Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Quantic Dreams are made of sealed (boxes)
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Le plan machiavélique de Factor n'a pas fonctionné : Heavy Rain s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires neufs. Mais selon Guillaume de Fondaumière, le PDG de Quantic Dream, il s'est vendu un million d'exemplaires du jeu d'occasion soit un manque à gagner de 5 à 10 millions d'euros. En plus de cela, une bande d'idiots s'amuse à mettre la photo de David Cage sur la page d'accueil de leur site. On comprend donc qu'ils soient énervés.

Guillaume aimerait bien qu'éditeurs et revendeurs se réunissent pour parler du "problème" et trouver une solution. Nous on aimerait comprendre pourquoi ce qui est admis dans toutes les autres industries du même type (films, livres, musique...) est devenu un "problème" pour les jeux. On imagine que par solution il espère que GameStop et compagnie filent un pourcentage sur les ventes d'occasion. Sinon les online pass risquent de se multiplier et c'est bien connu : on finit par choper des saletés à force de multiplier les pass.

Lire la suite sur le site : Quantic Dreams are made of sealed (boxes).
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Il est où le "problème" ?

Je ne comprends pas la logique de Quantic Dream.

Et au passage, j'ai le droit de dire que sur les trois jeux qu'ils ont développés, il n'y en a qu'un seul de bon ?
 
FeelX
Membre Factor
Membre 10 msgs
Il n'y en a qu'un qui est un jeu surtout.

Cette chasse a l'occasion atteint des sommets de ridicule quand même. C'est a se demander s'ils se rendent compte de ce qu'ils disent ?
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
Et même pour des industries différentes.

Ce n'est pas un problème pour l'industrie automobile par exemple.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs

il s'est vendu un million d'exemplaires du jeu d'occasion soit un manque à gagner de 5 à 10 millions d'euros
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Houuu Guillaume et David n'ont pas gagné assez pour s'acheter une nouvelle Ferrari, je les sens rageux.

"Please enter code to press X to Jason"
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Tog a écrit :
Et même pour des industries différentes.

Ce n'est pas un problème pour l'industrie automobile par exemple.


Cela dit, les constructeurs automobiles vendent aussi des voitures d'occasion.

Si les éditeurs de jeux se mettaient à faire pareil, on se retrouverait avec un magasin par éditeur... oh wait
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Heavy Rain s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires neuf. Mais selon Guillaume de Fondaumière, le PDG de Quantic Dream, il s'est vendu un million d'exemplaires du jeu d'occasion

Donc si je comprends bien ça veut dire que presque 1 personne sur 2 a revendu son Heavy Rain? :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Joli calcul ^^
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Shingo-Y a écrit :

Donc si je comprends bien ça veut dire que presque 1 personne sur 2 a revendu son Heavy Rain? :)


non une personne a revendu à une personne a revendu à une personne, etc. ceci 1 million de fois.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
Parce qu'on peut tromper mille personnes une fois et pas mille.. heu non, on peut tromper une personne mille fois.. heu non...

:D
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
L'histoire ne dit pas si des exemplaires de heavy rain ont été acheté grâce à des jeux d'occasion.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 271 msgs
L'histoire ne dit pas non plus si des gens ont prêté le jeu à des potes...

Ah, on me dit que les gens qui jouent à achètent Heavy Rain n'ont pas d'amis.
 
androide
Membre Factor
Membre 516 msgs
C'est fou de ne pas arriver à se dire que ce qui pose problème c'est le prix des jeux neufs.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
androide a écrit :
C'est fou de ne pas arriver à se dire que ce qui pose problème c'est le prix des jeux neufs.
Il en parle dans la suite de l'ITW :

Now are games too expensive? I've always said that games are probably too expensive so there's probably a right level here to find, and we need to discuss this altogether and try to find a way to I would say reconcile consumer expectations, retail expectations but also the expectations of the publisher and the developers to make this business a worthwhile business.

C'est mignon. Ce qui va se passer pour de vrai, c'est qu'une fois le online pass bien implanté, ils commenceront à l'utiliser pour le solo.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Pendant ce temps là, le patron de THQ aimerait bien empocher la part des revendeurs. "Mais c'est plus d'argent pour les devs, je vous dis!"
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
C'est facile ils baissent leur budget matraquage/com et baisse le prix des jeux en conséquence

Combien? 10M$ pour la pub d'un DLC Call of? (excusez si je dis une connerie j'arrive pas a retrouver la news vu sur nofrag et jme rappel plus si c'est 1M ou 10M)
 
bouyakaman
Membre Factor
Membre 37 msgs
Risbo a écrit :
C'est facile ils baissent leur budget matraquage/com et baisse le prix des jeux en conséquence


Impossible ! C'est précisément grâce à l'ampleur de la campagne de com que le jeu s'est vendu. Sans ça, il aurait fallu miser sur les qualités du... Hem, non, pardon, cette éventualité est inenvisageable.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
De Fondaumière répond (d'une certaine façon) aux arguments dans les commentaires ici :
http://www.develop-online.net/news/38614/We-lost-10m-from-pre-owned-Heavy-Rain-Quantic-Dream
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
L'histoire ne dit pas non plus combien dans le million l'ont acheté pour caler une table.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews