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Project Spark : la nouvelle victime de Microsoft
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Le Project Spark partait à la base d'une bonne idée : donner des outils aux joueurs pour créer leurs propres jeux, un genre de LittleBigPlanet 2/3 mais encore plus poussé. Mais au final il a raté sa cible. Le moteur était trop complexe pour le commun des mortels. Quant aux autres, tant qu'à investir du temps dans un moteur de jeu, autant apprendre Unity ou Unreal.

En septembre dernier, Microsoft annonçait que le jeu devenait gratuit et annulait tous les futurs DLCs ce qui n'augurait rien de bon. Vendredi soir, le constructeur a fini par annoncer la fin du projet. Le jeu n'est plus téléchargeable et les serveurs fermeront le 12 aout histoire de laisser le temps aux gens de récupérer leurs créations hors ligne. Les développeurs garderont leur boulot contrairement à ceux de Lionhead. A ce propos, on vous conseille la lecture du papier d'Eurogamer. Des anciens de Lionhead y racontent les 20 ans du studio depuis Black & White jusqu'à Fable Legends en passant par les promesses de Molyneux et les abus de Microsoft.

Lire la suite sur le site : Project Spark : la nouvelle victime de Microsoft.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2247 msgs
Pfff... c'est vraiment très con. Après, même si l'idée est bonne, je pense juste que le modèle n'est pas bon. Construire des petits niveaux en 2D, c'est faisable pour pas mal de monde (Super Mario Mario qui cartonne par exemple). Mais là, c'est un peu "coucou, on vous vend/donne un jeu éditeur de niveau. Voilà. Bisou". C'est cool, tu peux faire pleins de trucs, mais tout le monde s'en fout à part un petit groupe de personnes. Du coup, bam, fermeture. Et c'est pas plus mal.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
Frostis Advance a écrit :
Pfff... c'est vraiment très con. Après, même si l'idée est bonne, je pense juste que le modèle n'est pas bon. Construire des petits niveaux en 2D, c'est faisable pour pas mal de monde (Super Mario Mario qui cartonne par exemple). Mais là, c'est un peu "coucou, on vous vend/donne un jeu éditeur de niveau. Voilà. Bisou". C'est cool, tu peux faire pleins de trucs, mais tout le monde s'en fout à part un petit groupe de personnes. Du coup, bam, fermeture. Et c'est pas plus mal.

Après il avait surtout dans les cartons, les dlc, et tous un coté financiarisation du jeu. Malheureusement comme le jeu n'a pas pris, tous les plans derrière n'ont pas marché et la sanction est la fermeture. Pour couronner le tout, comme c'est sur une plateforme fermé, plus aucun espoir que les gens puissent se servir du jeu ensuite...

Sinon j'ai lu l'interview à propos de lionheart, intéressant, par contre on ne sait plus trop qui blâmait molyneux ou microsoft, ou les deux, en tous les cas, ils ont ruiné ce superbe studio...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
j'en remet une couche sur l'article sur Lionhead linké dans la news, c'est super intéressant.
 
Project Spark : la nouvelle victime de Microsoft
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