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Forums

Sanqua Experience #3
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Le magazine PDF hebdo se retrouve comme chaque semaine dans les bacs virtuels de l'Internet Multimédia. Ce troisième numéro du cycle Sanqua Experience propose un dossier sur le level design dans les FPS, ainsi que les impressions de la team sur Killer 7.

Lire la suite sur le site : Sanqua Experience #3.
 
Sarki
Membre Factor
Membre 260 msgs
C'est dégoutant, je suis le seul lecteur... ;)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Non moi aussi je l'ai lu, et d'ailleurs merci a l'équipe pour l'article sur le level design, ça va me servir ^^
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
BeatKitano a écrit :
Non moi aussi je l'ai lu, et d'ailleurs merci a l'équipe pour l'article sur le level design, ça va me servir ^^


Beat, t'es un mappeur ?
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 495 msgs
J'adore la mise en page, c'est clair, beau, propre et tout et tout, mais effectivement, la relecture meriterait d'étre plus soigné. Je passe sur les fautes d'orthographe, ma collection de 0 en dictée me prive de tout légitimité pour faire ce genre de commentaires.

mais dire que RE 5 est un jeu PC est une grosse faute, et pire encore, avoir daté l'attaque sur le world trade center le 9 septembre, alors que c'était le 11/09, là, c'est vraiment une sacré fautes, parce que pour moi ca reste un moment marquant du XXI éme siécle.

enfin le mag et bon, mais comme dit dans le courrier des lecteurs, il faut qu'il se relise.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
gregoire1fr a écrit :
dire que RE 5 est un jeu PC est une grosse faute, et pire encore, avoir daté l'attaque sur le world trade center le 9 septembre, alors que c'était le 11/09, là, c'est vraiment une sacré fautes, parce que pour moi ca reste un moment marquant du XXI éme siécle.


Bravo. Effectivement ces deux erreurs très connes sont passés à la trappe en relecture.
Pour RE5, dans les news PS (Play Bistrot) il était cependant explicitement mentionné que le jeu était pour PS3 et Xbox 360.

En terme de relecture, cette fois-ci, il devait normallement y avoir bcp de moins de typos dans le texte lui-même, par rapport aux deux derniers.

J'upload une nouvelle version corrigée sur le site dans quelques minutes. Merci d'avoir signalé ces vilaines erreurs :)
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 495 msgs
de rien, surtout que j'ai fini de lire ce mag, et que en dehors des fautes de typo et d'inatention, et surtout, en dehors du fait qu'il soit beaucoup trop court, ce mag en ligne est absolument excellent.

Il se concentre sur la réalisation d'article et zape les news, se genre de chose étant l'affaire de site partenaire qui le font trés bien comme factor ou nofrag.

Les point de vue sont juste est bien réalisé, ce mag en ligne est tellement plaisant qu'il a rejoint illico mes favoris.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Ouep excellent mag qui rappelle l'esprit des vieux Joystick.

2-3 petites idées comme ça:

-vous devriez essayer de trouver un dessinateur par voix de concours par exemple,qui égayerait le mag avec quelques vignettes et le rendrait plus cohérent.

-faire un courrier des lecteurs plus imposant, mais bon je pense que ca va venir

- et enfin remettre des notes ou des pourcentages pour vos tests ce qui insciterait les flemmards
à lire l'article pour les bons jeux.

Voilou bonne continuation
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
jacques_benoix a écrit :

-faire un courrier des lecteurs plus imposant, mais bon je pense que ca va venir


Ben voilà, t'as gagné le droit d'avoir la réponse à tes remarques dans le prochain courrier des lecteurs :) RDV la semaine prochaine donc.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
jacques_benoix a écrit :
- et enfin remettre des notes ou des pourcentages pour vos tests ce qui insciterait les flemmards

Les notes, c'est Le Mal. C'est le moyen pour les plus simples d'esprit de comparer deux jeux incomparables, ça fait chier le testeur et si tu lis l'article ça ne sert normalement à rien.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Ttask > Les notes, c'est le mal pour les rédacteurs de tests, mais c'est parfois un résumé très pratique pour le lecteur qui n'a pas le temps/l'envie de se taper dix pages. (je vais encore me faire taper par les minute testeurs pour avoir écrit ça)
 
Olivier
Membre 171 msgs
Tiens, je ne connaissais pas. C'est intéressant, il va falloir que je rattrape mon retard. Par contre la police est un peu petite pour mon écran 2560x1600 (oui, je suis un sale privilégié). C'est dur à lire.

Sinon je suis 100% d'accord avec Ttask : les notes, c'est le Mal.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Je viens de découvrir un truc assez pratique *roulement de tambour* : le zoom !
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Et on se demande pourquoi il n'a pas encore sorti le mondre jeu :|
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Niko a écrit :
mais c'est parfois un résumé très pratique pour le lecteur qui n'a pas le temps/l'envie de se taper dix pages. (je vais encore me faire taper par les minute testeurs pour avoir écrit ça)


Tout à fait, surtout pour un jeu dont on a jamais ou très peu entendu parlé. Surtout que les tests de Sanqua ne sont pas particulièrement court :)

Sinon on est pas obligé de mettre une note, on peut aussi donner une appreciation générale dans un encadré mis en valeur.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 282 msgs
Mr Reader de chez Acrobat me signale que le fichier à un problème dans sa tête et refuse expressement de me le presenter dans un format lisible.

Y'a un bug mon capitaine, donc.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Niko : alors si le lecteur n'a pas envie de "se taper" la critique, c'est soit qu'il veut qu'on lui dise quoi penser, soit qu'il veut juste savoir si le jeu vaut la peine d'être acheté ou s'il prend un risque. C'est pourquoi j'ai toujours milité pour un code "feu tricolore" :

Vert : tu peux acheter les yeux fermés si tu aimes le genre

Jaune : ca dépend, lis le test si tu veux en savoir plus

Rouge : attention gros risque que ça ne te plaise pas, lis le test pour savoir pourquoi.

Ca à le mérite d'être clair et de donner cette information "instantanée" tout en évitant de réduire le jeu à une note émise sur des critères arbitraires et toujours différents. Si on considère que 80% des jeux tombent dans le jaune, ca évitera aussi bien des débats stérils sur "pourquoi 16 et pas 18". Le choix est bien plus restreint et donc bien plus clair.

Après, c'est un choix éditorial et c'est sûr qu'il faut l'assumer : si les gens veulent absolument quelqu'un qui leur dise quoi penser, ils pourront toujours trouver plein d'autres endroits qui se feront un plaisir de le faire. Mais si l'on veut que le JV grandisse, il faut commencer par traiter les joueurs comme des adultes responsables et pas comme des moutons décérébrés.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
RaZ a écrit :
Mr Reader de chez Acrobat me signale que le fichier à un problème dans sa tête et refuse expressement de me le presenter dans un format lisible.

Y'a un bug mon capitaine, donc.



Tu as quelle version d'Acrobat ? la dernière en date est la 7.0.
Dis-moi précisément ce que te dit le logiciel, aussi. Je regarderai ça à partir de ces infos.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Olivier > Certes. Mais je consulte parfois une note juste en passant, pour me remémorer vaguement la qualité d'un jeu. Bien entendu, si j'envisage de l'acheter, je vais tout lire de bout en bout.

Pour moi, les notes, ce n'est rien d'autre qu'une appréciation chiffrée. En cela, la notation actuelle de factor me dérange un peu : elle donne envie de classer les jeux. Pourquoi machin a eu 15 alors que bidule n'a eu que 14 ? Mais comme tu le sais, ça va bientôt changer :)
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
A propos de cette histoire de "tests" -
Ceux qui ont connu le Sanqua du cycle précédent savent qu'on utilisait avant un système de notation relativement classique.

La raison du changement a été motivée par une envie de dire autre chose que simplement de s'étendre sur des questions techniques ou très pratiques sur le contenu du jeu.

Ce que nous avons cherché à faire, avec Sanqua Experience, c'est de parler des jeux en termes d'impression. Ce qu'on retient du jeu, dans son concept, dans son intelligence.

Pas dans son apparat.

Du coup, les "tests" (je me réchigne à les appeler comme ça) se veulent encore moins des "guides" qu'avant.

Plutôt un partage de rédacteur à lecteur.

------

Comme le dit Olivier, notre message n'a rien d'universel. Mais il peut être complémentaire de tests traditionnels, et confirmer ou infirmer une idée du jeu en question.

Le coup d'avoir un cadre de conclusion en fin - je sais pas si ça apporterait bien plus. L'article est déjà structuré, et il vous suffit de lire le dernier paragraphe pour avoir une idée rapide. Et de lire le reste pour davantage d'explications.

Il y a toujours des choses intéressantes à dire, même sur un jeu mauvais.

Sinon, on ne parlerait que des bons jeux.
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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