Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Quantum Break : pas de version Steam
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
Je ne comprends pas ce qui vous pose problème ? C'est le fait de ne pas voir le jeu à -90% dans trois mois ? ou c'est juste parce que c'est microsoft ? Je sais que vous êtes des pcistes mais tout de même, la concurrence se diversifie, cela devrait finalement profiter au consommateur non (oups il profite déjà au consommateur). Le fait que Microsoft veut mettre en avant son store pc n'est pas totalement fou, alors oui ils le font un peu tard, mais ils ont la capacité d’homogénéisés les catalogues xbox, pc, et téléphone, je trouve ça plutôt cool (là ou les autres ne peuvent pas le faire).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Les réponses sont dans les commentaires précédents mais je vais simplifier :

On veut la disparition des exclusivités (perso y compris consoles portables si cela est possible) et que tout soit sur steam et gog (humble à la limite) pour la plateforme pc.

Tout autre alternative, tout autre boutique rajoutent des processus fastidieux qui sont un obstacle au bonheur.

Ne cherche pas à voir un quelconque militantisme ou snobisme contre Microsoft.
Et pour le moment, il n'y a pas de concurrence, pour que ça profite au consommateur, quand les acteurs ne trichent pas entre eux, il faut que la concurrence soit pure et parfaite comme disent les gars qui n'arrêtent pas de se planter sur l'économie depuis des siècles. Ici ça n'est pas le cas. Gog, humble et steam se concurrencent plus ou moins sur certains produits, mais la store de Mircrosoft rejoint uplay et l'EA store, pas de concurrence niveau boutique car il n'y a pas de catalogue commun.
 
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
Le vertueux a écrit :
Les réponses sont dans les commentaires précédents mais je vais simplifier :

On veut la disparition des exclusivités (perso y compris consoles portables si cela est possible) et que tout soit sur steam et gog (humble à la limite) pour la plateforme pc.

Tout autre alternative, tout autre boutique rajoutent des processus fastidieux qui sont un obstacle au bonheur.

Ne cherche pas à voir un quelconque militantisme ou snobisme contre Microsoft.
Et pour le moment, il n'y a pas de concurrence, pour que ça profite au consommateur, quand les acteurs ne trichent pas entre eux, il faut que la concurrence soit pure et parfaite comme disent les gars qui n'arrêtent pas de se planter sur l'économie depuis des siècles. Ici ça n'est pas le cas. Gog, humble et steam se concurrencent plus ou moins sur certains produits, mais la store de Mircrosoft rejoint uplay et l'EA store, pas de concurrence niveau boutique car il n'y a pas de catalogue commun.


Ouais, je comprends bien tes points, pour ceux qui est des exclus, c'était clairement ça qui faisait qu'on était attiré pour une console ou une autre et c'est ça qui était excitant à l'époque, maintenant la plupart sont multiplatformes, on a perdu cette magie...
Ce que je n'aime pas avec steam, gog etc, c'est que maintenant les joueurs prennent l'habitude d'acheter des jeux en paquet de 10 pour 2€ (quand ce n'est pas simplement gratuit), lorsqu'on voit le nombre de studio qui atteigne la limite des trois ans, ça m’énerve un peu, alors je me dis qu'une nouvelle plateforme qui n'a pas pour habitude de faire du hard discount, peut ne pas faire de mal, si effectivement elle ne vend pas que leur jeu, mais l'ouvre au indé par exemple (ce qui me semble être le cas de microsoft ?).
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Le vertueux a écrit :
Les réponses sont dans les commentaires précédents mais je vais simplifier :

On veut la disparition des exclusivités (perso y compris consoles portables si cela est possible) et que tout soit sur steam et gog (humble à la limite) pour la plateforme pc.

Tout autre alternative, tout autre boutique rajoutent des processus fastidieux qui sont un obstacle au bonheur.

