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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Scalebound est annulé
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
La rumeur a couru quelques heures, la voici confirmée officiellement par Microsoft : Scalebound, l'Action-RPG de PlatinumGames prévu sur Xbox One et PC, est purement et simplement annulé.

Microsoft ne s'étend pas sur les raisons de cette mise en terre, mais les sources d'Eurogamer parlent de relations difficiles entre l'équipe d'Hideki Kamiya et son éditeur depuis la Gamescom 2016, une grosse pression sur le développeur et des retards qui s'accumulaient. Hélas, et malgré le palmarès impressionnant de sa tête d'affiche, le jeu peinait clairement à convaincre lors de ses sorties publiques depuis son annonce en 2014, et le créneau "héros auquel tu as envie de filer des baffes" est déjà bien occupé par FFXV.

[maj] : Microsoft a carrément supprimé de la chaine Youtube Xbox toutes les vidéos dédiées à Scalebound.

Lire la suite sur le site : Scalebound est annulé.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
dommage je le trouvais allechant et j'avais hate de voir ce qu'il valait vraiment. Apres je suis beaucoup plus réservé sur Platinium Games, je trouve que c'est un studio surestimé, en ce qui me concerne y a toujours un truc dans leurs jeux qui me dérange, 90% du temps la DA me fait hérisser le poil, et le gameplay si il arrive souvent a me plaire, y a toujours un truc qui cloche, mise en scene lourdingue, absurdité, lourdeur ou rigidité manette en main... Bref je suis souvent intrigué par les annonces mais en définitive le seul que j'ai réussi a finir (non sans un peu d'effort) c'est le Metal Gear Rising (mais j'aurais pu finir Mad World avec joie... si seulement il avait été jouable a la manette, car le combo wiimote-nunchuck était juste relou et gachait massivement le gameplay)... Bref, dommage pour moi c'etait un jeu qui peut être aurait pu me faire changé d'avis sur le studio (y a peu de chance que Nier Automata le fasse, de ce que j'ai vu, DA et mise en scene me plaise pas et si le gameplay a l'air chouette, c'est pas non plus un comble de l'innovation)

Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Aprés si le jeu est annulé aprés tant d'années de dev. et vu le fric investi, c'est que ça devait pas étre foufou... Sans compter les egos des créateurs plus les demanes de crosoft et voila
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Comme tu dis pour en arriver là ce devait pas être foufou, du coté de Platinum possible qu'ils se soient pas trop non plus stressé outre-mesure sur Scalebound et son devenir, en ayant Nier Automata dans les tuyaux
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2247 msgs
DukeFreeman a écrit :
Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)


Je ne vois pas pourquoi.
Nier Automata est le premier jeu exclu sur console Sony, avec Square Enix en éditeur. Le deal est même pas entre Sony et PlatinumGames.

À côté de ça, PlatinumGames a fait 6 jeux exclu sur consoles Nintendo (DS, Wii et Wii U). Si on suit une certaine logique, PlatinumGames irait plutôt du côté de Nintendo.

Mais à mon avis, ce n'est pas une annulation de jeu en 10 ans qui va les faire se faire racheter. Surtout que là, c'est Microsoft qui casque. En tant qu'éditeur, ils ont investi. S'ils annulent, c'est que le budget a été mal négocié à la base et que ça commence à leur coûter trop cher par rapport à ce que ça pourrait leur rapporter.

Par contre, je doute que Kamiya laisse passer ça. Je pense pas qu'il refera un projet pour Microsoft. C'est le genre de gars à ne pas oublier qu'on l'a entubé.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Frostis Advance a écrit :
DukeFreeman a écrit :
Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)


Je ne vois pas pourquoi.
Nier Automata est le premier jeu exclu sur console Sony, avec Square Enix en éditeur. Le deal est même pas entre Sony et PlatinumGames.

À côté de ça, PlatinumGames a fait 6 jeux exclu sur consoles Nintendo (DS, Wii et Wii U). Si on suit une certaine logique, PlatinumGames irait plutôt du côté de Nintendo.

Mais à mon avis, ce n'est pas une annulation de jeu en 10 ans qui va les faire se faire racheter. Surtout que là, c'est Microsoft qui casque. En tant qu'éditeur, ils ont investi. S'ils annulent, c'est que le budget a été mal négocié à la base et que ça commence à leur coûter trop cher par rapport à ce que ça pourrait leur rapporter.

Par contre, je doute que Kamiya laisse passer ça. Je pense pas qu'il refera un projet pour Microsoft. C'est le genre de gars à ne pas oublier qu'on l'a entubé.


Après t'as aussi les questions d'égo ( t'avais déja eu un clash entre spencer et Kamiya avant le gamescom 2015) sans compter que crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose...

En tout cas, ça gueule sur les forums de jv du monde entier alors que l'on ne sait même pas ce qui s'est passé.... Après bon, comme je dis, ça devait pas être génial en l'état pour annuler un truc aussi avancé (sachant que bon, ils avaient déjà reporté le jeu)

Edit : je viens de voir le tweet de spencer : "Difficult decision, we believe result is better 4 Xbox gamers, still disappointing. Im confident in 17 lineup thats our focus" : en gros c’était de la merde, on a décidé d’arrêter les frais !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
thedan a écrit :
Frostis Advance a écrit :
DukeFreeman a écrit :
Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)


Je ne vois pas pourquoi.
Nier Automata est le premier jeu exclu sur console Sony, avec Square Enix en éditeur. Le deal est même pas entre Sony et PlatinumGames.

À côté de ça, PlatinumGames a fait 6 jeux exclu sur consoles Nintendo (DS, Wii et Wii U). Si on suit une certaine logique, PlatinumGames irait plutôt du côté de Nintendo.

Mais à mon avis, ce n'est pas une annulation de jeu en 10 ans qui va les faire se faire racheter. Surtout que là, c'est Microsoft qui casque. En tant qu'éditeur, ils ont investi. S'ils annulent, c'est que le budget a été mal négocié à la base et que ça commence à leur coûter trop cher par rapport à ce que ça pourrait leur rapporter.

Par contre, je doute que Kamiya laisse passer ça. Je pense pas qu'il refera un projet pour Microsoft. C'est le genre de gars à ne pas oublier qu'on l'a entubé.


Après t'as aussi les questions d'égo ( t'avais déja eu un clash entre spencer et Kamiya avant le gamescom 2015) sans compter que crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose...

En tout cas, ça gueule sur les forums de jv du monde entier alors que l'on ne sait même pas ce qui s'est passé.... Après bon, comme je dis, ça devait pas être génial en l'état pour annuler un truc aussi avancé (sachant que bon, ils avaient déjà reporté le jeu)

Edit : je viens de voir le tweet de spencer : "Difficult decision, we believe result is better 4 Xbox gamers, still disappointing. Im confident in 17 lineup thats our focus" : en gros c’était de la merde, on a décidé d’arrêter les frais !

Moi, je ne comprend pas du coup pourquoi ms a tué tous ses supers studios au fur et mesure du temps. Il n'arrive manifestement pas à gérer leur production externe... Et au lieu de se dire comme sony ou nitendo, pas grave on compte aussi sur nos studios propres, et bien ms préfère les tuer (alors qu'ils avaient fait leur preuve).
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Après il n'est pas impossible que Platinum se soit un peu embourbé dans l'orientation action-RPG du projet. Je leur fait plutôt confiance pour pondre un beat them all efficace (même si leur formule donne des résultats aléatoires) mais Scalebound semblait être d'une autre envergure...
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
noir_desir a écrit :
thedan a écrit :
Frostis Advance a écrit :
DukeFreeman a écrit :
Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)


Je ne vois pas pourquoi.
Nier Automata est le premier jeu exclu sur console Sony, avec Square Enix en éditeur. Le deal est même pas entre Sony et PlatinumGames.

À côté de ça, PlatinumGames a fait 6 jeux exclu sur consoles Nintendo (DS, Wii et Wii U). Si on suit une certaine logique, PlatinumGames irait plutôt du côté de Nintendo.

Mais à mon avis, ce n'est pas une annulation de jeu en 10 ans qui va les faire se faire racheter. Surtout que là, c'est Microsoft qui casque. En tant qu'éditeur, ils ont investi. S'ils annulent, c'est que le budget a été mal négocié à la base et que ça commence à leur coûter trop cher par rapport à ce que ça pourrait leur rapporter.

Par contre, je doute que Kamiya laisse passer ça. Je pense pas qu'il refera un projet pour Microsoft. C'est le genre de gars à ne pas oublier qu'on l'a entubé.


Après t'as aussi les questions d'égo ( t'avais déja eu un clash entre spencer et Kamiya avant le gamescom 2015) sans compter que crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose...

En tout cas, ça gueule sur les forums de jv du monde entier alors que l'on ne sait même pas ce qui s'est passé.... Après bon, comme je dis, ça devait pas être génial en l'état pour annuler un truc aussi avancé (sachant que bon, ils avaient déjà reporté le jeu)

Edit : je viens de voir le tweet de spencer : "Difficult decision, we believe result is better 4 Xbox gamers, still disappointing. Im confident in 17 lineup thats our focus" : en gros c’était de la merde, on a décidé d’arrêter les frais !

Moi, je ne comprend pas du coup pourquoi ms a tué tous ses supers studios au fur et mesure du temps. Il n'arrive manifestement pas à gérer leur production externe... Et au lieu de se dire comme sony ou nitendo, pas grave on compte aussi sur nos studios propres, et bien ms préfère les tuer (alors qu'ils avaient fait leur preuve).


C'est historique cher ami... Sony avec la ps1 puis2 a pris le temps de développer ces propres studios puis de créer des partenariats.... Crosoft a fait comme toute grosse boite aujourd'hui : elle a sous -traité pour aller plus vite.... Malheureusement aujourd'hui, elle ne peut plus s'appuyer sur des studios externe (moins qu'avant) et n'a toujours pas autant de studios internes donc ça se voit de plus en plus... Sans compter qu'ils ont bien perdu 3 à 4 ans avec le kinect + le "tv, tv, tv" ; A un moment, une bonne partie des analystes pensaient que justement crosoft prenait le temps de faire bien les choses avec l'arrivé de la xone... (sans compter que Sony était au plus mal)... Mais ils ont fait tout le contraire et sont partie dans tout le sens : "tv, tv, tv" plus séries plus. les problèmes de comm... sans compter que la gestion des projets est purement occidentaux (et parfois au japon, c'est limite)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2247 msgs
Bistoufly a écrit :
Après il n'est pas impossible que Platinum se soit un peu embourbé dans l'orientation action-RPG du projet. Je leur fait plutôt confiance pour pondre un beat them all efficace (même si leur formule donne des résultats aléatoires) mais Scalebound semblait être d'une autre envergure...

J'y crois pas trop non plus. PlatinumGames est un studio qui a son petit domaine de prédilection, le beat'em all.
Par contre, ils connaissent aussi très bien l'action RPG et le RPG.

D'ailleurs ! Ils avaient sorti l'excellent Infinite Space sur DS, et là, ils bossent sur trois jeux avec Cygames (http://www.factornews.com/actualites/cygames-devoile-trois-jeux-dont-deux-avec-platinumgames-42138.html).

J'pense vraiment que c'est au niveau budget que ça n'a pas collé. Ok, Kamiya n'aime pas trop Phill Spencer, mais je pense surtout que le projet a pris trop de temps et d'argent, et que Kamiya s'est dit "je peux prendre mon temps, c'est des Ricains." Avec Nintendo ou d'autres jap, c'est très différent. Par exemple pour Wonderful 101, des mecs de Nintendo sont allés direct chez PG pour aider au dév et gérer le projet. De même pour Nier Automata, ou Square Enix aide beaucoup.

Avec Microsoft, le rapport est très différent. Tu peux pas débarquer au Japon avec tes grosses pompes de ricain et faire ta loi.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Je pense surtout qu'ils ne veulent pas s'emmerder à créer d'autres grosses licences system sellers maintenant, alors qu'ils sont sur le point de nous annoncer leur Steam Machine maison avec des devs PC qui vont pouvoir porter leurs trouzemilles jeux greenlight/style sans grands efforts, en comptant ces portages et la rétrocomp ils pourront baser leur comm' sur le nombres de jeux et les téraflops, en jouant bien sur les mots ça peut passer.

La Xbox One est loin d'être un bide, c'est sûr que se retrouver face à la PS4 ça n'aide pas mais le parc de clients est là.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
zouz a écrit :
Je pense surtout qu'ils ne veulent pas s'emmerder à créer d'autres grosses licences system sellers maintenant, alors qu'ils sont sur le point de nous annoncer leur Steam Machine maison avec des devs PC qui vont pouvoir porter leurs trouzemilles jeux greenlight/style sans grands efforts, en comptant ces portages et la rétrocomp ils pourront baser leur comm' sur le nombres de jeux et les téraflops, en jouant bien sur les mots ça peut passer.

