Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Project Scoumoune
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Quelle erreur de débutant de ne pas faire de sauvegarde automatique plus régulière
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
C'est un super business plan en fait. Je vais lancer un faux projet super prometteur avec quelques images bidon, lever des fonds auprès des joueurs naïfs et me barrer avec la caisse sous prétexte que mon chien a mangé ma clé USB avec tout mon travail dessus.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 593 msgs
JiHeM a écrit :
C'est un super business plan en fait. Je vais lancer un faux projet super prometteur avec quelques images bidon, lever des fonds auprès des joueurs naïfs et me barrer avec la caisse sous prétexte que mon chien a mangé ma clé USB avec tout mon travail dessus.


Super ta réflexion débile.

Le fond du problème, c'est le cambriolage (et personne n'est à l'abri). Les vrais fautifs à la base, ce sont les gens qui ont cambriolé. On peut reprocher tant qu'on veut, les responsables, ce ne sont pas les devs.

Quand aux sauvegardes qui coutent rien sur le cloud, vous êtes bien rigolos mais en terme de sécurité, c'est pas la panacée non plus et je peux comprendre qu'on veuille pas spécialement foutre son code source sur un stockage en ligne sans trop savoir où il se trouve (parce que la réalité du cloud c'est ça).

Un mot de sympathie envers les devs et un peu de compassion aurait évité cet échauffement et aurait sûrement remotivé l'équipe.

La mode sur le net aujourd'hui, c'est de chier sur tout le monde gratuitement. Perso ça me gave et je sais pourquoi je fréquente de moins en moins les forums. Je vais faire le vieux con mais en 10 ans, le net s'est complètement déshumanisé.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est bien gentil de vouloir faire le zorro des développeurs indépendants, mais je ne pense pas que cela soit le cambriolage le véritable problème, mais plutôt les déclarations disproportionnées du fameux lemmy qui dit en gros désolé de vous laisser tomber, je crois que cela signe la fin du projet.

Alors bien évidemment, certaines réactions débiles des joueurs sont à proscrire, et bien évidemment les cambrioleurs sont des cons, mais reste néanmoins que le lemmy aurait pu réfléchir à deux fois avant de twitter sous l'emprise de l'émotion.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 593 msgs
vasquaal a écrit :
C'est bien gentil de vouloir faire le zorro des développeurs indépendants, mais je ne pense pas que cela soit le cambriolage le véritable problème, mais plutôt les déclarations disproportionnées du fameux lemmy qui dit en gros désolé de vous laisser tomber, je crois que cela signe la fin du projet.

Alors bien évidemment, certaines réactions débiles des joueurs sont à proscrire, et bien évidemment les cambrioleurs sont des cons, mais reste néanmoins que le lemmy aurait pu réfléchir à deux fois avant de twitter sous l'emprise de l'émotion.


C'est juste HUMAIN. Le mec vient de se faire cambrioler 2 mois de boulot, sa CB et du matos. A y réfléchir, je ne sais pas comment j'aurais réagi mais sûrement pas mieux.

Si les réactions avaient été autres, il aurait peut-être plus vite temporisé. C'est si difficile de soutenir au lieu d'enterrer?

Enfin je sais pas, ce jeu m'intéresse pas spécialement mais d'un point de vue "extérieur", je trouve juste les gens vraiment pas sympas avec eux. Mais vraiment pas du tout.

Imagine-toi te faire cambrioler ta caisse avec un dossier important dedans et qu'il disparaisse. Tu serais content qu'on te dise que c'est ta faute parce que tu n'as pas installé d'alarme? Je trouve que c'est réfléchir un peu à l'envers.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
D’après les dernières rumeurs, au moment du cambriolage, il était sorti acheter de la coke et violer des petits enfants.

Ça reste bien sur a confirmer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Si jamais tu te fais voler un dossier important dans ta caisse tu es effectivement responsable et tu te feras probablement virer de l'entreprise.
On ne laisse rien trainer dans une bagnole.

Là c'est pareil, c'est un cambriolage mais çà aurait pu être un incendie.

C'est eux les responsables, on ne va pas blâmer les cambrioleurs qui font ce qu'ils peuvent.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Meme mon projet qui a levé, attention, 300 € de dons pour payer le serveur, a 3 backups à 3 endroits différents, et updaté journalière-ment. Idem pour la DB.

C'est complétement impardonnable de n'avoir qu'un backup de 2 semaines. Un crash HD, c'est pas rare.

Projet indie, ok, mais là c'est vraiment amateur pour le coup.

Ils sont quand même plusieurs sur ce projet, ils bossent sans repository ? Ou alors ils commit que toutes les 2 semaines ? C'est vraiment de leur faute pour le coup.
Forcément ils prennent mal ce genre de remarques, c'est difficile de se défendre quand on a tort.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Semifer a écrit :
La mode sur le net aujourd'hui, c'est de chier sur tout le monde gratuitement. Perso ça me gave et je sais pourquoi je fréquente de moins en moins les forums. Je vais faire le vieux con mais en 10 ans, le net s'est complètement déshumanisé.


C'est ce qui arrive quand on donne l'opportunité de s'exprimer à une population non-éduquée. Quand le net était moins accessible, il y avait un travail de réflexion (pas bien compliqué je rassure) pour y accéder et cela limitait le quota d'abrutis.
C'est pour ces conneries que j'ai quitté Gamekult notamment. L'aggressivité et/ou l'idiotie chronique devenaient de plus en plus des dénominateurs communs. Dès lors, je répondais en retour en utilisant ces mêmes vecteurs. C'est decevant pour ton amour-propre et ça n'a rien d'agréable alors à quoi bon persister ?
Quand je suis arrivé sur la toile en 1999, notamment sur les forums de GameOne, c'était bien différent :vieuxcon:. Tant pis.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Ze_PilOt a écrit :
C'est complétement impardonnable de n'avoir qu'un backup de 2 semaines.


2 semaines ? Non, leur dernier backup remonte à 2 mois en l'occurence. Si c'était 2 semaines, il n'y aurait pas autant de drama.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Semifer a écrit :
Enfin je sais pas, ce jeu m'intéresse pas spécialement mais d'un point de vue "extérieur", je trouve juste les gens vraiment pas sympas avec eux. Mais vraiment pas du tout.


Oui, sorti du monde des rires et des chants de l'île aux enfants, les gens sont vils et tout a fait disposés à te fouler du pied si tu as le malheur de tomber par terre.

Blague à part, je ne sais pas ce qu’espéraient nos amis développeurs comme réactions. Ils auraient mieux fait de se préparer mentalement, et de laisser passer l'orage, plutôt que d'avoir une réaction stupide.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Avec un peu de chance le cambrioleur est un dev et nous pondra un meilleur jeu...


Blague a part c'est moche pour le mec et j’espère que tout ça rentrera dans l'ordre.
 
wdaq
Membre Factor
Membre 151 msgs
.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Désole mais le responsable face aux investisseurs, face aux joueurs et à l'éditeur, c'est bel et bien le développeur

Le voleur est responsable de ses actes devant la justice , mais le développeur est aussi responsable de ne pas avoir pris les mesures de sécurité nécessaires face à un risque non négligeable

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle la sécurité des backups fait partie de tout bon contrat que l'on signe avec un éditeur

Etre indépendant et auto financé ne signifie pas que l'on est dispensé de règles de sécurité
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Mais en meme temps, ces mecs qui ont fait une erreur de débutant, ne sont-ils pas des débutants justement ?

OK ils sont responsables de ne pas avoir pris les précautions nécessaire, mais ca sert a rien de leur foutre le nez dans leur merde.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Ils le sont, mais le fait de ne pas faire de backup ca plus trop du debutant"isme", c'est de l'amateurisme... surement pire encore.

Je ne vais pas cracher sur les dev, ils ont fait une erreur. Maintenant c'est ptet mieux de dire "on a été cons" (parce que c'est exactement ce qui c'est passé), plutôt que de laisser les lemmy s'exprimer et dire aux énervés (qui sont pour la plupart des gens qui ont aimé le jeu et qui l'attendaient) ce qu'il veut jusqu'à suggérer l'annulation simple du jeu.

Alors oui c'est humain, ils sont sous le choc etc... bah quelque part ceux qui ont commenté aussi, parce que eux ils aiment le jeu, ils ont payé pour, ils l'attendaient... et sur le moment apprendre que le jeu était en voie d'annulation, ça les a énervé... enfin j'imagine.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
En même temps, si ils se font traiter de rigolos par des gars hyper insistants juste après s'être fait braquer le matos, je comprends sans difficulté l'envie de laisser tomber le projet.

Ils ont merdé sur le Backup, OK, on le sait, ils le savent, pas besoin d'en rajouter.

Non parce que découvrir qu'une grosse partie de ses clients sont des gens détestables, c'est pas les 0.0025 dollars de l'heure qu'ils gagnent qui vont les remotiver.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Oué mais quand tu signes pour faire un truc qui sera public (c'est à dire des gens autres que toi ) faut s'attendre au pire comme au meilleur. Donc autant c'est con de rabâcher aux devs qu'ils ont fait une connerie, autant c'est inutile de dire qu'il y'a des gros boulets dans toute communauté.



Pour les histoires de backup etc, même quand on est fauché, il y'a la technique du dd portable, que l'on garde précieusement dans un autre endroit que les locaux de dev, ou que l'endroit où dorment les pcs de dev.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
En l'occurrence les locaux des devs c'est chez le fameux lemmy. Alors DD externe ou pas ça aurait sûrement pas changé grand chose.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Quand t'es un codeur et que t'as un minimum de bon sens, tu sais qu'il faut pas mettre tous tes oeufs dans le même panier, justement en cas de cambriolage/feu/inondation etc.
Ils l'ont pas fait, c'est normal de chialer, mais faut qu'ils assument leur connerie.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
Communauté