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Forums

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Rust / DayZ : le match continue
CBL
L.A.mming
Admin 17385 msgs
Rust et DayZ continuent de squatter le top des ventes sur Steam. DayZ est repassé devant mais Rust a une bonne avance en terme de nombre de joueurs qui pratiquent quotidiennement le simulateur d'exhibitionnistes psycopathes.

DayZ s'est vendu à 1,375 million d'exemplaires tandis que Rust a passé le million. Mais il y a maintenant une différence fondamentale entre les deux : Rust ne contient plus de zombies vu que Facepunch les a retirés dans un patch récent. Au passage, le studio de Garry a reçu des kits de dev XO et PS4. Il faut savoir que Rust utilise Unity dont le plug-in Xbox One est gratuit pour les développeurs indies.

Lire la suite sur le site : Rust / DayZ : le match continue.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Le succès de Rust est, pour l'instant, injustifié.
Je parle pas de bugs ou de unity, y'a juste quasi aucun game design, ok c'est une alpha, mais on a beau insister, on a du mal à s'amuser, je comprends toujours pas pourquoi depuis le temps il n'y toujours pas une simple boussole, ne serait-ce qu'en craft. Passer 20 minutes voire plus à retrouver un pote armé d'un caillou, c'est assez pesant à force.

Je crois qu'ils ont du mal à donner une direction à leur truc, peut être du mal à assimiler les réactions des joueurs sur les forums je sais pas, mais enlever les zombies pour les remplacer par des ours et des loups avec une texture de pizza, c'est pas ça qui va sauver le jeu.

Il faudrait que le craft soit plus rapide, que les constructions plus interessantes, peut etre une plus grosse barre de vie pour rendre le jeu plus tactique, en l'état c'est vraiment pas terrible, et je vais me mettre à Dayz.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Le Kickstarter, l'early acces, les DLC, les alphas payantes...plus foutu de faire un jeu bien fini sans faire appel aux gens.

Je trouve que ça deviens un attrape con ce truc.
 
Wild_Monkey
Membre Factor
Membre 24 msgs
Cruising a écrit :
Le succès de Rust est, pour l'instant, injustifié.
Je parle pas de bugs ou de unity, y'a juste quasi aucun game design, ok c'est une alpha, mais on a beau insister, on a du mal à s'amuser, je comprends toujours pas pourquoi depuis le temps il n'y toujours pas une simple boussole, ne serait-ce qu'en craft. Passer 20 minutes voire plus à retrouver un pote armé d'un caillou, c'est assez pesant à force.

Je crois qu'ils ont du mal à donner une direction à leur truc, peut être du mal à assimiler les réactions des joueurs sur les forums je sais pas, mais enlever les zombies pour les remplacer par des ours et des loups avec une texture de pizza, c'est pas ça qui va sauver le jeu.

Il faudrait que le craft soit plus rapide, que les constructions plus interessantes, peut etre une plus grosse barre de vie pour rendre le jeu plus tactique, en l'état c'est vraiment pas terrible, et je vais me mettre à Dayz.


Pour toutes tes critiques sur Rust, dis-toi que Dayz c'est pire... Tu passes ton temps à courir dans un monde vide, sans vie, sans objets. J'ai acheté ce dernier ce weekend, c'est la 1re fois que je regarde comment se faire rembourser un jeu sur Steam (indice : on peut pas).
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Théurgiste a écrit :
Le Kickstarter, l'early acces, les DLC, les alphas payantes...plus foutu de faire un jeu bien fini sans faire appel aux gens.

Je trouve que ça deviens un attrape con ce truc.

Et puis 19€ Rust, de 5 à 10€ je dis pas, mais 19 tu t'attends à un truc un peu plus abouti que l'équivalent d'un mod à peine niveau amateur.
Si Rust s'est aussi bien vendu c'est uniquement grâce à la confiance inspiré par le Garry's mod.
Alors si il faut attendre 3 ans pour que Rust devienne sympa, déjà que je me trouve super tolérant de passer plusieurs heures sur Unity, alors dans plusieurs années...
 
Wild_Monkey
Membre Factor
Membre 24 msgs
Cruising a écrit :

Et puis 19€ Rust, de 5 à 10€ je dis pas, mais 19 tu t'attends à un truc un peu plus abouti que l'équivalent d'un mod à peine niveau amateur.
Si Rust s'est aussi bien vendu c'est uniquement grâce à la confiance inspiré par le Garry's mod.
Alors si il faut attendre 3 ans pour que Rust devienne sympa, déjà que je me trouve super tolérant de passer plusieurs heures sur Unity, alors dans plusieurs années...


Et ça vaut encore plus pour DayZ encore une fois. Rust a été patché récemment en ajoutant du contenu. Sur DayZ, le dernier patch empêchait le respawn à cause d'un bug...
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Sur Rust tu meurs quand tu coupe du bois d'une certaine façon depuis la dernière MAJ, et ça me l'a fait du premier coup...
Je sais que sur Dayz en coop ce sera déjà plus rigolo que Rust.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Il y a bien entendu des gens qui ont des milliards d'heures sur DayZ et qui ne pensent pas pareil du tout.
Et il y a même des gens qui pensent que c'est la meilleure expérience stealth qu'ils ont eu de leur carrière de joueur.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Arretez cette compétition entre les deux jeux sérieux. Les devs eux même se soutiennent et se respectent mutuellement.

Concernant Dayz, puisque que c'est celui que je connais, ils préviennent tout de suite de ne pas acheter le jeu dans cet état a moins de vouloir vraiment aider a l'améliorer (bugtracking, propositions et retour sur redit ou le forum qu'ils suivent avec beaucoup d'attention). Ensuite se plaindre de devoir marcher dans le jeu est révélateur du fait que ce jeu n'est pas fait pour toi, certes des véhicules seront ajoutes un jour ou l'autre mais ne seront pas accessibles facilement (rareté, réparations). Concernant les patchs, le soucis de connexion a été corrige très rapidement, et chaque patch a ajoute énormément de contenu, bientôt il y aura de grosses amélioration de perfs permettant de faire respawn le loot et les zombies et de rendre ces derniers plus nombreux. Un nouveau système de physique sera ajouté (ragdoll, lancer d'objets, armes improvisées).

En fait Rocket a propose aux sceptique d'attendre un mois avant de sérieusement considérer l'achat pour un joueur qui est effraye par le manque de contenu. Le prix n'aura pas change mais le jeu sera bien plus fourni et plus proche du gamedesign prévu.

J'imagine que c'est tout pareil pour Rust.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je doute qu'un quelconque gamedesign réel ai été prévu pour Rust.
Ah si "tu commences avec ta bite et un caillou et tu finis avec un m16 et une tour en métal".
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Wild_Monkey a écrit :


c'est la 1re fois que je regarde comment se faire rembourser un jeu sur Steam (indice : on peut pas).


Toi tu est idiot ou tu le fait exprès, il est clairement indiqué que c'est une alpha en early access hein.
 
Wild_Monkey
Membre Factor
Membre 24 msgs
Kreem a écrit :


Toi tu est idiot ou tu le fait exprès, il est clairement indiqué que c'est une alpha en early access hein.


Comme Rust, Cube World ou Minecraft à sa sortie dont les finitions sont un bon cran au-dessus.

Ce disclaimer est assez surprenant par ailleurs.

Et t'es prié de rester poli.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Wild_Monkey a écrit :


Comme Rust, Cube World ou Minecraft à sa sortie dont les finitions sont un bon cran au-dessus.

Ce disclaimer est assez surprenant par ailleurs.

Et t'es prié de rester poli.

Avec 55h de jeu, je n'ai pas eu le moindre bug à part un crash et le soucis de connexion que tu mentionnait au dessus (réglé le lendemain, un patch foireux ça peut arriver). Le jeu réussi l'exploit de tourner mieux que le mod chez moi (portable de deux ans) en étant plus beau à part en ville (les bâtiments visitables semblent bouffer pas mal de perfs apparemment).

Tes soucis de finition, je les vois pas vraiment, si tu fais référence au fait que tu dois courir pour te déplacer et que tu trouves pas de loot là où tu vas voir, eh bien je l'ai déjà dit le jeu n'est pas fait pour toi.
 
Rust / DayZ : le match continue
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