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Remember Me photographié par Dead End Thrills
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Les petits gars de Dead End Thrills (qui font de la photographie de Guerre dans les jeux vidéo, avec un résultat qui met souvent la honte aux screenshots officiels tout photoshopés) se sont attaqués à Remember Me : on vous met un petit échantillon, le reste est sur leur site. Et comme on est super cools, vous avez même droit à une petite ambiance musicale en bonus.

Remember Me sort vendredi, mais vous pouvez vous spoiler les premières minutes par ici.

Lire la suite sur le site : Remember Me photographié par Dead End Thrills.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Et c'est 6, chez GK.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
6 pour la DA, c'est déjà beaucoup.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
La da et la musique tue, le scenar est convenu avec un twist final qui tombe a plat.
C'est le soufflet attendu, un jeu beau avec clairement des gens qui voulaient bien faire, mais qui s'est raté sur le gameplay.

Après il me semble que le jeu devait sortir sur le live a l'origine, si c'est bien ça alors la mention honorable s'impose, et je suis pas bien sur que le fait d'avoir capcom associé au jeu (au delà de la facilité a vendre) les aura aidé quant a l'ambition du jeu.

Par contre y'a des trucs genre les ZOM on sent que Briclot et ses potes sont derrière, mecha le plus flippant que j'ai du voir dans un jv, le design est très choeutte et l'animation est super aggressive.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 221 msgs
4.5/5 sur Gameblog. Mais bon c'est Gameblog.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Oula sympa tout ça.
Par contre, à propos de DeadEndThrills, pas la peine de dire "ils", car ce n'est qu'un gars: Duncan Harris. Il a certes créé une communauté autour du screenshotting mais c'est lui le seul admin de son site et c'est lui le seul à avoir accès à différents builds de jeux tels que Bulletstorm, Remember Me et d'autres. (je suis jaloux :D).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
BeatKitano a écrit :
ar contre y'a des trucs genre les ZOM on sent que Briclot et ses potes sont derrière, mecha le plus flippant que j'ai du voir dans un jv, le design est très choeutte et l'animation est super aggressive.


Tu viens de me vendre le jeu là, salaud de capitaliste.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
T'excite pas hein, t'en recontre deux dans le jeu, dont un qui sert plus de course poursuite ou tu dois aller vers l'avant sans pouvoir le battre. Mais disons que la da est tantot correcte sans plus tantot brillante.

En fait ça me fait un peu chier de dire ça parce qu'on sent qu'ils avaient vraiment envie de faire un excellent jeu mais n'avait pas les moyens (techniques ou humains ?) de réaliser le truc. Mais je dirais qu'il vaudrait mieux acheter le jeu quand il aura baissé. En l'état ça fait un peu cher.
 
neWo
Membre Factor
Membre 89 msgs
MichaWha a écrit :
Par contre, à propos de DeadEndThrills, pas la peine de dire "ils", car ce n'est qu'un gars: Duncan Harris.

Il vient d'embaucher deux autres types, il l'expliquait dans l'article sur le redesign du site. Toujours bien de faire de la pub pour ce site
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
Ayant pu faire (un peu)mumuse avec le jeu:
-La DA est une tuerie. Je le place au même niveau qu'un Dishonored !
-La musique est pour moi quelconque. C'est plutôt correct, mais c'est pas transcendant.
-Le gameplay. Il y a eu un choix de fait sur les combats... ça plais, ou pas ! C'est pas si mal que ça, du moins, je m'amuse et c'est le principe d'un jeu, non ? Combot+esquive, chez moi, ça fonctionne :)

les défauts ?
-Linéaire (frustrant de ne pas pouvoir allez où on veux dans ce Neo-Paris)
-Scenario qui a l'air moyen. (a confirmer)
-Maniabilité qui aurais gagner à être un poil plus précise.

Et puis merde, c'est français, soyons un peu chauvin !!
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
neWo a écrit :

Il vient d'embaucher deux autres types, il l'expliquait dans l'article sur le redesign du site. Toujours bien de faire de la pub pour ce site


Ah, au temps pour moi, j'avais zappé cette info! Dingue, ça devient presque un business son truc!
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Cela fait plaisir à voir. Au passage, Duncan Harris est un type vraiment sérieux et passionné, de ce que je connais de lui.

florent
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Tout à fait, je préfère voir ce genre de screenshots bien recherchés et (normalement) dénués de retouches que les bullshots qu'on voit habituellement (comme c'est dit dans la news en fait!).
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Pour moi ces screenshots sont retouchés, je ne vois pas de lens flare.
J'ai pas joué au jeu mais dans les vidéos que j'ai vu ça dégueulait de partout donc réussir à obtenir des screenshots sans lens flare sur ce jeu relève de la gageure à mon avis.
Oh et au fait le lens flare c'est de la merde il faut pas en mettre dans vos jeux.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Faux, le jeu a quelques fameux moments lens flare mais c'est pas du tout le cas en permanence.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
BeatKitano a écrit :
Faux, le jeu a quelques fameux moments lens flare mais c'est pas du tout le cas en permanence.

Ah bah j'ai dû mal tomber alors, merci de me l'avoir signalé.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Malgré tout le bien que je pense de Dead end thrills, ce qu'il fait est assez équivalent à des screenshots «retouchés» dans le sens où même si ils ne passent pas par la case Photoshop, jamais on ne verra ça pendant une partie. Ils utilisent des builds custom permettant le contrôle de la caméra et autorisant un rendu de meilleure qualité. En fait c'est exactement comme le mode photo des jeux de bagnoles…
À savoir aussi que bien souvent on dit que les screenshots éditeur sont retouchés alors qu'ils sont simplement pris dans les mêmes conditions que ceux de Dead End Thrills. Ce qui ne les rend pas plus représentatifs du jeu, mais bon…
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Bof perso j'en ai rien a carrer, DET me feras pas acheter un jeu, ils font de belles images avec du gameart (représentatif de la qualitée finale ou pas y'a pas de post proc dans un soft de retouche, ça reste du in-engine poussé jusqu'aux derniers retranchements). Moi je dis banco. Pour uen fois qu'on met vraiment en valeur le taf des artistes sur un jeu sans volontée commerciale c'est tellement rare.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 373 msgs
Pour rebondir sur le fameux 6/10 de GK, moi je n'oublie pas qu'ils avaient refilé la même note à Mirror's Edge et balançant quasiment les mêmes qualités et défauts (scénars, bastons, DA).

Au final j'avais vraiment aimé ME et pour moi il valait bien un petit 8. Comme quoi les goût et les couleurs.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Mirror edge c'était vraiment une DA hors norme et un gameplay pratiquement unique, et même encore aujourd'hui.

Remember me, je pense que tout le monde l'aura oublié dans 6 mois.
 
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Laurent
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kimo
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Big Apple
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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