Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rise of the Tomb Raider arrivera dès janvier sur PC
Crusing
Membre Factor
Membre 2588 msgs
Frostis Advance a écrit :

Crusing > ouais, les énigmes sont pas folles. Mais si tu restais des heures sur les premières dans l'épisode 1, c'est peut-être aussi à cause de l'âge que tu avais en 96. Non ?

Nan je me rappelle avoir bloqué à la "folie St françois", mais c'était sur saturn, y'avait un bug de clef qui respawnaient.
Y'avait quand même des salles avec des puzzles bien ardus. TR c'était avant tout du puzzle game maquillé en plateforme 3D.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1201 msgs
Mouais, louer les talents d'écriture de Naughty Dog pour Uncharted c'est comme mettre en avant l'immersion des jeux Rockstar en citant Table Tennis...

Uncharted est cool pour les cascades et les graphismes pendant 1 an après la sortie, tout comme Tomb Raider, après ça sent le rance. C'est des jeux qui étaient à la mode quand le grand public a découvert la HD. Pour réinventer le genre il faudrait créer de nouvelles mécaniques et approfondir un peu le gameplay sinon on risque juste de se prendre du More of the Same pendant longtemps.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2588 msgs
Il faut arrêter avec l'excuse du grand public pour les énigmes, y'a plein de jeu smartphone F2P très grand public qui demandent 100x plus de reflexion en un seul niveau que tout TR reboot. Avec cette excuse récurrente on en arrive au point godwin du jeu video => les jeux david cage.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Pour que ton argument soit valide, faut être d'accord avec le fait que TR soit avant tout un puzzle game maquillé en plateformer 3D.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1201 msgs
A la base c'est des jeux d'action fait pour prendre une claque graphique instantanée, les énigmes on s'en fiche un peu au final. Perso j'ai pas envie de galérer à tirer des leviers dans l'ordre ou à pousser des caisses dans les bons trous. Si envie le côté gunfight était réussi...

Là où j'ai vu un espoir c'est surtout pour Last of Us qui mettait l'accent sur la survie et les combats à l'ancienne avec des claqueurs qui te one shot, par contre il y avait clairement moins de cascades et le scénario était loin d'être aussi bon qu'on veut bien le dire, mais ça reste au dessus du panier.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 808 msgs
Zouz > en parlant de Last of Us, je vais enfin pouvoir le faire sur PS4 ! \o/
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2588 msgs
D-Kalcke a écrit :
Pour que ton argument soit valide, faut être d'accord avec le fait que TR soit avant tout un puzzle game maquillé en plateformer 3D.

Les nouveaux, j'ai pas joué au 2, passé la première heure c'est de l'aventure TPS en openworld pour enfant. Je crois que j'vais fait le 1 juste après Far cry 3, ça paraissait tellement bancal et basique à coté, alors que bon..
Et puis j'ai vu des streams du 2, ca ressemble de plus en plus à du AC mixé à uncharted...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1397 msgs
Bah faut quand même reconnaître que les premiers TR demandaient un peu plus de recherche que le reboot... Le probleme c'est le LD basique qui n'est pas capable de te montrer seul la voie à suivre dans une énigme qui se voudrait un peu recherchée. Quand tu galères un peu, c'est parce que l'élément est fondu dans les détails du décor et que t'es obligé de passer par le "3e oeil" de Lara (faciles l'aventure et la survie en fait).

Pour autant, je reconnais sans problème que ai pas boudé mon plaisir sur ce reboot : efficace, très joli, dépaysant, assez nerveux et bien rythmé jusqu'aux 2/3 du jeu. J'avais découvert (avec plaisir là-aussi) Uncharted 2 quelques mois auparavant et la parenté est évidente, mais comme lui-même sortait du ventre de l'(arrière) grand-mère, on flirte avec la consanguinité... Et le côté sombre voire glauque m'a bien plu.

Bref j'ai aimé ce reboot même si je me suis tout de même forcé sur la fin pour lutter contre la répétitivité et que j'ai aussi regretté les énigmes en bois et le recours au 3e oeil. La même chose avec les donjons de Zelda et de la plateforme un peu plus punitive et on était pas loin d'un cocktail parfait.
Du coup, ce qui va clairement me freiner sur ce Rise, c'est le côté apparemment évidemment du More of the Same (cf Puyo de GK qui lui même avait apprécié le reboot). J'étais déjà pas loin de l'indigestion, donc là je vais sauter mon repas...

Ps: si je conçois qu'on puisse ne pas aimer la direction prise, un reboot n'est pas forcément mauvais. C'est même parfois nécessaire. Si techniquement ça n'en est pas peut être un (quoique Casino Royale est sa première aventure), James Bond est l'exemple même d'un reboot réussi pour moi. Star Wars aurait dû en prendre de la graine d'ailleurs, mais je suis pas sur le bon topic :D.

Ps 2 : les combat avec les gros animaux et les dinos me manquent aussi. Je verrais bien un TR à la sauce Voyage au Centre de la Terre.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Frostis Advance a écrit :
Au final, Tomb Raider c'est quoi ?
Une héroïne. De l'aventure. Des gun fight. Des énigmes à résoudre.
T'as tout ça dans le reboot et dans Rise of the Tomb Raider.
Alors ouais, les énigmes ne sont pas folles, mais c'est un jeu grand public. Donc normal.


Tu simplifies beaucoup. Tiens réécoute ça : Bande son Tomb Raider 1 (et d'ailleurs on le retrouve aussi pour Tomb Raider II). Ça a le mérite de résumer le concept du premier jeu. Même s'il y a les mêmes éléments, le concept change totalement. Pour certains Tomb Raider c'était une nana avec des gros seins et des flingues et qui tue des animaux dans des donjons, pour d'autres c'était l'aventure.

On peut comparer ça avec les musiques du Reboot qui sont des musiques guerrières, dramatiques, ou qui marquent des moments calmes de tension entre deux batailles. Le changement de concept est très perceptible dans la musique.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Crusing a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Pour que ton argument soit valide, faut être d'accord avec le fait que TR soit avant tout un puzzle game maquillé en plateformer 3D.

Les nouveaux, j'ai pas joué au 2, passé la première heure c'est de l'aventure TPS en openworld pour enfant. Je crois que j'vais fait le 1 juste après Far cry 3, ça paraissait tellement bancal et basique à coté, alors que bon..
Et puis j'ai vu des streams du 2, ca ressemble de plus en plus à du AC mixé à uncharted...
Je suis à peu près d'accord avec toi là dessus. Juste que je ne considère pas le tout premier Tomb Raider comme un puzzle game maquillé en platformer 3D et donc faire le parallèle entre le peu de réflexion requise dans le reboot de TR et des puzzle games F2P mobile ne me parait pas pertinent.
Disons que selon moi, la part d'exploration dans les puzzles du premier TR est tellement prépondérante que ça va plus loin qu'un puzzle game.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2588 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je suis à peu près d'accord avec toi là dessus. Juste que je ne considère pas le tout premier Tomb Raider comme un puzzle game maquillé en platformer 3D et donc faire le parallèle entre le peu de réflexion requise dans le reboot de TR et des puzzle games F2P mobile ne me parait pas pertinent.
Disons que selon moi, la part d'exploration dans les puzzles du premier TR est tellement prépondérante que ça va plus loin qu'un puzzle game.

Evidemment que ça va plus loin, mais des activations d’interrupteurs qui enclenchent des chronomètres eux même t'obligeant à faire une séquence d'actions avec un gameplay très rigide mais très littéralement carré, comptant les pas, comptant les espaces entre les trous, les trappes, les portes..le tout après 10 minutes d'observations de la salle, bein pour moi c'est du puzzle/énigme, et c'était 90% du jeu, du moins pour le 1 et le 2.
Par contre on oublie aussi de dire que les 10% restant cad les phases de shoot étaient d'un lourdingues et d'un ridicule à toute épreuve, mais au moins avec les controles moisis dignes d'un heavy rain, ca avait le mérite de faire stresser.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Crusing a écrit :
Evidemment que ça va plus loin, mais des activations d’interrupteurs qui enclenchent des chronomètres eux même t'obligeant à faire une séquence d'actions avec un gameplay très rigide mais très littéralement carré, comptant les pas, comptant les espaces entre les trous, les trappes, les portes..le tout après 10 minutes d'observations de la salle, bein pour moi c'est du puzzle/énigme, et c'était 90% du jeu, du moins pour le 1 et le 2.
Par contre on oublie aussi de dire que les 10% restant cad les phases de shoot étaient d'un lourdingues et d'un ridicule à toute épreuve, mais au moins avec les controles moisis dignes d'un heavy rain, ca avait le mérite de faire stresser.


Oui le jeu c'était le concept du tombeau rempli de pièges. Du coup il fallait explorer, résoudre des énigmes, mais toujours avec l'esprit que la moindre erreur ou le moindre recoin pouvaient cacher une menace mortelle. Du genre tomber dans un trou avec des pics ou ouvrir une tombe avec une momie. Il y avait ensuite des ennemis humains qui apparaissaient, mais c'était ressenti comme une sorte de compétition dans l'exploration du tombeau, plutôt que comme des mobs/obstacles. Ces ennemis humains représentaient aussi des "méchants", alors que les mobs et les pièges étaient neutres, c'était juste un environnement menaçant. Dans Tomb Raider 2 il y a eu un début de changement du coup, puisque les ennemis humains étaient devenus les vrais obstacles sur une grande partie du jeu. Du coup le concept avait déjà commencé à changer à ce moment. Ils se sont assez vite foirés à partir de Tomb Raider 3 en faisant la confusion entre des pièges "logiques" qui punissaient le joueur ou l'obligeait à rester sur ses gardes, avec des pièges die & retry médiocres simplement là pour tuer Lara de manière gratuite.

Un détail sur le gameplay de combat : dans Tomb Raider 1, la visée était automatique et les soins en combat impossibles. Du coup la seule marge de manœuvre était les déplacements. Avec la difficulté à se déplacer, ça créait une sorte de panique permanente pendant les combats, surtout à l'époque où la 3D paraissait réaliste. Et comme il y avait peu de combats, et que les sauvegardes et les soins étaient rationnés, ben ça rajoutait encore plus à la tension. Du coup à chaque combat, la nécessité était d'arriver à se déplacer correctement pour éviter les attaques, tout en évitant de tomber dans un trou et crever. Mais en fait la plupart des gens paniquait beaucoup quand même et faisait n'importe quoi.

En fait on retrouvait des similarités avec les survivals horror : en combat, on était une victime et on essayait de fuir et survivre.

Dans les nouveaux Tomb Raider, il me semble qu'on joue beaucoup plus un rôle actif : on peut viser et on fait du stealth. En gros, malgré les cris de douleur et la mise en scène catastrophe, on a un perso qui a beaucoup plus de maîtrise sur ce qui se passe. Lara deivent presque une sorte de prédateur.
 
MagiX
Membre Factor
Membre 9 msgs
sur PC ça floppera tout autant car double punition

punition car déjà en 2013 c'était un uncharted QTE game avec lara en guest et pas un vrai tomb raider (alors que anniversary, underworld et legend était très bon)
punition car ses en.cu.lay nous ont baisé la tronche sur PC à ne pas proposé la version remastérisé sur PC de l'episode de 2013, et ça a été exclusif à la xbox one et PS4

donc en remerciement les PCistes quand bien même il y a un peu plus de tomb raider dans ce uncharted avec lara en guest épidode 2 ... bah square-enix-eidos va gentiment se le garder

et sinon coté MS grosse punition car ils ont signé un gros chèque pour avoir un clone de uncharted avec lara en guest pour foutre en face du uncharted 4 de sony
sauf que unchared 4 a été repoussé

c'est t'y pas beau la vie

après c'est ptet vraiment redevenu un vrai tomb raider, mais la com complètement à chier depuis l'E3 ne mettant en avant que des videos montrant la même recette que l'épisode de 2013, bah bonjour le plan com foireux pour ceux qui voulait un tomb raider, le marketing de ce jeu ne vante pas qu'il est redevenu un tomb raider, et comme proposer des demo jouable dans le monde du jeu video ça n'existe plus, bah ça va être dur de vendre le bébé monsieur square-enix-eidos

à force de s'être fait fucké par Ubisoft et aussi par vous même Mr square-enix-eidos vos portage "minimum syndical" y a pas marqué "gros c o n s" sur le front de vos ex clients

car sans rire curieux de savoir si "tomb raider 2013 remastered" il a connu un succès sur xbox one et PS4 car c'était un bon jeu
ou pas plutôt car en 2014 y avait quasi rien à grailler comme jeux sur les toute fraiche xbox one et ps4
 
Message masqué
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
Pas de ponctuation + pas de majuscule + plein de fautes + plein d'agressivité = pas de message.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 862 msgs
Arrête de troller s'il te plait.
D-Kalcke a écrit :
C'est vrai Krondor, le reboot de Tomb Raider n'a rien à voir avec l'original. Ils en ont fait un Mario Kart-like dans l'univers de mon petit poney.

On t'explique de manière sérieuse, tu prends des exemples bidons. Sans aller jusqu'à être un mario kart, les 2 derniers TR sont extrêmment éloigné des autres.


D-Kalcke a écrit :
Il faut croire que je suis le seul à avoir apprécié quasiment tous les Tomb Raider (sauf Tomb Raider l'ange des ténèbres que j'ai à peine commencé). A propos du reboot, j'aurai préféré plus d'exploration, mais j'ai quand même apprécié.

Il faut croire que tu réponds sans lire. je te parle pas d'aimer ou pas mais du respect d'une oeuvre.

Krondor a écrit :
Si Uncharted est un copié collé du 1er reboot de Tomb Raider, c'est que pour toi ce 1er reboot est Tomb Raider Legend, et si tu penses qu'ils avaient déjà violé la licence, c'est qu'il faudrait que tu prennes du recul sur certaines choses.

TR legend n'est pas un reboot (ça n'a jamais été annoncé comme tel) et comme j'ai dis (je vais vraiment croire que tu ne lis pas les messages de la discussion auquel tu participes), il y a des reboot respectueux comme els deveil may cry et des reboots non respectueux comme celui -ci.

TR legend reste un TR. Les 2 derniers n'en sont plus et n'utilise le nom que pour du marketing en dénigrant au passage tout ce que la licence a constitué comme identité pendant 15 ans.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 862 msgs
Frostis Advance a écrit :
Pour parler un peu des ventes, tu verras que les épisodes qui se sont le mieux vendus, sont les trois premiers. Ensuite, la licence s'est un peu écroulée, justement parce qu'on avait quasi toujours le même jeu. Zéro nouveauté, donc les joueurs se lassent au bout d'un moment. Et à notre époque, un gros jeu (parce que merde, c'est tout de même Tomb Raider, une grosse licence), ça coûte un bras. Alors autant faire un jeu avec un gameplay qui peut faire vendre, plutôt que de dire "nan, on va garder une maniabilité de merde, juste pour les trois fans au fond de la salle."

C'est parce que la licence a été ultra exploitée à un moment qu'il faut tout renier?

Tu sais, on peut améliorer sans avoir besoin de tout changer. La maniabilité de merde (et encore ce terme est fort), c'est pas propre au genre de TR mais à core design pas foutu de faire une bonne maniabilité. Les derniers tomb raider avant reboot avaient une très bonne maniabilité.

Tu peux faire aussi un clone d'uncharted avec une maniabilité de merde. Cela n'y change rien.

Des ventes entre 1 et 2 millions, il y a 99% des développeurs qui aimeraient avoir aussi peu de fans.

Les tomb raider ça coute un bras? Non, faire un jeu de plateforme/aventure en 3d ça coute mais pas un bras. Faire de l'hollywoodien avec beaucoup de marketing oui ça coute un bras mais c'est pas ça le coeur du jeu.


Frostis Advance a écrit :
Au final, Tomb Raider c'est quoi ?
Une héroïne. De l'aventure. Des gun fight. Des énigmes à résoudre.
T'as tout ça dans le reboot et dans Rise of the Tomb Raider.
Alors ouais, les énigmes ne sont pas folles, mais c'est un jeu grand public. Donc normal.

TR c'est surtout de la plateforme et tu n'as pas ça dans le reboot.
Niveau exploration c'est très succinct. Niveau énigme aussi.

Tout sur l'action et l'emphase scénaristique bas de gamme, alors que c'était très annexe dans les anciens.

Bref rien à voir ou alors c'est l'antihèse des précédents. Ce qui était mineur est devenu majeur et inversement pour le reste.



Frostis Advance a écrit :
Et sortir une nouvelle IP n'est pas si simple. Déjà, faut se démarquer, créer un personnage fort, un univers, faire connaitre le nom, etc... c'est pas "si" évident. Et on le voit bien chez Eidos : Tomb Raider, Hitman, Deus Ex. Rien de nouveau dans les licences, mais ils tentent de nouvelles choses dans les jeux, et c'est cool.


Qui a dit que c'était simple? C'est pas une raison pour violer une licence.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
Le principe d'un reboot ou d'une suite est justement d'en profiter pour changer les choses. Prend Super Mario Bros par exemple. On est passé d'un jeu de plateforme 2D à de l'action-plateforme 3D avec l'opus N64. Est-ce pour autant un mal ? Après neuf opus (dont certains franchement mauvais), Tomb Raider commençait sérieusement à tourner en rond, la preuve ultime étant le remake.

Après je suis d'accord que c'est triste de voir que l'aspect plateforme est passé à la trappe. Il y a une vidéo à ce sujet mais je n'arrive pas à la retrouver. Le gars explique que les combats sont devenus super complexes avec des tonnes de possibilités/d'upgrades mais que pour les plateformes on se contente finalement d'avancer sans rencontrer la moindre resistance. Pourtant des jeux comme Crackdown ou même Assassin's Creed ont prouvé qu'on peut faire de la plateforme moderne y compris dans un monde ouvert.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Prend Super Mario Bros par exemple.


Ah oui clairement un bon exemple. Mario 64 a été un truc qui va rester dans les mémoires et une vraie innovation pour l'époque. Et pas qu'à cause de la 3D, même leur côté mignon a été reboot pour donner un nouveau style.

Tomb Raider commençait sérieusement à tourner en rond, la preuve ultime étant le remake.


Oui, par contre Tomb Raider 1 était très innovant, ça a créé un style, alors que Tomb Raider reboot est une copie d'autres jeux, ça n'apporte pas de vraies nouveautés.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1639 msgs
Je trouvais quand même que dans tomb raider,parfois on se faisait chier, notamment le monde ou l'on avait des épées suspendus. C'était par moment un long.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 862 msgs
CBL a écrit :
Le principe d'un reboot ou d'une suite est justement d'en profiter pour changer les choses. Prend Super Mario Bros par exemple. On est passé d'un jeu de plateforme 2D à de l'action-plateforme 3D avec l'opus N64. Est-ce pour autant un mal ? Après neuf opus (dont certains franchement mauvais), Tomb Raider commençait sérieusement à tourner en rond, la preuve ultime étant le remake.

L'exemple que tu as pris est intéressant car il appuie mon argumentation. On est peut être passé d'une plateforme 2d à 3d mais c'est resté de la plateforme.

C'est ce qui c'était passé avec Prince of persia sand of time. Ce reboot avait amené plein d'évolutions positives ou négatives mais c'était resté un jeu de plateforme. Plateforme 2d ou 3d, cela reste de la plateforme qu'on aime ou pas l'une ou l'autre.

Le tomb raider reboot aurait resté un jeu de plateforme/aventure/exploration mais avec une emphase cinématographique, scénarisé et plus d'action, ça ne m'aurait pas gêné car le cœur du jeu aurait resté le même. Là ça aurait été un reboot respectueux comme celui de mario.

J'ai justement dit au dessus que la question n'était pas qu'un reboot plaise ou pas (cod même rebooté en just dance, ça plairait à certains donc si on résonne en ces termes, la discussion n'a plus aucun sens), mais renie t-il ses origines ou pas au point de dénaturer l'oeuvre quelque soit la qualité du dénaturement. TR reboot dénature l'oeuvre malgré le fait que le 1er reboot était un dénaturement de bonne qualité pour qui aimait les uncharted. Mario64 était un reboot qui ne dénaturait pas l’œuvre et qui en plus était bon pour ne rien gacher. L'un j'accepte sans problème, l'autre je peux pas pour les raisons que j'ai donné et qu'on a tous même si pour certains ces raisons sont compartimentées s'appliquant à certaines oeuvres et pas à d'autres et ne sont pas générales.

Ici ce n'est malheureusement pas le cas car dans tomb raider la plateforme a quasi disparue et le peu restant est automatisé donc escamoté. L'exploration idem, elle est tellement limitée que c'est juste pour dire "on vous a fait quelques arènes à la place des couloirs pour pas que vous disiez que ça a disparu". Les énigmes n'en parlons pas, celle du 1er reboot étaient tellement ridicules et celles du 2ème sont en léger progrès mais ça reste très limité et en plus ils les ont pour la plupart mis en option.

CBL a écrit :
Après je suis d'accord que c'est triste de voir que l'aspect plateforme est passé à la trappe. Il y a une vidéo à ce sujet mais je n'arrive pas à la retrouver. Le gars explique que les combats sont devenus super complexes avec des tonnes de possibilités/d'upgrades mais que pour les plateformes on se contente finalement d'avancer sans rencontrer la moindre resistance. Pourtant des jeux comme Crackdown ou même Assassin's Creed ont prouvé qu'on peut faire de la plateforme moderne y compris dans un monde ouvert.

Ac c'est pas vraiment le bon exemple tant la plateforme est tellement assisté qu'elle ne sert à rien. On ne peut pas dire qu'AC a de la plateforme. C'est du parkour plutôt. Tr s'inspire justement de ce parkour. Quand tu peux grimper en laissant appuyer sur un seul bouton sans réfléchir, ce n'est plus de la plateforme ou alors automatisé au point que cet aspect est escamoté du gameplay.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
Communauté