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Rock Band s'ouvre aux artistes du monde entier
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Rock Band dispose déjà d'un catalogue musical absolument hallucinant avec le Rock Band Store, alimenté toutes les semaines en nouvelles chansons. Harmonix ne compte pas s'arrêter là, et annonce l'ouverture pour le courant de l'année du Rock Band Network.

Kézako ? Tout simplement la possibilité pour tout un chacun d'envoyer ses propres morceaux et d'en définir le prix (entre 50 cents et 3$). Pas question toutefois de se prendre la tête à composer les partitions du jeu : Harmonix prévoit de mettre en place une armée de millions de petits lutins qui s'en chargeront. Ou quelque chose du genre.

Le Rock Band Network sera disponible dans un premier temps uniquement pour la version Xbox 360 du jeu, car Harmonix compte utiliser les outils XNA pour pouvoir créer facilement des morceaux jouables dans le jeu à partir des morceaux envoyés par les artistes en herbe. Toutefois, il n'est pas impossible que certains des morceaux les plus populaires finissent par trouver leur chemin jusqu'aux versions PS3 et Wii.

Lire la suite sur le site : Rock Band s'ouvre aux artistes du monde entier.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
JamLegend propose un peu le même système, ça permet de connaitre des groupes beaucoup moins connus mais tout aussi sympa à écouter que certains grand groupes.
J'approuve.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
L'article me semble un peu confus. L'idée est justement de fournir un logiciel d'authoring pour créer ses partitions et inclure les différentes pistes de ses propres morceaux.

Ensuite, une fois le morceau finalisé, il est soumis à la communauté (qui inclus aussi des censeurs de chez Microsoft) pour validation. Si ça passe, ça se retrouve illico dans le catalogue. C'est exactement le même principe que les community games sur le Live.

Dans le fond, c'est un excellent concept, mais quand on voit la gueule actuelle du marketplace des jeux XNA (2 ou 3 bons titres au milieu d'un océan de merde incluant des boites à pets ou des vibreurs de pads, le tout sans système de notation), on peut s'attendre au pire. Entre amateurs complets et groupes absolument sans intérêt (la majorité du paysage musical), ça risque d'être dur de filtrer les bons trucs, à moins d'avoir un bon système de notation (sur plusieurs critères, de préférence) et de classement. Perso, j'ai complètement laissé tombé les community games à cause de ça. C'est tout juste impossible de s'y retrouver.

Cela dit, c'est quand même moins démoralisant pour le contributeur d'adapter un morceau pour Rockband que de créer un jeu XNA, vu que la création du contenu demande, à priori, pas trop d'efforts et qu'on distribue parallèlement sa musique sur d'autres mediums. Donc, au final, ça peut quand même être bien sympa à bien des niveaux, d'autant que c'est franchement très excitant sur le papier, que ce soit pour les artistes ou pour les joueurs.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
supermouette a écrit :
L'article me semble un peu confus. L'idée est justement de fournir un logiciel d'authoring pour créer ses partitions et inclure les différentes pistes de ses propres morceaux.

Ensuite, une fois le morceau finalisé, il est soumis à la communauté (qui inclus aussi des censeurs de chez Microsoft) pour validation. Si ça passe, ça se retrouve illico dans le catalogue. C'est exactement le même principe que les community games sur le Live.

Dans le fond, c'est un excellent concept, mais quand on voit la gueule actuelle du marketplace des jeux XNA (2 ou 3 bons titres au milieu d'un océan de merde incluant des boites à pets ou des vibreurs de pads, le tout sans système de notation), on peut s'attendre au pire. Entre amateurs complets et groupes absolument sans intérêt (la majorité du paysage musical), ça risque d'être dur de filtrer les bons trucs, à moins d'avoir un bon système de notation (sur plusieurs critères, de préférence) et de classement. Perso, j'ai complètement laissé tombé les community games à cause de ça. C'est tout juste impossible de s'y retrouver.

