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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Preview) Diablo 3
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
La bêta bat son plein, de nombreux joueurs ont déjà changé trois fois la touche F5 de leur clavier et je termine pour ma part mon 54ème Leoric run. Il est temps de faire le bilan de cette bêta et de voir ce que nous propose Blizzard avec Diablo 3, attendu par la plupart des joueurs comme le Messie et la référence ultime des Hack’n Slash.

En annonçant le jeu en 2008 à Paris lors de la Blizzard Worldwide Invitational, le studio mettait fin à dix ans d'attente fébrile de la communauté, de rumeurs et de pétitions. Pourtant, certains fans intégristes et couleurophobes sont immédiatement montés au créneau. La faute, paraît-il, à un design trop "cartoon", qu'ils ont immédiatement assimilés à une volonté de casualisation (Ô insulte suprême) de la licence. Avec cet avant goût du jeu final, on va pouvoir vérifier si ils ont eu raison de s'inquiéter...

Lire la suite sur le site : (Preview) Diablo 3.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Oh my god, une preview de nitoo.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
c'est quoi comme jeu? ça a l'air bien...

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 4 chances, Votre compte a été joué le 30-09-2011 à 20:45 par nitoo]
 
netsplit
Membre Factor
Membre 167 msgs
@Xiam : c'est une nouveauté a priori , les mecs qui développent le jeux n'ont fait qu'un jeux de course avant , Rock and Roll racing .
Il faut s'attendre au pire !
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Je suis toujours à mort septique sur le système de compétences, mais j'attends de voir de mes yeux... Néanmoins la preview arrive à me faire espérer de ce coté là. Enfoiré Nitoo, maintenant je bave !
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Anzy a écrit :
Je suis toujours à mort septique sur le système de compétences, mais j'attends de voir de mes yeux... Néanmoins la preview arrive à me faire espérer de ce coté là. Enfoiré Nitoo, maintenant je bave !


J'avais les mêmes appréhensions.

Maintenant que j'y ai joué un bon paquet d'heures, bah plus du tout :)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
@nitoo : tu as activé l'AA? non rien

Ça dégage une putain d'ambiance!

Ça donne envie , et de toutes façons venant de blibli , pas de souci a se faire , juste a acheter.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ahem. Le troll sur la "cartoonisation" de l'univers est à côté de la plaque. Comparez-voir les screenshot de l'époque et ceux de maintenant et vous verrez bien qu'ils ont changé de direction artistique suite à la pression des fans (gardien du temple). Et sinon oui, ils faisaient cartoon avant.
 
manus
Membre Factor
Membre 121 msgs
Ça fait bizarre, quand j'ai lu cette preview, j'ai cru que c'était WOW.... (j'y ai jamais joué). Bon après si le fun est là, why not. Mais je trouve quand même que ce n'est plus vraiment Diablo. Le co-op sera-t-il jouable sur le même PC? ou uniquement en réseau? Car je pense que ma femme va vouloir qu'on se le fasse... donc ça fera deux achats...
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
manus a écrit :
Ça fait bizarre, quand j'ai lu cette preview, j'ai cru que c'était WOW.... (j'y ai jamais joué). Bon après si le fun est là, why not. Mais je trouve quand même que ce n'est plus vraiment Diablo. Le co-op sera-t-il jouable sur le même PC? ou uniquement en réseau? Car je pense que ma femme va vouloir qu'on se le fasse... donc ça fera deux achats...


100% en ligne, donc avec connexion internet permanente.

En gros, comme un MMO.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Ce n'est pas trop le bordel en co-op à 4?

Pourquoi ne pas avoir choisi la zolie bannière avec les coeurs ? (Ca m'avait fait rire dans ta vidéo)
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
gabriel knight a écrit :
Ce n'est pas trop le bordel en co-op à 4?

Pourquoi ne pas avoir choisi la zolie bannière avec les coeurs ? (Ca m'avait fait rire dans ta vidéo)


J'ai hésité :)

Pour le co-op à 4, au début effectivement c'est un peu le bordel. Et puis très vite (1 à 2h de jeu max) on prend complètement l'habitude et on sait exactement où on est, ce que l'on fait etc.

En tout cas moi j'ai vraiment pas eu de soucis, sachant qu'en vidéo on se rend jamais bien compte vu qu'on est seulement spectateur, ça donne toujours plus l'impression d'un truc fouilli. Alors que quand c'est toi qui dirige ton perso, tu sais où tu en es, tu intègres naturellement le comportement des ennemis, des sorts etc.

Même tous les effets de sorts en même temps qui peuvent faire très peur au début niveau lisibilité, tu finis par t'y habituer largement. En tout cas, pour rien au monde je souhaiterais qu'ils tweakent ça, parceque ça ajoute tellement au simple "fun" et sentiment de défouraillage général. Et avec la destruction des éléments de décors (vraiment, il y en a absolument partout) c'est juste parfait. Dans n'importe quel autre jeu ça pourrait faire "gadget", mais pas ici je trouve.

C'est tout sauf gratuit et ça transpire le truc mûrement étudié pour faire plaisir au joueur et contribue au final énormément à l'expérience générale.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
spook a écrit :
Ahem. Le troll sur la "cartoonisation" de l'univers est à côté de la plaque. Comparez-voir les screenshot de l'époque et ceux de maintenant et vous verrez bien qu'ils ont changé de direction artistique suite à la pression des fans (gardien du temple). Et sinon oui, ils faisaient cartoon avant.



Ou que le jeu, a simplement évolué, sans que ça ait rapport avec ce que voulait les fans: Les "couleurs" sont toujours là, par opposition au monochrome caca d'oie désiré par les fans.
Il est pas rare qu'un jeu, entre la première présentation presse, et la beta évolue visuellement, et ce sera sûrement encore le cas entre la beta, et la finale.

Donc oui, tu peux aussi être à coté de la plaque.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
"On" a jamais demandé un jeu monochrome, mais on a jamais été contre de la couleur, du moment que ça ne ressemble pas à "Speed Racer", hein.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ouhlala a écrit :



Ou que le jeu, a simplement évolué, sans que ça ait rapport avec ce que voulait les fans: Les "couleurs" sont toujours là, par opposition au monochrome caca d'oie désiré par les fans.
Il est pas rare qu'un jeu, entre la première présentation presse, et la beta évolue visuellement, et ce sera sûrement encore le cas entre la beta, et la finale.

Donc oui, tu peux aussi être à coté de la plaque.


Amen.

Disons qu'il faudrait arrêter un jour de prendre ses fantasmes pour une réalité. Comme si Blizzard avait changé quoi que ce soit du design juste pour une poignée de gens qui viennent systématiquement dire la seule et même chose sur les news / forums / commentaires du jeu un peu partout sur les internets. Ce qui reste leur droit hein, mais faudrait penser aussi de temps en temps à se manifester sur autre chose, sinon faut pas être étonné de passer pour des trolls et des gros râleurs.

Le jeu a changé graphiquement ? L'éclairage s'est affiné, les textures etc aussi. Le jeu a été annoncé en 2008, on arrive à 2012.

Damn. Big fuckin surprise.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Heu. Tu te contredis. D'un côté tu dis "ils vont pas changer pour faire plaisir à 2/3 mecs" et puis "le jeu a changé car ils avancent dans le dév' du jeu". Wait...

Si ce rendu était le but au départ, pourquoi n'avoir pas communiqué dessus ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Hum ... Je vois pas en quoi c'est contradictoire ...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
spook a écrit :
Si ce rendu était le but au départ, pourquoi n'avoir pas communiqué dessus ?

C'est pas tout connement parce que les premiers screenshots figuraient des décors extérieurs en plein jour ? Forcément c'est plus lumineux et coloré qu'un vieux tombeau lugubre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
C'est tout de même assez rare de voir une direction artistique changer autant. Est ce grâce à la pression des fans ou un changement naturel lors du développent ça n'a pas grande importance.

Et les fans se trompaient de cibles car ils n'avaient pas suffisamment l’œil pour comprendre ce qui clochaient par rapport à diablo 2, ça n'était pas les couleurs, c'était les formes des monstres.
C'est en ça que les screens "how it should be" étaient ridicules car ça ne changeaient strictement rien au problème si ce n'est de rendre le jeu plus fade.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
spook a écrit :
Heu. Tu te contredis. D'un côté tu dis "ils vont pas changer pour faire plaisir à 2/3 mecs" et puis "le jeu a changé car ils avancent dans le dév' du jeu". Wait...

Si ce rendu était le but au départ, pourquoi n'avoir pas communiqué dessus ?


Tu le fais exprès ?

Le jeu a "évolué", il a changé oui. Comme Ouhlala te l'a expliqué, l'évolution normale d'un jeu entre son annonce en 2008 et aujourd'hui, et non pas un revirement ou un changement de la DA par rapport à des retours de joueurs.

Donc en gros, dire "tu vois ils ont écouté les gens, ils ont changé en fonction des retours des joueurs parcequ'avant c'était pas comme ça (en 2008, again)" est stupide et ne veut absolument rien dire. Parceque si on suit ce raisonnement, on peut aussi l'appliquer à absolument tout et n'importe quoi.

Et non, la DA n'a absolument pas changé.

Screenshot de 2008.

Screenshot pris il y a 1min sur la beta.

C'est exactement le même style graphique, le même type de textures, d'arbres, etc. La différence ? Il fait jour. Dans la beta, il fait nuit. CQFD.

(Mais bon, avec un peu d'effort, y'a bien moyen de puiser encore un peu dans la mauvaise foi et me sortir que ça n'a rien à voir.)
 
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