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Forums

Punchers Impact a un héritier
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
L'avantage avec G.D., c'est qu'au moins tout le monde tombe d'accord.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Je vous invite à ré-écouter le podcast Gameblog avec le bonhomme

et écoute ça JulienC, lé mecs voulé qu'on dev sur nintendo DS mdrrrrrr Moi sur DS, t'imagines ??? lool

edit : le lien 100% qualité http://www.gameblog.fr/podcast_173_podcast-169-les-consoles-portables-vont-elles-mourir
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1436 msgs
channie a écrit :
Sefton Hill (le Game Director de Batman), ne sait pas coder et pourtant il a pondu 2 perles.

On peut aller loin comme ça.
J'aimerai bien que tu m'en cites d'autres. Histoire de voir à quel point on peut aller loin.

Sinon, je me demande comment un GD sans compétence multiple pourrait arriver au statut de lead.

Edit: ah, effectivement CBL parlait uniquement de programmation. J'ai inconsciemment extrapolé ses propos en "il faut avoir plusieurs domaines de compétences".
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
channie a écrit :
Sefton Hill (le Game Director de Batman), ne sait pas coder et pourtant il a pondu 2 perles.

On peut aller loin comme ça.


J'en rajoute quelques uns parmi les plus admirés/célèbres de nos jours, d'orient et d'occident:

Fumito Ueda est un artiste à la base (animateur), et Ken Levine est un scénariste, tout come PatriceDésilets. David Cage était sound designer, Warren Spector était éditeur (au sens journaliste) et producer/designer de jeux de rôle papier, Harvey Smith était au Q.A.

Un cas intéressant c'est Kojima qui n'a jamais été programmeur non plus et qui étais méprisé à cause de ça en début de carrière, Shinji Mikami qui étais un commercial à la base (donc producer), et le best off est probablement Suda 51 qui était.... Croque mort avant de devenir designer! Keiji Inafune lui, il était illustrateur.

Bref, évidemment ça apporte quelque chose de savoir coder, mais ne généralisons pas et ne portons pas de jugement de valeur, y'a des GD qui viennent de tous les corps de métier et... Eh oui d'écoles aussi.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
channie a écrit :
Oui en plus la bonne nouvelle c'est qu'il pourra engager tous les juniors qui chialent en ce moment sur Gamekult.

Hahaha, très bien vu. Les commentaires tout comme l'article de GK sont terrifiant de bétise. Sinon, contrairement à ce que dit CBL, il n'est pas du tout indispensable de savoir programmer pour être un bon GD. Les langages de script, c'est vraiment pas une formule magique, et dans plein de studios ayant une intégration LUA par exemple, les GDs/LDs ne font que très très peu de scripts eux-même, et ont bien souvent besoin du support d'un programmeur à côté, ce qui rend la chose d'autant plus dispensable. Le genre de jeu change bien évidemment les choses, mais pour tout ce qui est action/temps réel, pour la partie technique il est souvent bien plus important d'être à l'aise avec des outils de DCC, d'avoir des notions d'animation, etc.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 78 msgs
@ Ttask
En quoi l'article de GK était à côté de la plaque selon toi ? Par ce que moi j'ai l'impression que ça reflète une certaine vérité.
Je dis pas ça pour le plaisir de contredire, je pose la question naïvement...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Je ne dis pas que l'article est à côté de la plaque, je dis qu'il est imbécile. Le ton général laisse entendre que c'est mal de ne pas recruter des juniors pour tout et n'importe quoi. Rends-toi compte, c'est salauds de chez Dontnod demandent jusqu'à 5 ans d'expérience sur certains postes ! Et ces ordures de chez Asobo qui n'ont "que" 65% de juniors ! Il faudrait que tous les postes soient accessibles à tout le monde, quelle que soit l'expérience ? De plus, si tu constitues une équipe avec trop de juniors, le manque d'encadrement va te coûter très cher au final. C'est d'ailleurs assez amusant le ton général de l'article ("bouh, il n'y a de la place que pour les seniors"), alors que dans les studios français il y a en proportion beaucoup plus de juniors que dans les studios étrangers (pas mal de personnes s'expatrient après avoir acquis une expérience/expertise), et c'est souvent cité comme un des maux de l'industrie en France. Il y a pas mal de problèmes dans l'industrie en France (les recrutements réglés en un entretien d'1h avec juste un RH et un lead ou les studios qui refusent de parler anglais tout en recrutant des étrangers par exemple), mais la sous-représentation des juniors, c'est vraiment une blague.
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Vu comme ça c'est un peu con effectivement.

Mais je pense pas que l'article traite auttant de la sous embauche des juniors par les méchantes boites AA que du peu de place qu'il y a pour eux en France du fait du débit des écoles de GD qui te balancent, allez, une promo par école, mettons 20 élèves par classe X 5 ou 6 formations en tout=plus de 100 apprentis GD tout neufs chaque année...

Je verrais plus ça comme un avertissement aux étudiants: "Attention on vend du rêve à la majorité d'entre vous, et plutôt cher payé!" entre le peu de place et ceux qui vont bosser dans des boites comme Sore Anus Games pour revenir au topic.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
Ça parle pas de la sous-représentation des juniors, ça parle de la difficulté qu'ils ont a trouver du taf en sortant du bahut. Le nombre d'offres d'emploi a diminué et le nombre de bahuts/diplomés a continué d'augmenter : forcément ça laisse du monde sur le carreau.
Mais apparemment ça ne concerne pas les dirigeants de ces écoles vu qu'ils ont tous 100% d'étudiants employés ;/
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Le niveau sorti d'école (de JV ou d'informatique) n'est pas brillant non plus.. quand je recevais des CV en 2007 neuf sur dix avaient hélas un niveau technique ou des projets exécrables.

Et les 10% talentueux n'auront eux jamais de mal à trouver du boulot de toutes façon.

Donc oui le problème ce sont les écoles trop grosses qui font miroiter des postes de GD. Je considérais justement récement les publicités pour les écoles de jeux dans Game Dev Magazine qui font tout sauf me faire réver (grosso modo les pubs disent: "venez apprendre à modéliser des orcs!") et me demandait quel type de gens pouvaient être attirés par ça..

Pour rajouter sur les stats, ici chez Media Molecule les juniors en dév sont au compte goutte et pas de stagiaire à ma connaissance.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Aux US c'est un peu la même. J'ai interviewé pas mal de petits jeunes qui sortent de l'école pour du game design/développement. La plupart avait des CVs bien pipeautés et n'apportaient jamais de démo. Chaque fois qu'ils me parlaient de "leur gros projet fait à l'école", en creusant un peu on se rend compte qu'ils n'avaient rien fait dessus.

Et puis un jour un gars s'est pointé pour le job. 20 ans. Une école Z. A la question "et tu as déjà fait des jeux ?", le mec sort son PC portable et me montre deux jeux qu'il a deux développés avec le XNA. On l'a embauché. Un mois plus tard il avait développé son moteur physique/de collision pour un jeu de basket car il estimait que le notre n'était pas assez performant.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
CBL a écrit :


Le problème c'est que les mecs font tous des études de game design pur. Mais ça n'a aucun sens. Il vaut mieux avoir un double cursus développeur/game designer. Tous les grands game designers ont été développeurs auparavant. C'est la suite logique. Les game designers doivent comprendre quelque chose à la technique.

Personne n'imagine des réalisateurs qui ne savent pas tenir une caméra alors pourquoi on forme des GD qui ne savent pas coder ?



Inexact. Beaucoup de Game Designer sont d'anciens artistes. Savoir dessiner est aussi important que de savoir programmer
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Sidrath a écrit :
Shinji Mikami qui étais un commercial à la base (donc producer)


Je cherche...je ne vois pas le lien entre le mot commercial et producer.
Il manque des mots dans ta phrase non ?
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
full_tera a écrit :
Inexact. Beaucoup de Game Designer sont d'anciens artistes. Savoir dessiner est aussi important que de savoir programmer


Dessiner ?
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Max3dmoon a écrit :
Je cherche...je ne vois pas le lien entre le mot commercial et producer.
Il manque des mots dans ta phrase non ?


Pardon, il faut lire "puis producer" effectivement.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Moi je propose

Shame Software

Et franchement, en lisant la news, j'ai un peu halluciné quand même.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
CBL a écrit :


Le problème c'est que les mecs font tous des études de game design pur. Mais ça n'a aucun sens. Il vaut mieux avoir un double cursus développeur/game designer. Tous les grands game designers ont été développeurs auparavant.


Là je suis pas d'accord... Miyamoto a été graphiste, Kojima juste designer, Ken Rolston a toujours été designer (d'abord de jeux de plateau...)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3714 msgs
Je suppose que ce que CBL veut dire c'est que si tu n'es pas un putain de génie comme vos diverses références : il faut clairement un bagage plus généraliste pour être bon.

Parce que oui, Miyamoto, Kojima & co ce sont quand même un peu des "génies" du domaine.

Je suis d'accord avec CBL, dans le sens où dans ces écoles... tout type de mec se pointe pour devenir GD. Du hardcore gamer au mec qui ne sait pas vraiment ce qu'il fout là. Indirectement, même sans forcément mettre les mains à fond dans le camboui, un hardcore gamer qui a envie de devenir GD va se pencher sur la technique, observer les jeux, comprendre comment ils marchent ou pourquoi celui là marche et pas cet autre.

L'étudiant qui a l'opposé est juste là pour devenir GD "parce que wahou c'est trop bieng GD" aura forcément de grosses lacunes par rapport à un passionné. Et comme dans ce domaine on cherche forcément des passionnés qui ont une vision globale, pointue et des idées fraiches il est évident que peu peuvent être considérés comme "viables" en tant que Junior dans un réel projet.

Le pire dans l'article de Gamekult c'est qu'en fait, on parle du jeu vidéo un peu comme une exception mais c'est partout pareil, dans tous les corps de métiers. Les passionnés ne sont pas légion et le nombre de gars qui sortent d'une école et trouvent un poste intéressant immédiatement est minime. Tout le monde pense que parce qu'on a un diplôme en main on doit forcément être recruté, mais c'est bien avant tout la personne son état d'esprit et son envie de bosser dans le domaine qui va énormément jouer.

Et puis il y a aussi les autres, qui doivent probablement avoir de bons arguments et un bon bagage rhétorique, quelques contacts et un petit passé dans le domaine. Même s'ils sont mauvais, ils arrivent à monter 36 studios et à continuer à faire des trucs pourris. S'il y a des investisseurs assez timbrés pour ça... tant pis pour eux. Uwe boll arrive bien a faire des films, pourquoi GD ne pourrait pas faire des jeux ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
__MaX__ a écrit :
Je suppose que ce que CBL veut dire c'est que si tu n'es pas un putain de génie comme vos diverses références : il faut clairement un bagage plus généraliste pour être bon.
Ce que dit CBL est assez clair :
Tous les grands game designers ont été développeurs auparavant.
Et vu la liste des GD qui n'ont pas été codeur avant, on peut dire que ça n'a rien voir.

Il y a une marge entre :
Les game designers doivent comprendre quelque chose à la technique.
Et être codeur.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je crois que vous fourvoyez un peu, chers amis.

Vous etes bien gentils avec vos grands noms, mais quand t'es game/creative director ou lead Game Designer, évidemment t'a pas besoin d'etre un techos, ce n'est d'ailleurs plus ton probleme, dans une certaine mesure (bien que ca aide pour se faire respecter des autres). Mais quand t'es "au bas de l'échelle" t'as intéret a etre multi-compétences.

En fait, qu'un designer puisse etre bon avec ou sans connaissances techniques, c'est meme pas le probleme. Le truc, c'est qu'un junior qui est "pur designer", la plupart des boites n'en n'ont tout simplement pas besoin.

De la meme maniere qu'on a de plus en plus besoin de technical artists, on a besoin de technical designers, des gens capables de discuter avec un programmeur pour déterminer exactement comment implémenter une mécanique de gameplay, capable d'expliquer a un graphiste ou un rigger pourquoi la maniere dont il a fait son mesh/squelette emmerde tous les level designers, capables de dire au lead GD "wow, calmos, ton idée elle est sympa, mais le systeme actuel ne permet pas du tout ca, par contre, si on fait ca comme ca..."

@Ttask: L'intéret d'avoir des designers techniques, c'est justement pour qu'ils n'aient pas systématiquent besoin du soutien d'un codeur des qu'ils essaient de faire un truc qui sort des clous.

EDIT: Et comme D-Kalcke le souligne, ce qu'il faut c'est des gens qui savent comment faire un jeu, pas nécessairement des gens qui savent coder.

Mon avis peut se résumer a: un designer doit/devrait avoir toutes les connaissances (pas forcément les compétences) nécessaires pour faire un jeu tout seul.
 
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Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
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(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
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MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
Communauté