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Forums

(Preview) ShootMania
jonthekiller
Membre Factor
Membre 7 msgs
Je n'ai pas l'impression que l'arrivée d'Ubisoft ait changé beaucoup de choses dans leur manière de faire. Cela a permis à Nadeo de faire ManiaPlanet qui était leur projet initial mais trop gros pour Focus. Si Ubi ne serait pas là, nous aurions eu TM² avec 3 environnements, puis 2-3 ans après SM et encore 2-3 après QM et sans le côté ManiaPlanet je pense.
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
sauf que du trackmania 1 ils en ont vendu un paquet grâce à Focus alors que sans support d'Ubi les ventes de Trackmania 2 ont été catastrophiques.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
C'est pas un fast FPS.

"free 2 play avec 8000 machins payants".
Il y a un risque avec des environnements qui coûtent 20 euros pièces.

Et puis j'ai beau y réfléchir, je ne comprends pas l'engouement du milieu de l'E-sport pour Shootmania.
Faut qu'on m'explique à quel moment Nadeo, que je respecte pour son jeu de bagnole, est devenu un spécialiste du FPS, du level design et de l'équilibrage?
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Moi j'étais très tenté par leur jeu AVANT qu'ils ne lèvent le voile dessus.
J'avais un peu peur quand on avait vu les deux "pgm" jouer ensemble, et cette petite preview confirme mes craintes.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 282 msgs
Juste pour différencier un peu les avis, CPC ont adorés de leur coté, ils ont une dizaine de pages dans le dernier numéro. Des fois que vous vouliez multiplier les points de vues.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
Je rejoins le point de vue de Skizomeuh : fidéliser des fans avec un jeu entièrement modifiable à partir d'une base pour l'instant médiocre, c'est casse gueule. Installer des tas de mods, c'est chiant et compliqué, on sait jamais lesquels prendre, y a des bugs de compatibilité entre eux, ça disperse les joueurs, etc.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Mendoza a écrit :
Je rejoins le point de vue de Skizomeuh : fidéliser des fans avec un jeu entièrement modifiable à partir d'une base pour l'instant médiocre, c'est casse gueule. Installer des tas de mods, c'est chiant et compliqué, on sait jamais lesquels prendre, y a des bugs de compatibilité entre eux, ça disperse les joueurs, etc.


On voit que tu n'as jamais joué à TM toi... Comme dit dans la preview, l'éditeur de script est intégré au jeu, pas besoin d'installer quoi que ce soit, et pas de soucis d'incompatibilité non plus puisqu'il ne pourra y en avoir qu'un à la fois.

Après c'est sur que certains seront plus pourris que d'autres, mais la communauté (et je pense qu'il y a déjà une petite base solide de la communauté TM qui a confiance en SM) qui fera le tri et mettra en avant les maps et modes de jeu les plus intéressants sur les serveurs.
 
jonthekiller
Membre Factor
Membre 7 msgs
De toute façon il faut attendre la sortie et d'y jouer sur plusieurs semaines et voir l'évolution qu'il y aura par la communauté. Globalement si on ne joue pas à TM, c'est assez dur d'imaginer comme cela va se passer avec SM.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Meme en y jouant vu que ça n'a strictement rien à voir à part l'esprit communautaire et map custom.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
RaZ a écrit :
Juste pour différencier un peu les avis, CPC ont adorés de leur coté, ils ont une dizaine de pages dans le dernier numéro. Des fois que vous vouliez multiplier les points de vues.


Je vais tenté de le récup car 10 pages où toutes les previews tiennent sur 1... Enfin bon j'aime bien CPC mais soit c'est gonflé aux hormones, soit ils n'ont pas eut la même preview que les autres.

Je rejoins aussi l'avis que ça va juste disperser les joueurs sur la chié de modes qui sera dispo et dont les meilleurs je le sens reprendront tout simplement le quake/ut spirit.

Mais soyons diplomates, attendons.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Il faut espérer que les mods changent les règles de la partie (ctf, deathmatch...) mais pas le gameplay.
Si la vie, les dommages, la vitesse du joueur, la vitesse de rechargement changent à chaque partie, ça risque d'être chaotique.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
Toninus a écrit :


On voit que tu n'as jamais joué à TM toi...


Fut un temps j'étais entré dans le top 1000 de Nations \o/
Mais bref, je disais que c'était casse-gueule et anti-casual gamers, pas impossible. Ma dernière expérience en date de jeu moddé est Fallout New Vegas, j'ai bien galéré avant d'avoir un jeu qui répond à mes attentes.
Je ne suis pas certain que le premier venu va faire l'effort de passer potentiellement des heures à télécharger/installer/tester/jeter/chercher autre chose sur un jeu SI la base même du jeu ne lui semble pas être pleine de promesses. Mais ceci dit, je dis beaucoup de conneries.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Mendoza a écrit :


Fut un temps j'étais entré dans le top 1000 de Nations \o/

ouais comme tout le monde au tout début de l'ouverture quoi, je peux dire que j'étais dans le top 100 à ce moment là (et le top 5 de la réunion^^), pendant 10 minutes...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Mendoza a écrit :


Fut un temps j'étais entré dans le top 1000 de Nations \o/
Mais bref, je disais que c'était casse-gueule et anti-casual gamers, pas impossible. Ma dernière expérience en date de jeu moddé est Fallout New Vegas, j'ai bien galéré avant d'avoir un jeu qui répond à mes attentes.
Je ne suis pas certain que le premier venu va faire l'effort de passer potentiellement des heures à télécharger/installer/tester/jeter/chercher autre chose sur un jeu SI la base même du jeu ne lui semble pas être pleine de promesses. Mais ceci dit, je dis beaucoup de conneries.


Tous les mods seront regroupés dans le système de manialinks, voire avec un classement de popularité...
Ensuite contrairement à un jeu solo uzinagaz comme Fallout, SM sera un jeu multi. Donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour avoir le mod, il suffira de choisir son serveur, et les éventuels fichiers complémentaires nécessaires (scripts, textures, sons, etc) seront téléchargés directement via le système de p2p intégré. Comme dans TM en fait.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
fwouedd a écrit :
C'est pas un fast FPS.

Ça reste quand même plus proche d'un fast FPS dans ses mécaniques et sa vitesse de déplacement (malgré la barre de stamina qui fait qu'on peut pas sprinter plus de deux secondes, mais ça aussi ça sera tweakable avec des mods) que tous les FPS modernes où on se déplace en crouchant d'une caisse à l'autre.

"free 2 play avec 8000 machins payants".
Il y a un risque avec des environnements qui coûtent 20 euros pièces.

Les nouveaux environnements officiels, il va pas en sortir un tous les deux jours. Et rien n'empêchera les joueurs de faire des packs comprenant des textures totalement nouvelles. Et ça, ça sera gratuit - en euros en tout cas, il faudra bien sortir des Planets pour choper ces packs.

Dks a écrit :
Je vais tenté de le récup car 10 pages où toutes les previews tiennent sur 1... Enfin bon j'aime bien CPC mais soit c'est gonflé aux hormones, soit ils n'ont pas eut la même preview que les autres.

Ils ont effectivement eu droit à un traitement de faveur.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Ils ont effectivement eu droit à un traitement de faveur.


Ils ont quand même pas été accueilli avec des ferrero rocher ?
 
grululu
Membre Factor
Membre 19 msgs
RaZ a écrit :
Juste pour différencier un peu les avis, CPC ont adorés de leur coté.


Et RPS également.
La lecture de la préview de CPC m'a en tout cas bien séduite: l'arme unique qui se modifie en fonction de la zone de la map, je trouve ça frais.
Ca a un côté Rocket Arena++, et ça ouvre des perspectives sympa pour les designers de map.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Rocket Arena fonctionne parce que Quake propose de multiples tricks qui entrainent une très longue courbe de progression et des armes qui ont chacune une utilité précise (même le flingue de base).

Et ce même Rocket Arena était bloqué pendant presque 10 ans sur la map 11.

Je vois pas trop le rapport entre les deux pour l'instant. Une map et un gameplay particulièrement compliqué VS une infinité de map et un gameplay (apparemment) super simple.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Bah moi la preview de CPC, elle m'a donné l'impression de sentir un peu le faisan crevé que tu repères a 10km. Pourtant, je les aime bien hein chez CPC (je suis même abonné), mais là, les 8 pages, ca fait plus publi-reportage qu'autre chose... Voir le journaliste s'emballer sur le mode spectateur, j'ai trouvé ca particulièrement embarassant.

je crains que malheureusement, on trouve plus de previews avec les conclusions de Factor que de CPC...
 
jonthekiller
Membre Factor
Membre 7 msgs
Zapp a écrit :
je crains que malheureusement, on trouve plus de previews avec les conclusions de Factor que de CPC...

Si tu regardes dans la liste des previews, tu verras que c'est plutôt bon : http://blog.maniaplanet.com/blog/2012/02/22/the-first-previews-of-shootmania-out/
 
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_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
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_Kame_
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(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
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MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
Communauté