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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

S.T.A.L.K.E.R. : jamais deux sans trois
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Comme la veut la tradition, GSC Gameworld laisse échapper la leaked version nocd zizi millésime 2005 de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl. Du coup, on voit fleurir un peu partout des screenshots pas super officiels issus de cette bêta multijoueur : y'en a par ici, par là ou encore . Le moteur du jeu commence à accuser son grand âge, mais l'ensemble reste malgré tout très correct.

Les autres bouts du jeu sont prévus pour 2006 sur PC. Merci de ne pas diffuser de liens ici.

Lire la suite sur le site : S.T.A.L.K.E.R. : jamais deux sans trois.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
C'est quand même vachement chiadé je trouve. Beaucoup de détails, jolies textures,....
Bien sûr, faut le voir tourner le bouzin, mais c'est pas mal. C'est surtout les modèles de personnages qui accusent un moteur vieillissant.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Niko, tu as oublié dans ta news de mettre le liens où l'on peut telecharger la version leakée. Surement un oubli.

Meme vieillissant, il m'aurait bien plus ce jeu avec les idees originales et le chargement en stream de grande zone. Maintenant, quand on voit les changements apportés ... on espere presque qu'il ne sorte jamais pour ne pas pleurer devant. Un si beau projet. Et un jeu en exterieur avec un ciel bleu en plus.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7526 msgs
Ben y'a pas à tergiverser, le moteur est réellement à la rue. C'est le boulot des designers (level et texture) qui donnent un rendu vraiment pas dégueux.

C'est comme le fossé entre un Half Life 2 et un Bloodlines.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 785 msgs
oh franchement graphiquement ca passe encore,c'est pas moche du tout je trouve mais bon c'est pas extremement beau non plus.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
toof a écrit :
Ben y'a pas à tergiverser, le moteur est réellement à la rue. C'est le boulot des designers (level et texture) qui donnent un rendu vraiment pas dégueux.



Je prefere un bon design dans un vieux moteur comme celui de Stalker qu'un design moisi dans un ""bon"" moteur (n'est-ce pas FEAR).

Je remarque que les derniers FPS qui m'ont marqué (vietcong et Flashpoint) ont toujours eu un moteur pas gégé donc c'est au final plutot encourageant pour Stalker
 
Tinozaure
Membre Factor
Membre 121 msgs
Et puis les designers peuvent faire tout les efforts du monde, ça reste quand meme Tchernobyl : Une ville du bloc communiste (pur et dur) qui a cessée d'exister il y a 20 ans.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
je crains qu'il ne vienne se classer aux côté de Duke Nukem Forever tant ce jeu parler de lui depuis de (trop) nombreuses années.
En tous les cas, je trouve les images particulièrement ragoûtantes...je m'attendais à pire à vrai dire !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mais putain que c'est laid :|
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1233 msgs
Prodigy a écrit :
Mais putain que c'est laid :|


Meme avis, textures baveuses pis le ciel :/
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Prodigy a écrit :
Mais putain que c'est laid :|


Faudra pas dire après que PDZ sur 360 est beau, hein, parce que c'est pas bien mieux.

Je vois pas où vous trouvez que c'est super laid. J'ai pas vu de mauvais goût dans ces images.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Il faut quand même se dire que le détail des textures est reglé sur bas et que Dx9 n'est pas pris en compte dans cette version, pas de bump ni ombres dynamiques.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Quand on voit ce qu'on nous promettait et ce à quoi il ressemblait avant et qu'on le compare avec ce qu'on a maintenant, y'a de quoi être déçu. A mon avis ce jeu sera complètement à la ramasse quand il sortira. Reste à espérer que le Gameplay restera correct (je dis même plus "bien").
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
C'est pas beau, mais j'aime bien l'ambiance, quasi post-apocalytpique, le coté froid de ces barres d'immeubles impersonnelles et de ces usines délabrées.
C'est surtout l'impression de solitude et de désolation qui en émane que je trouve tripante. C'est pour ça certainement que j'ai aimé les niveaux de l'autoroute 17 et de l'aéroglisseur dans HL² (si si, je vous jure, surtout l'autoroute avec son ambiance de cote de la Baltique). L'impression d'être abandonné dans des environnements crédibles mais vides de toute vie, à cause d'on ne sait quel désastre. Des lieux livrés à eux-mêmes, où le vide lui-même est pesant, hostile, où on est presque soulagé de pouvoir vider un chargeur sur un méchant.
 
Malven
Membre Factor
Membre 113 msgs
Je suis tout à fait d'accord avec mes camarades de bon goût qui trouvent le jeu pas dégueu visuellement. OUI, Ce jeux est beau !
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Il serait intéressant de comparer les lieux d'habitation (moitié ouest ou est de la France) en 1986 entre ceux qui trouvent ça laid et ceux qui trouvent ça beau. Je suis sûr qu'on trouverait une étrange corrélation...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Le design reste très bon, et le niveau de détail est suffisant pour une bonne crédibilité. Rajouttez à ça une bonne couche de DirectX 9 et ça va être beau !
Et là je me prend à rêver que les graphistes passent l'année qui nous sépare de la sortie à développer des normal map pour tous les models ! :D

Je reste bêtement confiant en le potentiel de STALKER.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1233 msgs
Ce jeu ca fait des années qu'on l'attend, ils fouttent quoi dans cette boite : ils etaient dans la phase d'optimisation" il y a un an. Ca sent la poudre mouillé...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Prodigy a écrit :
Mais putain que c'est laid :|


Ben voyons !
Call of Duty 2 ne fait guère mieux que STALKER !!
Jouez à CoD2 en mode DirectX7, et vous verrez de quoi je parle. La seule chose qui permet à CoD2 d'être joli aux yeux des paysans comme vous, ce sont les effets -"reflets de plastique"- de DirectX9. Pas de quoi pavoiser. Sérieux.
De plus on voit très nettement que cette version de STALKER ne tourne pas sur Dx9. J'ai déjà vu des vidéos de ce jeu où certains des effets qu'on y voyait ne sont même pas sur cette photo. Apparemment elle tourne par défaut en mode basse qualité. Tu rajoutes l'éclairage et les ombres dynamiques, quelques jolis effets de plastoc, et voilà un super beau jeu à la mode.

Question level design, ça renvoit beaucoup de jeux aux oubliettes, CoD2, Doom3 et même Half-life2 question "ville de l'est post-cataclysme atomique". C'est très stylisé, détaillé, etc.

Reste plus qu'à espérer qu'ils le sortent très bientôt où qu'ils se la ferment une bonne fois pour toutes.
Une mise à niveau graphique, une IA de qualité et espérons un bon gameplay/durée de vie, et hop, voilà un bon titre, voir culte. L'ambiance et le style sont déjà là à ce qu'on peut voir...
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
vasquaal a écrit :
Ben voyons !
Call of Duty 2 ne fait guère mieux que STALKER !!
Jouez à CoD2 en mode DirectX7, et vous verrez de quoi je parle.


Ca fait bien longtemps que j'ai pas lu d'arguments aussi rigolo.
 
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