Ne cherche pas à voir un quelconque militantisme ou snobisme contre Microsoft.
Et pour le moment, il n'y a pas de concurrence, pour que ça profite au consommateur, quand les acteurs ne trichent pas entre eux, il faut que la concurrence soit pure et parfaite comme disent les gars qui n'arrêtent pas de se planter sur l'économie depuis des siècles. Ici ça n'est pas le cas. Gog, humble et steam se concurrencent plus ou moins sur certains produits, mais la store de Mircrosoft rejoint uplay et l'EA store, pas de concurrence niveau boutique car il n'y a pas de catalogue commun.

Pas faux mais pour crosoft, ça va au dela du jeu (qui est un moyen d'entrée fort dans le foyer)... Le store pour eux, c'est la vente de films, d'abonnement, de cloud, d'office 365 etc... Il faut pas oublier que steam commence aussi à vendre de l'appli etc...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
thedan a écrit :
Le vertueux a écrit :
Les réponses sont dans les commentaires précédents mais je vais simplifier :

On veut la disparition des exclusivités (perso y compris consoles portables si cela est possible) et que tout soit sur steam et gog (humble à la limite) pour la plateforme pc.

Tout autre alternative, tout autre boutique rajoutent des processus fastidieux qui sont un obstacle au bonheur.

Ne cherche pas à voir un quelconque militantisme ou snobisme contre Microsoft.
Et pour le moment, il n'y a pas de concurrence, pour que ça profite au consommateur, quand les acteurs ne trichent pas entre eux, il faut que la concurrence soit pure et parfaite comme disent les gars qui n'arrêtent pas de se planter sur l'économie depuis des siècles. Ici ça n'est pas le cas. Gog, humble et steam se concurrencent plus ou moins sur certains produits, mais la store de Mircrosoft rejoint uplay et l'EA store, pas de concurrence niveau boutique car il n'y a pas de catalogue commun.

Pas faux mais pour crosoft, ça va au dela du jeu (qui est un moyen d'entrée fort dans le foyer)... Le store pour eux, c'est la vente de films, d'abonnement, de cloud, d'office 365 etc... Il faut pas oublier que steam commence aussi à vendre de l'appli etc...

Faire passer le joueur sous abonnement mensuel, ou si tu ne payes pas ta dime mensuel, tu ne peux plus rien faire....
Grosso modo, enfermer le consommateur dans leur microcosme ....
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
tesan a écrit :

Ouais, je comprends bien tes points, pour ceux qui est des exclus, c'était clairement ça qui faisait qu'on était attiré pour une console ou une autre et c'est ça qui était excitant à l'époque, maintenant la plupart sont multiplatformes, on a perdu cette magie...
Ce que je n'aime pas avec steam, gog etc, c'est que maintenant les joueurs prennent l'habitude d'acheter des jeux en paquet de 10 pour 2€ (quand ce n'est pas simplement gratuit), lorsqu'on voit le nombre de studio qui atteigne la limite des trois ans, ça m’énerve un peu, alors je me dis qu'une nouvelle plateforme qui n'a pas pour habitude de faire du hard discount, peut ne pas faire de mal, si effectivement elle ne vend pas que leur jeu, mais l'ouvre au indé par exemple (ce qui me semble être le cas de microsoft ?).

C'est excitant dans le sens énervant, agaçant, frustrant. Il n'y a aucune magie à voir un jeu qui nous attire inaccessible parce qu'il n'est pas disponible sur la plateforme que l'on a choisi.
La magie vient des jeux en eux même, pas du concept de l'exclusivité.
C'est comme si tu disais qu'il aurait été préférable que le cinéma repose sur le même système, un film sort sur un certains type de plateforme mais pas sur d'autres, tu ne pourras le regarder que si tu as le lecteur spécifique. Imagine 4 lecteurs de disque différents pour avoir la possibilité de voir tous les films, c'est ce qu'est le jeu vidéo encore aujourd'hui, ça n'a aucun sens.

Pour ce qui est de la limite d'âge des studios, je doute que ça ait un rapport avec les soldes ou le piratage. C'est plutôt qu'il y a une énorme quantité de studio qui ouvre tant il est relativement facile de faire un jeu aujourd'hui. Ils se cassent la gueule car ils se noient dans l'océan de jeux indépendants très souvent mauvais. Demain tu retires le système de soldes, ils ne seront pas plus pérennes pour autant.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est excitant dans le sens énervant, agaçant, frustrant. Il n'y a aucune magie à voir un jeu qui nous attire inaccessible parce qu'il n'est pas disponible sur la plateforme que l'on a choisi.
C'est que t'as choisi la mauvaise plateforme, ou que tu devrais assumer ton choix.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Absolument pas, s'il y a un jeu qui m'attire sur une autre pateforme mais qu'il y en a 10 sur celle que j'ai choisis, ça n'est pas faire un mauvais choix.
Ça n'a pas de sens ce que tu dis. Le choix fut bon mais ça n'empêche pas la frustration de ne pas pouvoir jouer aux autres exclusivités.


Et assumer son choix, je ne vois pas non plus le rapport avec le sentiment de frustration.
Assumer quelque chose n'empêche pas d'avoir des émotions D-Kalcke.
Tu l'avais déjà sortis cette phrase quasiment mot pour mot, tu ne t'en rappelles pas ?

En gros je pense que tu confonds les mots regrets et frustration.

Donc non, le problème ne vient pas d'un mauvais choix de la part du consommateur, encore moins de l'idée qu'il faut assumer, le problème vient bien du concept d'exclusivité totalement indéfendable.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le truc amusant, c'est qu'à part les exclus, c'est au dev de payer pour être sur une plateforme. Donc il n'y a même pas l'argument de la plateforme qui paye pour avoir du contenu, c'est le dev lui-même et du coup le joueur qui s'en chargent. En gros à chaque jeu on paye pour que ce jeu soit sur la plateforme.

L'idéal serait une plateforme neutre, avec possibilité d'avoir des catalogues, histoire de pas trop tirer la couverture de notre côté. Je crois que Gabe en avait parlé il y a un certain temps, à l'époque des chapeaux Team Fortress 2 ou de l'annonce de SteamOS. La complexité du truc, c'est qu'il faut des serveurs pour distribuer les contenus téléchargeables, mais peut-être qu'avec un système de peer-to-peer on pourrait s'en passer.

On parle de Windows Store, mais là je viens d'installer l'app d'itchi.io aussi. Du coup on a Steam, UPlay, Origin, Itch.io, (Desura mais c'est mort je crois), GOG, Windows 8 Store, Windows 10 Store, Battle.net et tout ça rien que sur PC.
Et encore aucun qui est capable de garantir des sauvegardes sur le cloud, alors qu'on passe notre temps à sauvegarder dans les jeux. Steam le permet, mais ce n'est pas obligatoire et du coup les jeux ne le font pas.
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
Je suis complètement d'accord avec Le vertueux.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Le vertueux a écrit :
Tu l'avais déjà sortis cette phrase quasiment mot pour mot, tu ne t'en rappelles pas ?
Bien sur que si, à l'attention de la même personne, en prime. Juste que ça me fait un peu rire les pleureuses qui chouinent parce que le jeu qui leur plait ne sors pas sur leur plateforme chérie.
A un moment donné faut se dire que les éditeurs n'ont aucun devoir de sortir leur jeu sur une plateforme donnée, tu râles parceque certains jeux ne sortent pas sur ton Windows, mais pense plutôt à tous ceux qui ont précommandé le dernier Batman sous Linux ou Mac, eux, ils ont plus de raisons de râler car le jeu était annoncé sur ces OS.

Le vertueux a écrit :
Donc non, le problème ne vient pas d'un mauvais choix de la part du consommateur, encore moins de l'idée qu'il faut assumer, le problème vient bien du concept d'exclusivité totalement indéfendable.
Tu essayes de faire passer le concept d'exclusivité comme indéfendable, alors que ce qui te fait chier, c'est que les jeux qui te font envie ne sortent pas sur la plateforme que tu as choisi, je pense qu'au fond de toi, tu en as rien à foutre qu'il y ai plein de jeux qui ne sortent que sur PC.
 
Whitezilla
Membre Factor
Membre 1 msg
Je sens qu'on s'approche du point Godwin dans les commentaires, sinon ça t'eclates Dkalcke d'avoir 6 logiciels différents sur pc pour jouer à tous les jeux ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Le vertueux> Si vraiment tu veux que ton exemple du ciné colle à la situation, il faudrait que la Fox soit constructeur de cinéma et que les films qu'ils produisent ne soient diffusé que dans leurs cinémas. C'est certes chiant, mais ça fait tout de suite plus de sens quand il y a un lien entre le support, la diffusion et la production. Si tu veux un bigmac, t'es obligé d'aller dans un macdo.

MS et Sony construisent des machines dont l'attrait repose entre autres sur le contenu. Donc ils pondent du contenu pour leur machine exclusivement, histoire de motiver l'achat de leur machine plus que celle du voisin. Exactement comme macdo a pondu le bigmac pour que tu viennes dans leur resto plutôt que celui du voisin. Et comme c'est pas le boulot des constructeurs de faire des jeux, soit ils passent commande chez un dev, soit ils s'offrent carrément un dev. Et le but premier de ces exclusivités c'est pas de se vendre, c'est de vendre/fidéliser la machine. Donc l'offrir à tout support serait pas logique. Autant que de créér une interface propriétaire, des features spécifique etc...et les refiler à tous les concurrents.

En revanche un éditeur, lui, sont gagne pain c'est de vendre des jeux donc il a tout intérêt à ce que ses jeux soit dispo partout où il y a des clients.

Le concept d'exclusivité est loin d'être indéfendable. C'est un argument de vente. Des techno propriétaires -pour écran, voiture ou tout ce que tu veux- c'est rien d'autre que de l'exclusivité. Je comprends pas ce qui te choque spécialement; même si je pense moi aussi que d'autres voies sont possible.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
On pleure et on chouine parce qu'on affirme que le concept d'exclusivité est stupide et frustrant ? Ton niveau d'empathie ou d'analyse n'a d'égal que la froideur de ton style !


Je ne vais pas non plus faire des calculs pour savoir qui a le plus de raisons au monde de râler ou non et me censurer parce qu'il y a pire ailleurs, pourquoi ferais-je ça ?
Ce qui est étrange c'est qu'avec un style d'écriture comme le tiens, froid, aseptisé, épuré on pourrait croire que tu as un sens de la logique rigoureux, mais pas du tout :

- Le concept d’exclusivité est frustrant : non c'est parce que tu as chois la mauvaise plateforme. Réponse absurde
- Le concept d’exclusivité est frustrant : tu es une pleureuse qui chouine. Réponse arrogante qui, si elle nous oriente sur ton niveau d'égo et d'intelligence, n'a pas un fond de vérité. Critiquer n'est pas pleurer.
- J'argumente sur le fait que l'exclusivité n'a pas de sens : Arrête de râler, pense à tous les tiers mondialistes qui ne jouent pas aux jeux vidéos !

C'est tellement à côté de la plaque à chaque fois.

Autant ne plus jamais formuler aucune critique, ne plus jamais pointer du doigt un système qui ne fonctionne pas, accepter sans broncher.

Tu essayes de faire passer le concept d'exclusivité comme indéfendable, alors que ce qui te fait chier, c'est que les jeux qui te font envie ne sortent pas sur la plateforme que tu as choisi, je pense qu'au fond de toi, tu en as rien à foutre qu'il y ai plein de jeux qui ne sortent que sur PC.

Tu me reproches de ne pas être désolé pour les joueurs consoles si je comprends bien ? On s'en fout que je ressente de l'empathie ou non pour les joueurs des autres plateformes, ça ne change rien au fond de mon discours.

Le concept d'exclusivité est loin d'être indéfendable. C'est un argument de vente. Des techno propriétaires -pour écran, voiture ou tout ce que tu veux- c'est rien d'autre que de l'exclusivité. Je comprends pas ce qui te choque spécialement; même si je pense moi aussi que d'autres voies sont possible.

Je ne suis pas choqué par la pratique et je comprends pourquoi ils le font, c'est en tant que joueurs que l'idée de concept d'exclusivité est indéfendable.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
"Tu essayes de faire passer le concept d'exclusivité comme indéfendable, alors que ce qui te fait chier, c'est que les jeux qui te font envie ne sortent pas sur la plateforme que tu as choisi, je pense qu'au fond de toi, tu en as rien à foutre qu'il y ai plein de jeux qui ne sortent que sur PC. "

Nan mais quand t as connu le jeu sur PC sans ce fichu systeme de boutique exclusive (qui n a pas specialement enrayé le piratage a lui seul d ailleurs) tu as le droit de regretter le choix de certains editeurs quitte a se priver de leurs jeux.
J ai ragé ma race quand j ai acheté HalfLife2 en boite a sa sortie avec sa putain d activation obligatoire et son steam imposé. J ai attendu Skyrim pour repasser a la caisse car la plateforme avait fait ses preuves.

je fais encore partie des glands qui achetent les "gros" jeux en boite avec juste un code a l interieur parcque n ayant deja pas une confiance absolue dans steam je me vois mal sortir ma cb chez origin, rockstar, uplay, android et j en passe. Le hack du psn et la derniere boulette steam n encouragent pas a multiplier les comptes sur plein de plateforme.

Si t as une xbox avec un pc gamer et que tu souhaites unifier tout ca why not mais comprend que pour tout les autres on va se contenter d un "font chier avec leur exclue-->tant pis pour nous et pour eux"
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Le vertueux a écrit :
Ton niveau d'empathie ou d'analyse n'a d'égal que la froideur de ton style !


Bah merde alors, c'est le Vertueux qui écrit ça... l'être mi-bot mi-Troll qui aimerait vivre dans les années 80 pour donner son avis sur le 3615 Factornews.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Bah oui, niveau style d'écriture je n'ai pas la froideur aseptisé d'un Dkalcke ou d'un Wata, ça n'est pas bien ce que tu fais zouz !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Whitezilla a écrit :
Je sens qu'on s'approche du point Godwin dans les commentaires, sinon ça t'eclates Dkalcke d'avoir 6 logiciels différents sur pc pour jouer à tous les jeux ?
Puisque tu n'as pas encore compris, je suis un joueur console.

Le vertueux a écrit :
Ton niveau d'empathie ou d'analyse n'a d'égal que la froideur de ton style !


Le vertueux a écrit :
- Le concept d’exclusivité est frustrant : non c'est parce que tu as chois la mauvaise plateforme. Réponse absurde
Si, tu avais choisi la bonne plateforme, tu serais pleinement épanoui et le peu de jeux qui ne sortent pas sur celle-ci ne seraient rien par rapport au bonheur que te procure ta plateforme chérie !
Le vertueux a écrit :
- Le concept d’exclusivité est frustrant : tu es une pleureuse qui chouine. Réponse arrogante qui, si elle nous oriente sur ton niveau d'égo et d'intelligence, n'a pas un fond de vérité. Critiquer n'est pas pleurer.
Vu la vigueur avec laquelle tu critiques le principe d'exclusivité en ayant comme seul argument : "MONDE CRUEL ! LE PRINCIPE D'EXCLUSIVITÉ EST TELLEMENT FRUSTRAANNTTT !!!!"
Et puis parler d'arrogance quand on est la PC Master Race, c'est quand même culotté.

Le vertueux a écrit :
- J'argumente sur le fait que l'exclusivité n'a pas de sens : Arrête de râler, pense à tous les tiers mondialistes qui ne jouent pas aux jeux vidéos !
Si, il a un sens, la frustration est voulue, puisque c'est cette dernière qui va peut-être t'emmener à acheter la dite plateforme (ou pas).
Ceci dit, tu ferais mieux de profiter de mon manque d'empathie, pour repenser au tien.

Le vertueux a écrit :
Autant ne plus jamais formuler aucune critique, ne plus jamais pointer du doigt un système qui ne fonctionne pas, accepter sans broncher.
Si, il fonctionne, puisque t'es frustré de ne pas pouvoir jouer à ces jeux !

Le vertueux a écrit :
Tu me reproches de ne pas être désolé pour les joueurs consoles si je comprends bien ?
Tu me reproches bien mon manque d'empathie, je peux bien te reprocher le tien !

