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Forums

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Quick Load #3 : Tactical Espionnage Inaction
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Maintenant on sait où est passé l'argent du premium Gamekult. 3 numéros de Quickload (4 avec le proto), autant de plateaux d'enregistrements différents. Infos récupérée en off : leur prochaine émission, c'est G&Co, en collaboration avec Valérie Damidot.

Lire la suite sur le site : Quick Load #3 : Tactical Espionnage Inaction.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Merci pour cette émission.
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
Très bonne initiative, j'ai aimé les autres épisodes et j'attendais la suite !
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Pôv' Fougère :(

Concernant la question de l'infiltration, des mécaniques de l'IA et de leur emboîtement avec le gameplay, je suis moi-même très circonspect sur quelques jeux, notamment les Hitman que je me refais en ce moment. En particulier Hitman 2, qui souffre d'une énorme imprévisibilité au niveau de l'IA, qui va parfois agir de façon trop logique, parfois de façon limite buguée. Souvent, les gardes sont tellement suspicieux par défaut que se déguiser est quasiment inutile (le passage dans les montagnes japonaises), et parfois des mecs vont être interloqués par ta présence et te renifler le cul en permanence sans chercher à vérifier ton identité (les tours petronas), ce qui va te forcer à devoir les buter parce que tu ne peux pas les perdre dans le niveau. Il y a aussi des moments ou des mecs vont être alertés par ma présence suspecte sans raison, alors que je ne fais pas de bruit et que je suis dans la salle à côté, hors de tout angle de vue (manoir sicilien, sur le balcon du parrain). À noter que dans ce dernier cas, suivant ma proximité ou non de la porte (toujours hors de tout angle de vue), le script de suspicion va se déclencher ou pas.

Cette imprévisibilité rend très aléatoire la chance de mener un niveau à terme en mode full stealth à moins d'y passer des heures et des heures, et rend le jeu frustrant au point de me faire craquer et de juste buter quiconque se trouve sur mon chemin avec le flingue silencieux. L'IA des Hitman n'est pas pire ou meilleure que dans d'autres jeux, mais je trouve qu'elle met plus en évidence la difficulté de coder une IA crédible qui trouve un équilibre juste entre réalisme et fun.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Oui tu dois apprendre par coeur le chemin et le timing où l'IA n'a pas prise. Oui comme un jeu du simon avec timing.
Mais il faut pas critiquer parce que Hitman.

Heureusement ça se passe mieux dans le dernier.
 
pi3r
Membre Factor
Membre 1 msg
Hello.
Rapport a l'IA de dishonored 2 dont vous parlez à 1:25:44, si tu désactive un portail - par exemple en éteignant une éolienne ou en retirant l'alimentation - non seulement le garde le repère mais il peut traverser la map pour trouver l'origine du problème ( cela m'est arriver notamment - mais pas que - dans la mission du conservatoire. dans la 1ere partie de la map ou une éolienne se trouve sur le toit du bureau du superviseur. un des garde a traversé la map et s'est cogné les 3 étages pour venir voir ce qui se passait )

sinon bravo, super émission !! continuez :)
 
Quick Load #3 : Tactical Espionnage Inaction
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