Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] The Imitation Game
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
C'est juste une question de goût et d'habitudes cinématographiques.
Personnellement, je regrette justement le temps où les films prenaient le temps de montrer autres choses que de l'action et des péripéties, quand ils étaient plus qu'un "plot agrémenté de séquences bankables".

Il était une fois l'Amérique, par exemple, qui est le meilleur film de l'univers ( si, si !), contient tout les soi-disant " problème de mise en scène" que tu évoques.
Broken Flowers n'est qu'un clip musical avec un pitch...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4668 msgs
Broken Flowers n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je ne me souviens plus d'IEUFEA, je ne sais pas s'il a les travers que je décris, juste que ces travers me semblent bien plus présents et/ou évidents dans les vieux films.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Je n'ai rien à répondre à ça, car je ne les conçois pas du tout comme des "travers". C'était le cas quand j'étais ado, mais maintenant c'est une des qualités cinématographique que je recherche : la lenteur.
Après, je ne peux pas dire que j'aime un film comme Gerry, mais ce n'est pas à cause du tempo lent et de la torpeur qu'il provoque ( c'est son propos qui me gène, pour le coup ).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4668 msgs
Perso quand j'étais ado les vieux films à part quelques-uns (le salaire de la peur est un rare exemple) me semblaient chiants comme la mort et j'avais vite fait de zapper : c'était le cas du Parrain (le premier) que j'ai revu récemment et que j'ai beaucoup aimé. Mais comme je l'ai dit plus haut, la lenteur n'est pas le problème, le problème, c'est le manque de causalité, d'exposition des personnages, les changements trop brusques, que sais-je encore. Quelques exemples (spoilers antiques) :

- La mort de la sicilenne dans le parrain 1, qui ne semble avoir aucun effet sur Michael Corleone et n'est plus jamais abordé par la suite ;
- L'impression d'assister à l'enquête de deux inconnus dans French Connection, le lien entre le spectateur et les héros n'est pas créé à mon goût, du coup on se détache du film,
- L'isolation croissante de Michael Corleone dans Le Parrain 2 qui est mal amenée, avec la scène de l'avortement qui "tombe" un peu subitement sur le spectateur sans qu'on ressente vraiment cette isolation auparavant
- Je citerais aussi Vol au dessus d'un nid de coucou qui, tout aussi bon soit-il, ne gère pas bien (à mon sens encore) l'escalade potentielle du protagoniste. Il passe du fauteur de troubles relou à quasi-meurtrier puis à lobotomisé en l'espace de 10 minutes à la toute fin, du coup ça donne un côté "TRAGIQUE OUT OF NOWHERE" qui reste en bouche et qui empêche de savourer pleinement la chose.
- Deliverance j'en ai parlé plus haut, et en toute honnêteté si les questions éthiques posées par les personnages étaient évidemment correctes, j'ai trouvé les dialogues associés peu prenants et du coup leur force dramatique tombe un peu à l'eau (ha ha ha). Pas qu'ils soient mauvais, mais j'ai eu l'impression d'avoir entendu mieux formulé dans d'autres films ou médias.

En toute honnêteté le contemplatif ou le lent je n'ai aucun problème à en bouffer au petit déjeuner, mais il y a vraiment une gestion de la "mise en scène" qui m'échappe totalement dans les vieux films et que je ne retrouve heureusement pas dans les films relativement récents.

Après c'est peut-être le syndrome Star Wars aussi, le fait que je les voie littéralement 40 ans après tout le monde doit pas aider.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
Je pense que t'as du mal avec les films qui sont pas hyper démonstratifs et explicatifs.

Parce que ne pas voir arriver la fin du vol au dessus d'un nid de coucou, c'est ne pas ressentir le malaise grandissant de chaque choix de Mc Murphy et l'évolution constante de la tension entre lui et l'infirmière en chef (elle est là l'escalade, pas dans les conneries de Mc Murphy à mon avis), et c'était évident qu'il allait perdre ce petit jeu avec fracas, en payant le prix fort.
Et je sais pas, mais le fait qu'un décès d'un pote rend un type enfermé dans un asile, accusé de viol, violent, perso, je trouve pas ça tiré par les cheveux.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Pour leur défense ( et pour le débat ) :

- C'est après cet évènement ( qui est filmé comme tel, sans beaucoup d'emphase ) que Micheal devient un vrai dur, je trouve ça plutôt explicitement amené.
- J'aime cet aspect "procédural" du film, qui s'approche du documentaire ( et qui nous place effectivement à l'extérieur de l'histoire ). Après c'est sûr que l'aspect "choc" voulu par cette technique mais aussi les "révélations" sur les aléas du métiers de policier que le film apportait sont aujourd'hui complétement dépassés.
-Le Parrain 2, les passages avec De Niro sont tellement classes que personne ne s'intéresse aux intrigues de Micheal, de toutes manières... Je n'ai rien d'autre à dire pour sa défense.
-Vol au dessus d'un nid de coucou, je l'ai vu gamin et j'avais peur de Nicholson dès le début du film, je n'ai pas fait gaffe à l'arc du personnage... Mais il me semble que toute la fin est un peu nulle ( contrairement au reste ).
-Deliverance, je le regarde comme un Thriller/film d'ambiance, je n'ai jamais vraiment fait attention à son propos ( un truc écolo ?).
Je pense qu'il est mieux comme ça...

Pour la mise en scène, je trouve que le cinéma contemporain est justement trop souvent formaté pour l'efficacité, avec des enchaînements de séquences que je qualifierai de sur-pensées...
Je ne sais pas trop comment dire, mais j'aimais les moments de "flottement" que l'on pouvait trouver dans des films aux intrigues pourtant solides.

Star Wars, je suis incapable d'en regarder un sans m'endormir. C'est d'ailleurs le véritable prototype de ce cinéma "efficace" dont je parlais. Mais la musique est bien...
 
carwin
Membre Factor
Membre 94 msgs
hohun a écrit :

- L'impression d'assister à l'enquête de deux inconnus dans French Connection, le lien entre le spectateur et les héros n'est pas créé à mon goût, du coup on se détache du film,


C'est précisément sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne vois aucun intérêt pour un cinéaste de créer une forme d'empathie, de sympathie entre le spectateur et le "héros".
J'aime bien le personnage de Popeye dans FC, non pas parce qu'il est sympa ou attachant mais parce qu'il me semble crédible, plausible en tant que flic bourru sale con et pas du tout bling-bling.

S'il meurt ou s'il foire son enquête, je m'en fous. C'est l'immersion dans le réseau qui m'a plu dans le flim.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4668 msgs
fwouedd a écrit :
Je pense que t'as du mal avec les films qui sont pas hyper démonstratifs et explicatifs.


Non vraiment, je n'ai aucun problème avec ça...

Parce que ne pas voir arriver la fin du vol au dessus d'un nid de coucou, c'est ne pas ressentir le malaise grandissant de chaque choix de Mc Murphy et l'évolution constante de la tension entre lui et l'infirmière en chef (elle est là l'escalade, pas dans les conneries de Mc Murphy à mon avis), et c'était évident qu'il allait perdre ce petit jeu avec fracas, en payant le prix fort.
Et je sais pas, mais le fait qu'un décès d'un pote rend un type enfermé dans un asile, accusé de viol, violent, perso, je trouve pas ça tiré par les cheveux.


C'est bien l'un des problèmes : il y a une escalade, mais mitigée par le fait qu'on a l'impression de voir un imbécile sans-gêne et sans notion des conséquences de ses actes plutôt qu'un mec véritablement violent durant tout le film. J'ai vraiment pas vu dans ses gestes, à part à la toute fin, les gestes d'un violeur et d'un mec violent (à part quand il pète la vitre). La scène du bateau, ou du match de basket, te ferait même plus incliner à voir un connard au grand cœur qu'un mec néfaste.
Si, 10 minutes avant la fin, tu m'avais demandé comment le film allait finir, je t'aurais répondu qu'il aurait fini interné à vie et basta. C'est pour ça que la fin tombe comme un cheveu dans la soupe pour moi.

@Chinaski :

- le parrain 2 : Je n'ai pas vu cet événement comme pivotal de quelque sorte que ce soit. Il était déjà devenu dur de chez dur à la fin du 1. Qui plus est, si je ne me trompe pas, c'est après cette scène qu'il va voir sa mère parce qu'il est dans le doute (mais je me trompe peut-être).
- Deliverance : le message n'a rien à voir avec l'écologie (ou alors il y a un degré de lecture que je n'ai pas saisi), le film traite plutôt des limites de la moralité d'un acte, en l'occurrence, "un meurtre est-il acceptable dans certaines circonstances", et des conséquences éthiques/tensions qui en découlent au sein d'un groupe avec des valeurs différentes. Et c'est ça qui pose problème, c'est que pour moi le vrai intérêt du film, qui est cette question, m'a semblé abordé "vite fait" au milieu de diverses péripéties pas nécessairement intéressantes.

Quant à Star Wars, je fais régulièrement rager mes potes en disant que c'est de la merde, mais c'est ce que je pense sincèrement. Je ne nie pas l'influence que cette saga a eu, ni même le fait qu'à l'époque c'était époustouflant, mais il y a tellement d'idées idiotes, de dialogues bof et de tenants et aboutissants bullshiteux que c'est juste plus possible pour moi aujourd'hui (à part le V qui de mémoire était bien, faudrait encore que je le revoie ceci dit).

@Carwin : je suis d'accord avec tes deux dernières phrases, seulement pour moi (pour reprendre le mot de Chinaski) le film a un côté documentaire de par son impersonnalité, mais ce n'est pas un documentaire. Du coup il me faut un lien quelconque, ça ne me dérange pas que le protagoniste soit haïssable, mais il me faut un truc pour plonger dans le film. En l'état, c'est un film que j'ai regardé d'un oeil distrait (alors que je ne faisais rien d'autre à côté). Pour reprendre un exemple récent, j'avais bien aimé End of Watch qui joue entre fiction et documentaire aussi, et qui réussit à créer un lien avec les persos. Tu me diras que ce ne sont pas des films exactement semblables, mais ça correspond plus à ce que j'aime.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Juste une précision, c'est dans le Parrain première partie que Micheal Corleone fuit en Sicile ( juste après l'assassinat dans le resto ).
Même si il a déjà commis un double meurtre il reste assez enjoué. Après l'attentat et la mort de sa "femme" il devient complétement psycho-rigide ( je crois même qu'on ne le voit plus sourire de tout le film ).
Je ne me souviens pas de quel scène tu parles avec la mère, par contre.

A la fin de Deliverance, il y a un espèce de monologue écolo, c'est pour ça que j'avais cette impression.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
"un meurtre est-il acceptable dans certaines circonstances", et des conséquences éthiques/tensions qui en découlent au sein d'un groupe avec des valeurs différentes. Et c'est ça qui pose problème, c'est que pour moi le vrai intérêt du film, qui est cette question

Tu trouveras des réponses plus intéressantes à ce type de question dans n'importe quel vulgaire anabac de philo pour terminale que dans n'importe quel film de cinéma. Et c'est normal, ça n'est pas l'objectif de ce medium et ça n'est non plus là où il brille le plus.

C'est un peu le problème que j'ai avec les Biopic, cette impression qu'on veut me faire passer des cours d'Histoire via des suppos, mais ça ne passe pas, mes superbes fesses n'en veulent pas ! J'ai vraiment du mal à considérer ça comme du grand cinéma même si je ne suis pas totalement contre en faisant un peu de zbrush en même temps.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Le biopic, AKA l'histoire racontée par les gagnants. OUPS

Le biopic pour moi est autant une facilité que l'adaptation d'une licence, on se garantit un nombre minimal d'entrée quelque soit la qualité du film, et en plus on y colle un prétexte pédagogique façon 5 fruits et légumes par jour, et puis cette façon de romancer et sacraliser des personnages publics façon monomythe systématiquement, avant c'était plus simple on nous faisait bouffer 3 ou 4 biopics, ça s'appelait des textes sacrés. REOUPS
 
hohun
Membre Factor
Redac 4668 msgs
Chinaski a écrit :
Juste une précision, c'est dans le Parrain première partie que Micheal Corleone fuit en Sicile ( juste après l'assassinat dans le resto ).
Même si il a déjà commis un double meurtre il reste assez enjoué. Après l'attentat et la mort de sa "femme" il devient complétement psycho-rigide ( je crois même qu'on ne le voit plus sourire de tout le film ).
Je ne me souviens pas de quel scène tu parles avec la mère, par contre.


On a mixé nos explications je crois, je parlais du 2 dans le cas de ma réponse. La conversation avec sa mère c'est dans le 2.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Ha... Alors oups terce !
En plus, je ne me souviens toujours pas de cette scène, même dans le deux... Faut que je les revois.

Pour les biopics, y'a aussi l'inverse, avec les films qui "chargent" un peu trop les personnages à des fins moralistes, genre le biopic sur James Belushi (Wired, qui est parait-il une sombre bouse ) ou celui sur Bob Crane (Autofocus, qui est bien quand même )...
D'une manière général, le genre biopic c'est du cinéma un peu trop fréquentable à mon goût ( je pleure encore du film de Cronenberg sur Freud, qu'est-ce qui t'arrive, Crocro ? Tu dis que tu mûris ? Je dis que tu vieillis... ).
 
[Popcorn] The Imitation Game

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Communauté