JdR avec mes amis parce qu'eux ce qui les amuse c'est ces putains d'univers med-fan.

Le jour où un MMORPG se déroulera dans un univers à la Fallout, Deus Ex, ou Warhammer 40000 (après tout le Warhammer "classique" va bien être adapté lui...), alors là, oui, je m'y interesserai.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Sonny a écrit :
J'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux mais la centaine de pages me racontant les liens entre chacun de ces foutus hobbits dont je n'ai rien à faire m'a achevé.

Tolkien avait peut-être beaucoup d'imagination mais il ne m'a pas paru être un grand écrivain.


Oui tu as raison à mon avis. C'était un prof de philo, d'anglais et il était passionné dans les langues. A mon avis si son univers a le succès qu'il a, c'est grâce à sa cohérence, son étendue et sa complexité, et pas la verve de son auteur. Beaucoup, beaucoup trop descriptif (cela dit je trouve que les sentiments des personnages sont bien décris). Et le premier bouquin, surtout la partie dans la Comté, est super chiant de toute manière :-)
 
TheSmashingPenguin
Membre Factor
Membre 13 msgs
Zaza le nounours a écrit :
Le jour où un MMORPG se déroulera dans un univers à la Fallout, Deus Ex, ou Warhammer 40000 (après tout le Warhammer "classique" va bien être adapté lui...), alors là, oui, je m'y interesserai.


100 % d'accord :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le problème c'est que la SF se prête moins bien au JDR que la HF. J'ai toujours trouvé (personnellement) un peu ridicule dans SWG que deux types avec un laser, juste en face, se tirent dessus mais se loupent.

Tandis qu'avec des armes blanches ou de la magie, tu peux dire que l'autre gars à paré/esquivé (des fois)/bloqué ton coup avec son arme, ou bien qu'il a résisté à ton sort, avec la SF c'est un peu plus dur de justifier que tu ne touche pas le mec à 5m dans un couloir avec ton laser (je dis pas que c'est impossible ou nul hein, juste que c'est beaucoup plus dur).

Cela dit il y a des MMORPG SF, du genre City of Heroes ou Anarchy Online :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bah justement, on vire aussi ce côté hasardeux au combat, et quand on tire et qu'on sait viser, on touche et point barre. Je parle pour un truc futuriste, mais pour du HF ça passe aussi : sans aller jusqu'à faire du Soul Calibur online, ça doit bien être possible de faire des vrais combats dynamiques, avec attaques, gardes, parades et tout. Enfin il me semble.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui, mais dans ce cas, ce n'est plus un JDR :) Dans le jeu de rôle, la seule chose qui calcule si tu touche ou non c'est : ton niveau (que ce soit dans le skill ou ton niveau général), le niveau de l'autre, et une composante aléatoire (jet de dé). Il y a aussi un aspect tactique (lancer le bon sort ou tenter le bon skill au bon moment), voire stratégique (prendre le bon équipement pour un donjon ou ennemi donné).

Le reste c'est du hybride, et c'est bien aussi mais différent. Dans le genre il y a PlanetSide. C'est un "MMORPFPSG" on peut dire. Ton personnage évolue et est sauvegardé, il a de plus en plus de capacités etc.. mais c'est toi qui vise et qui tire.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Sonny a écrit :
J'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux mais la centaine de pages me racontant les liens entre chacun de ces foutus hobbits dont je n'ai rien à faire m'a achevé.

Tolkien avait peut-être beaucoup d'imagination mais il ne m'a pas paru être un grand écrivain.

exactement pareil, j'ai fait deux tentatives et chaque fois je me suis arreté après la première centaine de pages, je ne peux pas supporter.
 
Chrius
Membre Factor
Membre 3 msgs
hmmm
je pense surtout que la trilogie filmée (excellente au demeurant) a fait plus de mal que de bien aux romans... (au fait, il faut effectivement réussir à passer le début du livre...)
pensez donc, sortir une oeuvre (oui !) élitiste au regard de tous et du tout avenant... tttsss

Alors la trilogie filmée aurait elle dû être ?

