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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Preview) Trackmania Sunrise
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
On est fin 2003 quand sort d'à peu près nulle part une petite bombe vidéoludique. Ça s'appelle Trackmania, c'est un jeu de course basé sur le skill pur et où l'on peut construire ses propres circuits. En trois mots comme en cent, ça déchire tout. Là, on est fin 2004 et j'ai pu jouer pendant quelques heures à Trackmania Sunrise, la suite de Trackmania. Nom de dieu de merde, c'est formidable.

Lire la suite sur le site : (Preview) Trackmania Sunrise.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
On dit adresse, pas skill, quand on sait parler français.
 
mobman02
fanboy hibernatus
Membre 197 msgs
Trackmania, super jeux ! dechire tout !
Le site de ma team sur TM !
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
"Que les réfractaires au premier ne s'attendent donc pas à un changement de formule : non, il n'y a toujours pas de collisions entre les voitures, et c'est tant mieux. Le jeu conserve ainsi son originalité et son feeling."

ah ben j'en fais partie et qu'on m'explique le "fun" de ce jeu en multi alors : /
quand a l'originalité Daikatana est aussi un fps "original" d'un certain point de vue.

je suis desolé mais c trop elogieux pour etre honete et trackmania a quand meme ete oublié assez rapidement. (non je n'accuserais pas le manque de collision) en fait si! (pour moi) :D
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
mogg> Si tu veux jouer a un jeu de bagnoles fun avec des collisions, il suffit d'acheter Micro Machines. TM propose un autre style de gameplay, basé sur les sk ... sur l'adresse. C'est tout simplement différent.

En outre, la comparaison avec Daikatana est plus que douteuse.
 
sadhik
Membre Factor
Membre 17 msgs
mogg a écrit "quand meme ete oublié assez rapidement"

TM se vend encore autant qu'avant et des nouveaux joueurs débarquent tout les jours :p

la communauté est vivante et super sympa...

l'interêt contrairement a d'autres jeu et de jouer ensemble sur des maps délirantes... et pas comme certains autres jeux se détruire sur une route sans surprise pour arriver premier sans s'etre fait envoyer sur le coté...
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
En parlant de Trackmania, ça fait un petit bout de temps que je cherche des vidéos de World record (ou quelque chose approchant en tout cas) mais je ne trouve rien.

Personne n'aurait ça dans ses favoris?
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
mogg: quand on sait pas de quoi on parle on la ferme, c'est plus simple. Premierement joue a Trackmania et tu verras que le fun ne reside absolument pas dans la confrontation par les collisions mais dans l'adresse pure. Deuxiemement Trackmania n'a certainement pas ete oublie, il suffit de voir la communaute autour pour s'en rendre compte. Au contraire l'attente de Sunrise tourne pour certains a l'hysterie digne des plus gros jeux.

A raison.

Pour avoir egalement teste Sunrise ce WE, je confirme les propos de Netsabes. TM Sunrise est une tuerie qui va dechirer.

Par contre le passage en "vue subjective ralentie et assez floue" c'est decide par le constructeur du circuit qui declenche des evenements de ce style grace au "Media Tracker". Donc ce n'est absolument pas obligatoire.
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Et la comparaison avec DaÏkatana ne fait que te decredibiliser un peu plus...
 
Superjojo
Membre Factor
Membre 112 msgs
C'ets moi où il y a un enorme bug de collision entre la voiture jaune et la voiture grise dans ce screen :
http://www.factornews.com/screen/11561_4.jpg
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
comme expliqué dans la preview, il n'y a pas de gestion des collisions.
 
Superjojo
Membre Factor
Membre 112 msgs
Akshell a écrit :
comme expliqué dans la preview, il n'y a pas de gestion des collisions.


Ah ok désolé ce jeu m'interresse pas trop donc j'ai pas lu la preview.
Au temps pour moi.
 
Yse
Membre Factor
Membre 113 msgs
Je préviens la Nadeo Team : Si le jeu ne sort pas en avril, je me jete sous une voiture !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
yse a écrit :
Je préviens la Nadeo Team : Si le jeu ne sort pas en avril, je me jete sous une voiture !


Bah, t'en ressortiras indemne s'il y a pas de collisions ^^


Franchement, au niveau des collisions, il y a une raison très simple pour laquelle elles ne sont pas gérées: TM est un jeu fun, d'adresse, pour lequel de nombreuses maps proposent des sauts tellements précis (vitesse, angle de saut,..) que ce serait carrément injouable avec des collisions (perte de vitesse & d'angle de conduite du aux collisions, avec l'énervement contre l'autre joueur qui viendra inévitablement).

En revanche, sans collisions, un joueur ne pourra s'en prendre qu'à soi-même, s'il rate un virage ^^
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
Si vous voulez des collisions -> Flatout
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
yse a écrit :
Je préviens la Nadeo Team : Si le jeu ne sort pas en avril, je me jete sous une voiture !
Impossible y'a pas de collisions.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 307 msgs
Sur le screenshot presenté par superjojo, les roues arrières des voitures ne touchent pas la route, elles sont trop haute dans la carrosserie pour ce faire.
C'est étonnant que les dev soient passés à coté de ça pour un screenshot officiel.
 
Tidal
Membre Factor
Membre 1 msg
Ah... ca me rappelle ce bon vieux "4D-Driving".
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Comment vous cassez un gar (en l'occurence mogg), tout ça parcequ'il n'aime pas TM.

J'ai moi-même été super déçu par TM, c le seul jeu pour lequel j'ai participé au beta-test car je voyais en lui l'ultime successeur du vieu jeu "stunts" auquel je jouais sous dos (ben vi, désolé d'en décevoir certain, mais ce TM n'a strictement rien d'innovant!).

J'ai été déçu parceque comme de nombreux beta-testeurs, on avait demander un mode collision on/off, histoire de nous laisser le choix, on a également demandé des déformations un peu plus poussée, une conduite un peu plus réalise, un mode réseau sans aucun lag, ect...

Bref, tout ça à été demandé, or quand le jeu est sortit, il n'y avait aucun changement de fait par rapport à la version béta, en gros les dévelos n'en ont rien eu à foutre de nos commentaires ou alors ils sont pas foutu de programmer de simples collisions.

J'ai acheté et gardé le jeu une semaine car pour un jeu récent, j'ai trouver les graphismes super gamin avec une interface très cheap (oui, oui, vous parliez de Micro Machine, c ce que j'ai cru en voyant l'interface de TM), ensuite, l'inertie ils connaissent pas (on peut freiner en plus vol je pense non?), le multi laguait toujours autant, ect...

Donc, dans mon cas, c plus une grosse déception, mais je comprend que pour d'autre n'ayant jamais connu l'illustre "stunts" (trouvable sur de bons sites d'abandonware), vous trouviez ce jeu formidable car la soi-disante innovation passe à vos yeux avant le reste, ce que je comprend.

En fait, je vois actuellement les screens de TM SUNRISE et je me dit que c celui-là qui aurait du sortir à l'époque du TM premier du nom. On a déjà moins l'impression d'un jeu fait en 3 mois.

Bref, je terminerais sur cette réflexion personnelle qui me fait penser que vous tous qui défendez TM parceque pas de collision, c mieux, ect... , vous n'aimerez surement pas Crash Day parceque ça risque d'être un peu trop actuel niveau graphisme et puis non de dieu va y avoir des vraies collisions avec de la vraie physique et des vraies déformations, mais quelle horreur!!!
Et en plus l'éditeur de niveau se fera à la brosse comme dans "stunts", mais, mais, mais, ça va être trops facile... vite retournons à notre "magnifique-super-mega-fun-innovant" TM.
 
f10sc
Membre Factor
Membre 1 msg
ahhh mais essayé TM nom di diou, avec vos histoires de collisions... Trackmania pr moi c largement mieux que NFSU2 ou autres.. ca fé 5 mois que j'ai le jeu et pas un jour ou je ny est pas joué! TM power Up ne coute pas cher, achetez le et vous verrez vous fermerez vos ..... ;)
Trackmania powaaa
LoserTeam Powaa^^
http://loserteam.creaty-totality-web.com/
 
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