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Forums

Remember Me : Un système de combat original
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
MaloneXI a écrit :
Ouais bah moi c'est bien simple , c'était LE titre que j'attendais sur 2013 , et je m'aperçois qu'ils sont entrain de nous mettre la quenelle. Ca va etre un peu d'exploration, et bcp de pseudo baston mes couilles.
On t'a pas dit que Bioshock Infinite ne sortait pas en 2012 ?
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 67 msgs
Construire ses combo comme ça, moi, ça me rappelle Hybrid Heaven, sur 64.
Sauf que c'était un semi-temps réel pour la suite.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Sam Hocevar a écrit :
En fait ce qu’il y a d’incroyablement vulgaire et lourd chez toi c’est surtout ton humour homophobe.


Bienvenue sur Factor monde du 16eme degré où on parle de couleurs gays et où on insulte les mamans des autres mais on le pense pas vraiment.

Pour revenir au sujet, les anims ne sont en fait pas si rigide que ça mais il le blending est plutôt limite. En gros ça fait furieusement penser à Mortal Kombat sous certains aspect où on dirait qu'à chaque coup l'animation démarre de zéro.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 323 msgs
Je suis gay et j'ai très bon gout. Goûtez moi !
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Manukineko a écrit :
Construire ses combo comme ça, moi, ça me rappelle Hybrid Heaven, sur 64.
Sauf que c'était un semi-temps réel pour la suite.


Un qui était en temps réel c'était Kingdom of Paradise sur PSP (un jeu bien underated d'ailleurs):
url

En soi ça peut être assez tactique, mais oui visuellement les animation déçoivent un peu, probablement à cause du manque de blend effectivement.

En plus la vidéo choisit très mal ses combos, ce qu'on voit ne s'enchaine pas de manière fluide ou logique en arts martiaux, on voit la nana faire des sauts coup de pieds enchaînés à partir d'une position neutre et avec un punch qui sort de nulle part en plein milieu, donc forcément ça fait très hâché.

Pour une bonne communication ils auraient probablement dû privilégier des combos qui aient l'air beaux et fluides (si y'a 15 000 possibilités, j'espère qu'il y en a :) ).

Au fond c'est intéressant j'ai envi d'y croire en bon fan de jeu de combats et d'univers SF, mais il faut vraiment qu'ils prennent conscience que le "look and feel" d'un jeu ce n'est pas du bonus.

Edit:

Ah oui, et autre point: j'espère que les ennemis ne resteront pas comme ça des "éponges à dégats". Parce que pour des ennemis de base ils sont sacrément résistants, ça peut résulter dans des combats mous et chiants d'autant que même si il y'a plein de combos possibles à terme, on peut en avoir que 4 équipés à un moment donné, donc ça peut vite devenir très répétitif visuellement, sauf interrompre l'action pour repartir sur le menu...

Et pour finir, je trouve que les "hit react" des ennemis sont pas très excitant et il y a très peu de variation (voir avant qu'elle équipe son combo, elle tape le mec 3 fois, et il réagit 3 fois de la même façon), donc ça réduit l'impact visuel des coups.

Non allez j'en rajoute un peu: j'espère qu'il y aura un shortcut pour changer de S-Pressen sur la croix directionnelle par exemple, parce que ouvrir la Wheel à chaque fois pour changer de pouvoir ça hâche un peu l'action, et ça justifierais de se taper la roue miniature en bas à gauche de l'écran à tout moments.

Bref avec un peu de bon sens et le soutien de Capcom, ça reste possible de polisher tout ça je pense.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
__MaX__ a écrit :
ça fait furieusement penser à Mortal Kombat sous certains aspect où on dirait qu'à chaque coup l'animation démarre de zéro.


exactement la sensation que j'eprouvais en voyant la video (mais mon cerveau a l'instar de mon humour ne volant pas tres haut et je n'aurais pu mettre le doigts dessus)

Sidrath sauts coup de pieds enchaînés à partir d'une position neutre et avec un punch qui sort de nulle part en plein milieu... je trouve que les "hit react" des ennemis sont pas très excitant et il y a très peu de variation


L'essentiel est dit. Le systeme de combo semble vraiment interressant et les defauts semble plus venir de la finition. Pour une sortie dans plusieurs mois y a pas trop a flipper... Je me souviens la preview de Darksiders 2 dans Canard PC en debut d'année c'etait tres inquietant, les phases de plate-forme etait vraiment mis au pilori, alors que quelques mois apres, manette en main y avait aucun probleme.