Le vertueux a écrit :
Je ne suis pas choqué par la pratique et je comprends pourquoi ils le font, c'est en tant que joueurs que l'idée de concept d'exclusivité est indéfendable.
En tant que joueur, je trouve le concept d'exclusivité défendable. Pour la simple est bonne raison que ça entraine un cercle vertueux (ho ho) pour la plateforme que j'ai choisie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Si, tu avais choisi la bonne plateforme, tu serais pleinement épanoui et le peu de jeux qui ne sortent pas sur celle-ci ne seraient rien par rapport au bonheur que te procure ta plateforme chérie !

Effectivement, la frustration n'est rien par rapport aux jeux que me procure la plateforme que j'ai choisie, il n'empêche ça n'occulte pas tout, je ne suis pas dans une bulle et je ne suis pas non plus en pleur parce que je n'ai pas la possibilité de jouer à tout. Tu exagères, extrapoles et tu fais de cette caricature factice une source de moquerie. C'est en partie pour ça que les gens te trouvent lourd D-Kalcke.


Tu me reproches bien mon manque d'empathie, je peux bien te reprocher le tien !

Sauf que je n'ai rien dit qui puisse montrer que j'ai un manque d'empathie envers qui que ce soit. Il faudrait quand même que tu aies quelque chose sur quoi te baser.

Vu la vigueur avec laquelle tu critiques le principe d'exclusivité en ayant comme seul argument : "MONDE CRUEL ! LE PRINCIPE D'EXCLUSIVITÉ EST TELLEMENT FRUSTRAANNTTT !!!!"
Et puis parler d'arrogance quand on est la PC Master Race, c'est quand même culotté.

Je ne vois pas en quoi l'éventuelle faiblesse de mes arguments te dispense d'être logique et de terminer ta phrase d'ailleurs.
Oui tu es arrogant, jusque dans ta manière d'écrire, amis aussi dans le fond, tu vas directement me traiter de pleureuse, d'exagérer ma frustration, ce que tu fais encore là avec cette imitation. D'où mon agressivité immédiate pour rappeler à quel point tu es froid, aseptisé, lourd et sans empathie.
Quant à la pc master race, là aussi, je n'ai rien dit qui puisse penser ça, tu fais un amalgame, alors c'est peut être de là que vient ton agressivité inexplicable, tu crois que j'ai du mépris pour les joueurs consoles.

En tant que joueur, je trouve le concept d'exclusivité défendable. Pour la simple est bonne raison que ça entraine un cercle vertueux (ho ho) pour la plateforme que j'ai choisie.

Voilà, revenons à une discussion sur le sujet, s'il existe tout un tas de jeux, indépendants ou a gros budget qui se passent des constructeurs, on peut légitimement penser que la disparition du financement des constructeurs ne changerait pas grand chose au marché. La différence c'est qu'on en profiterait tous.
Cela dit, je n'exclus pas effectivement la possibilité que quelques titres n'aient jamais vu le jour, je pense qu'on y perd plus qu'on y gagne. Demon's souls n'aurait il jamais vu le jour sans Sony ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
La seule dynamique vertueuse des exclues est la concurrence entre constructeurs sur lesdites exclu. Toujours avec derrière cette idée de vendre la plateforme et une image de marque. Ce qui peut entrainer le financement de jeux que des éditeurs intéressés uniquement par la rentabilité du projet n'auraient peut-être pas financé. Malheureusement il y a aussi les dérives, un constructeur qui sort le chèquier pour que le jeu d'un dev ne sorte pas ailleurs. C'est moins vertueux ça puisqu'on rejoint pile ce que peut reprocher Le vertueux: une amputation.

Éventuellement il y a aussi ce qui touche à l'optimisation matériel. Sur une exclue, a priori, le dev tire le meilleur du hardware pour son jeu. Bon c'est toujours dépendant de son savoir-faire quoiqu'il en soit. Et avec les archi qui deviennent de plus en plus similaires, cette spécialisation est moins vraie. Reste le partage de ce savoir-faire justement. Chez les first-party Sony par exemple.

Mais s'il n'y avait pas ce principe d'exclusivité, pas sûr que ça ferait une différence énorme sur le marché globalement.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews