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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Revolution pas chère : Nintendo confirme
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 510 msgs
Mais arréter de vous en prendre a analogue comme ça, c'est pas que je le defende, mais c'est lourd de lire des remarques sur son comportement, et ca fait pas avanc" le débat sur nintendo pour autant.

nintendo recycle souvent ces licences, oui, mais elle le fait bien, et c'est ca l'essentiel. j'ai l'impression de me répéter, mais je reste coinvaincu que l'important ne se situe pas dans le fait de savoir si un jeu est issue d'une licence ou non, mais de savoir si le jeu est bon ou non. je préfére un bon jeu même si c'est une licence mainte fois utilisé, comme un mario ou un NFS, qu'une daube sans non sorti de nulle part.

tout les marios ne sont pas inoubliable, mais y'a quand même eu beaucoup de bon truc bien fun dans cette série, des idée plutôt bien exploité somme toute, et qui font entré cette série dans la légende.

l'important est aussi que c'est une légende vivante, qui sait se renouveller a chaque épisode.
mario foot est une maniére totalement différente d'apprécié ce sport que de jouer a un PES, ce jeu aurait parfaitement pu sortir sans étre badgé mario. qu'est ce que cela aurait changé au jeu? rien, il se serait jouer pareil, les persos aurait été différent de ceux de l'univers mario, mais dans le fond on aurait retrouvé les mêmes, avec un nom et une allure différente. par contre, le jeu ce serait peut étre mal vendu, faute d'avoir un univers identifiable pour le novice.

doit on changer le nom et les héros d'un jeu, tout en gardant la même trame de jeu et le même principe de fond juste pour faire plaisir a une frange de joueur finalement minoritaire et leur faire croire a l'existance d'un changement et d'un renouvellement dans le jeu, alors que ce n'est pas le cas? et enfin, créer un nouveau perso a chaque sortie d'un jeu juste pour ne pas reprendre le perso précédent n'aurait pas pour effet d'aboutir a des héros sans charisme et finalement jetable?

la licence reste quelque chose de rassurant, d'attachant pour les joueurs.

et je ne suis pas pérsuadé que changer de perso a chaque fois ce traduise par plus d'originalité pour autant, les studio ce contenteront de faire ce qu'il savent faire, sans forcément allez chercher dans l'originalité.

bon je me la péte pas, ca reste que mon avis, et je l'exprime!!
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Hum, ça sent l'histoire d'amour entre Analogue et Gregoire.
Bizarre, vous avez-dit bizarre ?

N'empêche, les Mario Party, c'est un peu de la daube mon bon monsieur.
Reste que pour moi, Mario64 n'a rien apporté aux JV et reste injouable à mes yeux à cause d'une gestion des caméras complètement merdique.

Je ne trouve pas que le passage à la 3D a été bénéfique à Nintendo, et c'est tant mieux s'ils l'ont compris et cherchent à se recentrer sur l'élaboration de nouveaux gameplay.

Mais seul l'avenir nous le dira.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Pour moi les mario party sont geniaux du fait qu'a peu pres n'importe qui peut y jouer (des amis, ou des parents qui sont pas forcement née avec un pad dans les mains. Pour Mario64 ca a ete un tres bon jeu a mes yeux, n vaste monde a explorer, un systeme d'etoile qui fait qu'on se sentais "libre" dans chaque niveau, etc...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
vasquaal a écrit :
Analogue fait son beau, simplement parce-que Zaza n'est pas encore venu lui donner sa dose de fouet....


vasquaal a écrit :
Hum, ça sent l'histoire d'amour entre Analogue et Gregoire.
Bizarre, vous avez-dit bizarre ?


Ca vous travaille tant que ça ? Relis le premier commentaire, et passe à autre chose...
 
moret
Saint fromager
Membre 253 msgs
vasquaal a écrit :
Hum, ça sent l'histoire d'amour entre Analogue et Gregoire.
Bizarre, vous avez-dit bizarre ?

N'empêche, les Mario Party, c'est un peu de la daube mon bon monsieur.
Reste que pour moi, Mario64 n'a rien apporté aux JV et reste injouable à mes yeux à cause d'une gestion des caméras complètement merdique.

Je ne trouve pas que le passage à la 3D a été bénéfique à Nintendo, et c'est tant mieux s'ils l'ont compris et cherchent à se recentrer sur l'élaboration de nouveaux gameplay.

Mais seul l'avenir nous le dira.


Essaye les jeux avant d'en parler comme un specialiste. On voit bien que t'as jamais eu de n64, alors comment tu te permet d'emettre des critiques ? Comme un consoleux qui teste un FPS au clavier souris qui dirait "c'est de la merde" parce qu'il n'arrive a rien. Tu juges Mario64 parce que t'as essayé sur ultraHLE au clavier ?
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Amouuuur gloire et beautééééé

Palalapa papalalaaaaaa


Wait and see FFS !
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
ahah. putain comme ça part en sucette ici.

moi je dis \o/ la revo pas chere, tout comme je \o/ la DS, et pourtant chuis assez loin d'être un fanboy quelconque.

pourquoi "\o/" ? Parceque, dixit ma soeur, experte en jeux vidéos "putain mais ils sont tarés, 70 € un JV, 300 € une console !, ils s'adressent à quel public là ?". et là, tout est dit (enfin à mes yeux quoi).

Si tu veux faire un carton, il faut être ACCESSIBLE. c'est aussi la raison pour laquelle les films avec Will Smith marchent. Les cinéphiles pourraient longtemps se branler sur la dernière bouse de [insérez un réalisateur maudit ici], il n'empeche que tous ses films réunis ne feraient pas plus d'entrées que "le Gendarme et les extraterrestres". Bah c'est pareil pour les JV en fait.

Et l'accessibilité, dans les jeux vidéos, plus loin encore que les jeux à proprement parler, ça passe SURTOUT par le porte monnaie.

d'autant plus qu'au delà du simple aspect pécunier, Nintendo invente de nouveaux concepts de jeux. Pas tout le temps, pas non plus des trucs extraordinaires qui révolutionnent (ahah.) l'histoire du JV, mais tout de même, ils s'efforcent de faire autre chose que suivre le courant, et ça, ça se respecte.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
vasquaal a écrit :
Reste que pour moi, Mario64 n'a rien apporté aux JV et reste injouable à mes yeux à cause d'une gestion des caméras complètement merdique.


Je crois que j'ai jamais vu de remarque aussi inepte.

Mario 64 a "seulement" été le premier jeu a vraiment tirer profit de la 3D et du gameplay qui pouvait en résulter. Pour la gestion de caméra tu dois confondre avec autre chose
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
jacques_benoix a écrit :


Je crois que j'ai jamais vu de remarque aussi inepte.

Mario 64 a "seulement" été le premier jeu a vraiment tirer profit de la 3D et du gameplay qui pouvait en résulter. Pour la gestion de caméra tu dois confondre avec autre chose


+ouane

Mario 64 reste pour moi un des jeux ayant le mieux utiliser les 3 axes, j'ai toujours autant de plaisir à y jouer qu'au premier jour.
Un modèle de maniabilité quoi !
Et pour la caméra heuuuuu...on parle bien du même jeu ?
 
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
C'est vrai que l'histoire de prix ... en cette fin d'année, je m'étais dit "je veux une nouvelle console !". Alors je me suis mis à lorgner sauvagement du coté de la 360, en fatasmant sur le futur Oblivion, sur ninety nine nights, tout ça.

Finalement, sous mon sapin, je me suis mis une DS : je suis pas sur la bonne liste du père noel, il faut que je me fasse mes cadeaux moi même et là, le facteur prix (de la console comme des jeux) a beaucoup, beaucoup joué. Et ma foi, l'immense bibliothèque GBA, avec sa 2D à trois sous, risque fort de me tenir jusqu'à Noel prochain, sans aucun regret.

Sinon, même si je ne partage pas l'avis de Vasquaal sur Mario64, je peux le comprendre : la plateforme en 3d m'a énormément perturbé au début. Ca demande d'apprehender l'univers dans lequel ton perso évolue de façon completement différente. M'a fallu un temps fou pour comprendre que c'était moi qu'étais pas doué, et non les jeux qu'étaient mal foutus.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
J'ai honte de dumber =D
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
moret a écrit :
Essaye les jeux avant d'en parler comme un specialiste. On voit bien que t'as jamais eu de n64, alors comment tu te permet d'emettre des critiques ? Comme un consoleux qui teste un FPS au clavier souris qui dirait "c'est de la merde" parce qu'il n'arrive a rien. Tu juges Mario64 parce que t'as essayé sur ultraHLE au clavier ?


*Las après une journée de boulot, je me demande encore pourquoi je tente de m'expliquer là où il n'y a pas lieu, mais comme je suis chiant ; ce n'est pas pour rien que je suis dumber et non seulement dumb -spéciale dédicace à mon ami Jim- *

J'ai joué à Mario64 sur une vrai 64 faite de plastique dégueulasse, avec un vrai joypad 64 avec son stick analogique mal foutu qui fait mal au doigt (je sais, c'est moi le mal foutu, pas d'inquiétude j'irai me plaindre à mes parents).

Franchement, après avoir déjà longuement joué sur Playstation, je n'ai été que moyennement impressionné par ce jeu ultra-moyen, lourdingue, avec seulement trois péquenos par niveaux, et sa fausse durée vie qui consiste à récupérer plusieurs étoiles dans chaque niveaux, malheureusement bien vides.
Personnellement, je trouve que Miyamoto s'est laissé aller à la facilité depuis son passage à la 3D, sans parler des Zelda64 ultra répétitif à la longue, malgré de bons côtés, et de bonnes idées comme le lock. N'empêche, ça paraît con, mais c'était mieux avant, et je m'éclate plus sur les reprises de Super Mario World et Yoshi's Island sur GBA que sur Mario64 DS.

Et pour Zelda, peut être suis-je trop exigeant ou en avance sur mon temps pour esperer avoir accès à un univers un peu plus reactif à mes actions qu'une attaque de poules volantes folles furieuses quand j'en attaque une. Las des donjons à répétition et d'un scénario inepte. (Paeadoxallement, Wind Waker reste mon préféré à ce jour, alors que c'est le moins apprécié de tous)
Shenmue m'a laissé entrevoir cette possibilité, malheureusement, la plupart des jeux aujourd'hui ne font que recycler les mécanismes dépassés d'antan.
A quand de véritables "univers" interactifs. Et ne me dites pas WoW et sa "kevin attitude". Ce MMORPG est aussi vide que le cerveau de Bush.

Ce n'est pas grâce à Miyamoto que le renouveau viendra, la plupart des concepts novateur de Nintendo venant d'autres personnes. (Pikmin est en aucun cas innovant, tout juste une pâle copie de ce vers quoi Lemmings aurait pu évoluer) Il se contente de jouer les VRP de luxe pour la firme de Kyoto. Le passage à la 3D ne lui aura en aucun cas été bénéfique.

J'espère que de par sa volonté de démocratiser le jeu vidéo au plus grand nombre avec sa Revolution, que Nintendo accompagne sa nouvelle politique d'actes concrets et développe réellement de nouveaux concepts et ne renouvelle pas les échecs que sont la 64 et la GC et fasse mieux que les deux autres.
La DS nous en donnait l'impression, malheureusement comme trop souvent chez Nintendo, elle est sous-exploitée, et j'ai bien peur que cela se reproduise pour la Revo.

Un peu ras le bol qu'il aligne leur licences ; Mario, Zelda, Metroid.
De ce côté là il ne font guère mieux que Sony, et franchement, question renouvellement de leur franchise, cela reste discutable (cf Mario Sunshine)....
 
moret
Saint fromager
Membre 253 msgs
Genre quoi sur ps1 qui te fait trouver mario64 ou zelda moyens ?
Comment mieux transposer mario à l'ancienne que mario64 ?
Si tu joues à zelda en esperant un final fantasy, passe ton chemin.

Franchement tes trolls tu les sors avec n'importe quelle marque, c'est la meme, ez de cracher sans jamais sortir de titre concurrent pour comparer.
Genre ton prochain post,
Le Revolution est en aucun cas innovant, tout juste une pâle copie de ce vers quoi l'Atari 2600 aurait pu évoluer
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Je ne vais pas parler d'une console dont de toute façon on ne sait absolument rien.

Je ne vais pas non plus discutailler plus longtemps avec un fanboy, espèce animale des plus aggressive.

Comme le disait si bien Georges Abitbol : "Monde de merde."
 
Revolution pas chère : Nintendo confirme

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