Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Project Octopath Traveler, encore un RPG sur Switch
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2250 msgs
Avec Square Enix à l'édition, Project Octopath Traveler est encore un nouveau jeu sur Switch. Cette fois-ci, il s'agit d'un RPG développé par les producteurs de Bravely Default et Bravely Second sur 3DS.

On reconnait d'ailleurs très bien la patte du studio, avec ce mélange de 3D et sprite avec un éclairage du plus bel effet. Et tant qu'à toucher la fibre de la nostalgie, autant y aller avec du combat au tour par tour comme à l'ancienne, à coup de magie et d'invocation. Reste plus qu'à s'armer de patience, puisque Square Enix n'a pas annoncé de date de sortie.

Ce n'est pas le seul RPG de Square prévu sur la console. L'éditeur compte aussi sortir Dragon Quest X, Dragon Quest XI ainsi qu'une compilation Dragon Quest Heroes I & II.

Lire la suite sur le site : Project Octopath Traveler, encore un RPG sur Switch.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Le mélange 3D et sprites, ça fait un peu mal à la rétine quand même...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Ouais et avec une DA ultra générique, on m'aurait dit que c'est rpgmaker vx 3d je l'aurais cru sans problème. Avec des combats sans doute chiants et répétitifs comme à l'ancienne. S'armer de patience ne sera pas si dur.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ah c'est très cool graphiquement. Je suis curieux de voir tourner ça avec le pad en main, c'est assez casse-gueule comme direction artistique. C'est assez bien quand les devs font du nostalgique amélioré, il y avait des bonnes choses à l'époque, mais il faut transformer ça avec les moteurs actuels pour décupler la surpuissance. Et là pour arriver à bien mixer des gros pixels dégueux, de la 3D low poly, et des effets qui lissent (filtres de texture, flou de distance, etc...), c'est pas simple, mais je trouve leur proposition très correcte à ce niveau.

J'espère par contre que le scénario et les dialogues seront plus poussés que Bravely Default, c'était une des grosses faiblesses. Ils avaient un mélange d'univers gnangnan et de persos qui se balancent des vannes comme des ados, ça différenciait suffisamment des RPGs moyens de l'époque qui n'étaient que gnangnan, mais c'était pas la bonne direction à prendre je pense. Et c'était pas suffisant pour passer de bon RPG des années 90 à très bon RPG des années 90. Surtout que l'univers a l'air assez générique dans le style JRPG, mais il y a certains qui apprécient ça (pas moi).
 
The_Kik
Membre Factor
Membre 15 msgs
C'est moche :3
Dans le genre vieux jrpg je fais dqVII sur 3ds et c'est assez très cool, les histoires sont pas mal du tout.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 350 msgs
Curieusement ça me donnerait presque envie ^^
 
maddox
Membre Factor
Membre 115 msgs
La 3d avec des effets "modernes", j'y arrive pas. Puis le mot "Projet" devant signifie pour moi "on a commencé, mais on est pas près de le sortir".
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Oh je trouve ça hyper chouette leur rendu sprites en 3D !
 
titouchose
Membre Factor
Membre 5 msgs
Les gars derrière final fantasy tactics, vagrant Story, FF XII et Bravely default...
Akihiko Yoshida à l'art... Je suis bonheur et nostalgie TuT
Par contre oui, ils manquent d'inspiration pour les titres.
 
Project Octopath Traveler, encore un RPG sur Switch
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews