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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Quel est le jeu le plus violent au monde selon vous ?
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
toof a écrit :
C'est plus dans le visuel que je suis choqué, plus que dans la symbolique. Faire péter Megaton dans Fallout 3 m'a fait ni chaud ni froid, alors que les enfants brulés de Silent Hill... brr.


C'est paradoxal ce que tu dis, parce que des enfants brulés, c'est différent en quoi d'un adulte brulé ? A part le symbole :]

Thrill Kill comme avait dit Hohun était vraiment violent, cependant, c'est limite deuxième degré.

Quand je sais que je matte, allez... 80% de films entre très violents et ultra violents, je suis assez détaché de la violence en général. La seule chose qui fait office de catalyseur dans le jeu c'est l'ambiance... j'ai beaucoup aimé Clive Barker's Undying, et Jericho, qui ne sont pas fondamentalement violents... mais plus "flippants"... ya quelques bons personnages bien torturés, mais est-ce violent ?

Pareil pour Silent Hill. Très bonne ambiance, image plus souvent effrayante et dérangeantes que violentes... sauf depuis l'avénement du film (et donc SH5) où c'est du coup bien plus gore et violent.

En fin de compte, un CoD MW sera bien plus proche de la réalité et donc bien plus violent... l'intro du premier c'est juste dégoulinant de violence du début jusqu'à "notre" assassinat.

Donc il faudra définir violence pour pouvoir faire un classement mondial réel =)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
__MaX__ a écrit :
C'est paradoxal ce que tu dis, parce que des enfants brulés, c'est différent en quoi d'un adulte brulé ? A part le symbole :]
On voit des gens qui brulent quand on fait péter Megaton ? De toute manière, c'est toujours plus choquant de voir des enfants victimes de violences à cause de leur "innocence", et ça n'a rien de symbolique.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
__MaX__ a écrit :

Quand je sais que je matte, allez... 80% de films entre très violents et ultra violents, je suis assez détaché de la violence en général. La seule chose qui fait office de catalyseur dans le jeu c'est l'ambiance... j'ai beaucoup aimé Clive Barker's Undying, et Jericho, qui ne sont pas fondamentalement violents... mais plus "flippants"... ya quelques bons personnages bien torturés, mais est-ce violent ?


Undying j'y ai joué récemment pour la première fois, donc le coup de vieux qu'a pris le jeu joue certainement, mais à part le tout début je n'ai pas trouvé l'ambiance excellente. Des loups garous qui se baladent à côté des NPC sans aucun problème, et pas mal des tableaux qui changent avec la vision ne sont pas dérangeants car le dessin n'est pas très glauque (je pense en particulier aux portraits de famille).

Après les environnements sont réussis c'est certain.

Niveau ambiance le niveau de l'hotel dans vampire bloodlines et l'hopital abandonné m'avaient bien choqués à l'époque. Et ça ça te "catalyse" !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
D-Kalck a écrit :
On voit des gens qui brulent quand on fait péter Megaton ? De toute manière, c'est toujours plus choquant de voir des enfants victimes de violences à cause de leur "innocence", et ça n'a rien de symbolique.


Je ne me referais pas à Megaton D-Kalck, je me réfère a l'image de l'enfant en disant ça.

L'innocence même d'un enfant est culturelle et donc symbolique. Un bébés x, y ou z... d'origine animale qui se fait découper en rondelle dans un jeu, ça ne choquera personne.

Pourquoi c'est si marquant un bébé ? C'est juste à cause de l'image qu'on a créé de notre descendance. Si on fonctionnait plus à l'instinct, on serait moins touché par une mort (sélection naturelle tout ça).

Et je suis pas entrain de dire que ça me dérange pas... bien au contraire, juste de dire que c'est étrange ce que dit toof.

Sinon hohun, oui, Undying c'est pas tout neuf, donc le décalage est assez fort pour comparer ça à une ambiance de jeu récent. Remet ça dans le contexte "on découvre le 5.1 de mieux en mieux intégré, les fps horrifiques abordés sur un ton différent, l'univers de clive barker jouable..." ça passe tout de suite mieux :]
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Cyberpunk a écrit :


A tel point que je renverse jamais de piétons dans GTA4


Tiens, c'est marrant moi c'est tout l'inverse. A chaque fois que j'en renverse un je reste fasciné par le coté réaliste de l'impact et j'adore ça.
Des fois, je m'amuse à ne rouler que sur le trottoir et renverser un maximum de gens, j'aime aussi finir ceux qui ont survécu en leur roulant dessus...

c'est comme percuté les mecs à moto : les voir se faire éjecter avec la moto qui glisse sur plusieurs mètres
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
__MaX__ a écrit :
L'innocence même d'un enfant est culturelle et donc symbolique.
Culturelle ? On a clairement pas la même vision des choses.

__MaX__ a écrit :
Un bébés x, y ou z... d'origine animale qui se fait découper en rondelle dans un jeu, ça ne choquera personne.
Ah ouais...

__MaX__ a écrit :
Pourquoi c'est si marquant un bébé ? C'est juste à cause de l'image qu'on a créé de notre descendance. Si on fonctionnait plus à l'instinct, on serait moins touché par une mort (sélection naturelle tout ça).
Oulah...

Si j'étais profiler, je me dis qu'il y aurait pas mal de chose à dire sur toi. Mais je suis persuadé de deux choses, t'as pas d'enfant, et t'as clairement pas envie d'en avoir. Sinon, t'es encore plus grave que je ne le pense.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
je pense que je placerai aussi Condemned dans la liste, car niveau violence à la première personne c'est vraiment bien sympa. et puis on a différente facon de finir les ennemis, et un vaste pannel d'arme assez originale a avoir.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Daweed92> Je sais pas pourquoi mais ton message m'a bien fait rire :) Moi dans carmageddon j'aimais bien mettre le ralenti au moment ou j'écrasais les piétons et les vaches. On voyait pas mal de détails drôles comme les yeux par exemple.
 
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
Postal 1 m'avait bien marqué à l'époque. Le côté décalé / second degré n'était pas aussi clair que ça, et l'ambiance était assez violente.

Sanitarium aussi, même si il s'agissait plutôt d'une violence psycho que physique.

Mais ces deux jeux ne sont pas les plus violents du monde à la réflexion... :)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
D-Kalck a écrit :
Culturelle ? On a clairement pas la même vision des choses.

Ah ouais...

Oulah...

Si j'étais profiler, je me dis qu'il y aurait pas mal de chose à dire sur toi. Mais je suis persuadé de deux choses, t'as pas d'enfant, et t'as clairement pas envie d'en avoir. Sinon, t'es encore plus grave que je ne le pense.


T'es juste euh... complétement à coté de la plaque ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
__MaX__ a écrit :
T'es juste euh... complétement à coté de la plaque ?
Euh, t'as raison, ça doit forcément venir de moi.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2356 msgs
oh désolé de ressortir un vieux topic mais bon, il m'interesse !

J'apprend beaucoup de choses en lisant toutes vos impressions.

Pour ma pars, je n'arrive pas à me sentir mal face à la violence dans les jeux.
Pourtant j'aimerai comprendre les limites que certains éprouvent. Et avoir quelque chose d'autre à répondre "ben non", quand me mère me dit "mon dieu tu trouve pas ca horrible ton jeu la?"

DEFCON, aucun probleme.
GTA4, j'ai même screen un accident plutot ignoble. (une femme coincée entre le parechoc de mon 4x4 et la vitrine d'un cybercafé, morte.

Et pourtant dans l'ensemble, je fais toujours, instinctivement les choix moraux des "gentils", genre dans B&W 2 ou Mass Effect...
J'écrase le moins possible de piétons aussi dans gta...

Mais rien à faire, je me sens jamais mal, la violence ne me touche jamais.
Pourtant je me considère comme une personne avec beaucoup d'imagination et à l'immersion facile.

Il n'y a finalement que mw2, quand on brule vif, ou quand le type se fait exploser la tete dans la voiture au brésil, qui m'ont fait me dire : ah ouais quand meme.

Donc voila, je pense reussir a toujours, inconsciamment, faire la part entre jeu et réalité.
 
Quel est le jeu le plus violent au monde selon vous ?

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