Cela dit, c'est quand même moins démoralisant pour le contributeur d'adapter un morceau pour Rockband que de créer un jeu XNA, vu que la création du contenu demande, à priori, pas trop d'efforts et qu'on distribue parallèlement sa musique sur d'autres mediums. Donc, au final, ça peut quand même être bien sympa à bien des niveaux, d'autant que c'est franchement très excitant sur le papier, que ce soit pour les artistes ou pour les joueurs.

ben non justement c'est pas ça. ce que tu decris c'est exactement ce que fait GuitarHero4. là il est question que t'envois ton morceaux, que les gars de chez harmonix fassent toute le transpo du jeu et hop il pourra etre vendu comme les morceaux connus. là seul difference avec la version de GH4 c'est que tu est garanti d'une qualité d'adaptation au jeu. ce qui evitera d'avoir des truc tout naze avec une fois t'a la pise batterie, une fois t'as que la basse etc et surtout de retrouver des adaptation bidon de morceau qui ne sont pas libre de droits.

En gros il vont carrement editer ton morceau.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Je vais envoyer du Gojira...ils vont s'amuser !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
supermouette a écrit :
la gueule actuelle du marketplace des jeux XNA (2 ou 3 bons titres au milieu d'un océan de merde incluant des boites à pets ou des vibreurs de pads, le tout sans système de notation)


Ca va changer ça avec la prochaine grosse mise à jour du XLA, justement. Par contre c'est vraiment ultra con qu'il ait fallu attendre, ça aurait dû être mis en place tout de suite...
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Pop Pop a écrit :

En gros il vont carrement editer ton morceau.


Non... Suffit de suivre le lien et de lire la 1ère phrase pour ça. Il y même une vidéo qui traine sur le net (http://www.joystiq.com/2009/07/17/mtv-reveals-rock-band-network-track-upload-program-for-artists/).

"Use our tools to author playable tracks. Upload and submit your tracks for review by the Rock Band Creators community."
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
Théurgiste a écrit :
Je vais envoyer du Gojira...ils vont s'amuser !

Y'a deja des morceau bien plus bourrin et technique que du Gojira sur RB. ne serait-ce que le morceau bonus de RB2(au passage totalement affreux).
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
supermouette a écrit :


Non... Suffit de suivre le lien et de lire la 1ère phrase pour ça. Il y même une vidéo qui traine sur le net (http://www.joystiq.com/2009/07/17/mtv-reveals-rock-band-network-track-upload-program-for-artists/).

"Use our tools to author playable tracks. Upload and submit your tracks for review by the Rock Band Creators community."

faut lire aussi le reste

The process itself sounds simple enough: When submitting music, talent have two different options. They can either submit their music to "a community of Harmonix-trained freelance game developers" who will handle implementing the music into the game, or "hire trained developers or school their existing employees to do the work in-house."

il n'est pas question que tu fasse toi meme l'implementtation de ton morceau bien bien des gars de chez armonix ou une communauté de gens entrainé pour faire ça.
Ca n'est pas du tout comme dans Guitar hero.
Et les gars que tu vois dans la video sont des gars de chez armonix et ça n'est certainement pas un outil qui sera mis a notre disposition. D'ailleur tu remarquera que c'est avec cet outil qu'il fixent aussi le prix.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
supermouette a écrit :

Dans le fond, c'est un excellent concept, mais quand on voit la gueule actuelle du marketplace des jeux XNA (2 ou 3 bons titres au milieu d'un océan de merde incluant des boites à pets ou des vibreurs de pads, le tout sans système de notation), on peut s'attendre au pire. Entre amateurs complets et groupes absolument sans intérêt (la majorité du paysage musical), ça risque d'être dur de filtrer les bons trucs, à moins d'avoir un bon système de notation (sur plusieurs critères, de préférence) et de classement.


La communauté Rock Band est relativement active, on peut penser que les meilleurs morceaux sortiront du lot.
Je crois très fort à ce truc là. Rock Band c'est une nouvelle façon de consommer de la musique, et je ne serais pas étonné de voir de bons groupes,(et pas forcément des fans de RockBand, juste des groupes qui souhaitent étendre leur diffusion), sortir par là.
 
Rock Band s'ouvre aux artistes du monde entier
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