Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Auto Assault
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Cela commence à faire quelques années que les hommes pressés se sont rendu compte du caractère proprement singulier des MMO : les joueurs sont prêts à passer des heures et des heures devant leur écran, pendant des mois, et en plus ils sont prêts à payer pour ça. Pas étonnant que l'on voie fleurir une multitude de copies de copies de copies ou, dans le cas de Auto Assault, de jeux originaux… pas forcément adaptés au genre.

Lire la suite sur le site : (Preview) Auto Assault.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2619 msgs
Cela confirme bien l'impression laissée par les vidéos du jeu alors, malheureusement :
Un petit jeu multi avec des caisses qui se tirent dessus...et c'est tout.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
on se sent… on se sent… on ne sait pas trop comment on se sent

On se sent rien en fait. J'ai eu la chance (si on peut dire ça comme ça) de beta tester Auto Assault dès le départ, j'ai finit par laisser tomber.

On nous vente un univers à la madmax, mais non, il a rien de madmax son univers. C'est un mélange dégueulasse de science-fiction post-apo avec invasion extraterrestre. Le genre de daube infâme que l'on s'autorise au nom d'une pseudo originalité.

La sensation de conduite est ridicule, on a l'impression de jouer à Trackmania (ce qui serait bien dans un jeu justement comme Trackmania, mais là..). Les phases hors du véhicule sont comment dire ? Inutiles ? Existantes juste pour dire "vous voyez, vous avez même des phases à pied". Oui enfin, je rentre rarement dans le Super U en bagnole.
Laurent a écrit :
Cela confirme bien l'impression laissée par les vidéos du jeu alors, malheureusement :
Un petit jeu multi avec des caisses qui se tirent dessus...et c'est tout.

Ah oui, le tir, j'ai oublié d'en parler.. Si depuis ça n'a pas changé, c'est un système vraiment mauvais. C'est entre les skills joueurs et skills personnages ingame. En gros on vise globalement ou on veut tirer, on lock, et le programme fait le reste. Je trouve ça nulle. A l'époque on ne pouvait pas jouer depuis le cockpit de sa voiture, j'ose esperer que cette feature a été implanté ? Sans quoi il reste vraiment rien à ce jeu.

Concernant les modèles des voitures. Bah, j'ai même pas envie d'en parler en fait. Nan, je suis vraiment déçu par ce jeu. Je m'attendais à autre chose avant d'entrer dans cette bêta.

Sniff, je rêve d'un mmorpg qui reprenne vraiment l'univers de madmax, avec la possibilité de customiser ses bagnoles, des territoires immenses, etc.. Pourquoi toujours nous bourrer le mou avec des innovations dont on a pas besoin. Bon sang, reprendre une license, l'adapter en mmorpg sans y rajouter des innovations à la con c'est si difficile que ça ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
nuitn0ire a écrit :
sniff, je rêve d'un mmorpg qui reprenne vraiment l'univers de madmax, avec la possibilité de customiser ses bagnoles, des territoires immenses, etc...


Laisse-moi deviner... Interstate 76? Ah merde, pas MMO... Dommage.

EDIT : cité dans la preview, mais référence intemporelle selon moi, désolé.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
SupaPictave a écrit :


Laisse-moi deviner... Interstate 76? Ah merde, pas MMO... Dommage.

EDIT : cité dans la preview, mais référence intemporelle selon moi, désolé.

Même un remake d'interstate 76 ferait l'affaire. On a eut le droit à une suite pourrave, quel dommage. Pourtant, le recette pour faire un hit n'est pas si compliquée..
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
J'ai pu tester pendant un petit moment, et comme nuitn0ire, j'ai été pas mal déçu :/
Faire un jeu persistant avec un jeu de caisse, c'était déjà osé, mais ils auraient pu faire un truc de sympa avec de vraies bonnes idées (garder le concept du MMO à la "Everquest" pour le transposer dans un jeu de bagnoles, c'était peut-être pas la meilleure idée qui soit).

Dommage²
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Un mix d'Interstate 76, carmageddon 1, Fallout ... mais si c'est possible. Quand ils veulent.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Reblochon a écrit :
Un mix d'Interstate 76, carmageddon 1, Fallout ... mais si c'est possible. Quand ils veulent.
Fais pas semblant, t'as très bien compris ce que j'ai voulu dire ;)
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
Dommage...vivement le prochain carmageddon.
 
Ehldog
Membre Factor
Membre 4 msgs
Bon j'intervient car la preview parle de rien sinon de decepetion. Il faut au moin présenter le jeux.
AA c'est quoi? C'est un MMO au système classique et rodé dans un univers post apocalyptique, PAS celui de Mad Max, avec un fort accent Pvp.
Le jeux est en beta depuis longtemps et si on lit les forums on s'apercoie que:
- le jeux à beaucoup changer en même pas 3 mois.
- actuellement même pas 10% du jeux est testable...
- les dev's test toutes leurs idées depuis un moment pour faire le trie.
- le pvp sera mis en avant avec zone type RvR à la Daoc et capture d'Outpost.
- le Pvp raportera de l'experience donc il sera possible d'evoluer en tant que "gladiateur" via des arènes.
- le meilleur matos sera fait par les crafteurs du jeux.
Et dans la foulé: aparition des boss type arcade, combat dynamique, environement destructible, customisation de véhicule (pas à la NFS), des mission sont instanciées...

Je vous invite donc à attendre la phase test du pvp et des zone HL et de surveiller le site officiel pour les WE spéciaux.

Après on aime ou pas mais il faut au moin parler des features du jeux quand même. D'ailleurs le jeux est plus inspirer de Car Wars que de Mad Max.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13972 msgs
Ehldog a écrit :
- actuellement même pas 10% du jeux est testable...
On nous la fait à chaque fois, celle-là :)
Il me semble qu'Arnaud parle de ce qu'il a vu, pas du potentiel d'amusement que le jeu pourrait avoir si les devs pouvaient tenir toutes leurs promesses.

Notes qu'officiellement, la sortie du jeu est toujours prévue pour se second trimestre 2006. Ils ont interet à se dépécher pour faire les 90 autres %.
 
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
C'est un peu une règle du genre. Les jeux de plateforme ont des plates formes, les doom-like ont des armes, les MMO ont des "features qui seront implementées plus tard".

Depuis Ryzom, (en fait surement depuis longtemps avant), on sait qu'il vaut mieux se baser sur le contenu actuel plutôt que sur de belles promesses.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Moi ça me fait rire les soit disante preview où en fait le rédacteur ne fait que donner son avis sur la beta qui date et dont il a joué à tout casser une vingtaine d'heures...

Je vous conseille de tester et de vous faire votre avis par vous même l'hors de la sortie ou avant s'il y a possibilité...
 
Wyrn
Membre Factor
Membre 105 msgs
Bon, faut le reconnaître, Auto Assault, pour l'instant, est loin d'être complet. Mais faudrait peut-être pas l'enterrer trop vite non plus.

Dire qu'Auto Assault est un jeu "à la EverQuest", c'est franchement exagéré. On a pour une fois un univers qui n'est pas celui d'un n-ième MMORPG avec elfettes en string et épées de 250 kg. Il a le mérite de ne pas réutiliser un concept qui commence sérieusement à accuser son âge, c'est déjà pas mal.
De plus, le système de combat d'AA est plus vivant que le point-and-click commun à une flopée de MMO. Là, on bouge, on reste pas planté devant un ennemi en attendant que sa barre de vie atteigne zéro, on essaye de l'écraser ou de l'embrocher. Si on se limite à cliquer en attendant que ça se passe, on a de bonnes chances de se retrouver bon pour la casse.

Par contre, il est vrai que les devs devraient un peu se bouger le derch', car on a actuellement le jeu à l'état où il aurait du être en septembre dernier. On a eu droit à un report d'un an, mais côté améliorations, c'est un peu le désert. Si jamais AA sort bien pendant le second trimestre de 2006, on aura droit à une beta payante avec abonnement en prime...
 
CyKoH
Membre Factor
Membre 3 msgs
Non, non et non ! C'est quoi cette manière de blaclé une preview comme ça... Je respecte Arnaud mais pas cette preview qui est incomplète avec des éléments faux !
Je rectifie ce qu'à dit Ehldog, il n'y a que 25% (en gros) du jeu qui est jouable actuellement (20 niveaux sur les 80).
Le contenue de catégorie 2 arrive dans très peu de temps et le contenue de catégorie 3 est déjà dans les mains du département QA. Ils peuvent tenir les délai du second trimestre 2006 (jusqu'à juin quoi donc encore 3 mois).
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Jouez à Eve-online, je vous en conjure, c'est le seul mmo qui vaut la peine d'être payé pour être joué.
Pour peu que l'on est pas non plus un gros Geek, sinon niveau immersion ça va être limité. :-)
 
Tenshi
Membre Factor
Membre 44 msgs
Il est vrai que la preview est drolement baclée. Le testeur compare des éléments avec d'autres éléments qui n'ont rien à voir.
Certes ont se déplace en voiture, mais ce n'est pas un jeu de course! Au début, la conduite est vraiment spéciale, mais faut vraiment avoir joué que 5 minutes pour pas s'être rendu compte qu'au deuxième moteur ou pneus que l'on installe, la conduite change considérablement.

Un jeu testable sur 25% ne signifie pas qu'il est fabriqué à 25%, Niko. Faut pourtant pas avoir déjà fabriqué un jeu vidéo pour le deviner.

Je fait parti de la beta depuis la dernière version 0.0.14.93, et d'après ce que j'ai lu, énormément de choses on bougés depuis le début (d'après les log des patchs)

Je ne comprends absolument pas cette preview, car n'ayant pas joué à la première version. Je vais donc la rectifier :

Quand on joue à Auto Assault, on se sent… on se sent… on ne sait pas trop comment on se sent. Les règles du jeu ont de faux airs de MMORPG heroic fantasy, simplement transposées dans un univers madmaxo-scientifico-post-apocalyptique.
Je précise au passage que c'est un MMORPG dans un univers madmaxo-scientifico-post-apocalyptique xD
Paragraphe donc inutile.

Les concepts sont exactement les mêmes. Les valeurs du personnage sont les mêmes. La seule différence, c’est qu’au lieu de regarder son personnage foutre sur la gueule à un Gobelin, on voit une voiture qui tourne autour d’une autre voiture (ou d’un type à pied, d’ailleurs).
Faux. Le fait de rester sur place ou non change la valeur du combat et peut même en changer la tournure. Le terrain fait parti pour une fois des éléments qui infleunt sur un combat. Et au moins, on ne s'endort pas.

Le moteur graphique n’a rien d’impressionnant, il est même limite décevant. Le nombre de polygones affiché est faible, et ça n’a pas de cachet particulier pour faire passer la pilule – au contraire de World of Warcraft.
Est-ce au nombre de polygones que l'on donne un avis sur l'aspect graphique d'un jeu ? Starcraft est bien plus beau que beaucoup de jeux actuels. Nombre de polygones dans Starcraft plz ? :D


Lorsqu’on prend une quête, une flèche nous indique directement où aller.
C'est tout à fait logique pour 2 raisons.
Quand quelqu'un vous demande d'aller tuer tel monstre par exemple, la première réaction du PJ dans un RPG (papier) c'est de demander : "C'est où ?". Donc connaissance du lieu.
La flèche ? N'étant pas dans un univers médiaval, on peut utiliser la splendide invention qui est le GPS. ça évite de faire des Alt+TAB toutes les 30 secondes pour chercher où le monstre se situe. C'est bien plus confortable et moins frustrant pour le joueur. Les MMORPG n'indiquant pas les lieux trichent, pour gratter des mois de jeu aux joueurs ou plutot clients devrais-je dire.

On ne sent pas très bien le contrôle de la voiture non plus.
Il est pas facile de s'adapter au début à cause de la surprise, mais le contrôle est pourtant tout à fait prenable en main. Enfin, aux premiers pneus installés ou moteur changé, cela change et ça devient très facile à conduire, bien plus que de dans certains jeux de voiture pour faire une comparaison idiote.
La vraie comparaison se fait avec les déplacement des autres MMORPG non ? Hé bien, c'est plus rapide, donc moins chiant. L'INC est un véritable confort pour le joueur. De plus, il est possible d'aller partout et c'est impossible de rester bloqué \o/.
Se déplacer dans de grandes zones peut devenir un amusement, comparé aux autres MMORPG.

Peut-être que les « uber items » de haut niveau améliorent ça, je n’ai pas eu l’occasion de tester.
ça se voit ^^

Bref, quand on joue à Auto Assault, on se demande comment il est possible que des gens investissent de l’argent, dans un marché déjà bondé, sans avoir peaufiné un peu plus leur produit.
D'où l'intérêt des beta test :x
Peaufiner un produit, c'est sortir une beta et demander l'avis aux joueurs. C'est pas tailler des crayons dans un bureau et finir d'imprimer les boites en fixant un prix dessus.

Sans compter qu’il est futile de prétendre sortir un jeu « à la Mad Max » alors que la seule chose qui le différencie d’un jeu « à la EverQuest » ce sont les graphismes et les quatre roues dont dispose le joueur au lieu de ses deux pieds.
Le gameplay, les graphismes, le scénario, l'ambiance, les musiques, les sons, le craft, on peut très bien toucher plusieurs cibles d'un coup, pas besoin de cibler un mob pour le toucher, pas besoin de rester sur place comme un bouffon pour attaquer... la liste est trop longue...
De plus, a quoi servent les deux pieds dans un MMO traditionnel si ce n'est qu'a mettre des bottes qui vont donner +756% de résist au feu ? A rien.
Alors que Auto Assault propose de différentes panoplies de pneus qui possèdent chacun leur propre tenue de route suivant la différente texture du terrain et modifie considérablement la conduite.

En résumé, Auto Assault est un MMORPG classique qui essaie de faire passer des vessies pour des lanternes. Très honnêtement, je ne vois pas quel marché il vise. Les fondus de voiture ont bien mieux en non-MMO mais multijoueur, les fans de science-fiction ont bien mieux avec Eve Online.
Peut-être des gens comme moi alors. Je ne suis pas fondu de voiture, VerbaL vous le confirmerai xD
Je suis fan de science-fiction, mais qu'est ce que la SF ? Autant on connait notre passé et il est donc dur d'y être original, mais pour le futur, la voie est libre et toutes les issues sont possibles. C'est complêtement idiot de renfermer tous les fans de SF dans un seul univers...
AA à le mérite de rassembler le coté post-nucléaire de Fallout chez les Biomek, le coté civilisation grandissante chez les Humains et le coté Mutation virale à la résident evil chez les Mutants.

Reste les fans de Mad Max. Je ne suis pas convaincu de la pérennité de ce business plan.
Je suis déjà fan de AA, et j'ai jamais vu Mad Max de ma vie (ça ne m'attire pas du tout d'ailleurs comme film).


J'ai essayé des tonnes de MMORPG, et ils m'on tous gavés. Pourquoi ?
-Impossibilité de se retrouver tout seul et d'avancer correctement sans une page internet a coté :/
*Dans AA, pas besoin d'internet pour s'en sortir.

-Déplacements horribles, on peut rester bloqué, un petit rocher nous empêche d'avancer :/. La marche à pied c'est chiant comme ça en peu plus, et c'est super long. Un bon moyen de faire payer les joueurs. 50% de temps que l'on passe dans un MMORPG, c'est de la marche en appuyant sur un bouton.
*Ici, on roule. On va plus vite, on saute, on fait des figures, des slaloms... on ne s'ennuie pas. Et quel plaisir d'avoir un bruit de fond que celui du moteur et des armes qui mitraillent.

-Combats très chiants. On aggro un mob, on attend que le combat se passe (a la limite on utilise des sorts ou des heals...) et on rammasse le loot, et on continue.
*Ici, on fonce dans la tas, on mitraille tout, on reste pas sur place, on essaie de pas rester à coté des plus gros tout en mitraillant les petits. Ou alors on écrase les piétons en focusant les gros. Dans les combats, on ne s'endort pas.

-Rammser les items... zzZZZzzzZZZzz...
*Ici c'est automatique. Il suffit après de jeter ce que vous ne voulez pas ou de le vendre. En sachant que généralement, tout est bon. (sauf les armes/armures démodées bien sur ^^)

-Tiens je vais augmenter mon perso. Allez je vais taper du mob. Et on tape, et on tape, et on tape, et on tape... zzZZZzz... bon je m'ennuie, ah! et si je faisais des quêtes ? Allez c'est parti! 3 heures plus tard... Super, 100 XP, 2 pièces de cuivres et un casque pourri. ça c'est du reward! bon je retourne taper les monstres, je perds moins mon temps...
*Tiens je vais augmenter mon perso, allez zou, je vais faire des quetes. Enfin un jeu qui donne de l'intérêt aux missions autre que "y'a un super baton à gagner avec cette quête!!!"
Tiens il me faudrait des items pour améliorer mon véhicule. Allez zou, je vais fragger des mobs
Tiens, il me faudrait des matériaux pour le craft, allez zou, je vais défoncer le décors pour en trouver.
45% du temps passé dans un MMORPG traditionnel, c'est du temps passé a fragger des mobs pour gagner du level. Il ne reste que 5% pour le reste :/

Exactement! Mis à part que le système de craft est excellent, intuitif et accessible dès le premier niveau (ce qui est plus logique et ce qui n'est pas le cas dans les MMORPG traditionnels), on trouve les matériaux dans les différents éléments du décors, en plus des mobs!
Presque tous les éléments du décors sont destructibles! Quand vous roulez d'un point A au point B, vous pouvez au passage foncer dans les barrières, détruires les différentes carcasses de caisses, écraser les différents pillards qui trainent... ça ne fait pas perdre de temps, ça fait passer le temps du déplacement au contraire. Et surtout... ça augmente le stock de matériaux pour le craft.

En conclusion :
ça n'a beau être encore qu'une beta, mais c'est pour moi le meilleur MMO auquel il m'est été de jouer.
Ici, tout est fait pour le confort joueur. Les MMORPG traditionnels ne font que rajouter à la longueur du jeu avec des éléments frustrants.
Et vous savez, il y a encore beaucoup à dire sur AA.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
+1 Ehldog, ça c'est déjà plus de la preview...

Edit admin : Pas de +1 sur factor (c'est dans la charte, à coté de la boitatexte)
 
Message masqué
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Tenshi a écrit :

Quand on joue à Auto Assault, on se sent… on se sent… on ne sait pas trop comment on se sent. Les règles du jeu ont de faux airs de MMORPG heroic fantasy, simplement transposées dans un univers madmaxo-scientifico-post-apocalyptique.
Je précise au passage que c'est un MMORPG dans un univers madmaxo-scientifico-post-apocalyptique xD
Paragraphe donc inutile.
Raah mais arrêtez de nous sortir une ineptie pareille. Bon sang, mais vous connaissez l'univers de Mad Max ? Il n'a rien de Mad Max ce jeu, à chaque news je le rappel et chaque news quelqu'un fait cet amalgame. Je raconte pas ça pour emmerder le monde, mais c'est quand même un des arguments de vente de ce jeu, et moi j'appel ça de la foutue publicité mensongère.

C'est facile de faire allusion à une license bien juteuse, ça fait plus vendeur.

Le jour où dans la license Mad Max vous verrez des monstroplantes, des extraterrestres, des voitures tunnées à la jacky touch, vous me ferez signe. En attendant, collporter que ce jeu a un quelconque rapport avec le monde de madmax ça me fait bien marrer.

Le monde de Auto Assault est un immonde mélange comme j'en ai rarement vu.

ça n'a beau être encore qu'une beta, mais c'est pour moi le meilleur MMO auquel il m'est été de jouer.
Mon dieu. Mieux vaut entendre ça qu'être sourd ? Je me demande ;)
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais de là à dire que c'est le meilleurs MMORPG auquel tu es joué. A 10/20% de finition c'est un peu tôt pour le dire, et bon, je t'encourage à tester d'autres bricoles, genre Eve Online. Remarque, je préfère que tu dises ça en parlant de AA plutôt qu'en parlant de WoW (oups, troll spotted ?).
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
AhAh on voit que c'est un peu la même mentalité que sur Nofrag ici, vive la censure...

"+1" oula que c'est choquant... -_-'

Un lecteur en moins sur FN (FactorNews ?), bye...

Edit Admin : Suffisait de lire la charte avant de poster. Bye également.
 
Message masqué
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté