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Quelques détails sur Bioshock Infinite
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Quelques journalistes ont pu voir une courte démo ingame de Bioshock Infinite. Pour en avoir une description seconde par seconde, direction shacknews. Si vous êtes trop paresseux, en voici les principales infos :

La cité volante de Columbia a été construite à la fin du 19e siècle pour démontrer la puissance -technique et militaire- de l'Amérique. Suite à un violent incident international (encore inexpliqué), la ville a pris le large et personne ne sait exactement où elle se trouve. Dans le jeu (qui prend place en 1912), on incarnera Booker DeWitt, un détective chargé de retrouver la trace d'une certaine Elizabeth retenue prisonnière dans la cité depuis quinze ans. Au début du jeu, DeWitt arrive à retrouver Columbia et se met en quête de la fille.

Différence notable par rapport à Bioshock, les habitants de la ville ne seront pas forcément hostiles, à moins de vous montrer agressifs envers eux. Il n'y aura pas de big daddys à proprement parler, mais d'énormes cyborgs animés par ce qui semble être des coeurs humains. Enfin, les journalistes ont pu voir la démonstration de deux pouvoirs : l'invocation d'une nuée de corbeaux et la télékinésie. Il sera d'ailleurs possible de combiner ses pouvoirs avec ceux d'Elizabeth.

Coté technique, Bioshock Infinite sera une fois de plus animé par une version modifiée de l'Unreal Engine 3, mais le look se veut plus stylisé. Ca sort en 2012.

Lire la suite sur le site : Quelques détails sur Bioshock Infinite.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
En 2012 quoi... J'espère qu'il y aura une nouvelle gen de console quand même d'ici là, sinon ça risque de piquer les yeux dans 2 ans...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Bon sinon combien de temps avant que des fanboys assombrissent les screen et remplacent les ciels bleus par des orages et créent une pétition en ligne ? :p
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
kmplt242 a écrit :
Bon sinon combien de temps avant que des fanboys assombrissent les screen et remplacent les ciels bleus par des orages et créent une pétition en ligne ? :p

Ouais bah... elle est facile celle-là!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
d'ailleurs y a un nouveau screen :
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
Bioshock Infinite as it should be.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Non mais en fait ils auraient du en faire un nouveau jeu, et pas appeler ça Bioshock.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Bioshock premier du nom ainsi que sa suite carburaient avec une version modifiée de l'UE 2.5, pas de l'UE 3.

Si ils ont gardés le même moteur ça craint un peu quand même.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
mais c'est clair, genre ils auraient pu l'appeler ʞɔoɥsoıq
 
GTB
Membre Factor
Membre 1478 msgs
kmplt242 a écrit :
Non mais en fait ils auraient du en faire un nouveau jeu, et pas appeler ça Bioshock.


Bah ça s'appelle Bioshock parce que c'est toujours le thème principal.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
ou sinon ןǝıɔ ǝן suɐp nɐǝʇɐɥɔ ǝן
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Pis peut-être parceque Ken Levine a le droit de faire ce qu'il veut du tant qu'il nous pond des bons jeux ORIGINAUX.

Les PCistes sont vraiment des ingrats. Vous mériteriez un boycotte d'Irrationnal !
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Genocid a écrit :
Bioshock premier du nom ainsi que sa suite carburaient avec une version modifiée de l'UE 2.5, pas de l'UE 3.

Si ils ont gardés le même moteur ça craint un peu quand même.

N'importe quoi. Bioshock est passé de l'unreal engine 2.5 au 3 en cours de développement, presque 2 ans avant sa sortie.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
aeio a écrit :

N'importe quoi. Bioshock est passé de l'unreal engine 2.5 au 3 en cours de développement, presque 2 ans avant sa sortie.


Exact.

Une question: Bioshock avait semble-t-il été pensé comme une trilogie (sous-entendu: les 3 volets se passeraient à Rapture), Y aura-t-il un Bioshock 3 réalisé par 2K Marin qui se passerait à Rapture pour sortir en 2011, puis Bioshock Infinite, un spin off qui sortirait en 2012 qui se passerait dans les nuages?
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
Genocid a écrit :
Bioshock premier du nom ainsi que sa suite carburaient avec une version modifiée de l'UE 2.5, pas de l'UE 3.

Si ils ont gardés le même moteur ça craint un peu quand même.


Selon une interview chez eurogamer

it meant a lot for the engine, it's an entirely new engine. We needed a new engine to sell this floating city and these very outdoor environments and this intense sunlight.


Ah ben tiens ça répond aussi à ta question Cyberpunk juste un peu plus bas :
The reason we didn't do BioShock 2 is because... The time frame that game had, and the company understandably wanted another game in Rapture... But we felt we had said what we wanted to say about Rapture, about those kind of environments and that kind of feel.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
garmalnac a écrit :

Ah ben tiens ça répond aussi à ta question Cyberpunk juste un peu plus bas :


Oui et non, c'est pour ça qu'ils ont pas fait Bioshock 2 et que ça a été confié à 2K Marin (sans Levine donc); Un Bioshock 3 par 2K M. est peut-être pas exclu..Ou alors c'est le rosé qui me fait dire des conneries
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
Je crois que j'ai mal lu ta question, je pensais que tu demandais si Bioshock avait été pensé comme une trilogie.

the company understandably wanted another game in Rapture

C'est ce passage qui me donne l'impression que c'était pas prévu à la base.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 204 msgs
Muad'Dib a écrit :
ou sinon ןǝıɔ ǝן suɐp nɐǝʇɐɥɔ ǝן


C'est exactement ce que à quoi j'ai pensé.
Et après l'avoir vu, je me suis dit que la cité de Célestia dans Zelda TP, c'était un gros pompage.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
garmalnac a écrit :
C'est ce passage qui me donne l'impression que c'était pas prévu à la base.


D'un autre côté System Shock 2 était aussi une suite voulue par EA, et c'était un jeu génial, donc y'a pas toujours que du mauvais qui sort de décisions de producteurs.

C'est toujours résumé de façon simpliste "la grosse société plein de fric = le mal" versus "le développeur = le bien", mais des fois y'a des petits développeurs talentueux qui se plantent et font de la merde et des executives en cravate qui prennent de bonnes décisions...
 
Quelques détails sur Bioshock Infinite
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Tribune

MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
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