OUI ! et tant pis pour ce qu'elle a engendré, une déferlante de critiques acerbes et de déçus de tous poils au détriment du pauvre Tolkien, qui s'en retournerait surement dans sa tombe.

zaza:
"J'avoue préférer un bon univers SF bien sombre à des trucs fantastiques que tu sembles apprécier (mais c'est ton droit, je conteste pas)."
ah ben voilà, il faut etre clair :)

mais...
je te cite : "sans aller jusqu'à faire du Soul Calibur online, ça doit bien être possible de faire des vrais combats dynamiques, avec attaques, gardes, parades et tout."
à te lire, j'ai plus l'impression que tu cherches un jeu d'action post apocalyptique qu'un MMORPG... va voir du coté d'unreal ? :)

perso je n'ai rien contre les univers plus sombres ou SF... pourquoi pas, mais je n'ai rien vu d'attirant en mmorpg... aucun ne m'a plu...

donc je m'intéresse à tout ce qui passe.... pourquoi pas CE "Middle Earth".... que je n'attends pas plus que d'autres (voire moins, les jeux à licence me font en général très peur)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Si, je cherche un MMORPG dans le sens où il y aurait une vraie histoire, des quètes, des milliers de joueurs humains en simultané, un univers persistant.

Mais à côté de ça, des vrais combats dynamiques, qui nous feraient nous dire que si on meurt c'est parce qu'on joue pas assez bien, et pas simplement parce que notre tableau de compétences et notre level sont inférieurs à ceux du mec d'en face. Après, bien sûr qu'il faut conserver le système d'XP, de compétences évolutives, ça donne envie de continuer à jouer.
 
Chrius
Membre Factor
Membre 3 msgs
hmm
le pvp est fait pour ca et certains jeux sont excellents dans ce domaine...
un personnage "moyen" qui maitrise sont sujet battra son adversaire, supérieur en stats...
encore faut il définir ce qu'est "supérieur"...
D'ailleurs les systèmes à niveaux sont à ce point bien inférieurs aux systèmes à base de compétence...

et dans tous ces domaines... j'en connais un qui m'a tenu en haleine pendant 5 ans... Ultima Online
:)

bon d'accord, il faut maintenant faire un effort sur le visuel... mais une fois passé ce cap, c'est sans doute l'univers le plus riche, et il n'a pas à rougir face à d'autres jeux plus "zolis"
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Oui UO reste le meilleur MMO existant, même si au fil des patchs et des add-ons c'est devenu du grand n'importe quoi, rien que pour son système de skills, la liberté qu'il offrait au départ, et tellement d'autres choses. Mais comme toi j'ai du visiter chaque recoin de Brittania et tester tous les skills (Grandmaster Beggar, pWnZ0r), donc forcément ca lasse, mais surement moins vite que tous les autres MMO du marché.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mais à côté de ça, des vrais combats dynamiques, qui nous feraient nous dire que si on meurt c'est parce qu'on joue pas assez bien, et pas simplement parce que notre tableau de compétences et notre level sont inférieurs à ceux du mec d'en face.

Tu as trop survolé, comme tout le reste. N'importe quel RPG de qualité, pour peur qu'on monte un peu de niveau, devient vite très tactique et les points de skills ne suffisent plus, il faut aussi un skill réel. C'est à ca que sert la pause active dans les rpg solo, et pour les mmorpg, si tu fais autre chose que de regarder deux boulets niveau un essayer de faire pan pan dans SWG, mais que tu regardes des duels de joueurs aguerris sur DAoC,par exemple tu verra qu'il faut être très, très concentré pour vaincre.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Zaza, tu devrais essayer Eve Online
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Arnaud a écrit :Lost: si tu confonds encore les Terres du Milieu à D&D, je te tue :)
Bien tiens !
Je confond pas du tout :
Turbine a aussi la licence de D&D.
Je dis juste qu'ils vons "aussi" massacrer D&D.
Et c'est un drame.
(Arnaud : je veux bien des excuses sur ce coup là)

Pour les anti-Tolkien :
Soit, Tolkien n'a rien inventé, mais SUBLIMÉ des "choses" qui étaient sans consistances, sans unicité, sans force, dans un univers qui a sa propre cohérence. Avec une dose d'originalité et de profondeur qui lui est propre.
Qu'on aime ou pas on ne peu pas l'enterrer.
Tolkien a crée un univers qui fait encore réver et sur lequel bien d'autres univers existent à ce jour.
Moi je dis respect.

"a mort Turbine !"
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Moi, m'excuser ? T'es pas fou ? :)

Bon ok t'avais raison mais tu t'étais un peu mal exprimé, on va dire :)
 
Screenshots Middle Earth Online

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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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