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Forums

(Preview) ShootMania
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
C'est toi qui le dit que c'est plutôt bon :
"Vi gleder oss helt klart til å spille mer. Det er minimalistisk, inkluderende og ukomplisert, samtidig som det krever kunnskaper om førstepersonssjangeren og solide reflekser. Kanskje det er akkurat dette sjangeren trenger."
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
C'est parce que c'est écrit en norvégien que je devrais avoir plus confiance ?

De ce que j'en lis, je trouve qu'ils ont poussé l'aspect minimaliste un peu trop loin, donc pas vraiment une qualité.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1054 msgs
Les avis sont mitigés chez NoFrag:
http://www.nofrag.com/2012/fev/23/39757/
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Ce qui ne me rassure pas du tout, à par Netsabes qui ne semble pas trop dire que c'est plus que bof, on a l'impression que c'est un jeu pause caca.

Genre un doodle jump pour pc-istes que tu lances 5mn avant de te rendre compte que ce n'est pas ton truc. Après je fais parti des gars formatés aux FPS de vieux cons aigris (quake/unreal) et c'est peut-être ce qui plombe shua et dr.loser aussi dans leur avis.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
"Genre un doodle jump pour pc-istes que tu lances 5mn avant de te rendre compte que ce n'est pas ton truc."

voila, BF heroes.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
En fait, Quake et UT font parti du top 5 des jeux que j'ai le plus joué dans ma vie, voir du top 3. Et j'ai bien suivi les problèmes d'audience de Quake Live, pourtant gratuit. Et ShootMania est un peu notre réponse, tout en essayant de garder le plaisir du skill et de la progression. En fait, on s'intéresse aussi à ceux qui perdent, et je pense que ça peut faire la différence. Pouvoir éliminer encore plus longtemps des noobs, sans qu'ils rage quit sur un humiliation, c'est pas mal non? (j'essaye de parler le même langage)

Bref, plus il y a de monde qui peuvent jouer, mieux c'est à notre avis. Il faut juste que la progression du skill puisse être permanente, et c'est ce que nous travaillons. Ensuite, il ne faut pas qu'un expert aille 3 fois plus vite sur le terrain, mais 30% plus vite, par exemple. C'est ça notre boulot, pour qu'on puisse jouer avec nos amis.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
J'attendrais la béta pour me faire une opinion définitive.

Mais je comprends pas trop la logique :

Le "noob", j'ai du mal à croire qu'il cherche à jouer à un FPS orienté ESWC, qui ne procure pas de sentiment de puissance ou d'explosion de GIBS hyper violente. Suffit de voir que seuls les jeux de guerre hyper réaliste cartonnent.

Et de l'autre côté, le "pro" qui ne joue pas pour la gloire des caméras (la majorité des joueurs qui s'investissent), si il n'a pas une très grosse courbe de progression, il va vite changer de jeu par lassitude non?

Et puis la différence de niveau, à force de simplifier les mécanismes autres que la visée, elle ne va pas finalement reposer que sur l'aim, annulant tout l’intérêt de cette volonté de proposer des mécanismes différents?

Après une communication à base d'ESWC et de démo de progamers, on commence à nous parler d'un truc simple pour que les noobs puissent affronter les meilleurs.
A force de vouloir toucher les extrêmes, y'a quand même un risque de ne toucher personne non?
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Pour que les noobs et les pros puissent jouer ensemble, il faut augmenter l'impact de la chance dans le gameplay (par exemple, on mettant des armes très puissantes).
Même si ça rend le jeu plus accessible, ça risque d'être frustrant de mourir/perdre à cause d'un manque de chance.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Tout ceci n'est que mon avis, je me doute que chaque joueur aura le sien, et c'est tant mieux pour aller de l'avant.

Chainkill du noob c'est sympa quelques minutes mais quand on se rend compte qu'il n'y a aucun risque pour soit (no risk, no reward) je change vite de partie.
Je ne vois pas comment vous pourriez garder ceux qui joueront ça comme un jeu fessebouc et ceux qui vont investir du temps pour se skiller dans une même carte.

Avec votre expérience de jeu dans les FPS (je parle du côté personnel puisque c'est le premier ici) vous remarquez quand même que le gars qui veut skill il va dans les matchs où ses parties seront compressées/tordues/broyées et le point gratifiant sera justement de placer une airrox sur un mec qui de base te voit à 10 bornes \o/ (bon ok il dira que t'es un lama et qu'il n'avait plus que 2pv ;c).

Le risque à vouloir faire jouer ses amis c'est la progression justement. Personne n'ira à la même vitesse et se coltiner des boulets dans la team amis ou pas c'est le ragequit assuré.

Maintenant ça reste un jeu si une démo / beta ouverte est dispo avant la sortie ça pourrait donner une meilleur idée.

Sinon pourquoi ne pas poster de vidéos ?? Il n'est quand même pas aussi moche que ça votre bébé pour ne pas le montrer un peu ;)
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Rien à voir avec la chance Akbalder. Tu peux faire en sorte qu'un bunny jump donne 10% d'avantage ou 60%. Tu peux faire en sorte que l'esquive soit un peu plus difficile pour éviter les no matchs. Tu peux faire en réalité pleins de petites choses pour que le meilleur gagne plus souvent contre son adversaire, mais pas forcément tout le temps, comme au foot, sans jamais inclure la chance. La taille du panier de basket, des buts de foots, les lignes du terrain de tennis, sont tous un peu construits comme ça. Quand on tente un coup franc au foot, ce n'est pas la chance qui compte (ce n'est pas une roulette qui décide du nombre de points) mais la réussite: on arrivera pas à chaque fois, mais il y a aucun phénomène aléatoire. Il est juste un peu trop chaotique pour être maitrisé à 100%. C'est comme le lancé franc au basket. C'est assez marrant de voir que les mecs arrivent à râter et que le doute est toujours là quand le lancer part. Ou encore la distance du pitcher par rapport au batteur au baseball. Ils sont placés de sorte à ce que les strikes arrivent dans certains ratios. La distance des bases est également étudiées de la sorte. Bref, que de paramètres qui sont parfois noyés dans certains jeux, dans un trop plein d'options et qui font que les experts se détachent trop des débutants. Ils doivent même parfois apprendre pleins de choses et la connaissance entre alors en jeu, voir de manière prioritaire. La "documentation" devrait être limitée pour un jeu skill même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux qui reposent dessus. A ce moment, le temps de jeu permet de progresser de manière linéaire, mais c'est aussi là qu'à un moment les débuttants sont découragés puisqu'ils savent qu'ils en auraient pour 2 ans afin de rattraper ceux qui ont déjà commencé, même s'ils ont le skill au bout des doigts.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
La chance dont je parle est ce que tu appelles "trop chaotique pour être maitrisé à 100%".

Par exemple, dans UT3, Epic a augmenté les dégâts des armes par rapport à UT2k4 pour permettre à tout le monde de faire des frags.
Perso, j'ai trouvé ça très frustrant de me faire tirer dans le dos en n'ayant pas la possibilité de me retourner avant de mourir.

Je suis rapidement retourné sur UT2k4.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Moi j'attends quand même de pied ferme une démo/beta (vous avez prévu d'en faire une ?).
Parce que bon, lire du texte, c'est bien gentil...

Je suis quand même, de ce que j'en lis justement, étonné du "risque" que vous prenez à vouloir taper si large dans la communauté dès le départ.
En fait on comprend pas trop votre cible, ou alors elle est tellement large qu'on arrive même pas à voir comment c'est possible d'associer les deux extrémités (entre joueurs compétitifs et "noob") sans desservir chacun des deux.

Vous commencez à communiquer sur le côté e-sport, enfin moi c'est ce que j'avais compris depuis les rares annonces sur le jeu, jusqu'à la vidéo de Moman et Harts. Ça me paraissait clair.
Là dans l'esprit, je disais "Bueno", y'a clairement une niche grosse comme l'ayers rock sur le segment du fps compétitif PC (et accessoirement du pognon et une putain de pub à se faire).

Et là vous nous sortez que le jeu s'adresse aussi à ceux qui tolèrent pas de se faire dominer par des joueurs qui investissent du temps et/ou on du talent, parce qu'ils débutent. Ceux-là ils auront vite fait de retourner jouer à CS:GO ou CoD au pad sur Xbox.
Comment vous pourriez mettre des mécanismes pour limiter l'écart de "skill" entres les joueurs sans freiner le développement du côté e-sport? Je te vois quantifier (avec des pourcentages carrément !) l'apport potentiel d'un mécanisme (parlons franc, d'un bug, mais vertueux, apportant du dynamisme et du show) comme le bunny, ça me fait un poil peur. Ça fait parti du jeu d'avoir des gens monstrueux, et d'autres moins. Si le jeu t'intéresse, tu persévères. Si tu es vraiment frustré de jouer face à cyborg, tu changes de serveur, faut pas déconner, y a pas que des fou-furieux. Et même cette extrême-minorité, ils ne te "nomatch" pas en permanence. Un seul exemple, quand Get_Right faisait des petites compet' 1v1 sur aim_map, je peux t'assurer que régulièrement il luttait (voire perdait) contre des illustres inconnus. On reste des humains, avec des hauts et des bas.

Y'a vraiment deux visions paradoxales qui s'opposent, et à force d'étirer le truc pour joindre les deux bouts ça va être informe. Surtout quand on voit au support/à la population que vous vous adressez (ou alors shootmania sort aussi sur console et je ne suis pas au courant), le PC croule déjà sous l'avalanche de ces trucs plus ou moins "noob friendly", avec le succès qu'on leur connait (tout le monde y joue pendant 2 mois et ça termine à la poubelle). Ça me parait pas trop en adéquation avec ce qui vous voulez pour Maniaplanet.

Enfin bref, je suis curieux et ça m’empêchera pas de tester avec mes mimines. Mais de la part d'un mec qui suit le dev' du jeu depuis l'annonce, je vous assure qu'après l'excitation là c'est un peu la douche froide.
Pitié, je veux pas me retrouver avec le "brink syndrome".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Avec un système de classement façon Trackmania, il serait possible de capper les serveurs, de la même façon que Tribes Ascend. Comme ça personne n'est lésé.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Le système de classement de Trackmania ne fonctionne pas vraiment en fonction du niveau mais plutôt en fonction du temps passé à jouer.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
nazg, le eSport doit s'aborder de deux manières:
l'amateur: beaucoup de joueurs
le pro: beaucoup de spectateurs

pour l'amateur, il faut permettre à des joueurs de niveaux différents de prétendre au titre plus souvent que les écumeurs de LAN ou de compétitions en ligne

pour le pro, il faut également que le suspens soit au rendez-vous lors des matchs, dès les quarts de finales on dira.

Dans les deux cas, réduire les écarts permet d'augmenter l'audience, et donc la dynamique. Le meilleur exemple est le football je pense dans ce domaine.

Mon but n'est pas qu'un noob puisse gagner contre un champion du monde comme au poker, mais que l'écart ne soit pas aussi fort que dans certains jeux, où ceux qui n'ont pas fait des entrainement/apprentissages en Corée ou depuis deux ans des mêmes maps ait aucune chance, ou presque.

Le eSport, ce n'est pas un bourrin qui pile tout le monde, c'est davantage de vrai champion qui arrivent à se distinguer alors qu'il est plus difficile de le faire. On ne fait pas courrir 10 fois le 100m aux Olympiques qui ont lieu tous les 4 ans. Ils ont une chance et 10 secondes pour le prouver. Cela permet à tout le monde de se demander ce qu'il va se passer, même s'il y a souvent un favoris et que ce favoris gagne souvent. C'est ça les champions!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Réduire les écarts de niveau sur le contrôle de la map, la gestion des modes de tir et la maîtrise de mouvement, c'est donner plus de poids à l'aim non?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
En proportion, oui. Le aim est plus universel que beaucoup d'autres skills qui sont liés à l'apprentissage, comme apprendre les BO, les maps ou les ouvertures. Bref, il devrait moins exister de documentation sur comment mieux jouer, et plus de natural born shooters. Même si bien sur, l'entrainement et l'expérience jouent beaucoup, mais ça ne peut se transmettre dans un manuel de trop.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Ouais, donc finalement, c'est juste qu'au lieu de mettre en concurrence les "natural born shooters", les gens qui la joue tactique et les gens qui bossent pour optimiser leur map control pour compenser l'absence de précision naturelle, vous positionnez la dernière catégorie dans la catégorie noob.

Les noobs vont se faire défoncer le cul de la même façon, ils seront juste plus nombreux :).

Par contre, sur les serveurs lambda, ça sera plus jouable qu'un fast FPS qui apporte un tas de techniques qui avantagent le joueur.

Je pige mieux l'orientation du jeu, c'était pas si évident mine de rien avec l'orientation pro-gaming de la communication.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 941 msgs
Pour ceux qui viennent du monde de CS, est ce qu'on peut rapprocher ShootMania d'une cs_deagle, avec roquettes plutot que balles, avec des flags et avec un glide?
Si c'est le cas, ça peut me plaire; mais j'avoue que le manque de pêche du flingue et des dégats peut me rebuter.
J'espère qu'un mod sortira rapidement pour corriger ça.

Sinon j'ai pas lu toutes les previews mais me semble jamais avoir lu à propos de ça (ou alors m'en souviens pas): y'a une localisation des dégats?
 
Joule
Big boss
Admin 8767 msgs
Ben non, c'est implicite partout. Deux coups, t'es mort. Peu importe où tu touches.
 
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Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
Communauté