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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Preview) E.Y.E
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Tout a commencé au lycée. Geeks dans l'âme élevés à Lovecraft, K. Dick et Mamoru Oshii, le noyau dur de Streum On Studio coule des jours paisibles remplis de jeux de rôle et de jeux PC qui connaissent leur âge d'or. Ils créent un jeu de rôle papier, AVA, ainsi que des mods pour Half-Life dont le plus célèbre est Syndicate Black Ops. De fil en aiguille, ils finissent par imaginer E.Y.E. Comme ils aiment autant les FPS que les JDR et le fantastique-horreur que le cyberpunk, ils décident de tout mélanger et cela donne le background qui suit.

Dans le futur, la Terre et ses colonies forment une gigantesque Fédération composée de quelques mega-corporations ayant chacune leur armée. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'une force maléfique, la Force Meta-Streumonique, décime la majeure partie de l'Humanité. Les armes modernes ne peuvent la tuer et la Fédération est forcée de ressortir du placard les vieilles armes à projectiles qu'elles avaient bannies. Elle fonde aussi un groupe religieux, E.Y.E, pour luter contre cette force. Le temps a passé. Ce groupe qui était censé être dissout a monté en puissance et va faire un coup d'état. C'est à ce moment que la Force Meta-Streumonique entre à nouveau en scène. La police secrète, la Secreta Secretorum, vous envoie au sein de E.Y.E pour espionner ce qui se passe...

Lire la suite sur le site : (Preview) E.Y.E.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 689 msgs
Il y a bien longtemps qu'une preview ne m'avait pas fait rêver !
Des petites infos au niveau des dialogues ?
(Qualité des textes, influence des dialogues via des compétences, etc.)
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Pour l'influence des compétences sur les dialogues... malheureusement y'en a aucune, et ce n'est pas prévu dans l'immédiat (sauf si un éditeur passe par là :/).

Par contre les réponses influent sur le scénario et sur l'action (enfin ce n'est pas du mass effect non plus ...).

Un exemple simple, dans un bar, selon ce que tu diras à un npc et ses (nombreux) potes, tu peux t'en sortir sans combattre, ou foutre une merde pas possible... Voir gagner quelques xp en restant diplomate, selon ce que tu réponds.

En gros on se rapproche plus d'un stalker que d'un neverwinter nights.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Anzy a écrit :
Pour l'influence des compétences sur les dialogues... malheureusement y'en a aucune, et ce n'est pas prévu dans l'immédiat (sauf si un éditeur passe par là :/).

Par contre les réponses influent sur le scénario et sur l'action (enfin ce n'est pas du mass effect non plus ...).

Un exemple simple, dans un bar, selon ce que tu diras à un npc et ses (nombreux) potes, tu peux t'en sortir sans combattre, ou foutre une merde pas possible... Voir gagner quelques xp en restant diplomate, selon ce que tu réponds.

En gros on se rapproche plus d'un stalker que d'un neverwinter nights.


Sans trop dévoiler, quels types d'environnements verra-t-on principalement? De quoi vous êtes vous inspiré pour les décors, d'un point de vue artistique/ambiance (quels livres/auteur, quels films, peinture, dessinateur...)?

Pour une fois qu'on a quelqu'un de la prod, c'est intéressant à savoir :-)
 
Meujeu
Membre Factor
Membre 41 msgs
J'espère qu'ils trouveront effectivement et rapidement un éditeur. Sachant cela d'ailleurs, ne pourraient-ils pas le distribuer via Steam avec Valve en tant qu'éditeur?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Cyberpunk:

Bon je vais essayé de pas spoilé ^^

Pour les environnements on a essayé de faire dans le varié. Y'a de l'urbain, 1 campagne dans une grande ville en assez bon état (qu'à justement pu tester CBL), 1 campagne dans une ville plus à l'abandon, à la limite de la friche et du post apo.

On fait aussi un tour dans une cité abandonnée sous terraine (Deuxième que CBL a testé)peuplé de pillards et pirates de l'espace ((c) cobra).

Un petit passage dans une ancienne mine qui débouche sur des vestiges d'un autre temps et d'une autre "culture" (les amis de total recall apprécieront).

Un petit passage sur mars (dans les canyons), un autre sur une colonie située sur une planète très éloignée, ambiance aliens (alien 2).

Et pour le reste on préfère garder le plaisir de découverte (pour ceux qui tenteront l'aventure).

Pour les influences majeures, les incontournables Blade runners (et P.K.Dick en général), la série total recall 2070, le film du même nom, warhammer 40k, beaucoup de M.Oshii (Ghost in the shell), LoveCraft.

Et en influences plus "diffuses" :Equilibrium, un peu de babylone 5 (corps psi intrigue politique), Akira, ShadowRun, CyberPunk, Syndicate, Xcom (pour la recherche et l'inventaire), Giger, certains dessins de Royo, Bilal, Blame (de Nihey) et je pourrais continuer comme ça longtemps ...
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Haha Equilibrium <3

Bon trouvé un éditeur que je dépense mes sous et si possible en Mars parce que janvier et février sont déjà réserver pour le budget jeu :p

Bonne chance à vous !
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Merci ^^ pour Mars on espère, mais depuis qu'on côtoie valve on vit selon leur espace temps...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Anzy a écrit :
Cyberpunk:

Bon je vais essayé de pas spoilé ^^

Pour les environnements on a essayé de faire dans le varié. Y'a de l'urbain, 1 campagne dans une grande ville en assez bon état (qu'à justement pu tester CBL), 1 campagne dans une ville plus à l'abandon, à la limite de la friche et du post apo.

On fait aussi un tour dans une cité abandonnée sous terraine (Deuxième que CBL a testé)peuplé de pillards et pirates de l'espace ((c) cobra).

Un petit passage dans une ancienne mine qui débouche sur des vestiges d'un autre temps et d'une autre "culture" (les amis de total recall apprécieront).

Un petit passage sur mars (dans les canyons), un autre sur une colonie située sur une planète très éloignée, ambiance aliens (alien 2).

Et pour le reste on préfère garder le plaisir de découverte (pour ceux qui tenteront l'aventure).

Pour les influences majeures, les incontournables Blade runners (et P.K.Dick en général), la série total recall 2070, le film du même nom, warhammer 40k, beaucoup de M.Oshii (Ghost in the shell), LoveCraft.

Et en influences plus "diffuses" :Equilibrium, un peu de babylone 5 (corps psi intrigue politique), Akira, ShadowRun, CyberPunk, Syndicate, Xcom (pour la recherche et l'inventaire), Giger, certains dessins de Royo, Bilal, Blame (de Nihey) et je pourrais continuer comme ça longtemps ...


Vraiment merci pour ces éclaircissements :-)

c'est vraiment appréciable ce genre d'infos, ça permet de voir l'ampleur du projet et l'esprit dans lequel il est fait.

Je pensais pas qu'on allait voyager en dehors de la terre, les environnements ont l'air bien variés et différenciés, c'est une très bonne chose!

Vos références sont classiques et cohérentes (à part Lovecraft, je vois pas trop sur quoi peut porter son influence), j'espère que la musique achèvera de nous mettre dans l'ambiance :-)

En tout cas, la preview et les infos que tu nous donnes font foutrement envie!
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Merci ça fait plaisir ^^

Pour la zik on est encore en dev dessus, on attendait Kenji Kawai, James Horner, ou encore Yoko kanno, mais je crois pas qu'ils soient au courant...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Anzy a écrit :
Merci ça fait plaisir ^^

Pour la zik on est encore en dev dessus, on attendait Kenji Kawai, James Horner, ou encore Yoko kanno, mais je crois pas qu'ils soient au courant...


Vous avez essayé Vladimir Cosma? ;-)
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je reve d'un jeu avec une bande son au moins égale à the nomad soul :p
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Vos références sont classiques et cohérentes (à part Lovecraft, je vois pas trop sur quoi peut porter son influence)
Euh, le coup de la santé mentale ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
D-Kalck a écrit :
Euh, le coup de la santé mentale ?


ah oui, effectivement :-) D'autant que ce système fonctionnait plutot bien dans Call of Cthulhu - Dark Corners of the Earth
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Par contre, on va avoir un soucis. Si ça sort que sur PC, va falloir que je casse mon compte épargne car ça a l'air d'être très bon.

Bon, soit vous faites une version 360, soit je ne peux garantir votre intégrité physique.

Cordialement.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1570 msgs
Ces gars là méritent vraiment du soutien et de l'enthousiasme, c'est une honte qu'ils n'aient pas encore trouvé d'éditeurs assez intelligents pour les accompagner.

En tout cas moi ça me fait bien envie leur jeu.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Genocid a écrit :
Ces gars là méritent vraiment du soutien et de l'enthousiasme, c'est une honte qu'ils n'aient pas encore trouvé d'éditeurs assez intelligents pour les accompagner.

En tout cas moi ça me fait bien envie leur jeu.


C'est le problème: combien de jeux couillus de petites sociétés de developpement ont été jetés aux oubliettes faute d'éditeur?
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1570 msgs
Cyberpunk a écrit :

C'est le problème: combien de jeux couillus de petites sociétés de developpement ont été jetés aux oubliettes faute d'éditeur?

Hèlas, tout ça parce que ce "n'est pas suffisament rentable".
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Très bon test. Où est la note ?

Comment vous gérez le ton du jeu sur EYE ? Ça a l'air plutôt sérieux d'un côté (le background, la direction artistique), et complètement potache de l'autre (la Force Meta-Streumonique, la Secreta Secretorum, les loups-garous...) ?
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Anzy a écrit :


Pour les influences majeures, les incontournables Blade runners ... beaucoup de M.Oshii (Ghost in the shell)...

.. Akira, ShadowRun, CyberPunk, Syndicate, Xcom...


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