La Xbox One est loin d'être un bide, c'est sûr que se retrouver face à la PS4 ça n'aide pas mais le parc de clients est là.


pas faux ! Surtout que t'as les rumeurs d'arrivée de cloud gaming à gros niveau sur xone, (partenariat officiel de nvidia /crosoft sur le cloud) + le support clavier/souris + le steaming intégral pc vers xone etc etc...

Après t'avais quand même tout un écosystème avec bd, ventes de produits dérivés qui était prévu sur scalebound.... Ça doit faire mal au portefeuille....
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Perso, quand j'ai vu les passages gameplay, je me suis demandé ce qu'ils fumaient.
Ca ne montre qu'une compilation de différents gamedesign incompatibles entre eux.

Ça donne l'impression de regrouper 3 types de jeux qui fonctionnent grâce à des mécaniques qui s'opposent à celles des deux autres à chaque fois :
- Monster Hunter : la technique sans notion de level qui est renforcée par le rythme lent qui permet de poser des punitions immédiatement mortelles, un truc lent et très punitif.
- Les RPG / Xenoblade : le système de levelling qui fait tout et qui apporte de la diversité.
- DMC : ça repose sur la dexterité hyper speed et la capacité à coller des combos impressionnants.

Et puis ce pet énorme moche qui bouffe toute la visibilité, WTF? Cette DA affreuse?

Je comprends même pas comment ils ont pu laisser un truc pareil se faire pendant 4 ans. Leurs vidéo gameplay étaient dramatiques.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Ouais pas tant que ça, c'est clairement pas génial mais après tout, tomb raider, assassin's creed, uncharted et co font bien pires dans la médiocrité en terme de gameplay.

Là ça me faisait penser à Dragon's Dogma mais avec un seul familier, ça ne change pas grand chose et ça peut être relativement divertissant.

Par contre la DA est effectivement immonde.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Dragon Dogma, c'est sympa à jouer, mais par rapport aux titres dont je parle (qui sont violemment chronophages), c'est quand même fondamentalement une grosse merde mal branlée.

Le système d'IA est complètement con, ça se prêtait à mort au coop et y'en a pas, le bestiaire est ridiculement faible, faut sortir les rames pour la progression qui est ralongée uniquement parce que tu peux respec quand tu veux (c'est hyper pauvre en skill et en developpement plus généralement), les gros monstres sont plutôt nazes à combattre.

Enfin voila, ça reste un jeu mineur qui triche pour retarder le foirage de son gamedesign (mais ouais, je me suis bien amusé dessus avant qu'il me tombe des mains d'un coup, mais assez rapidement).

En gros, c'est du hack and slash sans aucun plaisir de grobill, sans itemisation correcte, c'est du RPG en monde ouvert dans lequel ils ont gardé que les allers retours, et c'est du monster hunter like / DMC like hyper pauvre en terme d'interactions. Y'a même du Assassin Creed qui sert à rien. Donc ouais, Scalebound, vu de loin depuis quelques vidéo, ça partait dans une direction similaire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Oui je suis d'accord, un jeu sans grande ambition, au moins dans Dogma il y a des coupes mulets.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
Bandes de mécréants.
Ne blasphémez pas sur le tout puissant dragon's dogma et venez allumer un cierge avec moi pour le retour du notre dieu à tous dans un dragon 's dogma 2.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Ah mais oui, y'a moyen de rester sur la base du jeu et d'aller plus loin dans les diffèrents chemins qu'il explore.
D'autant plus que Capcom a largement le savoir faire en interne pour developper le jeu et en faire un vrai hit majeur (mais probablement de niche en occident).

(C'est moins le cas chez MS avec Scalebound.)
 
katsumotosama
Membre Factor
Membre 71 msgs
apparemment MS ne serait pas tout blanc dans l'histoire.

Platinum aurait découvert dans le contrat une clause pour leur faire à l'envers et ne peut plus les payer.

je vous link le commentaire d'un membre sur un autre site:

https://www.jeuxvideo-live.com/forum/topic/167353-rumeur-maj-scalebound-lexclusivit%C3%A9-microsoft-de-platinum-games-est-annul%C3%A9e-multi/?do=findComment&comment=2050405
 
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