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Resident Evil 5 : nouvelles images, nouveaux contrôles
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14014 msgs
Resident Evil 5 n'était pas à la Games Convention, ce qui nous a rendus tous très tristes, mais le jeu de Capcom sera en revanche bel et bien présent au Tokyo Game Show (où nous ne serons pas, en revanche). En attendant d'avoir quelques retours sur le jeu, on se contente de regarder ces nouveaux screenshots, portant une extension .gif des plus étonnantes.

Par ailleurs, il semblerait que les contrôles du jeu soient amenés à changer. On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant (encore une fois il faudra attendre le TGS pour ça), mais il semblerait néanmoins qu'on envisage quelque chose "à la Gears of War" chez Capcom, avec donc la possibilité de shooter tout en se déplaçant (voire, soyons fous, de straffer !), ce qui serait quand même une révolution pour la série.

Lire la suite sur le site : Resident Evil 5 : nouvelles images, nouveaux contrôles.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Capcom ridiculise tout le reste de la production japonaise sur cette génération de console en terme technique.

Et tant mieux si le gameplay continue d'évoluer d'ici la sortie, même si ça ne changera pas fondamentalement la jouabilité (l'impression de piloter un tank)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Du strafe et de la mobilité ? Ça serait merveilleux. J'espère que c'est pas une mauvaise blague. Je vais de suite aller allumer un cierge.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
C'est exactement le "détail" qui manquait au 4, j'allume un cierge avec toi Toof.
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
C'est fort probable, j'avais entendu l'équipe de 1up s'exprimer sur la démonstation qu'ils avaient eu à l'E3.

Apparement les développeurs ont eu pas mal de retours sur des controles jugés archaïques et rigides. Ca marchait bien dans RE4 mais depuis pas mal de TPS sont passés par là.

Pour contenter tout le monde ils peuvent toujours proposer dans les options le choix de contrôles "classiques" à la re4 et de plus dynamiques à la gears.
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
Pitié non pas de strafe ni de shoot en déplacement ! Suis je le seul à avoir trouvé que de devoir s'arrêter pour tirer était beaucoup plus stressant ? Deja qu'on avait plus beaucoup peur alors la c'est le ponpon ... J'espère qu'ils laisserons le choix au joueur entre les deux modes de jeu, c'est beau de rêver oui je sais ..
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Cyberpunk a écrit :
(l'impression de piloter un tank)


Remarque, j'sais pas si t'as remarqué les poutres qu'a Chris à la place des bras, mais entre ça et un tank finalement c'est kifkif.

Sinon yummy, vachement, même si le côté ultra rigide de RE4 apportait une certaine touche... Non en fait c'était super pénible dans les affrontements chargés.
Vivement, bordel !
 
Requiem
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ouais alors des zombies aussi rapide que dans L4D alors \o/
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1212 msgs
C'est quoi ces tomates zombifiées ? oO
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Gear of Evil 5, où comment complètement oublier qu'à la base c'est un "survival horror", next.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
ils me donnent toujours autant envie de bouffer du jambon serrano .. les bras a Chris...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Djaumel, le fait de déplacer un handicapé moteur ne fait pas d'un jeu un survival horror.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Le fait de shooter à tout va, sans craindre un coup de marteau de 100 kg qui ne sera toute façon pas mortelle, ou encore d'avoir un shotgun dont l'impact des balles est similaire à l'onde de choc d'une grenade, n'en fait pas un non plus.

Bref, pour ma part RE c'est censé être flippant, mais comme d'hab, j'ai surement rien compris aux jeux vidéo.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
T'es à l'ouest là...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
DjameuL a écrit :
Le fait de shooter à tout va, sans craindre un coup de marteau de 100 kg qui ne sera toute façon pas mortelle, ou encore d'avoir un shotgun dont l'impact des balles est similaire à l'onde de choc d'une grenade, n'en fait pas un non plus.

Bref, pour ma part RE c'est censé être flippant, mais comme d'hab, j'ai surement rien compris aux jeux vidéo.


oui, enfin perso, RE n'a jamais été vraiment flippant (à part le début du 1 à l'époque, et encore...). Depuis le 2 inclus (putain qu'il était bon), c'est une pub pour charal cette série: on dézingue des paquets de zombies: on survie, on cherche une herbe ou des balles, mais on a pas peur, à part de mourir. Pareil pour RE4.

Le seul jeu qui a réussi à me faire flipper, c'est Silent Hill 2 (le passage dans la prison désaffectée, mythique), et dans un moindre mesure Doom 3.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Bah avec le 4 on est un peu passé de la flippe d'ambiance à la flippe de la surprise. On sursaute beaucoup plus souvent qu'on a réellement peur. Tout en aimant le RE nouveau, je regrette aussi le temps où c'était moins bourrin, même si on y perdait en gameplay... Et je râlerais pas si ils remettaient au moins quelques passages "d'énigmes".
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Genre Resident Evil 3 y avait pas une putin d'ambiance stressante et flippante dès qu'on entendait un "boum" ou une porte se casser en pensant que c'était le gros taré de Nemesis.

Enfin je suis peut être une tapette qui flippe pour rien mais bon, une chose est sure, dans les précédents épisodes l'ambiance y était.

Maintenant ça bourrine sans finesse ni ambiance, bref je passe mon chemin.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
en meme temps a part Undying, et les silent hill je vois pas de jeu qui fait vraiment "peur".
Stalker est glauque, mais c'est pas pareil.
et certainement pas FEAR!! rarara, l'ambiance moisi rayon bureau castorama.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
DjameuL a écrit :
Genre Resident Evil 3 y avait pas une putin d'ambiance stressante et flippante dès qu'on entendait un "boum" ou une porte se casser en pensant que c'était le gros taré de Nemesis.

Enfin je suis peut être une tapette qui flippe pour rien mais bon, une chose est sure, dans les précédents épisodes l'ambiance y était.

Maintenant ça bourrine sans finesse ni ambiance, bref je passe mon chemin.


qu'est-ce que tu aurais voulu pour RE5 comme ambiance? (c'est pas ironique, c'est une vraie question) parce que bon, les manoirs, les villes en ruines et les labos, on commence à être gavés là...

emmener la menace dans d'autres pays (Espagne pour RE4, Afrique pour RE5), ça a le mérite de changer.
 
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