Kalyon a écrit :
- cela coûte cher, que ce soit le casque lui même que la machine derrière
Kalyon a écrit :
- cela demande de la puissance, je suis curieux de voir ce que l'on va avoir avec la PS4 (à mon avis plus des jeux "cinématiques intéractives" que de vrais jeux VR, ou alors tout moche)
Kalyon a écrit :
- qu'en est-il de la santé de nos yeux ? Je sais que pour beaucoup ce n'est pas un argument, mais pour moi s'en est un et très important, car j'ai des yeux fragiles (si c'est pour finir de me péter les rétines, non merci).
Kalyon a écrit :
Tu pourrais aussi me citer l'exemple contraire avec les iPhone : seul Apple s'y était lancé (de mémoire) et au final ça a marché malgré le prix dingue.
Kalyon a écrit
On verra comment cela va tourner, je te l'accorde, mais personnellement j'y crois peu.
Kalyon a écrit
Je ne crois pas que la VR va se casser la gueule et disparaitre, mais plutôt faire comme la 3D : ne pas s'imposer comme un incontournable et la génération suivante on l'évoquera à peine.
Kalyon a écrit
mais à court terme je n'y crois pas. .
Crusing a écrit :Kalyon a écrit :
Perso je prédis le même avenir que la 3D au cinéma ou dans nos salon : ça va faire pshiit.
Faut vraiment jamais avoir essayé de casque pour dire une telle énormité.
noir_desir a écrit :
En gros pour faire de la vr, il faut une ps4 et le playstation VR, ça fait dans les 900 roro (avec tous ), bien loin des 2000 euros (si on ajoute un pc capable de faire tourner correctement les jeux dans le casque).
C'est presque deux fois moins...
Crusing a écrit :
Ah oui voilà par contre faire tourner Battlefront en VR, sur console -> huhu. J'imagine déjà la version rollercoaster que DICE est en train préparé.
Et sinon à la différence de la 3D ciné/salon, c'est que c'est une techno "SF" attendue depuis un bail. Un peu comme les drones.
Crusing a écrit :
Ah oui voilà par contre faire tourner Battlefront en VR, sur console -> huhu. J'imagine déjà la version rollercoaster que DICE est en train préparé.
Et sinon à la différence de la 3D ciné/salon, c'est que c'est une techno "SF" attendue depuis un bail. Un peu comme les drones.
Drones qui ont une évolution de marché de fifou, sans pour autant être réellement tout public pour les modèles sérieux.
Crusing a écrit :
Et donc en VR? je te laisse faire le calcul.
"Il va falloir faire des concessions sur le LOD les gars!"
Kalyon a écrit :
[...]
Ce que je "remets en cause" :
- c'est le tarif par rapport au grand public, 500€ en moyenne il faut les sortir
Kalyon a écrit :
- le suivi des développeurs, si ça se vend pas assez, ça ne suivra pas (comme l'époque du motion gaming), il faut que ce soit rentable
Frostis Advance a écrit :Kalyon a écrit :
[...]
Ce que je "remets en cause" :
- c'est le tarif par rapport au grand public, 500€ en moyenne il faut les sortir
Quand tu vois la queue à chaque sortie d'iPhone ou de nouvelle console, t'en fais pas, le grand public suivra comme des moutons :)Kalyon a écrit :
- le suivi des développeurs, si ça se vend pas assez, ça ne suivra pas (comme l'époque du motion gaming), il faut que ce soit rentable
Tout le monde s'y met à fond. C'est pas comme la 3D ou au final, ça n'a touché que le cinéma et la 3DS.
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