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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Quantic Dream se montrera à la GDC
D.Cage
Membre Factor
Redac 31 msgs
Salut les losers, c'est D. Cage, metteur en espace de la troupe des acteurs virtuels de Quantic Dream. Pendant que vous passez votre dimanche à tenter de récupérer de votre cuite de la veille, petits branleurs, je travaille d'arrache-pied pour peaufiner ma démo technologique à moi que je présenterai lors d'une conférence à la GDC début mars à Frisco.

Ma conf s'intitulera en toute simplicité "how real time technologies can be used to create emotion". J'hésitais avec "Press X to Jason".

Lire la suite sur le site : Quantic Dream se montrera à la GDC.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavid
 
tasse
Membre Factor
Membre 152 msgs
Ca va être bon!
Il est quand même censé ridiculiser LA Noire d'après ses dernières déclarations.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2207 msgs
En même temps, je crois que LA noire c'est ridiculisé tous seul :(
 
tasse
Membre Factor
Membre 152 msgs
Oui, je l'ai pas trouvé si convaincant non plus, mais c'était marrant de voir Cage à l'époque balancer comme un gosse des: "nan, moi, moi, attendez, j'ai mieux, c'est moi qui fais tout plus mieux emo, MOI, MOI, MWAAA!"
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
J'ai cru que c'était une blague l'intitulé de sa conférence.

Je ne comprend toujours pas en quoi le temps réel diffère du précalculé pour véhiculer une émotion si c'est pour ne l'utiliser qu'en cinématique.

"One Chance" doit être le seul jeu qui ait réussi à m'impliquer émotionnellement, et c'est en gros pixels. Mais il réussissait par l'interactivité et les conséquences de nos choix sur l'histoire, pas sur des visages en cires qui coulent des yeux.

MONTRER QUELQU'UN QUI PLEURE NE VÉHICULE PAS AUTOMATIQUEMENT L’ÉMOTION MONSIEUR CAGE !!
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
"how real time technologies can be used to create emotion".

A tout hasard, je suis curieux de voir ce qu'il va nous pondre.

2vic a écrit :
J'ai cru que c'était une blague l'intitulé de sa conférence.

Je ne comprend toujours pas en quoi le temps réel diffère du précalculé pour véhiculer une émotion si c'est pour ne l'utiliser qu'en cinématique.

"One Chance" doit être le seul jeu qui ait réussi à m'impliquer émotionnellement, et c'est en gros pixels. Mais il réussissait par l'interactivité et les conséquences de nos choix sur l'histoire, pas sur des visages en cires qui coulent des yeux.

MONTRER QUELQU'UN QUI PLEURE NE VÉHICULE PAS AUTOMATIQUEMENT L’ÉMOTION MONSIEUR CAGE !!


A moins de nous montrer un truc ultra révolutionnaire, c'est difficile de savoir ce qu'il peut créer de plus que ce qui a été fait en terme d'évolution de personnages, expressivité et technologies avec la capture de performance en 3D précalculée ( Gollum du seigneur de anneaux, les expressions faciales d'Avatar et celles du Tintin par Spielberg).
Monsieur Cage, inspirez vous surtout de ce qui avait été développer dans Silent Hill 2: savoir créer une émotion à partir de sentiments contradictoires et non en faisant pleurer un personnage devant nous.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je mise sur une cinématique en RT avec un mec en roue libre qui hurle POURQUOI!? mélant rage et désespoir pour on ne sait quelle raison, mais ce sera boulversifiant.
http://www.play-mag.co.uk/wp-content/uploads/2009/08/HR_EMA_FACIAL_EXPRESSION.jpg
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
2vic a écrit :
Je ne comprend toujours pas en quoi le temps réel diffère du précalculé pour véhiculer une émotion si c'est pour ne l'utiliser qu'en cinématique.

Parceque le temps réel permet d'avoir des QTE pseudo-aléatoires bouleversifiants.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
tasse a écrit :
Oui, je l'ai pas trouvé si convaincant non plus...


Euh vous avez joué tous les deux à LA Noire ? Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur le jeu et le fait qu'on arrive difficilement à tenir jusqu'au bout, mais techniquement c'est ce que j'ai vu de plus impressionnant tout super confondu au niveau des expressions et émotions de personnages.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
__MaX__ a écrit :


Euh vous avez joué tous les deux à LA Noire ? Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur le jeu et le fait qu'on arrive difficilement à tenir jusqu'au bout, mais techniquement c'est ce que j'ai vu de plus impressionnant tout super confondu au niveau des expressions et émotions de personnages.


Oui, mais le jeu s'est clairement chié dessus sur le reste, et aussi sur l'intégration de ces visages dans la globalité ( graphique et gameplay )

Quand tu as réussi à faire une telle technologie et que tu t'en sers pour faire des interrogatoires pousse-bouton absolument pas fluides ou immersif, c'est navrant quand même. Pour le coup, ce genre de techno avec un système à la Mass Effect ce serait vraiment pas mal.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
__MaX__ a écrit :


Euh vous avez joué tous les deux à LA Noire ? Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur le jeu et le fait qu'on arrive difficilement à tenir jusqu'au bout, mais techniquement c'est ce que j'ai vu de plus impressionnant tout super confondu au niveau des expressions et émotions de personnages.


Cela dit, je prefère une animation traditionnelle de qualité avec moins de détails mais bien intégrée, plutôt qu'un truc époustouflant mais qui donne l'impression que c'est une texture animée sur un visage.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Sinon, juste comme ça, j'ai revu "the casting" et je suis impressionné qu'il ait pu présenter ça. C'est vraiment mauvais, mais le pire, c'est que l'intérêt de cette démo est complètement foiré !! Les expressions faciales sont à la ramasse, la bouche est une blague à elle toute seule et surtout ... HL² faisait déjà dix fois mieux à tout niveau !!

Et dire que pas mal de gens ont été impressionné. Pour le coup, je suis dubitatif.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
2vic a écrit :
Je ne comprend toujours pas en quoi le temps réel diffère du précalculé pour véhiculer une émotion si c'est pour ne l'utiliser qu'en cinématique.


Le temps (coût) de dev, j'imagine. Ou pas. Ca dépend comme la technologie qui sera présentée fonctionne.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Arnaud a écrit :


Le temps (coût) de dev, j'imagine. Ou pas. Ca dépend comme la technologie qui sera présentée fonctionne.


Bien entendu, mais je ne pense pas que Cage s'abaisse à ces considérations ...
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Ce serait bien ce genre de techno sur les RTS. Emotionnellement, voir les petits péon chagrinés se faire dézinguer par une méga bombe. Cela rendrait presque le massacre plus humain.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
David Cage n'a pas besoin de fabriquer de l'émotion, c'est l'émotion qui s'adapte à lui.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Mais c'est ce que je n'arrête pas de penser, le ragdoll est une technologie médiocre, un corps doit s'écraser sur le sol comme une masse sans virevolter et avoir quelques petits spasmes éventuels (qui apparaissent aléatoirement par l’exécution des coups critiques).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
comme dans un film de karaté.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
__MaX__ a écrit :
Euh vous avez joué tous les deux à LA Noire ? Sérieux, on peut dire ce qu'on veut sur le jeu et le fait qu'on arrive difficilement à tenir jusqu'au bout, mais techniquement c'est ce que j'ai vu de plus impressionnant tout super confondu au niveau des expressions et émotions de personnages.


Sans compter que ça sert vraiment à quelque chose quand il s'agit de savoir si les gens. C'était bluffant
 
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