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Forums

1
Pre-Citizen Con 2016
Fougère
Membre Factor
Redac 465 msgs
Pour ceux qui l'ont loupée, la conférence Star Citizen de la Gamescom était super intéressante ! Ils ont annoncé des dates, le jeu est enfin jouable sans faire cracher ses tripes à votre PC et Chris Robert s'est engagé à rembourser une partie des backers, parce que 120 Millions c'est quand même beaucoup d'argent.

Lire la suite sur le site : Pre-Citizen Con 2016.
 
Segma
Membre Factor
Membre 145 msgs
La progression du projet est visible mais le travail qui reste à accomplir l'est tout autant, si ce n'est plus. En espérant que le jeu ne soit pas victime de sa démesure et continuellement renvoyé aux calendes grecques.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 693 msgs
Segma a écrit :
La progression du projet est visible mais le travail qui reste à accomplir l'est tout autant, si ce n'est plus. En espérant que le jeu ne soit pas victime de sa démesure et continuellement renvoyé aux calendes grecques.


Y a pas mal d'assets qui ont pas été montrées pour éviter les poils (Lié a SQ42)

Le plus grand défi, on le sait depuis le début c'est le network. Qui subira une maj majeur dans la 2.7, ce qui devrait améliorer les perfs (chaque client n'ayant plus a calculer toute la physique du serveur)

Depuis le début du projet, c'est la première présentation qui donne le sentiment d'avoir a faire a une ébauche de jeu

Donc allez y, vous pouvez backer. Donnez vos sious au Tipee de sir Robert ;)
 
Niko
Nostrach !
Admin 13971 msgs
Risbo a écrit :
Y a pas mal d'assets qui ont pas été montrées pour éviter les poils (Lié a SQ42)


TOUJOURS éviter les poils.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 465 msgs
Vous voulez pas les donner au Tipeee de Factor plutôt ? On a pas de Space Sim de la mort, mais on est des gens (presque) sympa !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2618 msgs
Il leur manque pas un petit jetpack à vos marines là pour réussir à sauter dans la soute à 1m du sol ?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Pfouaaa...Ça démonte sec... J'ai l'impression de voir un fantasme de joueur se réaliser... huhu . Chapeau les mecs. Même si oui, le parcours a pas l'air simple , c'est quand même assez impressive le résultat.
 
Segma
Membre Factor
Membre 145 msgs
Risbo a écrit :
Y a pas mal d'assets qui ont pas été montrées pour éviter les poils (Lié a SQ42)

Le plus grand défi, on le sait depuis le début c'est le network. Qui subira une maj majeur dans la 2.7, ce qui devrait améliorer les perfs (chaque client n'ayant plus a calculer toute la physique du serveur)

Depuis le début du projet, c'est la première présentation qui donne le sentiment d'avoir a faire a une ébauche de jeu

Oui de ce que j'ai lu, il est prévu que soient ajoutés prochainement plus de détails, de vie et d'animation aux planètes donc à voir.
Pour l'optimisation du jeu j'avais peu d'espoir (comme pour ARK) mais ce que tu dis est encourageant.
Effectivement comme dit sur la tribune, cette démo m'a fait réviser mon jugement sur le jeu que je considérais comme un simple scam auparavant. Je suis rassuré sans pour autant être impressionné, juste ce qu'il faut pour effacer les soupçons d'arnaque.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
On est tellement a des années lumière (18,446,744,073,709,551,616) de No Man's Lol.
 
hicks
Membre Factor
Membre 169 msgs
haha le coquin !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 448 msgs
Chris Robert s'est engagé à rembourser une partie des backers, parce que 120 Millions c'est quand même beaucoup d'argent.

J'ai eu un vague espoir...
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Cette arnaque franchement... J'ai presque honte d'avoir backé ce jeu (pour le minimum syndical, ouf).
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Tamino a écrit :
Cette arnaque franchement... J'ai presque honte d'avoir backé ce jeu (pour le minimum syndical, ouf).


En quoi c'est une arnaque? 5 ans en partant de rien, pour repousser les limites et proposer des features décrites comme impossibles à coder et pourtant bien jouables. De ce que j'en vois, ce sont presque 400 personnes qui bossent d'arrache pied pour créer un univers à part entière et non un simple jeu. Alors ok 5 ans c'est long (j'ai eu le temps de changer de boulot, de déménager,d'être papa, de commencer un second diplôme, le finir et commencer à créer ma propre boite, etc) mais on est encore loin d'un développement à la stalker ou pire, duke nukem forev...argh, impossible à dire sans grincer des dents.

De mon coté de la joue Zen, j'ai le temps, il y a toujours un jeu pour patienter avant qu'il sorte, et il faut dire que tout le buzz autours de ce jeu a relancé l’intérêt des éditeurs dans les space sim, et ça je leur en serai toujours reconnaissant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Encore loin, c'est pas si sur.
Stalker était trop ambitieux, ils ont été mis dos au mur après 5 ans de développement (officiels, j'arrive pas à savoir avec précision quand ils ont réellement attaqué) pour le sortir la 6eme année. La même chose est arrivée à Freelancer.

La, il n'y a plus d'éditeur, et on est encore a des années lumières d'avoir les fonctionnalités de base d'un jeu spatial massivement multijoueur, à savoir la totalité des zones de jeu, un système économique, des missions nombreuses et variées, du contenu pour occuper plusieurs milliers de joueurs qui ont des attentes variées.

Perso, après 5 ans, je pense sérieusement qu'il sont loin d'avoir attaqué le contenu véritablement critique du produit annoncé, il manque encore des fondations pour le jeu multijoueur sauf si ils décident d'en faire juste un truc de baston.
Les gens se plaignent du coté Fedex et vide d'Elite, mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire mieux sans prendre 5 ou 10 ans de plus. Ca prends du temps d'implanter des PNJ, de scripter des missions, d'écrire des milliers (millions?) de ligne de texte, d'enregistrer des voix, de creer un background.
La mission de la Gamescom est fantastique, elle a du nécessiter des centaines d'heures de boulot. Mais pour les joueurs, ça va juste être une occupation unique d'une heure. C'est aussi fou que microscopique face au contenu qu'il va falloir développer pour occuper tout le monde.

Ca veut pas dire que je condamne le projet, que je me refuse à acheter le jeu final si il sort, bien au contraire, par contre, j'ai de plus en plus de doute (et ça fait bien 2 ans que mes doutes augmentent) concernant la capacité du staff à gérer ce projet sans s'arrêter à un moment de faire évoluer avant même d'avoir mis en place la base du jeu (d'autant plus que ça a déjà conduit au moins deux fois à presque rebooter la production des vaisseaux et hangars).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 345 msgs
Qualifier cette vidéo d'arnaque est un troll de la plus vilaine espèce, le résultat est phénoménal. Je rejoins complètement Fwouedd au dessus, cette vidéo est un rêve de môme mais, même avec les financements de Roberts, ça va être très compliqué de maintenir cette richesse et cette qualité à l'échelle d'un univers crédible... Les limites du projet vont vite se faire sentir et on parlera bientôt de baudruche comme No man's Sky.

Là ou on diverge, c'est que je ne trouve pas ça si grave. La space sim est redevenue hype. Je suis heureux que quelqu'un s'y colle avec un tel enthousiasme et de si gros moyens. Même si c'est un échec à la clé, ça restera une référence qui motivera certainement la relève... la suite s'annonce passionnante.
 
Pre-Citizen Con 2016
1

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Tribune

Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
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