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RUSE : Un week-end gratuit sur Steam
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ubisoft a révélé la teneur de la "grosse surprise" concernant RUSE : il s'agit tout simplement d'un week-end gratuit sur Steam.

L'événement débutera vendredi jeudi à 20h, mais vous pouvez d'ores et déjà pré-charger le client. Vous pourrez ainsi vous essayer au mode multijoueur (de 2 à 8) sur des cartes qui n'étaient pas accessibles sur la bêta. Les six nations du jeu complet seront jouables, et il sera également possible de s'entrainer contre l'IA.

Bref, de quoi se faire une bonne idée du jeu avant sa sortie en septembre.

Lire la suite sur le site : RUSE : Un week-end gratuit sur Steam.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Ca risque de se retrouver un peu éclipsé par la re-sortie de la bêta SC2 non ? En tous cas tous mes potes un peu dans les RTS sont dessus et ils risquent pas de lâcher ce w-e...
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Quelqu'un a déjà pu s'y essayer ? Ca vaut quoi ? Ca fait un bail que je ne m'intéresse plus aux RTS, mais celui-là s'annonçait pas mal du tout au dernières nouvelles.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
J'avais rapidement testé lors du premier w-e gratos; c'était assez marrant à jouer. La réalisation était franchement réussie, et les attaques reposaient énormément sur des coups de putes ("ruses") genre leurer des unités, brouiller les coms', etc.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Samax a écrit :
Quelqu'un a déjà pu s'y essayer ? Ca vaut quoi ? Ca fait un bail que je ne m'intéresse plus aux RTS, mais celui-là s'annonçait pas mal du tout au dernières nouvelles.


Ben pour une fois on a un vrai RTS (Real Time STRATEGY), ce n'est pas la vitesse de déplacement de tes doigts qui compte, mais plutôt ta capacité à réfléchir et à prendre de bonnes décisions. Après là je te parle de la béta qu'il y a eu il y a quelques mois, mais à moins d'un gros revirement c'était vraiment très bon. Bon ok mon argumentation est pas géniale, mais je t'inviterais à lire ça, je suis bien d'accord avec eux.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
C'est loin d'être le premier STR qui mise sur autre chose que la vitesse du clic, je trouve que c'est un pré-jugé sur les RTS cet argument.
Company of Heros par exemple, faut utiliser sa tête et connaitre le jeu. Enfin je trouve que c'est le cas de la plupart des RTS de toute façon.

Et j'ai bien aimé la beta précédent de RUSE aussi, le jeu est assez cool, un poil trop lent parfois mais fun, pas mal de possibilité tactique mine de rien. Joli à regarder, ça atteignait pas CoH niveau richesse tactique mais bon potentiel.

Enfin petite erreur c'est jeudi le début du free week-end (un gros week-end donc).
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
La Beta était très brouillon au niveau lisibilité et et en maniement. En gros on ne comprenait pas vraiment l'impact des actions que l'on faisait .... la réalisation était à revoir en profondeur à l'époque
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Exemple de ce que tu comprenais pas niveau impact ?
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Akashite a écrit :
Ben pour une fois on a un vrai RTS (Real Time STRATEGY), ce n'est pas la vitesse de déplacement de tes doigts qui compte, mais plutôt ta capacité à réfléchir et à prendre de bonnes décisions. Après là je te parle de la béta qu'il y a eu il y a quelques mois, mais à moins d'un gros revirement c'était vraiment très bon. Bon ok mon argumentation est pas géniale, mais je t'inviterais à lire ça, je suis bien d'accord avec eux.

Effectivement j'ai déjà lu les différents retours de canard pc, et ça a l'air très bon. Enfin un rts qui n'est pas basé uniquement sur le rush! Tant mieux pour moi, je me suis toujours fait laminer dans warcraft 3 et dawn of war, faute d'avoir assez de réflexes (pourtant je m'en sors très bien dans les fps).
 
Eigenschaften Neun
Membre Factor
Membre 30 msgs
Pas soumis au Rush ? C'est un des jeux les plus Rush Friendly que j'ai jamais vu... Le rush Elit Infantry (Legionnaire majoritairement, mais je joue Ricain pour ma part) ou Para (Ger ou UK en général) te permet de vaincre 80% des joueurs en moins de 10 minutes en utilisant les bois et les ruses intelligemment.

2 joueurs sur 3 dépensent toute leur thune au départ dans les dépots pour avoir un income important, avec éventuellement un tank depot. Le temps qu'ils récupèrent de quoi faire une caserne tes troupes commencent déjà à capturer ses bâtiments.

Et même s'il est contré, tu peux toujours squatter les villes proche de sa base en te repliant et lui laisser de sacrées épines dans le pied.

Par contre, sur les 10% de joueurs intéressants que tu peux rencontrer, là les parties sont vraiment différentes et exploitent réellement le concept des ruses (Qui paraissait tout bidon et bateau dans les premiers trailers).

On arrive à des guerres de planifications, d'anticipations, de diversions et de pièges, où chaque erreur est extrêmement punitive. Le tout avec une vision globale du champs de bataille qui donne une dimension très différente à R.U.S.E., mais qui doit faire pleurer les graphistes (Après les 10 premières minutes de jeu, je n'ai plus du tout utilisé le zoom...).

On a aussi des parties toutes moisies ou personne n'arrive à prendre l'ascendant, et où ça se finit en raid de bombardiers... (Bien qu'à force, on pouvait l'anticiper et contrer ces raids avec des chasseurs moins chers, et profiter du trou dans l'économie pour lâcher une troupe d'heavy-tank camouflés dans la base adverse).
 
Drina
Membre Factor
Membre 391 msgs
Il a dit "pas _uniquement_ soumis au rush" et franchement un coup de camouflage et/ou quelques soldats ça permet de se défendre dans les premières minutes du jeu (c'est juste un exemple de défense basique et simple).

"...permet de vaincre 80% des joueurs en moins de 10 minutes en utilisant les bois et les ruses intelligemment"

J'ai envie de dire que c'est un peu le but du jeu. Même si c'est un peu vrai (j'irai pas jusqu'à 80% mais on est pas loin) c'est le début du jeu, bêta toussa, un STR assez novateur ou du moins différent de ce qui se propose depuis quelques années.
Je m'inquiète pas pour l'avenir, ça va venir, déjà sur la fin de la bêta d'avril les parties s'allongeaient (et pas uniquement à cause du lag) et les développeurs ont modifié pas mal de trucs qui va rendre les choses plus simples et un poil plus équilibrées. D'ailleurs ils se sont fendus d'une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cj6yZ7SHICY
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Perso sur la beta je créais toujours la partie avec une limite de temps (20 ou 30 minutes). Problème de partie qui s'allonge résolu...

Et effectivement je rushais un max... ça passait dans les 3/4 des cas (sans doute lié à la tendance des gens à jouer à la tortue et only défense, devoir gagner une partie en moins de 20 minutes et se faire rusher la plupart des joueurs sont tous perdu).

Encore une fois après le "pour une fois c'est que du clic", "pas uniquement du rush". Euh il y a d'autres RTS que Starcraft...
 
Eigenschaften Neun
Membre Factor
Membre 30 msgs
Mouais enfin justifier parce qu'il a dit "Pas uniquement du rush" c'est une mauvaise foi sans nom.
Il est au même niveau qu'un Starcraft niveau Rush et efficacité d'un bon joueur face à des joueurs occasionnels, qui sont déjà bien plus avancé sur ce point qu'un DoW.
Et puis mine de rien, on trouvait quand même beaucoup de joueurs, et des gens que tu pouvais rusher malgré un niveau 30+. C'est juste qu'il y a des gens mauvais et qui resteront mauvais, ou juste un peu moins mauvais. Comme sur Starcraft, comme partout. Pas vraiment une question d'équilibrage et de maturité du jeu, parce qu'avec le changelog, je vois pas comment ce point changera.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Samax a écrit :

Effectivement j'ai déjà lu les différents retours de canard pc, et ça a l'air très bon. Enfin un rts qui n'est pas basé uniquement sur le rush! Tant mieux pour moi, je me suis toujours fait laminer dans warcraft 3 et dawn of war, faute d'avoir assez de réflexes (pourtant je m'en sors très bien dans les fps).


Dans les RTS tu as 3 données.
Les unités d'attaque.
Les batiments de défense.
L'économie.

Suivant ce que tu vas construire tu vas jouer:
-Rush en faisant des unités d'attaque
-Turtle en défendant
-Eco Boom en optant pour l'économie.

En Rush tu es très bon au début mais tu vas t'essouffler rapidement si la partie dure.
En Turtle tu vas tenir mais tu n'auras pas de quoi prendre le terrain ou attaquer l'adversaire
En Eco-boom tu te retrouves à poil les premières minutes (et là un rush fait mal) mais après tu écrases tout le monde sous les unités plus cheres (et efficaces)

Là en résumé on a 99% des RTS.
RUSE en fait partie. Tu peux rusher des paras et prendre le terrain, harasser les convois ennemis et faire ragequitter ton adversaire en moins de 5 minutes.

Ce qu'il faut savoir c'est que les RTS favorisent toujours le rush.
Pourquoi?
Parce que l'attaque c'est la meilleure défense.
Parce que prendre le terrain assure une éco future.
Parce que c'est fun.

Là où RUSE change par rapport aux autres RTS c'est la volonté de limiter les Actions/minute.
Le fameux clic-clic APM et tout.

C'est un choix qui peut se discuter mais vu la déshérence des multi dans les RTS c'est un bon choix pour appâter des nouveaux joueurs.

Le seul soucis d'une limitation du clic c'est que l'équilibrage doit être parfait vu qu'on ne pourra pas contrebalancer une unité trop forte par du "skill souris".

Vu le nombre de bétas et le temps de dev je pense que ca le fera.

En fait RUSE c'est l'introduction parfaite au RTS multi "compétitif". Si vous n'y avez jamais touché (bouh rush, bouh APM bouh bouh bouh) allez y sur la béta.
C'est le RTS le plus ouvert et grand public possible.
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
j'dois avouer que ce jeu ne m'inspirais pas mais alors pas du tout jusqu'à maintenant (ww2 , graphismes ,starcraft 2!... ) mais en lisant un des commentaires plus haut j'ai lu "légionnaires" et là j'ai tilté :(après avoir lu quelques previews) la france est jouable!!! Eugen a donc décidé de corriger une grosse bêtise de Act of war et c'est tant mieux!
Par contre j'ai un gros gros doute sur ce qui est mon facteur d'achat pour les str : le multi? depuis 2003 aucun str n'a su être réellement "jouable" plus d'1 ou 2 ans je veux dire que les jeux sont soit mal fichu à la base (war40k :( , act of war ) soit pourris par le cheat/déséquilibrage ultra présent ( C&C generals , BPTM ,etc ). D'ou ma question
est ce que eugen assurera un minimum sur le suivi du jeu?? Parceque sinon tout un tas de features ultra intéressantes et originales n'auront aucun intérêt et c'est un triste supcom qui se répètera ...
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
je l'ai dl aujourd'hui et si le concept est sympa , le multi est injouable!!
 
RUSE : Un week-end gratuit sur Steam
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