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Saut quantique pour Mount & Blade II: Bannerlord
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Mount & Blade: Warband est un jeu déjà tellement riche et ouvert que quand TaleWorlds a annoncé il y a maintenant trois ans sa suite directe, Mount & Blade II: Bannerlord, il est probable qu'une simple refonte graphique aurait amplement contenté la plupart des amoureux du titre. On aurait dit dans le test que c'était du more of the same, mais pour une fois tout le monde aurait été content.

Sauf que ça n'avait pas l'air d'être au programme des développeurs Turcs, qui ont profité de la Gamescom pour nous présenter la nouvelle mouture tant attendue. Commençons tout de suite par régler le sort du moteur graphique, qui hisse enfin la licence au niveau de la concurrence. On peut notamment voir le cycle des saisons en action, qui ne sera pas qu'une facétie graphique puisque mener bataille en hiver aura entre autres un effet sur le moral des troupes et la quantité de nourriture nécessaire.

On nous présente également la refonte des armes de siège, qui permettra de varier les approches, ce qui compliquera d'autant notre tâche quand on devra défendre notre fief, l'IA bénéficiant elle aussi de cet arsenal avancé. Il faudra évidemment préalablement les construire et on pourra décider librement de l'endroit où on placera telle ou telle arme sur le champ de bataille.

Gestion du fief et économie ont également été repensés, avec des choix à faire pour la production des villages et même la possibilité d'ériger un château. L'IA fera sa petite cuisine elle aussi et ses orientations seront directement liées aux préoccupations économiques du moment : si un seigneur vient de perdre un village doté d'une mine de sel, il décidera peut-être d'en construire une autre ailleurs... qui pourra attiser la convoitise d'un voisin belliqueux. Côté diplomatie, on note l'apparition d'un système basé sur les jeux sur table, chacune des six cultures ayant le sien.

Pour ce qui est des combats, l'IA a là aussi été améliorée et s'adaptera mieux au terrain, lui-même plus varié qu'avant et offrant plus de possibilités tactiques. L'armement a également été enrichi, avec un système de crafting particulièrement avancé qui permettra de forger des armes adaptées à son style de jeu.

L'interface de Warband était souvent assez lourde à utiliser et elle a été repensée, notamment pour ce qui est de l'équipement et des possessions. Enfin, la dernière nouveauté présentée est le système d'enregistrement des combats, en mode solo ou multijoueurs, et tout l'attirail d'édition vidéo qui va avec : définition du chemin de la caméra, changement du FOV, de l'éclairage, ralentis, etc.

Mount & Blade II: Bannerlord n'a pas encore de date de sortie.

Lire la suite sur le site : Saut quantique pour Mount & Blade II: Bannerlord.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
J'ai passé un temps fou sur Warband. C'était moche, l'inventaire était insupportable, les dialogues pathétiques, mais qu'est ce que c'était sympa ce système d'alliance, de conquête, de bataille, de héros etc.
Par contre Fire machin truc avec les flingues ça m'a moins amusé. Surtout parce qu'on pouvait se faire one shot par l’ennemi.

Si on reste vraiment dans le même esprit avec ce nouveau moteur, ça va être encore des dizaines d'heures du jeu à passer dessus.
 
NeightE
Membre Factor
Membre 19 msgs
Captain America a écrit :
J'ai passé un temps fou sur Warband. C'était moche, l'inventaire était insupportable, les dialogues pathétiques, mais qu'est ce que c'était sympa ce système d'alliance, de conquête, de bataille, de héros etc.
Par contre Fire machin truc avec les flingues ça m'a moins amusé. Surtout parce qu'on pouvait se faire one shot par l’ennemi.

Si on reste vraiment dans le même esprit avec ce nouveau moteur, ça va être encore des dizaines d'heures du jeu à passer dessus.


Exactement la même de mon côté. J'ajoute que certains mods rendaient le jeu encore plus jouissif !
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Pareil, au final tu t'en foutais tellement des points négatifs tellement c'était jouissif et addictif à jouer.

J'attendais de M&BII exactement ce qui est décrit dans la news : une simple refonte graphique.
Apparemment y'a pas que ça : je prends, je prends TOUT.

Je pense acheter les yeux fermés, juste parce que le temps passé sur le M&B ainsi que warbands comporte 3 chiffres.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
C'est un des rares jeux où après une partie de plus de 40 heures j'ai quasiment envie d'en recommencer une autre tout de suite pour revivre une autre histoire.

C'est la qu'est toute la force du jeu à mon sens : avec l'IA des seigneurs qui remodèle sans arrêt les rapports de force, la possibilité de s'allier avec l'un ou l'autre (et bien sûr de les trahir), de monter en grade et d'améliorer sa troupe de combattants, de recevoir un village voire un château en récompense de notre fidélité et de notre ardeur au combat, on vit vraiment une histoire totalement unique à chaque partie. Sans compter les "petits" à-côtés comme conquérir le cœur de la fille d'un grand seigneur ou encore remettre sur le trône l'héritier légitime d'un royaume.

Sandbox, done right.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Et le mode multijoueur est excellent, pas toujours très pratique pour les combats en duel. Le mod crpg a ses débuts étaient remarquables, on débute paysan et le seul moyen de gagner de l'xp dans cet état était de rester le plus longtemps possible sur le champs de bataille à côté des seigneurs de guerre, tandis que les chevaliers en armure décimaient tout le monde.

L'un des meilleurs jeux de tout les temps.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Cette news n'est pas une bonne nouvelle, le premier m'a déjà volé trop d'heures, warband aussi... Et là vu ce qu'ils annoncent, ça risque d'être encore pire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Bah de toute façon tu aurais fais quoi d'autres de mieux ? Je vais te le dire, rien, rien du tout !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Les combats ont l'air moins tactiques que Chivalry vite fait comme ça... c'est qu'une impression ?
Ça me tente bien en tout cas, s'ils ont pas essayé de trop le casualiser.
 
NeightE
Membre Factor
Membre 19 msgs
MrPapillon a écrit :
Les combats ont l'air moins tactiques que Chivalry vite fait comme ça... c'est qu'une impression ?
Ça me tente bien en tout cas, s'ils ont pas essayé de trop le casualiser.


Chivalry, c'est carrément différent. Ici, tu gères une armée de bots, c'est moins axé sur les performances solo. Après, je parle d'une expérience de jeu en solo, je ne sais pas comment ça se passe en multi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
J'avais relancé dernièrement chivalry, c'était la boucherie quand même, c'était très différent de l’expérience que j'avais eu au tout début.
Mount and blade il y a ce qu'il faut niveau combat en multijoueur.
 
Saut quantique pour Mount & Blade II: Bannerlord
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