M'enfin on m'enlevera pas de l'idée que "Remember Me" ça fait titre de roman de gare ecrit par un auteur au patronyme israelite (oui oui, Marc Levy)... Homophobe et antisemite, mais promis demain je m'attaque aux arabes, aux enfants, aux suisses, aux mamans et je soupoudrerais avec des poneys et des pretres pedophile armés de godmiché geant et fluo (Saints Row 3 si tu m'entend \o/)

P.S. Par contre si ils ont en stock d'autres video sur les "viols de l'esprit" j'avais vraiment bien aimé le concept. Un peu déçu par la linearité annoncé qui risque de transformer ces sequence en "point & click" basique m'enfin c'est une methode de narration interessante qui peut permettre de travailler le backround sans passer par les eternelles "journaux de bord" dispersé dans tous les jeux depuis Bioshock (ingenieux ce concept d'avoir un journal intime audio ou ecrit et d'en disperser les pages et cassettes aux quatres coins d'un monde a priori ouvert mais dont le joueur malgre un parcours lineaire et limité retrouvera forcement toute les pages... Heureusement la plupart du temps ce sont des indices venant de differente source, car quand c'est le meme mec qui colle une page tous les 150 metres... Niveau immersion et coherence c'est un peu la loose)

Bref, j'ai encore un peu peur mais comme la fait remarquer justement Sidrath "un peu de bon sens et le soutien de Capcom, ça reste possible de polisher tout ça" y a Capcom dans le coin, Dontnod semble plein d'ambition et y a une bonne tripoté de mois avant la sortie... Gardons espoir les amis, on ne brule pas la peau de l'ours avant de l'avoir encul... (enfin un truc dans le genre)
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
DukeFreeman a écrit :
le backround sans passer par les eternelles "journaux de bord" dispersé dans tous les jeux depuis Bioshock


T'as du oublier de jouer avant 2007 :)
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
non un facheux probleme avec l'alcool
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Le choix de combos ça me rappelle Kengo, sauf que là ça avait un sens et il était absolument pas question de changer en plein combat bien au contraire.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
DukeFreeman a écrit :
... bref des trucs tellement fisté du karma...


j'ai particulièrement aimé ce passage ..
^^

PS : Kadis Orox excellent !!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Le menu blanc qui coupe l'action est atroce et me rappelle ces jeux du genre "Dance Dance" avec une fille détourée qui se trémousse et te montre les mouvements...
Bref autant le côté infiltration/Blade Runner/Total Recall était prometteur, autant le système de combat 200% action me fait peur et semble venir gacher le côté sérieux du titre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
M0rb... :/ mais vous faites un sacré blocage mental les gars quand même...

Le monsieur dans la vidéo il ne montre pas qu'il faut changer en plein combat, il montre les possibilités de personnalisation et leur effet sur le terrain. Si vous êtes un minimum plus doué de réflexion dans ce jeu que vous ne l'êtes maintenant, vous vous doutez qu'une fois les combo maitrisés et personnalisés à souhait selon un pattern efficace, vous n'entrerez dans ce menu que rarement.

Pourtant je suis loin d'être enthousiasmé par le projet mais ça je l'ai compris quoi.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je serais éditeur j'imposerais un moratoire pour pas qu'on cause de mon jeu sur Factor, sous peine de suicide de mon équipe après avoir lu les commentaires.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
__MaX__ a écrit :
M0rb... :/ mais vous faites un sacré blocage mental les gars quand même...

Le monsieur dans la vidéo il ne montre pas qu'il faut changer en plein combat, il montre les possibilités de personnalisation et leur effet sur le terrain. Si vous êtes un minimum plus doué de réflexion dans ce jeu que vous ne l'êtes maintenant, vous vous doutez qu'une fois les combo maitrisés et personnalisés à souhait selon un pattern efficace, vous n'entrerez dans ce menu que rarement.

Pourtant je suis loin d'être enthousiasmé par le projet mais ça je l'ai compris quoi.


Ben justement, je suis pas sûr.
Si l'idée c'est que certains combos marchent pas sur certains ennemis, qu'il faut s'adapter, et qu'on a que 4 combos différents a tout moment, on peut penser que si les ennemis ont tous leur resistance a un style et qu'il y a plus de 6 ennemis différents dans un combat, tu sois obligé d'aller dans ce menu...

Tout dépend s'ils veulent imposer l'utilisation du menu régulièrement ou pas. Et je pense que si ils ont prévu ce genre de fonction ils vont l'utiliser :/
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le fait de changer en plein combat peut rapprocher du rythme d'un RPG D&D avec pause active comme les Dragon Age. Je ne vois pas de mal particulier à ça. Et du coup le côté hashé des combos n'est pas un problème parce que ce qui compte devient la tactique comme dans les jeux à pause active.

Dans ces derniers on excuse aussi très facilement les ennemis "éponge à dégâts", les animations peu réalistes, etc... Donc pour moi c'est à mi-chemin entre un Batman et un Dragon Age niveau feeling et du coup j'aurais du mal à me faire un avis en me basant sur l'un ou l'autre. Peut-être comme du Vagrant Story en version ultra light et moins tour par tour.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
MrPapillon a écrit :
Le fait de changer en plein combat peut rapprocher du rythme d'un RPG D&D avec pause active comme les Dragon Age. Je ne vois pas de mal particulier à ça. Et du coup le côté hashé des combos n'est pas un problème parce que ce qui compte devient la tactique comme dans les jeux à pause active.

Dans ces derniers on excuse aussi très facilement les ennemis "éponge à dégâts", les animations peu réalistes, etc... Donc pour moi c'est à mi-chemin entre un Batman et un Dragon Age niveau feeling et du coup j'aurais du mal à me faire un avis en me basant sur l'un ou l'autre.


Vu comme ça ça passe mieux c'est vrai.
En soit ce qui me dérange le plus là c'est la présentation, t'as un menu opaque qui te masque l'action. Si t'as pas "retenu" qui tu dois battre tu sais pas quel type de combo tu dois choisir. Un truc moins intrusif aurait été mieux je pense.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
BeatKitano a écrit :
En soit ce qui me dérange le plus là c'est la présentation, t'as un menu opaque qui te masque l'action. Si t'as pas "retenu" qui tu dois battre tu sais pas quel type de combo tu dois choisir. Un truc moins intrusif aurait été mieux je pense.

J'approuve complètement. *Mes yeux, au s'cour*
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
MrPapillon a écrit :
Le fait de changer en plein combat peut rapprocher du rythme d'un RPG D&D avec pause active comme les Dragon Age. Je ne vois pas de mal particulier à ça. Et du coup le côté hashé des combos n'est pas un problème parce que ce qui compte devient la tactique comme dans les jeux à pause active.


Objection !

Dans la pause active, on ne quitte pas le situation de jeu des yeux. On ne peut pas réapprendre son livre de sort ou préparer des potions. Juste désigner quel action disponible on va effectuer, avec tel ou tel personnage sur tel et tel cible.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
__MaX__ a écrit :
Le monsieur dans la vidéo il ne montre pas qu'il faut changer en plein combat

Ben si précisément. J'espère bien que ce ne sera pas comme ça dans le jeu , mais c'est bien ce qu'il montre de son Gameplay : bouclier -> je peux pas les taper -> menu -> sélectionner taper bouclier -> ok. Et rebelote avec les piafs.
Alors j'espère que c'est juste sa présentation pourrie mais j'ai peu d'espoir quand au GD/LD et à la progression : je peux pas taper Alphonse, je vais chercher le pouvoir anti-Alphonse, je configure mon pouvoir anti-Alphonse dans un menu qui sert à rien - je vais taper Alphonse.

Dans un Kengo ça marche à cause de l'astuce scénaristique (et puis tu apprends pendant les combats). Mais là il essaye de nous faire passer une astuce de GD vieille comme Megaman pour une Key Feature.

Au mieux c'est une présentation inutile sur une feature annexe, au pire c'est un jeu archaïque réalisé par des mecs convaincus d'avoir l'idée du siècle.
Et pour l'instant ce que j'ai vu devant et derrière l'écran je penche plutôt vers la deuxième solution.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
M0rb a écrit :

Au mieux c'est une présentation inutile sur une feature annexe, au pire c'est un jeu archaïque réalisé par des mecs convaincus d'avoir l'idée du siècle.
Et pour l'instant ce que j'ai vu devant et derrière l'écran je penche plutôt vers la deuxième solution.

Un jeu franssay mossieur!
 
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