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Forums

Quelques précisions sur le nouveau Hitman
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Bah ça peut être grand public si tu la joues bourrin. Par exemple dans Blood Money, dans la mission où il faut tuer le gars dans sa villa : à la place de se faire chier à se déguiser en agent du FBI ou en clown (marrant mais assez pourri pour la mission) si tu rentres en butant tout le monde, la mission est terminée en 2 minutes (et encore, parce que tu t'es perdu dans la maison)

Quant aux checkpoints, ça peut être :
- une autosave après avoir accompli un des objectifs de la mission
- save après avoir avancé de 3 pas dans un level design type "couloir"
Malheureusement il y a de fortes chances pour que ce soit la deuxième proposition.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
 
Daz
Membre Factor
Membre 622 msgs
Quand je dis grand public, je parle de "l'audience" du jeu.
Je veux dire qu'Hitman ne s'est jamais adressé à une large frange de gamers, en opposition à un Gears of War par exemple, et que c'est pas en simplifiant leur jeu qu'il attirera plus de monde, d'après moi.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
J'attendrai de constater du LD, de la variété et de l'originalité des solutions avant de râler.

Le coup de l'instinct si c'est proposé et non pas imposé, c'est un excellent moyen de palier aux défauts des précédents Hitman à savoir un gameplay qui ne pardonne pas la moindre erreur (souvent en dépit de toute cohérence), des solutions pas toujours suffisamment évidentes, et un LD parfois labyrinthique (kikoo l'opéra Garnier).

Libre au joueur de ne pas utiliser les aides de jeu. Perso je me suis fait Assassin's Creed sans HUD ni instinct, et en récupérant tous les indices pour planifier mon assassinat. Tout de suite c'était plus intéressant.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Plus le même doubleur, même si en français on peut toujours avoir le même.
Plus le même auteur compositeur.
Plus le même gameplay.
Bref, c'est plus hitman.

Et "The instinct meter", putain mais c'est à croire qu'ils ont tous la même excuse pour faire du casual.
Y'a qu'à voir le walkthrough de la démo du prochain tomb raider : QTE super facile, suivi de je marche dans un couloir, suivi de je déclenche mon instinct qui me montre les objets vers lesquels aller pour appuyer sur X, de temps en temps un saut ultra assisté, re-couloir sans danger et pour finir...avec un QTE à 1 bouton.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
M0rb a écrit :
Le coup de l'instinct si c'est proposé et non pas imposé...
Le problème c'est que même si ils nous permettent de retirer toutes ces aides (et ce n'est même pas sûr), le gameplay a été développé autour de cette feature. On est donc pas prêt de retrouvé la rigourosité des précédents Hitman.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le mot que tu cherchais est "rigueur"
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
-zbeu-

J'ai ri.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Prodigy a écrit :
Le mot que tu cherchais est "rigueur"
Je vais faire preuve de bravitude et reconnaître mon erreur. Mea Culpa.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
C'est pas plutôt l'inverse ? On développe une aide visuelle pour palier à des défauts de gameplay...

Comme pour Deus Ex, on perçoit le jeu à travers une présentation de quelques minutes qui doit être concise et faire envie. Dans les deux cas j'ai vu que les briques de gameplay élémentaires étaient présentes, reste à voir ce qu'ils vont en faire dans le LD et comment ils vont ajuster la difficulté.

En tout cas c'est pas cette feature d'instinct qui me fait peur. En fait si elle pouvait régler cette histoire de rigourositage au profit d'un peu plus de funitude...!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Rigueur n'est pas un antonyme de Fun dans les jeux vidéos, jeux de société ou jeux de cartes.

Je dirais que c'est même le contraire quand on lorgne du côté des jeux d'infiltration.

Perso, je ne suis pas contre la disparition définitive de la licence Hitman. J'aimerai mieux une licence plus impersonnelle sans aucun scénario qui cherche la véritable simulation de tueurs à gage (avec plusieurs niveaux de difficulté, il faut pouvoir se détendre aussi)

Il faudrait pouvoir préparer son contrat plusieurs jours à l'avance, repérer les lieux, établir un plan et organiser sa fuite et sa planque.
Si ça pouvait être dans une ville ouverte (avec ses hôtels, ses restaurants) ça serait encore mieux.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Le vertueux a écrit :
Perso, je ne suis pas contre la disparition définitive de la licence Hitman. J'aimerai mieux une licence plus impersonnelle sans aucun scénario qui cherche la véritable simulation de tueurs à gage (avec plusieurs niveaux de difficulté, il faut pouvoir se détendre aussi)

Il faudrait pouvoir préparer son contrat plusieurs jours à l'avance, repérer les lieux, établir un plan et organiser sa fuite et sa planque.
Si ça pouvait être dans une ville ouverte (avec ses hôtels, ses restaurants) ça serait encore mieux.


Non arrête c'est trop là! Ce serait génial un jeu comme ça! Mais ça n'attirerait qu'un public assez restreint, pour un cout de développement élevé, donc il y a peu de chances pour qu'un tel jeu voit le jour... Il faudrait aussi un énorme travail d'écriture pour ne pas rendre les missions trop répétitives.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
gabriel knight a écrit :


Non arrête c'est trop là! Ce serait génial un jeu comme ça! Mais ça n'attirerait qu'un public assez restreint, pour un cout de développement élevé, donc il y a peu de chances pour qu'un tel jeu voit le jour...

Euh un pauvre DLC pour GTA4 et le tour est joué, l'affaire est dans le sac, un plan sans accroc j'irais jusqu'à dire.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
De toute façon, 47 est mort, je l'ai croisé dans DNF. :p
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
pour un cout de développement élevé


ça dépend, si le jeu a les graphismes de Mount and blade je pense que ça ne doit pas couter si cher.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Ouais mais ça pique un peu les yeux Mount and blade.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
C'est sur, les graphiques c'est important, surtout dans calculs de coûts prévisionnels.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Le vertueux a écrit :

Rigueur n'est pas un antonyme de Fun dans les jeux vidéos, jeux de société ou jeux de cartes.

Je dirais que c'est même le contraire quand on lorgne du côté des jeux d'infiltration.

Perso, je ne suis pas contre la disparition définitive de la licence Hitman. J'aimerai mieux une licence plus impersonnelle sans aucun scénario qui cherche la véritable simulation de tueurs à gage (avec plusieurs niveaux de difficulté, il faut pouvoir se détendre aussi)

Il faudrait pouvoir préparer son contrat plusieurs jours à l'avance, repérer les lieux, établir un plan et organiser sa fuite et sa planque.
Si ça pouvait être dans une ville ouverte (avec ses hôtels, ses restaurants) ça serait encore mieux.

Quasiment le hitman de mes rêves les plus fous. Prochaine gen p-e.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
La technique n'a rien a voir avec la faisabilité, du moins c'est réalisable sur cette gen, et même la précédente.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Blood Money, c'est toujours aussi fort :
http://steamcommunity.com/profiles/76561197982294299/screenshots/
 
Quelques précisions sur le nouveau Hitman

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