Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

PS4 : Un million de consoles en Amérique du nord
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ca c'est TON problème. C'est le problème de chacun. A chaque génération la question revient en boucle et on y répond de la même manière : Tu prends la console qui a les jeux que tu veux jouer.

Y'en a aucun pour toi sur PS4 ? Ben la prends pas.

That's simple.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
JoWn3 a écrit :
1/Et puis les chaînes de productions s'améliorent avec le temps et si par hasard la One ne démarre pas bien une petite baisse du prix n'est pas à exclure en juin 2014 par exemple, ce qui fera aussi réagir Sony par la suite, ainsi de suite.

2/Et la WiiU pendant ce temps là accumulera les bons jeux, avec le gameplay bien huilé de Nintendo.


1/ Non.

2/ Non.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Les premiers chiffres des jeux tombent.

1. Call of Duty: Ghosts - 703,638
2. Battlefield 4 - 396,187
3. Killzone: Shadow Fall - 355,148
4. Assassin's Creed IV: Black Flag - 345,176
5. Madden NFL 25 - 133,176
6. NBA 2K14 - 111,674
7. Knack - 102,749
8. Need for Speed Rivals - 94,157
9. FIFA Soccer 14 - 77,914
10. LEGO Marvel Super Heroes - 32,188

Et le ratio: 2.46 jeux/console. Soit un excellent départ de la consolet et un bon ratio. On verra si ça se confirme en Europe.

Pour ce qui est du line-up, on peut dire que les jeux ne nous intéresse pas -c'est pour ça que je vais attendre le premier trimestre 2014- mais pas qu'il n'y a pas de jeux. Entre les exclues, les multi et les démat il y a du choix et de la qualité -même si pas GOTY potentiel-.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
D-Kalcke a écrit :
spook a écrit :
Le prix sera le même D-Kalcke. C'est dans la tête tout ça. Y'a pas de diff' entre l'acheter maintenant ou dans 1 an.

On est d'accord, donc.


Vous faites les autistes exprès ou c'est naturel ?

Dans un an, il y aura des jeux, il y aura probablement des consoles d'occaz, des manettes d'occaz, t'auras pu mettre de l'argent de côté pour acheter 3/4 jeux d'un coup ou simplement en acheter deux neufs et deux à bas prix.

Acheter un objet pour le simple plaisir de le posséder et le laisser prendre la poussière un an c'est bien représentatif de notre société je trouve :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
__MaX__ a écrit :
Dans un an, il y aura des jeux
Même au lancement, y'a des jeux, c'est fou !

__MaX__ a écrit :
il y aura probablement des consoles d'occaz, des manettes d'occaz, t'auras pu mettre de l'argent de côté pour acheter 3/4 jeux d'un coup ou simplement en acheter deux neufs et deux à bas prix.
C'est des problématiques de pauvres, ça.

__MaX__ a écrit :
Acheter un objet pour le simple plaisir de le posséder et le laisser prendre la poussière un an c'est bien représentatif de notre société je trouve :)
Qui te dit que ma PS4 prendra la poussière ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
__MaX__ a écrit :
Dans un an, il y aura des jeux, il y aura probablement des consoles d'occaz, des manettes d'occaz, t'auras pu mettre de l'argent de côté pour acheter 3/4 jeux d'un coup ou simplement en acheter deux neufs et deux à bas prix.

Acheter un objet pour le simple plaisir de le posséder et le laisser prendre la poussière un an c'est bien représentatif de notre société je trouve :)


Il y a déjà des jeux... Ce n'est pas parce que le lineup ne t'intéresse pas qu'il n'est pas bon pour d'autres personnes.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Je pense que_Max_ est dans une optique différente. Le lectorat de factor est multifacette et a quand même une grosse composante de PCIste.
J'ai joue sur les 3 supports, et honnêtement si vous avez un pc ne datant pas de mathusalem, tous les titres du dayone (excepte NBA2k14) et les 2-3 exlus qui se courent après sont déjà dispo sur Pc.
Reste le confort qui sera différent. Mais honnêtement en DO y a rien qui fait bander ou qui pousse a l'achat a part si on ne possède pas un PC. Et je parle des 2 supports et encore le cote Kinect-minority-report peut titiller la curiosité mais de la a lâccher du flouze.. Je trouve que cette gen est sortie trop tard(parc bien installe) ou trop tôt (pas de jeu majeur ou qui te fasse faire Whouaaa).

Ça me fait penser a un pote qui a preco la PS4, je lui ai demande avec quel jeu, il m'a répondu aucuns pour le moment... Voila.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
@D-Kalcke (1) / @spook : C'est pas un line-up.

Un line-up c'est la Dreamcast (Power Stone, Soul Calibur, Marvel vs Capcom, Sonic Adventure), la PS (Toshinden, Wipeout, Ridge Racer) ou la PS3 (Resistance, Motorstorm, VF5).

On vend une console avec des killerapps, de nouvelles licences où du jeu qui tue la gueule. Pas des jeux current-gen "épisode 223".

Si les gens sont capables de lâcher 400 euros pour un jeu qu'ils vont avoir quasi identique sur leur plateforme actuelle, je comprends pourquoi les éditeurs se gargarisent de business model comme les DLCs.

Traduction : un mec qui montre du doigt un macfag pour son nouvel iPhone alors qu'il achète une PS4 pour jouer à AC4 ferait bien de chercher la poutre qu'il a dans l'oeil, ça obscurcit apparemment son jugement.


@D-Kalcke (2) : c'est bien tu as de l'argent.

Moi aussi. Et pourtant... la différence c'est que de mon point de vue, je n'ai aucun intérêt à mettre de l'argent dans un produit qui ne m'apporte rien.

Les achats compulsifs comme quand j'avais 15 ans, j'ai passé le cap.


@D-Kalcke (3) : C'est le serpent qui se mord la queue dude. Pour que ta PS4 ne prenne pas la poussière, va falloir jouer à AC4, NBA2K14 ou CoD Ghosts ou FIFA14... si tu penses que ça vaut 400€. Je suis tout à fait ravi pour toi.

Acheter des produits le jour de leur lancement alors que l'offre proposée est largement inférieure à ce que l'on avait l'habitude de voir c'est cautionner les choix de ces constructeurs.

Il va être difficile de justifier un coup de gueule sur le line-up de la future génération.


Enfin, aujourd'hui... on est tous libres de faire ce que l'on veut et de claquer notre pognon comme on l'entend.

Néanmoins, j'aimerais bien que tu me dises de manière factuelle de quoi tu vas vraiment bénéficier en achetant la PS4 à sa sortie. La radicale différence avec la précédente qui fait que 400€ de dépense est justifié par rapport à la précédente Play... hormis bien évidemment, le simple plaisir consumériste de posséder l'objet.
 
Raf
Membre Factor
Membre 733 msgs
C'est d'un barbant ces tentatives de rationaliser les choses. Le mec veut acheter une PS4, une X1, un Ipad, une TV... Qu'est-ce que ça peut vous foutre pour quelles raisons il le fait. Ce n'est pas les bonnes pour vous, super. C'est les bonnes pour lui. Passez à autre chose et arrêtez de juger les gens.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
Le message de Max m'intéresse bien plus que le tiens.

Dons si tu pouvais arrêter de juger les gens qui jugent, c'est barbant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Mon argumentation n'est là que parce que à la base, les gens essaient de justifier l'achat d'une PS4.

Comme quand moi, j'assume et je dis que j'ai aimé Tron Legacy (parce que apparemment c'est un peu la honte d'aimer ce film sur les internet), je respecterais totalement quelqu'un qui me dirait "j'ai juste envie d'acheter la PS4 et de me faire plaisir"... parce que par moment j'ai tout à fait le même comportement.

Cependant, je ne cherche juste pas à trouver une raison qui justifie mon choix : j'ai juste envie.

En l'état, pour moi : le line-up des deux consoles est très médiocre. Les consoles n'apportent rien de vraiment particulier immédiatement. Pendant un an voir plus, les titres "nex-gen" vont être encore rares. Si j'avais acheté la console (et j'étais à deux doigts), ça aurait vraiment été que pour voir le nouvel OS.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
__MaX__ a écrit :
Un line-up c'est la Dreamcast (Power Stone, Soul Calibur, Marvel vs Capcom, Sonic Adventure), la PS (Toshinden, Wipeout, Ridge Racer) ou la PS3 (Resistance, Motorstorm, VF5).

On vend une console avec des killerapps, de nouvelles licences où du jeu qui tue la gueule. Pas des jeux current-gen "épisode 223".
Je pourrais disserter sur la différence de qualité entre un Resistance et Killzone SF, mais comme j'ai juste joué à ce dernier pendant 1/4 d'heures, je vais m'en abstenir.
Sinon, effectivement, à la base, j'ai pas mal préco ma PS4 pour jouer à Watch_Dogs, ensuite j'ai changé ma préco pour le pack avec Killzone (que j'avais préco aussi), ensuite est arrivé le report de Watch_Dogs, j'ai pas annulé ma préco parceque je voulais quand même jouer à Killzone et AC4. Les nouvelles licences, je sais qu'elles vont arriver, je suis pas inquiet à ce sujet.

__MaX__ a écrit :
Si les gens sont capables de lâcher 400 euros pour un jeu qu'ils vont avoir quasi identique sur leur plateforme actuelle, je comprends pourquoi les éditeurs se gargarisent de business model comme les DLCs.
Je casque pas 500€ juste pour le line-up, je casque 500€ aussi pour les jeux qui vont arriver dessus, et comme je pense pas que la PS4 baissera de prix avant un petit moment, je préfère l'acheter pour ce noël et me faire plaisir.

__MaX__ a écrit :
Traduction : un mec qui montre du doigt un macfag pour son nouvel iPhone alors qu'il achète une PS4 pour jouer à AC4 ferait bien de chercher la poutre qu'il a dans l'oeil, ça obscurcit apparemment son jugement.
Perso, je montre du doigt les macfags tout le temps, pas seulement quand ils achètent un nouvel iPhone, et si je les montre du doigt, c'est parceque j'aime pas Apple (à cause de leur com et de leurs produits), pas parcequ'ils font la queue pour acheter leur nouvel iPhone alors que moi même j'ai fait Rouen-Le Havre juste pour trouver un HTC One.

__MaX__ a écrit :
Moi aussi. Et pourtant... la différence c'est que de mon point de vue, je n'ai aucun intérêt à mettre de l'argent dans un produit qui ne m'apporte rien.
Comme tu dis, c'est ton point de vue. Du mien, la PS4, va m'apporter quelque chose.

__MaX__ a écrit :
Les achats compulsifs comme quand j'avais 15 ans, j'ai passé le cap.
Bah, j'ai envie de dire, si tu veux faire que des achats raisonnés, arrête les jeux vidéos, hein.

__MaX__ a écrit :
@D-Kalcke (3) : C'est le serpent qui se mord la queue dude. Pour que ta PS4 ne prenne pas la poussière, va falloir jouer à AC4, NBA2K14 ou CoD Ghosts ou FIFA14... si tu penses que ça vaut 400€. Je suis tout à fait ravi pour toi.
Non, ce qui vaut les sous que je vais sortir, c'est pas les jeux du lancement, c'est ceux qui vont arriver après comme The Order, inFamous, Watch_Dogs, Uncharted etc.

__MaX__ a écrit :
Acheter des produits le jour de leur lancement alors que l'offre proposée est largement inférieure à ce que l'on avait l'habitude de voir c'est cautionner les choix de ces constructeurs.

Il va être difficile de justifier un coup de gueule sur le line-up de la future génération.
Perso, je trouve pas que l'offre est inférieure, je pense qu'il vaut mieux sortir une bonne suite plutôt qu'une mauvaise nouvelle licence.

__MaX__ a écrit :
Néanmoins, j'aimerais bien que tu me dises de manière factuelle de quoi tu vas vraiment bénéficier en achetant la PS4 à sa sortie. La radicale différence avec la précédente qui fait que 400€ de dépense est justifié par rapport à la précédente Play... hormis bien évidemment, le simple plaisir consumériste de posséder l'objet.
Si je choisis d'acheter la PS4 à sa sortie plutôt que dans un an, c'est parceque dans un an, le prix n'aura pas baissé, et qu'il n'y aura pas de nouveau modèle. Et comme j'ai envie de me faire plaisir, autant claquer la thune maintenant plutôt que dans un an.

__MaX__ a écrit :
je respecterais totalement quelqu'un qui me dirait "j'ai juste envie d'acheter la PS4 et de me faire plaisir".
Ah ben, il va sans dire que c'est avant tout pour se faire plaisir, si on joue aux jeux vidéo c'est pourquoi, sinon ?

__MaX__ a écrit :
Cependant, je ne cherche juste pas à trouver une raison qui justifie mon choix : j'ai juste envie.
L'un empêche pas l'autre, tu peux vachement avoir envie et quand même avoir des raisons, ce qui est mon cas.

__MaX__ a écrit :
Si j'avais acheté la console (et j'étais à deux doigts), ça aurait vraiment été que pour voir le nouvel OS.
Ah ouais, ça aussi c'est une raison, l'attrait pour la nouveauté.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Tout ce qui est occulté de ma réponse ce sont les éléments pour lesquels je n'ai rien à ajouter ou pour lesquels je vais de nouveau formuler le même contre-argument que mes posts précédents d'une manière différente : ça n'avancera à rien si ce n'est à démontrer que soit on ne se comprend, soit on ne se mettra tout simplement jamais d'accord.

Bah, j'ai envie de dire, si tu veux faire que des achats raisonnés, arrête les jeux vidéos, hein.


Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Et pourtant ça fait 4 fois que je retourne l'argument dans ma tête. Je n'arrive pas à faire la corrélation entre jeux vidéo et achat compulsif.


Non, ce qui vaut les sous que je vais sortir, c'est pas les jeux du lancement, c'est ceux qui vont arriver après comme The Order, inFamous, Watch_Dogs, Uncharted etc.


Tu dérives des arguments originaux. On parle d'un lancement, on parle de l'intérêt d'un console day one pour jouer maintenant... pas dans un an.

Qu'en terme de tarif il n'y ait pas de différence comme vous avez dit avec spook, soit. Je vais pas dire le contraire.

En attendant, tu valides ce que je disais avant qui est que le line-up est pourri et que tu as acheté la console pour les jeux QUI VONT sortir. Pour enfoncer le bouchon, tu as Killzone pour éventuellement profiter de cette PS4 en tant que PS4 (et encore...), mais tout le reste c'est de la gén précédente jusqu'à sortie des premiers first party vraiment intéressants.


'fin voilà. Tu n'es pas très loquace concernant ce que je te demandais par rapport au fait d'avoir la PS4 à la release. Si ce n'est la nouveauté (pour moi ça rejoint le simple plaisir d'avoir l'objet parce que l'OS de la console ça va pas te tenir en haleine 12 mois quoi).

Aujourd'hui, 500, 400, 300 ou 200€. Pour matter un OS et balancer des vidéos sur youtube de tes 15 dernières minutes de jeu. C'est extrêmement cher payé. Et même sans problème d'argent... c'est quand même trop cher.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Raf a écrit :
C'est d'un barbant ces tentatives de rationaliser les choses. Le mec veut acheter une PS4, une X1, un Ipad, une TV... Qu'est-ce que ça peut vous foutre pour quelles raisons il le fait. Ce n'est pas les bonnes pour vous, super. C'est les bonnes pour lui. Passez à autre chose et arrêtez de juger les gens.

Que tu ais envie d'être irrationnel, c'est une chose. En revanche, ne nous demande pas d'applaudir.
On discute d'un mode de consommation pour la consommation qui, parce qu’il est appliqué par beaucoup de gens et pour beaucoup de produit, est néfaste pour la société.
Ca encourage les décideurs industriel a se focaliser sur l'attrait consomateur "inutile". Par exemple a mettre le budget et les moyen de production dans la com', le lancement, et les feature tape a l'oeuil plutot que sur du contenu.
Tout simplement parcequ'ils arrivent a vendre le tape a l'oeuil plus que le contenu, et que c'est plus facile a produire.

Voila pourquoi on s'acharne autant a expliquer pourquoi cet achat est irréfléchit.

Bah, j'ai envie de dire, si tu veux faire que des achats raisonnés, arrête les jeux vidéos, hein.


en effet rien a voir.

Un achat raisonné, ca ne veut pas dire forcément utile. Ca veux juste dire un achat ou tu as réfléchit a ce que tu achetais, et tu as décrypté les raisons de ton achat pour savoir si ton envie viens juste de la com' qui te donne envie de posséder, ou si tu vas réellement utiliser ton achat.

Dans le cas de la PS4 pour l'instant, on a du mal a voir quel intéret a la console d'un point de vue jeux videos. Il n'y a presque pas de jeux dessus, ils sont médiocres ... selon toute vraisemblance, tu ne vas pas beaucoup "jouer" avec ton achat avant un momment. Tu vas juste le posséder.

Tu ne perd peut être pas grand chose a l'acheter maintenant plutot que dans un ans. Mais si tu retire le plaisir de posséder (qui, pour moi, n'a aucun sens) bah tu le perd pour rien. Et quelque part, chacun de sa petite goute, ca valide la politique consistant a vendre un truc vide sur de la com'.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est subjectif.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
__MaX__ a écrit :
Tout ce qui est occulté de ma réponse ce sont les éléments pour lesquels je n'ai rien à ajouter ou pour lesquels je vais de nouveau formuler le même contre-argument que mes posts précédents d'une manière différente : ça n'avancera à rien si ce n'est à démontrer que soit on ne se comprend, soit on ne se mettra tout simplement jamais d'accord.
Je comprend ceux qui préfèrent avoir plein de jeux avant d'acheter une console, dommage que tu ne comprennes pas que pour MOI, que je l'achète day one ou dans 1 an, je lâcherai quand même la thune.

__MaX__ a écrit :
Et pourtant ça fait 4 fois que je retourne l'argument dans ma tête. Je n'arrive pas à faire la corrélation entre jeux vidéo et achat compulsif.
Défini un achat compulsif.

__MaX__ a écrit :
Tu dérives des arguments originaux. On parle d'un lancement, on parle de l'intérêt d'un console day one pour jouer maintenant... pas dans un an.
L'intérêt, c'est que pendant un an, je pourrai jouer à ce qui sortira pendant cet intervalle, alors, effectivement j'aurai pu annuler ma préco et attendre un an, mais par exemple, AC4, je préfère y jouer sur PS4 que sur PS3, et je préfère ne pas attendre 1 an pour ça.

__MaX__ a écrit :
En attendant, tu valides ce que je disais avant qui est que le line-up est pourri et que tu as acheté la console pour les jeux QUI VONT sortir. Pour enfoncer le bouchon, tu as Killzone pour éventuellement profiter de cette PS4 en tant que PS4 (et encore...), mais tout le reste c'est de la gén précédente jusqu'à sortie des premiers first party vraiment intéressants.
Ca c'est toi qui pense qu'il est pourri, si je pensais qu'il l'est, j'aurais pas pris AC4, ni Killzone.

__MaX__ a écrit :
Si ce n'est la nouveauté (pour moi ça rejoint le simple plaisir d'avoir l'objet parce que l'OS de la console ça va pas te tenir en haleine 12 mois quoi).
Ah, ça va ptet pas tenir 12 mois, mais je pense que ma PS4 prendra moins la poussière que la console de ceux qui jouent principalement sur PC. C'est vrai, que d'habitude, j'ai pas plusieurs consoles sous la télé, y'a que ça qui change.

__MaX__ a écrit :
Aujourd'hui, 500, 400, 300 ou 200€. Pour matter un OS et balancer des vidéos sur youtube de tes 15 dernières minutes de jeu. C'est extrêmement cher payé. Et même sans problème d'argent... c'est quand même trop cher.
C'est peut être cher payé, mais que je le paye day one ou dans 1 an, ça sera toujours aussi cher.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Bon je crois que tu es définitivement borné et que tu n'essaies même pas de comprendre ce que je te dis.

Je vais te répondre, mais ça sera mon dernier effort. Si tu réponds, je te lirais mais je ne poursuivrais pas le débat.

Tu quotes la première partie de mon message, je te dis juste que certaines parties sont occultés pour ne pas avoir à répéter les mêmes choses. Ce n'est donc pas la peine d'argumenter ça haha.

Compulsif : est irrésistible, tu ne peux pas y résister. Et même parfois tu es obligé d'y céder pour te sentir mieux, "assouvir un besoin". Le problème réside à la base en la personne et non pas dans ce qu'elle fait de manière compulsive : elle pourrait manger 15 paquets de dragibus ça serait pareil.

Mais bon je diverge, on parle de la compulsion ado / pré-ado. Quand tu commences à avoir un peu de pognon et que tu claques un peu de manière irréfléchie... aujourd'hui ce stade il est loin derrière moi. J'ai même tendance à dire qu'il est opposé à ça. Je mets souvent longtemps à réfléchir avant d'acquérir un bien pour être sûr de faire un achat cohérent avec mes besoins.

M'enfin bref... tout ça pour dire, ça ça dépend de la personne et je ne vois aucune relation directe avec le fait d'acheter sans réfléchir et le jeu vidéo :)

Sinon je n'ai pas dit que Killzone était pourri. J'ai dit "et encore", juste pour dire que tu vas avoir un "FPS PC" plutôt chouette sur PS4, mais que c'est une app qui est encore loin de montrer ce que le bestiau a dans le bide. Comparé à Soul Calibur sur DC où on a pris une claque magistrale par exemple.

Et pour répondre au dernier argument, là tu vois je suis entrain de me taper la tête sur le bureau.

Ca fait trois fois que je te dis que oui le prix n'est pas différent... mais que dans un an il y aura un panel plus large de choix au moment de l'achat. Et que moi je ne vais pas me retrouver avec tous les jeux EA Sport à peine plus jolis que la génération courante, mais avec des jeux dimensionnés et pensés pour la machine que j'achète.

Si tu arrives à me dire que l'achat est aussi bandant maintenant que dans un an : c'est soit que tu es client de tous les FIFA14, COD & Co, soit qu'on est définitivement pas fait pour se comprendre.

Enfin, avec tout le respect que je te dois, ce que je lis entre les lignes c'est un mec qui est un peu fébrile comme un gamin de 12 ans et tentera de trouver n'importe quel contre argument pour justifier son achat.

Le justifier alors qu'il n'y a pas lieu, c'est ça qui me fait tiquer. Que tu prennes la PS4 parce que tu la veux, très bien. Mais comme le dit kakek, n'essaye pas de faire dire au gens que le line-up est fantastique, que la bécane va changer la vie des joueurs ou que c'est un achat justifiable : à l'heure actuelle c'est faux.

De mon côté, j'ai déjà eu du mal à avaler les jeux de lancement misérables, mais le coup des étudiants foutus sur une chaîne de fabrication pendant 11h par jour ça a pas accentué ma motivation non plus pour donner de l'argent à Sony : tout ça pour quoi ? Jouer à CoD Ghost en 1080p avec une manette.

Où va notre putain de monde quoi :/
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
__MaX__ a écrit :
Bon je crois que tu es définitivement borné et que tu n'essaies même pas de comprendre ce que je te dis.
Ce que je comprend, c'est que tu ne comprend pas qu'on puisse acheter une PS4 day one.
Et sinon, c'est quoi le but de cette discussion ? Me dissuader de prendre une PS4 ? Si oui, qu'est-ce que ça peut te faire ?

__MaX__ a écrit :
Tu quotes la première partie de mon message, je te dis juste que certaines parties sont occultés pour ne pas avoir à répéter les mêmes choses. Ce n'est donc pas la peine d'argumenter ça haha.
Pas sur de comprendre, là.

__MaX__ a écrit :
Compulsif : est irrésistible, tu ne peux pas y résister. Et même parfois tu es obligé d'y céder pour te sentir mieux, "assouvir un besoin". Le problème réside à la base en la personne et non pas dans ce qu'elle fait de manière compulsive : elle pourrait manger 15 paquets de dragibus ça serait pareil.

Mais bon je diverge, on parle de la compulsion ado / pré-ado. Quand tu commences à avoir un peu de pognon et que tu claques un peu de manière irréfléchie... aujourd'hui ce stade il est loin derrière moi. J'ai même tendance à dire qu'il est opposé à ça. Je mets souvent longtemps à réfléchir avant d'acquérir un bien pour être sûr de faire un achat cohérent avec mes besoins.

M'enfin bref... tout ça pour dire, ça ça dépend de la personne et je ne vois aucune relation directe avec le fait d'acheter sans réfléchir et le jeu vidéo :)
Si ça peut t'aider à comprendre, t'as qu'à te dire que c'est un achat compulsif.
Et sinon, pour être précis, quand Watch_Dogs a été reporté, j'ai pensé à annuler ma préco, mais comme le pack que j'ai préco me semblait intéressant ET que je voulais me faire plaisir à Noël, j'ai conservé ma préco, me disant qu'au pire la console servira moins que prévu.

__MaX__ a écrit :
Sinon je n'ai pas dit que Killzone était pourri. J'ai dit "et encore", juste pour dire que tu vas avoir un "FPS PC" plutôt chouette sur PS4, mais que c'est une app qui est encore loin de montrer ce que le bestiau a dans le bide. Comparé à Soul Calibur sur DC où on a pris une claque magistrale par exemple.
Je prend pas une PS4 juste pour la claque, hein.

__MaX__ a écrit :
Ca fait trois fois que je te dis que oui le prix n'est pas différent... mais que dans un an il y aura un panel plus large de choix au moment de l'achat. Et que moi je ne vais pas me retrouver avec tous les jeux EA Sport à peine plus jolis que la génération courante, mais avec des jeux dimensionnés et pensés pour la machine que j'achète.

Si tu arrives à me dire que l'achat est aussi bandant maintenant que dans un an : c'est soit que tu es client de tous les FIFA14, COD & Co, soit qu'on est définitivement pas fait pour se comprendre.
Si tu mets AC4 dans le même sac que les FIFA/COD & co, alors tu peux considérer que je suis client de ce genre de jeux.

__MaX__ a écrit :
Enfin, avec tout le respect que je te dois, ce que je lis entre les lignes c'est un mec qui est un peu fébrile comme un gamin de 12 ans et tentera de trouver n'importe quel contre argument pour justifier son achat.
J'essaye pas d'argumenter, hein, j'expose juste les raisons qui me font acheter une PS4 day one. Si mes raisons te conviennent pas, je m'en moque.

__MaX__ a écrit :
Le justifier alors qu'il n'y a pas lieu, c'est ça qui me fait tiquer. Que tu prennes la PS4 parce que tu la veux, très bien. Mais comme le dit kakek, n'essaye pas de faire dire au gens que le line-up est fantastique, que la bécane va changer la vie des joueurs ou que c'est un achat justifiable : à l'heure actuelle c'est faux.
A te lire, on dirait que j'essaye de convaincre les gens d'acheter une PS4 day one, si c'est le cas, vous vous méprenez.
Si vous jouez que sur PC, que Killzone et inFamous vous laissent de marbre, je comprend que vous ayez pas envie de prendre une PS4.
En ce qui me concerne, je ne joue quasiment que sur console, le pack avec Killzone, 2 manettes et la caméra est une assez bonne affaire pour moi, d'ici Noël 2014, il y aura la sortie d'AC4, Watch_Dogs, inFamous, sans parler des jeux que j'aurai grâce au PS+. Ah oui, je vais prendre le LEGO Marvel Super Heroes pour jouer avec mon fils.

__MaX__ a écrit :
De mon côté, j'ai déjà eu du mal à avaler les jeux de lancement misérables
Il faut qu'il y ai combien de jeux disponibles qui te plaisent pour acheter une console ?

__MaX__ a écrit :
mais le coup des étudiants foutus sur une chaîne de fabrication pendant 11h par jour ça a pas accentué ma motivation non plus pour donner de l'argent à Sony.
T'as de la chance, ça pourrait être des gamins de 12 ans.
Et si tu raisonnes de cette manière, tu dois pas acheter grand chose.

__MaX__ a écrit :
Jouer à CoD Ghost en 1080p avec une manette.
Si on en est encore dans le débat de merde des FPS à la manette, je suis pas vraiment étonné que tu ne comprennes pas pourquoi je me prend une PS4.

Pour finir, qu'on me dise d'attendre X temps avec comme arguments que la fiabilité peut s'améliorer, que la console peut baisser de prix. C'est des arguments valables, sauf que dans 1 an, je pense pas que ça arrive. Qu'on me dise que la console va prendre la poussière parcequ'il n'y aura pas 3 jeux valables par mois, je peux le comprendre, mais c'est pas comme si y'avait AUCUN jeu qui allait sortir pendant 1 an.

Si tu veux, on peut continuer à en parler dans le chat Steam (pseudo D-Kalck), ça sera ptet plus pratique.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Les gars... il faut de tout pour faire un monde.

Si tout le monde attend 6 mois pour acheter sa console, mathématiquement il n'y aura aucune console disponible en occaz dans 6 mois. Et pire, la console aura fait un flop, donc les éditeurs arrêteront de sortir des jeux pour la console.

Bref, si Dédé a envie d'attendre pour profiter des bons plans quand il y aura pléthore de jeux, il a tout intérêt à ce que Charles-E achète la console Day One. CQFD.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews