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Forums

(Preview) ShootMania
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
C'est toi qui le dit que c'est plutôt bon :
"Vi gleder oss helt klart til å spille mer. Det er minimalistisk, inkluderende og ukomplisert, samtidig som det krever kunnskaper om førstepersonssjangeren og solide reflekser. Kanskje det er akkurat dette sjangeren trenger."
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
C'est parce que c'est écrit en norvégien que je devrais avoir plus confiance ?

De ce que j'en lis, je trouve qu'ils ont poussé l'aspect minimaliste un peu trop loin, donc pas vraiment une qualité.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Les avis sont mitigés chez NoFrag:
http://www.nofrag.com/2012/fev/23/39757/
 
Dks
Membre Factor
Membre 2957 msgs
Ce qui ne me rassure pas du tout, à par Netsabes qui ne semble pas trop dire que c'est plus que bof, on a l'impression que c'est un jeu pause caca.

Genre un doodle jump pour pc-istes que tu lances 5mn avant de te rendre compte que ce n'est pas ton truc. Après je fais parti des gars formatés aux FPS de vieux cons aigris (quake/unreal) et c'est peut-être ce qui plombe shua et dr.loser aussi dans leur avis.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
"Genre un doodle jump pour pc-istes que tu lances 5mn avant de te rendre compte que ce n'est pas ton truc."

voila, BF heroes.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
En fait, Quake et UT font parti du top 5 des jeux que j'ai le plus joué dans ma vie, voir du top 3. Et j'ai bien suivi les problèmes d'audience de Quake Live, pourtant gratuit. Et ShootMania est un peu notre réponse, tout en essayant de garder le plaisir du skill et de la progression. En fait, on s'intéresse aussi à ceux qui perdent, et je pense que ça peut faire la différence. Pouvoir éliminer encore plus longtemps des noobs, sans qu'ils rage quit sur un humiliation, c'est pas mal non? (j'essaye de parler le même langage)

Bref, plus il y a de monde qui peuvent jouer, mieux c'est à notre avis. Il faut juste que la progression du skill puisse être permanente, et c'est ce que nous travaillons. Ensuite, il ne faut pas qu'un expert aille 3 fois plus vite sur le terrain, mais 30% plus vite, par exemple. C'est ça notre boulot, pour qu'on puisse jouer avec nos amis.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
J'attendrais la béta pour me faire une opinion définitive.

Mais je comprends pas trop la logique :

Le "noob", j'ai du mal à croire qu'il cherche à jouer à un FPS orienté ESWC, qui ne procure pas de sentiment de puissance ou d'explosion de GIBS hyper violente. Suffit de voir que seuls les jeux de guerre hyper réaliste cartonnent.

Et de l'autre côté, le "pro" qui ne joue pas pour la gloire des caméras (la majorité des joueurs qui s'investissent), si il n'a pas une très grosse courbe de progression, il va vite changer de jeu par lassitude non?

Et puis la différence de niveau, à force de simplifier les mécanismes autres que la visée, elle ne va pas finalement reposer que sur l'aim, annulant tout l’intérêt de cette volonté de proposer des mécanismes différents?

Après une communication à base d'ESWC et de démo de progamers, on commence à nous parler d'un truc simple pour que les noobs puissent affronter les meilleurs.
A force de vouloir toucher les extrêmes, y'a quand même un risque de ne toucher personne non?
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Pour que les noobs et les pros puissent jouer ensemble, il faut augmenter l'impact de la chance dans le gameplay (par exemple, on mettant des armes très puissantes).
Même si ça rend le jeu plus accessible, ça risque d'être frustrant de mourir/perdre à cause d'un manque de chance.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2957 msgs
Tout ceci n'est que mon avis, je me doute que chaque joueur aura le sien, et c'est tant mieux pour aller de l'avant.

Chainkill du noob c'est sympa quelques minutes mais quand on se rend compte qu'il n'y a aucun risque pour soit (no risk, no reward) je change vite de partie.
Je ne vois pas comment vous pourriez garder ceux qui joueront ça comme un jeu fessebouc et ceux qui vont investir du temps pour se skiller dans une même carte.

Avec votre expérience de jeu dans les FPS (je parle du côté personnel puisque c'est le premier ici) vous remarquez quand même que le gars qui veut skill il va dans les matchs où ses parties seront compressées/tordues/broyées et le point gratifiant sera justement de placer une airrox sur un mec qui de base te voit à 10 bornes \o/ (bon ok il dira que t'es un lama et qu'il n'avait plus que 2pv ;c).

Le risque à vouloir faire jouer ses amis c'est la progression justement. Personne n'ira à la même vitesse et se coltiner des boulets dans la team amis ou pas c'est le ragequit assuré.

Maintenant ça reste un jeu si une démo / beta ouverte est dispo avant la sortie ça pourrait donner une meilleur idée.

Sinon pourquoi ne pas poster de vidéos ?? Il n'est quand même pas aussi moche que ça votre bébé pour ne pas le montrer un peu ;)
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Rien à voir avec la chance Akbalder. Tu peux faire en sorte qu'un bunny jump donne 10% d'avantage ou 60%. Tu peux faire en sorte que l'esquive soit un peu plus difficile pour éviter les no matchs. Tu peux faire en réalité pleins de petites choses pour que le meilleur gagne plus souvent contre son adversaire, mais pas forcément tout le temps, comme au foot, sans jamais inclure la chance. La taille du panier de basket, des buts de foots, les lignes du terrain de tennis, sont tous un peu construits comme ça. Quand on tente un coup franc au foot, ce n'est pas la chance qui compte (ce n'est pas une roulette qui décide du nombre de points) mais la réussite: on arrivera pas à chaque fois, mais il y a aucun phénomène aléatoire. Il est juste un peu trop chaotique pour être maitrisé à 100%. C'est comme le lancé franc au basket. C'est assez marrant de voir que les mecs arrivent à râter et que le doute est toujours là quand le lancer part. Ou encore la distance du pitcher par rapport au batteur au baseball. Ils sont placés de sorte à ce que les strikes arrivent dans certains ratios. La distance des bases est également étudiées de la sorte. Bref, que de paramètres qui sont parfois noyés dans certains jeux, dans un trop plein d'options et qui font que les experts se détachent trop des débutants. Ils doivent même parfois apprendre pleins de choses et la connaissance entre alors en jeu, voir de manière prioritaire. La "documentation" devrait être limitée pour un jeu skill même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux qui reposent dessus. A ce moment, le temps de jeu permet de progresser de manière linéaire, mais c'est aussi là qu'à un moment les débuttants sont découragés puisqu'ils savent qu'ils en auraient pour 2 ans afin de rattraper ceux qui ont déjà commencé, même s'ils ont le skill au bout des doigts.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
La chance dont je parle est ce que tu appelles "trop chaotique pour être maitrisé à 100%".

Par exemple, dans UT3, Epic a augmenté les dégâts des armes par rapport à UT2k4 pour permettre à tout le monde de faire des frags.
Perso, j'ai trouvé ça très frustrant de me faire tirer dans le dos en n'ayant pas la possibilité de me retourner avant de mourir.

Je suis rapidement retourné sur UT2k4.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Moi j'attends quand même de pied ferme une démo/beta (vous avez prévu d'en faire une ?).
Parce que bon, lire du texte, c'est bien gentil...

Je suis quand même, de ce que j'en lis justement, étonné du "risque" que vous prenez à vouloir taper si large dans la communauté dès le départ.
En fait on comprend pas trop votre cible, ou alors elle est tellement large qu'on arrive même pas à voir comment c'est possible d'associer les deux extrémités (entre joueurs compétitifs et "noob") sans desservir chacun des deux.

Vous commencez à communiquer sur le côté e-sport, enfin moi c'est ce que j'avais compris depuis les rares annonces sur le jeu, jusqu'à la vidéo de Moman et Harts. Ça me paraissait clair.
Là dans l'esprit, je disais "Bueno", y'a clairement une niche grosse comme l'ayers rock sur le segment du fps compétitif PC (et accessoirement du pognon et une putain de pub à se faire).

Et là vous nous sortez que le jeu s'adresse aussi à ceux qui tolèrent pas de se faire dominer par des joueurs qui investissent du temps et/ou on du talent, parce qu'ils débutent. Ceux-là ils auront vite fait de retourner jouer à CS:GO ou CoD au pad sur Xbox.
Comment vous pourriez mettre des mécanismes pour limiter l'écart de "skill" entres les joueurs sans freiner le développement du côté e-sport? Je te vois quantifier (avec des pourcentages carrément !) l'apport potentiel d'un mécanisme (parlons franc, d'un bug, mais vertueux, apportant du dynamisme et du show) comme le bunny, ça me fait un poil peur. Ça fait parti du jeu d'avoir des gens monstrueux, et d'autres moins. Si le jeu t'intéresse, tu persévères. Si tu es vraiment frustré de jouer face à cyborg, tu changes de serveur, faut pas déconner, y a pas que des fou-furieux. Et même cette extrême-minorité, ils ne te "nomatch" pas en permanence. Un seul exemple, quand Get_Right faisait des petites compet' 1v1 sur aim_map, je peux t'assurer que régulièrement il luttait (voire perdait) contre des illustres inconnus. On reste des humains, avec des hauts et des bas.

Y'a vraiment deux visions paradoxales qui s'opposent, et à force d'étirer le truc pour joindre les deux bouts ça va être informe. Surtout quand on voit au support/à la population que vous vous adressez (ou alors shootmania sort aussi sur console et je ne suis pas au courant), le PC croule déjà sous l'avalanche de ces trucs plus ou moins "noob friendly", avec le succès qu'on leur connait (tout le monde y joue pendant 2 mois et ça termine à la poubelle). Ça me parait pas trop en adéquation avec ce qui vous voulez pour Maniaplanet.

Enfin bref, je suis curieux et ça m’empêchera pas de tester avec mes mimines. Mais de la part d'un mec qui suit le dev' du jeu depuis l'annonce, je vous assure qu'après l'excitation là c'est un peu la douche froide.
Pitié, je veux pas me retrouver avec le "brink syndrome".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Avec un système de classement façon Trackmania, il serait possible de capper les serveurs, de la même façon que Tribes Ascend. Comme ça personne n'est lésé.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Le système de classement de Trackmania ne fonctionne pas vraiment en fonction du niveau mais plutôt en fonction du temps passé à jouer.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
nazg, le eSport doit s'aborder de deux manières:
l'amateur: beaucoup de joueurs
le pro: beaucoup de spectateurs

pour l'amateur, il faut permettre à des joueurs de niveaux différents de prétendre au titre plus souvent que les écumeurs de LAN ou de compétitions en ligne

pour le pro, il faut également que le suspens soit au rendez-vous lors des matchs, dès les quarts de finales on dira.

Dans les deux cas, réduire les écarts permet d'augmenter l'audience, et donc la dynamique. Le meilleur exemple est le football je pense dans ce domaine.

Mon but n'est pas qu'un noob puisse gagner contre un champion du monde comme au poker, mais que l'écart ne soit pas aussi fort que dans certains jeux, où ceux qui n'ont pas fait des entrainement/apprentissages en Corée ou depuis deux ans des mêmes maps ait aucune chance, ou presque.

Le eSport, ce n'est pas un bourrin qui pile tout le monde, c'est davantage de vrai champion qui arrivent à se distinguer alors qu'il est plus difficile de le faire. On ne fait pas courrir 10 fois le 100m aux Olympiques qui ont lieu tous les 4 ans. Ils ont une chance et 10 secondes pour le prouver. Cela permet à tout le monde de se demander ce qu'il va se passer, même s'il y a souvent un favoris et que ce favoris gagne souvent. C'est ça les champions!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Réduire les écarts de niveau sur le contrôle de la map, la gestion des modes de tir et la maîtrise de mouvement, c'est donner plus de poids à l'aim non?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
En proportion, oui. Le aim est plus universel que beaucoup d'autres skills qui sont liés à l'apprentissage, comme apprendre les BO, les maps ou les ouvertures. Bref, il devrait moins exister de documentation sur comment mieux jouer, et plus de natural born shooters. Même si bien sur, l'entrainement et l'expérience jouent beaucoup, mais ça ne peut se transmettre dans un manuel de trop.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ouais, donc finalement, c'est juste qu'au lieu de mettre en concurrence les "natural born shooters", les gens qui la joue tactique et les gens qui bossent pour optimiser leur map control pour compenser l'absence de précision naturelle, vous positionnez la dernière catégorie dans la catégorie noob.

Les noobs vont se faire défoncer le cul de la même façon, ils seront juste plus nombreux :).

Par contre, sur les serveurs lambda, ça sera plus jouable qu'un fast FPS qui apporte un tas de techniques qui avantagent le joueur.

Je pige mieux l'orientation du jeu, c'était pas si évident mine de rien avec l'orientation pro-gaming de la communication.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Pour ceux qui viennent du monde de CS, est ce qu'on peut rapprocher ShootMania d'une cs_deagle, avec roquettes plutot que balles, avec des flags et avec un glide?
Si c'est le cas, ça peut me plaire; mais j'avoue que le manque de pêche du flingue et des dégats peut me rebuter.
J'espère qu'un mod sortira rapidement pour corriger ça.

Sinon j'ai pas lu toutes les previews mais me semble jamais avoir lu à propos de ça (ou alors m'en souviens pas): y'a une localisation des dégats?
 
Joule
Big boss
Admin 8705 msgs
Ben non, c'est implicite partout. Deux coups, t'es mort. Peu importe où tu touches.
 
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vendredi 02 décembre 2016
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(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
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(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
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Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
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(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
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hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
Communauté