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Runaway 2 : un ticket de caisse contre un patch
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
FleXmaN a écrit :
Conclusion : n'achetez pas ce jeu et attendez que comme le un il soit à 9euro à la FNAC (façon c'est ce que ça vaut...).


mais aucun ne l'a acheté justement, c'est ca qui est marrant...ou pas.

en tout cas pour en revenir au sujet, c'est vrai que starforce c'est vraiment de la merde, ca a cassé mon lecteur CD!!
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Je l'attendais ce commentaire ^^ C'est pas starforce mais TAGES qui est utilisé pour runaway 2 :p
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
FleXmaN a écrit :
Conclusion : n'achetez pas ce jeu et attendez que comme le un il soit à 9euro à la FNAC (façon c'est ce que ça vaut...).

attend, c'est pas un bouze, c'est un bon jeu. rien que pour le coté artworks ça vaut plus
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Je n’achète pas un jeu pour ses images désolé.
Disons que nous sommes dans une époque ou les joueurs de point & clic n'ont plus rien de bon à se mettre sous la dent.
Du coup on encense des jeux comme Runaway avec ses énigmes à la con et son scénario de nappe de resto, juste à cause de son aspect old school.
M'enfin bref, faut se dire qu'a 49euro le jeu les gens sont déjà fou donc quand on me dit qu'ils auraient besoin de leur ticket de caisse pour jouer, je me demande surtout pourquoi on leur à pas filer directement la vaseline.
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
calexico-man a écrit :
Je l'attendais ce commentaire ^^ C'est pas starforce mais TAGES qui est utilisé pour runaway 2 :p


je sais, c'etait ironique...
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
FleXmaN a écrit :
Nous sommes dans une époque ou les joueurs de point & clic n'ont plus rien de bon à se mettre sous la dent.
Du coup on encense des jeux comme Runaway avec ses énigmes à la con et son scénario de nappe de resto, juste à cause de son aspect old school.

Les jeux d'aventure, c'était mieux avant.

Blague à part, pour obtenir le patch il faut :
- la facture
- un scanner ou un APN
- un accès broadband pour envoyer l'image de 3Mo si on ne sait pas comment la compresser

C'est pas Mr Tout Le Monde qui pourra le choper !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
FleXmaN : t'es sur quand même. Le nouveau Sam & Max est excellent. Et Ankh est assez sympa. Même à la grande époque, tous les point'n click n'étaient pas des chef d'oeuvre. Le problème est que certains jeux ont placé la barre tellement haut que les jeux d'aventure de maintenant paraissent forcément moins bien.

Au passage, si vous ne l'avez jamais fait, je recommande chaudement Discworld Noir. Les CG ont mal vieilli mais ça reste le meilleur jeu d'aventure que j'ai fait. Une vraie enquête dans l'univers du Disque-Monde (Pratchett était très présent lors du développement), des énigmes bien coriaces mais jamais impossibles, d'excellents dialogues et une excellente idée que je ne révèlerais pas pour ne rien dévoiler.
 
Nickiller
Membre Factor
Membre 10 msgs
FleXmaN a écrit :

Du coup on encense des jeux comme Runaway avec ses énigmes à la con et son scénario de nappe de resto, juste à cause de son aspect old school.


Enigmes à la con :) Bloqué ?? il te manque peut être des choses dans ton inventaire ?? ou un peu de cervelle ?
non finalement, cherche pas du coté de l'inventaire :)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
CBL a écrit :

Au passage, si vous ne l'avez jamais fait, je recommande chaudement Discworld Noir. Les CG ont mal vieilli mais ça reste le meilleur jeu d'aventure que j'ai fait. Une vraie enquête dans l'univers du Disque-Monde (Pratchett était très présent lors du développement), des énigmes bien coriaces mais jamais impossibles, d'excellents dialogues et une excellente idée que je ne révèlerais pas pour ne rien dévoiler.


Je plussoie CBL pour Discworld Noir (je n'ai que la version UK du jeu). A conseiller aux amateurs de Casablanca, mais surtout du Faucon Maltais et autres films noirs de l'époque!

Rien à voir avec les précédents (enfin surtout le premier) Discworld: le premier était tellement bourré d'énigmes totalement illogiques (qui se souvient du papillon...?) qu'il en spoilait le plaisir de jouer.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Nickiller a écrit :


Enigmes à la con :) Bloqué ?? il te manque peut être des choses dans ton inventaire ?? ou un peu de cervelle ?
non finalement, cherche pas du coté de l'inventaire :)


C'est possible qu'il me manque un peu de cervelle en ce moment je lis beaucoup de commentaire à la con comme le tien du coup à force...
Tu devrais faire un tour sur le net plus souvent c'est un peu pour ça runaway ne fait pas la joie des masses.
J'ai finis le un et j'ai trouvé les énigmes d'une absurditée sans nom, j'ai joué au deux et j'étais encore plus mort de rire.
Du genre le bidon de javel qui traîne sur le rebord du chalet par -10 Degres ou alors il faut scier la glace avec une tronçonneuse...bref y a aucune logique et c'est pas du tout digne d'un jeu d'aventure correct.
Et encore je ne parle pas du premier opus où faut faire tomber des pots de fleurs pour récupérer des clés.C'est dommage car le jeu part plutôt bien et les perso sont sympa.



Et je plussoie fortement aussi pour discworld qui est LE meilleur jeu d'aventure du monde(même si bcp farfelus)
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
ce que tu n'as pas aimé est ce qui attire les fans de point & clic (de meme que la qualité des visuels, meme si ils sont en 2D au fond)

c'est pas le jeu qui est à blamer, mais le genre

si runaway est loin d'etre le meilleur jeu d'aventure, il est certainement un des meilleurs jeux point and clic
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Pour Discworld Noir : La version française est très correcte : la traduction est bonne mais les voix souffrent du syndrome "on est 3 à les avoir faites".

Le jeu est sombre et je recommande d'augementer le gamma pour bien profiter des décors. J'ai eu quelques soucis sous XP donc mon conseil :
-sauvegardez souvent
-si le chargement de sauvegarde dans le menu principal fait planter le jeu, il faut démarrer une nouvelle partie, passer les cinématiques du début et une fois dans le jeu on peut charger sa partie. Il existe aussi sur Playstation.

Mais ça vaut vraiment le coup et ça faisait plaisir de voir Ankh Morpork sous un jour sombre. Et puis ça change des situations comico-absurdes des autres jeux. Les musiques sont excellentes aussi (et il suffit de les renommer en .mp3 pour pouvoir les lire partout).
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
nonmerci a écrit :
(...)
de meme que la qualité des visuels, meme si ils sont en 2D au fond
(...)


Ils ne sont pas seulement en 2D au fond, mais aussi au premier plan ^^
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
FleXmaN a écrit :il faut scier la glace avec une tronçonneuse... bref y a aucune logique et c'est pas du tout digne d'un jeu d'aventure correct.


Euh... n'importe quel pêcheur en lac gelé utilise une tronçonneuse pour découper la glace. Tu veux qu'il fasse le trou comment, avec un couteau ? Alors n'accuse pas le jeu de manque de logique là où il s'agit juste de ton inculture crasse.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Euh on utilise une scie à glace pour découper de la glace sur un lac à la perpendiculaire il me semble.
Ou alors y a eu un mec malin qui à inventé une tronçonneuse à bois qui va aussi sous l'eau, mais pas aux dernières nouvelles ou alors je suis pas au goût du jour chose possible vu que je ne suis pas un lecteur assidue de chasse et pêche. Mais en même temps on s'en fou un peu car dans le fond la situation dans le jeu est peu crédible(facon : je suis un geeks de 40kilo tout mouillé et je découpe 30cm de glace avec un ours pas loin qui me zieute).
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Pas besoin de tronçonneuse qui va sous l'eau banane, seule la lame a besoin d'y aller, pas le moteur... mais tu l'as fait exprès hein dis, c'est pas possible autrement.

Quant au fait que le jeu soit peu crédible, tout à fait. Comme l'étaient les Monkeys Island par exemple. A moins de trouver crédible de mettre des termites dans une canne pour suivre quelqu'un à la trace de sciure, ou de parler à un crâne. OSEF de la crédibilité, si les jeux vidéo devaient être cohérents avec la réalité ils seraient chiants à mourir.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Je te ne comprends pas tout à fait, FleXmaN, tu as l'air de bien aimer les premiers discworld (car les énigmes de Discworld Noir sont loin d'être farfelues), mais semble ne pas apprécier les énigmes de Runaway, qui sont pourtant beaucoup plus logiques... un DOTT, un Monkey Island ont parfois des énigmes plus tordues que ce Runaway 2 (tu te souviens du "monkey wrench" de MI2, énigme intraduisible basée sur le fait qu'une clef anglaise se dit monkey wrench, et qui explique pourquoi on peut ouvrir la pompe avec le singe).

Je pense qu'il y a souvent une part d'idéalisation des anciens jeux d'aventures... du temps des jeux Sierra, il était tout à fait possible de ne pas terminer le jeu parce qu'on avait oublié de prendre le pot de chambre dans une des premières minutes du jeu. Actuellement, on meurt très rarement dans un jeu d'aventures, alors qu'auparavant (Sierra et ses Quest, Infocom et ses Zork infestés de grues,...) c'était beaucoup plus fréquent.

N'oublie pas que quand tu as joué à Monkey Island pour la première fois, tu devais probablement avoir douze, treize ans, et que dès lors les souvenirs sont peut-être un peu idéalisés... aujourd'hui, tu joues à un jeu d'aventures avec des yeux d'adultes, et cela explique peut-être que tu l'aimes moins que les jeux d'antan?
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Disons qu'il faut quand même un mn de logique dans un jeu d'aventure sinon on bloque sur les énigmes sans trop savoir pourquoi.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
La logique est quelque chose de très subjectif... quelqu'un qui n'a jamais vu les dessins animés de Pepe le Pew n'aura peut-être jamais l'idée de mettre du tipp-ex sur une palissade pour que le chat s'y frotte ;-)
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Peut être que les souvenirs que nous nous faisons des jeux fait que nous oublions certaines choses, mais je ne me rappelle pas avoir beaucoup eu de mal dans les énigmes de Discworld par exemple.
Discworld, c'est le monde qui est farfelus, on s'attend aux choses, même si certaines énigmes sont tordues on arrive toujours à se dépatouillé car plus ou moins on fait glisser, on utilise les objets. Prenons exemple Baphomet je me rappelle qu'a un moment pour faire sortir un mec d'une baraque suffisait de l'enfumer, c'est simple et c'est plus ou moins logique du moment que la parlotte ne fonctionne pas.
Mais dans runaway, ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est qu'on se complique la vie pour rien.
Du genre pour déclancher le système d'incendie dans la chambre faut faire l'acrobate sur une fenêtre, pour récup les clés faut balancer des pots de fleur, je sais pas, il n'y a pas de logique c’est pas fluide, parfois on résout des énigmes par hasard sans vraiment prendre du plaisir d'avoir cherché (genre la catapulte), mais il y a aussi de l'absurde de situation qui aurai pu être résolue plus simplement et dont on se retrouve à se compliquer la vie pour rien.
Le jeu n'est pas non plus très mauvais, mais je trouve qu'il aurai gagné à avoir des énigmes plus poussés et avec des buts moins bête ou moins brouillon tout simplement.
 
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