Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Preview) Call of Duty 2
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Call of Duty, c'est un peu ce qui se fait de mieux dans le genre FPS WW2, ou disons de moins mauvais : c'est joli, ça pète dans tous les sens, la mise en scène est plutôt réussie. Bien évidemment, le gameplay est excessivement simpliste, mais pour peu que l'on ne soit pas allergique aux FPS scriptés du début à la fin ne laissant pas la moindre marge de manoeuvre, on peut s'amuser quelques heures. Aussi, en allant essayer Call of Duty 2 sur Xbox 360, je ne m'attendais pas à une quelconque révolution, mais bien au premier épisode simplement remis au goût du jour point de vue graphique.

Lire la suite sur le site : (Preview) Call of Duty 2.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Mon dieu ils ont supprimé la barre de vie, enfer et damnation...
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Un FPS dé série quoi. Pas original, plus de barre de vie, sricpté ras la gueule, sans IA... Bref un jeu "normal" de nos jours.
 
pololefou
Membre Factor
Membre 49 msgs
Et le multi, tu la testé Zaza?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non, puisque c'est à la version X360 que j'ai joué (c'est pas dit explicitement, je sais).
 
pololefou
Membre Factor
Membre 49 msgs
Ok.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir joué à la version Xbox 360 veut dire que tu n'as pas testé le multijoueur.
 
Niourk
Membre Factor
Membre 164 msgs
le coup de la santé qu'on recupere dans un coin c'est une blague j'espere?
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
bien previewvé \o/ je sais pas si ca se dit mais chu d'accord avec ce que t'a dit zaza.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Niourk a écrit :
le coup de la santé qu'on recupere dans un coin c'est une blague j'espere?
Nope.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 736 msgs
C'est ça le pire je crois, encore ça passe un jeu scripté mais le fait d'être limite invincible nuis carrément au jeu à mon gout.

C'est débile et pas fun.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Wraxe a écrit :
C'est ça le pire je crois, encore ça passe un jeu scripté mais le fait d'être limite invincible nuis carrément au jeu à mon gout.

C'est débile et pas fun.


Sur ce point je suis pas d'accord, le premier Call Of Duty ne m'a absolument pas marquépour les: gameplay ultra basique, jeu linéaire et scripté, même la soi disant super mise en scène qui devrait découlé de tout ça ne m'a fait ni chaud ni froid et je suis carrément plus dans l'ambiance devant Band of Brothers que derrière Call Of Duty aux commandes de mon troufion. Mais je l'ai quand même fini parceque de temps en temps un peu de frag facile et d'alignage de headshot au snipe ça casse pas des briques mais défoule pas mal. Je crois pas être mort une seule fois ou même m'être trouvé en difficulté au cours du jeu et c'est tant mieux.

Un Call Of Duty plus dur ça donne: "F5, bon j'avance un peu, ah là ya 4 gars qui sortent quand j'arrive à ce point et me niquent toute ma vie, bon si je me met là je les aligne sans problème, F9, hop les 4 gars niqués, F5, ah juste après ça il y en a 3 en embuscade dans la ruelle, F9...etc"

Sur Xbox soit il y a des quicksaves et c'est chtiant d'y accéder au pad (passage par le menu obligé) soi c'est le système de checkpoints et là ça devient carrément lourd de se refaire des parties entières de niveau juste pour connaitre par coeur le chemin à adopter (c'est exactement ce qui se passe dans le jeu XIII par exemple).

Donc c'est pas un si mauvais système, ça évite une frustration inutile pour ce type de fps.
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
ça ressemble à ce qu'on retrouve dans king kong, et je rejoins l'avis de soma.
J'imagine que les mecs qui mettent en place ce systeme dans leur jeu, équilibrent le gameplay en conséquence.
Si ça peut m'éviter de devoir casser des caisses ou ouvrir des armoires à la recherche d'une trousse de soin qui va instantanément soigner les 4 balles que j'ai prises dans le dos (super réaliste ça aussi), alors moi je dis oui.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Soma > faut dire que les fans de FPS qui jouent avec F5 sous le pouce, ne doivent pas avoir beaucoup de fierté (d'ailleurs est-ce des vrais fans de FPS? Ca veut dire quoi chez eux ? First Person Slaughter). Il y a meme mieux que F5. les cheats !

Dans le premier Call of Duty, j'ai pris plaisir à refaire plusieurs tableaux avec comme objectif de ne pas me faire reperer; il faut descendre proprement les soldats un à un pour ne pas declencher d'alarmes. Meme en sachant exactement leur position, ce n'est pas evident. C'est un peu comme un Commando en FPS.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Moi j'aime la mise en scène des C.O.D. , je me rappele dans le premier la premiere mission, ou l'on est parachuté sur un village rempli de boch, bah c'etait prenant à mort !! Le deux est dans le même genre sauf que j'ai pas pu vraiment en profiter vu qu'il lag a mort...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1419 msgs
euh, je viens de lire "La ligne de front", BD de Larcenet ou le caporal Van gogh est envoyé pour peindre la guerre.....ca vous coupe l'envie de jouer a un FPS historique pour quelques mois.

J'ai peur du prochain dans le genre: melange de violence et sang de FEAR et realisme d'ambiance de COD2...là moi, j'arrete de jouer à des guerres qui ont existé....

Ulf (Fanboy de Larcenet)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
communisteman a écrit :
(...) vu qu'il lag a mort...
Tu veux dire qu'il saccade et que tu sais pas utiliser les bons mots ? :)

Finalement, que la barre de vie disparaisse, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Je m'explique.

Clairement pas destiné aux hardcore gamers, COD2 s'affranchit de ce côté shoot qui nécessite du skill pour ne finalement proposer qu'une ambiance très forte, comme les blockbusters au cinéma qui se débarassent de toute réflexion pour ne se concentrer que sur le grand spectable.
Choix discutables, j'en conviens, mais qui a son public : celui qui veut faire plaisir à ses yeux et à ses oreiles, et pas forcément à son cerveau.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
toof a écrit :
Clairement pas destiné aux hardcore gamers, COD2 s'affranchit de ce côté shoot qui nécessite du skill pour ne finalement proposer qu'une ambiance très forte

Certaines missions de CoD 1, notamment la fameuse maison de Pavlov, se limitaient à du quicksave/quickload si on l'entamait avec peu de points de vie en difficulté élevée. Je me souviens qu'en rentrant dedans j'étais très gravement blessé, et pour venir à bout des vagues d'allemands je devais faire une sauvegarde toutes les 30 secondes. Et ça, hardcore gamer ou pas, c'est juste incroyablement chiant. Si on vire la notion de points de vie, ça permet de conserver une continuité dans l'aventure et de la rendre par conséquent plus intéressante. Ca n'a pas grand chose à voir avec la notion de skill je pense.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ttask > c'est exactement ce que je voulais dire en fait :) J'insinue pas que le premier CoD ou qu'un Mohaa nécéssite du skill, mais il en faut un minimum dans tous les cas.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je te trouve bien enthousiaste pour un jeu particulièrement moyen mon cher Zaza, voir carrément mauvais à ranger aux côtés des Quake4 pour peu que l'on soit allergique au genre.

Graphiquement c'est pas l'apothéose et c'est foutrement mal optimisé!

Il me paraît absurde de nos jours de ne pouvoir pleinement profiter des possibilités graphiques d'un jeu sur un pc milieu de gamme (ras le bol de leur diktat de merde et leur loi des 6 mois):

- avec les textures en Normal, résolution de 1024*768, les ombres désactivées, pareil pour les lumières dynamiques, aucun aa et du filtrage bilinéaire en Dx9, j'ai droit à du 15-25 fps (voire 5 fps dans les gros moments de combat) sur un A64 3000+_1Go ddr400_geforce6800 128.
C'est vrai que mon pc est moyen, mais ne date que de quelques mois.
Mais bon là je lancerai un débat qui s'appliquerait à l'ensemble de l'univers de l'informatique composés en grande partie de grosses feignasses, Microsoft en premier (contrairement à l'univers du logiciel libre).

De plus, sans vouloir en rajouter une couche (enfin si quand même), je ne rame absolument pas en 1024*768 avec tout à fond, mais en mode DX7. Une aberration. On remarque alors avec dédain qu'il s'agit du vieux moteur du premier COD qui tourne là-dessus, légèrement modifié pour accepter les effets à la mode (et pas si top, mais surtout plastoc) de DX9.

Côté barre de vie, ce n'est pas un mal pour le réalisme si ce n'était que se prendre 500 balles dans la gueule sans broncher n'était pas pour nous prendre pour des cons.
Sans parler de l'IA inexistante qui, après un FEAR, fait crier au scandale. En ne se laissant pas entraîner par le rythme du jeu, on patiente un peu, et on élimine sans grand mal tous les ennemis (en se prenant 3 tonnes de plomb au passage).
L'IA est tellement désoeuvrante, que l'on a du mal à être triste à la mort de nos compagnons virtuels, contrairement à ce qu'essaye de nous faire penser le jeu, le tout à grand renfort de musique larmoyante. Ils sont tellement pitoyables à foncer dans le tas sans réfléchir contre un tank surarmé. On joue accompagné d'huitres! On est très très loin de FEAR.....

Alors oui, les décors sont richement détaillés, alors oui, avec COD2 ils ont essayé de nous faire croire que l'on avait plus de liberté de déplacement. Que nenni! Couloir, couloir....

Impression de déjà-vu, mauvaise optimisation, mise en scène hollywoodienne de mauvais goût (la campagne russe fait penser à une propagande pro-URSS de mauvais goût) prônant une héroïsation pas déplaisante mais très éloignée de la réalité de cette guerre, une IA oubliée, etc.

Tous ces effets graphiques à la mode ne sont que là pour cacher la pauvreté d'un gameplay éculé qui n'est qu'un vulgaire copier-coller du premier COD du nom.
A cause d'une optimisation minable (sans doute trop occupés à s'occuper de la version 360, ces *chiens*!), quel est l'intérêt de rejouer à une redite de COD1 sans profiter de "jolis" (enfin c'est vite dit) graphismes qui participent quand même bien à installer l'ambiance.
Seul véritable bon point, le jeu est très rythmé dans son action ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais bon, ça reste un jeu pitoyable. Allez, à la corbeille.

Un lecteur qui en ras le bol des jeux en conserve.
 
(Preview) Call of Duty 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.
Communauté