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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Remember Me photographié par Dead End Thrills
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Hmm ouais c'est vrai que DET a accès à pas mal de fonctions debug et donc ça équivaut à de la retouche (jme faisais plaisir sur GTA5 avec ça!). M'enfin pour ma part quand je fais des screenshots avec une fly-cam j'arrive à des résultats sympas sans aucun autre artifice (et j'ai pas un pc de guerre), souvent y'a pas une trop grande différence avec les screens de DET (à part un peu d'aliasing, une résolution inférieure...). Au moins avec lui on est sûr qu'il n'y a pas de photoshop.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
BeatKitano a écrit :
Bof perso j'en ai rien a carrer, DET me feras pas acheter un jeu, ils font de belles images avec du gameart (représentatif de la qualitée finale ou pas y'a pas de post proc dans un soft de retouche, ça reste du in-engine poussé jusqu'aux derniers retranchements). Moi je dis banco.
Je vois pas ce que ça change, au final, c'est du bullshot, un truc que tu pourras jamais voir dans ton propre jeu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Ouais donc c'est bien ce que je dis, les détracteurs de DET sont ceux qui sont incapables de voir qu'au delà du produit y'a des artistes qui en ont chié pour faire un jeu chouette, et que leur taf n'est clairement pas mis complêtement en valeur par le jeu par soucis de performances (srutout qu'en plus a part pour les mods, dispos pour tous du coup, les quelques changements qu'il fait sont souvent de l'ordre du filtrage et de l'aa... pas de quoi changer tout un jeu)

L'art pour l'art ? Non ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
MichaWha a écrit :
jme faisais plaisir sur GTA5 avec ça!.

What ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
BeatKitano a écrit :
Ouais donc c'est bien ce que je dis, les détracteurs de DET sont ceux qui sont incapables de voir qu'au delà du produit y'a des artistes qui en ont chié pour faire un jeu chouette, et que leur taf n'est clairement pas mis complêtement en valeur par le jeu par soucis de performances (srutout qu'en plus a part pour les mods, dispos pour tous du coup, les quelques changements qu'il fait sont souvent de l'ordre du filtrage et de l'aa... pas de quoi changer tout un jeu)

L'art pour l'art ? Non ?
T'es en train de dire que les bullshots DET c'est de l'art et que les bullshots éditeurs c'est de la merde ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Non, je suis en train de dire qu'il y en a un qui met en valeur le travail des artistes en retirant les limitations techniques "commerciales" et l'autre qui veut seulement vendre un jeu en trafiquant le produit pour le rendre plus attrayant.

Entre mentir et montrer les choses telles qu'elles pourraient être si on se préoccupait pas de la vente y'a un monde que t'as pas l'air de saisir... a mon grand désarroi.

Et puis bon, ça me fait marrer la marche a charge contre DET, si tu regarde les screens hormis reso/filtrage texture et AA, et potentiellement le TimeOfDay, y'a strictement rien qui change.

Le mec a l'oeil pour la photo et ça fait tout son site...
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
C'est vrai que c'est très dur de choisir un plan sympa et de faire un screen...
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
choo.t a écrit :

What ?


Jusqu'à récemment y'avait une icône R* bleue sous mon pseudo ^^


Pour ceux qui pensent que prendre un screenshot classe est facile, c'est comme ceux qui pensent que prendre une belle photo est facile, ils se tromprent, tout simplement. On croit qu'il suffit d'appuyer sur un bouton mais ça va bien plus loin que ça, et je ne parle pas de modder le jeu ou de mettre l'AA à fond hein.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
BeatKitano a écrit :
Non, je suis en train de dire qu'il y en a un qui met en valeur le travail des artistes en retirant les limitations techniques "commerciales" et l'autre qui veut seulement vendre un jeu en trafiquant le produit pour le rendre plus attrayant.
En quoi les limitations dont tu parles après sont commerciales ? En quoi c'est dans l'intérêt du marketing de dire aux devs : hey ! c'est un peu trop beau votre jeu là, faut arrêter.

BeatKitano a écrit :
Entre mentir et montrer les choses telles qu'elles pourraient être si on se préoccupait pas de la vente y'a un monde que t'as pas l'air de saisir... a mon grand désarroi.
C'est pas ça que je critique, ce que je critique c'est que même si les intentions sont pas les mêmes, au final, c'est du retouché.

BeatKitano a écrit :
Et puis bon, ça me fait marrer la marche a charge contre DET, si tu regarde les screens hormis reso/filtrage texture et AA, et potentiellement le TimeOfDay, y'a strictement rien qui change.
Je reprend ce que je disais tout à l'heure, en quoi ce sont des limitations commerciales ?

BeatKitano a écrit :
Le mec a l'oeil pour la photo et ça fait tout son site...
Je suis d'accord, c'est pas pour rien que j'en ai quelqu'uns en fond d'écran.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Les screens de dead end thrills sont faits sur des mods et sont retouchés, c'est un parti pris. Pour le fond sonore je préfère la BO de Mars Attack mais ça n'engage que moi.

Si la discussion doit déborder sur les tests, je demande quelles sont les caractéristiques des machines utilisées, la résolution, le fov, les temps de chargement...
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
tergat a écrit :
Les screens de dead end thrills sont faits sur des mods et sont retouchés, c'est un parti pris.

Pour Skyrim ou Fallout peut-être, mais Remember Me, Gears of War 3 ou encore Bioshock ce n'est pas le cas.
 
neWo
Membre Factor
Membre 120 msgs
J'espère que vous aurez remarqué que tous les détails/retouches sont précisés pour chaque photo (exemple: http://deadendthrills.com/here-is-the-mind-killer/)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Downsamplé depuis du 4k, recadré, mise en scéne custom pour la prise, c'est identique au piposhoot de n'importe quel éditeur.
Ceci dit, jsuis d'accord avec Beatkitano, ça mets bien en valeur le boulot des dev, mais ça reste quand même du plan com sous-traité facturé.
Quand tu vois qu'il est équipé par les constructeurs de hardware, il a fait un sacré joli coup.

En tout cas c'est noté Beat, en promo. Merci :)
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
j'aimerais bien avoir accès a ses tweak/mod quand meme...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Bah c'est pas trop dur.

Le downsampling, suffit de créer des sur-résolutions dans tes drivers.
Le reste, il me semble que c'est surtout du sweetFX et de la bidouille d'ini.

Par contre, rêve pas, je crois que chaque photo est configurée, donc au mieux, pour avoir le même rendu, tu vas tourner à 0.00166 Frame par seconde (mais faut déjà être assez balaise, à savoir pas passer plus de 10 minutes pour rêgler la frame).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
D-Kalcke a écrit :
En quoi les limitations dont tu parles après sont commerciales ? En quoi c'est dans l'intérêt du marketing de dire aux devs : hey ! c'est un peu trop beau votre jeu là, faut arrêter.

C'est pas ça que je critique, ce que je critique c'est que même si les intentions sont pas les mêmes, au final, c'est du retouché.

Je reprend ce que je disais tout à l'heure, en quoi ce sont des limitations commerciales ?

Je suis d'accord, c'est pas pour rien que j'en ai quelqu'uns en fond d'écran.


Limitations commerciales: bridage intentionnel de la qualité graphiques/certaines features du moteur pour pouvoir passer en multiplateforme et sur pc moyenne gamme.

Voilà la diff entre un bullshot passé au bistouri photoshop et un logiciel qui peut afficher ce que DET montre, mais qui ne le fait pas pour être vendable.

Après OUI tu pourras toujours dire: le résultat est le même c'est pas ce que j'ai quand je joue.

BEN OUI c'est le but, montrer ce que les devs peuvent pas montrer par impératif commercial.
Il n'empêche que c'est POSSIBLE, là ou le bullshot est par définition impossible puisque l'image est manipulée (on y rajoutte/arrange/retire des choses au pixel près !, va tenter ça avec de la capture ingengine avec une trouzaine de mods, ça va être tendu).


On te sortirait ces screens sous un autre moteur/moteur de rendu offline, je serais totalement d'accord avec toi, la seule différence c'est qu'ici il s'agit d'un débridage, pas d'un mensonge.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
RomAnOCRY a écrit :
j'aimerais bien avoir accès a ses tweak/mod quand meme...

C'est écrit, quand il en utilise, dans les détails du screenshot. Par Exemple

Sinon je comprends pas pourquoi ce serait du bullshot, sachant qu'il n'y a aucune retouche derrière la capture d'écran, que ce soit du simple balance and co ou carrément du paint over. J'ai moddé mon Skyrim selon sa config de mods, et j'ai retrouvé en jeu exactement ce qu'il montre sur son site, la mise en scène en moins. Pareil pour GTA.
Quand un photographe prend une photo avec un putain d'appareil photo et un cadrage ou un éclairage particulier ou un peu de mise en scène, vous allez pas lui dire qu'il a truqué la photo, si ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
BeatKitano a écrit :
Limitations commerciales: bridage intentionnel de la qualité graphiques/certaines features du moteur pour pouvoir passer en multiplateforme et sur pc moyenne gamme.
Je vois pas ce qui empêche les devs d'activer ces features pour des réglages ultra-jen-ai-une-grosse.

BeatKitano a écrit :
On te sortirait ces screens sous un autre moteur/moteur de rendu offline, je serais totalement d'accord avec toi, la seule différence c'est qu'ici il s'agit d'un débridage, pas d'un mensonge.
Où s'arrête la vérité et où commence le mensonge ..?

Sinon, j'ai une vraie question, on part toujours du principe que les screenshots sont retouchés sous photoshop mais qu'est-ce qui dit qu'ils ne sont pas fait de la même manière ? Genre mode photo de Gran Turismo.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je vois pas ce qui empêche les devs d'activer ces features pour des réglages ultra-jen-ai-une-grosse.



Voilà, là on commence à se comprendre, le fond du prb est bien là: les sous vs les options.

Soit ils avaient pas le temps/les fonds et ne l'ont pas fait.
Soit ils se foutent du pc (le nombre de pc high end capable d'afficher ce genre de rendu est p-ê super faible donc pas rentable) et ne l'ont pas fait, mais ils auraient pu proposer un truc similaire (je dis pas pareil, parce qu'il y a une part de mise en scène dans ces screens).

D-Kalcke a écrit :
Sinon, j'ai une vraie question, on part toujours du principe que les screenshots sont retouchés sous photoshop mais qu'est-ce qui dit qu'ils ne sont pas fait de la même manière ? Genre mode photo de Gran Turismo.


TU pars du principe que les screens sont toujours retouchés sous photoshop, y'a masse de screens ou on ne voit pas de trace de photoshop ("blabla shop in my life") mais ou ce genre de technique est employé et les quelques retouches sont de l'ordre de "la source de lumière renforcé ici, un peu de brouillard volumétrique ici, et voilà"...
La seule différence avec DET c'est que lui précise ce qu'il a fait, alors que les éditeurs ne disent rien :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
BeatKitano a écrit :
Soit ils avaient pas le temps/les fonds et ne l'ont pas fait.
Soit ils se foutent du pc (le nombre de pc high end capable d'afficher ce genre de rendu est p-ê super faible donc pas rentable) et ne l'ont pas fait, mais ils auraient pu proposer un truc similaire (je dis pas pareil, parce qu'il y a une part de mise en scène dans ces screens).
Je pense que tu rates un 3ème point : ça rame tellement que même les PC high end ne peuvent pas le faire tourner de façon jouable.

BeatKitano a écrit :
La seule différence avec DET c'est que lui précise ce qu'il a fait, alors que les éditeurs ne disent rien :)
Ah ben, c'est plus tout à fait la même chose, et DET quand ils disent ce qu'ils font, c'est pas super précis non plus.
 
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