Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] Interstellar
CBL
L.A.mming
Admin 13827 msgs
L'amour en tant que connexion cosmique / dimension physique est un concept qui vient tout droit d'Endymion (les bouquins 3 et 4 du cycle Hypérion). Bon faut vraiment que je me sorte les doigts et que je vous parle de Nightcrawler, Birdman et Big Hero 6.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1409 msgs
J'en sors à l'instant.

Même impression globale que pour Gravity : j'ai décelé le potentiel pour un grand film, mais il y a trop de choses foireuses pour ne pas passer outre. Dans Gravity il y avait un postulat de base tellement hard SF que dès qu'il y avait une minuscule incohérence ça me sortait du film, sans compter la musique qui n'aurait pas du être présente, le fait que ça aurait mieux fonctionné avec des acteurs inconnus ou cehappy end dégoulinant, je l'aurais fait crever à l'entrée dans l'atmosphère perso. Là c'est un peu l'inverse : j'ai accepté une suspension d'incrédulité pour un truc pas hard SF du tout, mais il y a malgré tout des éléments qui me font sortir du film.

Dans les plus : le film prend son temps, et se démarque ainsi des grosses productions SF récentes un peu trop shaky et bruyantes pour moi. Comme pour Looper, j'apprécie que le film développe un peu ses personnages et donne de l'épaisseur aux dialogues. Ça n'est pas toujours réussi, mais au moins ça essaie de s'affranchir des archétypes. Et du coup j'ai trouvé que Nolan gérait beaucoup mieux le rythme de sa mise en scène que dans tous ses autres films. J'ai bien kiffé l'équilibre entre l'anticipation froide et réaliste de la surexploitation des ressources, et le fait que le film assume son côté débilo-SF avec voyage dans le temps, boucle temporelle, I.A. qui déchirent et bullshit gravitationnel. Du coup c'est suffisamment grave pour qu'on soit un minimum investi dans ce qui se passe (et malgré le happy end il y a plusieurs passages du film qui assument à fond ce côté déprimant, c'est cool), mais suffisamment léger pour supporter la durée du film. Le casting déchire, et contrairement à Gravity ça ne m'a pas dérangé d'avoir des acteurs connus. Ah, et vive la pellicule, je suis à peu près sûr qu'en numérique j'aurais trouvé les effets spéciaux lisses et propres. Là je pense que je film vieillira bien de ce point de vue là. Et puis ça colle un peu au propos.

Dans les moins : c'est trop long. Le film aurait du être amputé d'une grosse demi-heure, facile. Sans aller jusqu'à virer la musique comme j'aimerais pour Gravity, j'aurais aimé un truc plus soft, et je propose d'euthanasier Hans Zimmer (et la clique de son studio) pour la régression créative qu'il fait subir au cinéma depuis trop longtemps. Sérieux, ces compos démonstratives entendues mille fois, j'en peux plus, encore moins quand elles ne laissent aucun moment de répit. Cela dit j'imagine que c'est aussi une demande de Nolan, qui est LE cinéaste démonstratif par excellence (surnommé Insert Man dans le milieu, paraît-il). Comme il a l'habitude de prendre ses spectateurs pour des teubés en multipliant les gros plans sur les éléments importants (sauf Inception où il a volontairement détourné la technique et mené tout le monde en bateau), j'imagine qu'il a demandé à Zimmer de faire des "gros plans sonores" pour accompagner chaque scène. En plus de créer une incohérence chelou par rapport au scénar (j'ai peut-être raté un truc, mais pour moi ce sont les humains du futur en provenance de la Terre qui ont mené Cooper dans la cinquième dimension de la chambre, puisque c'est Murphy qui récupère les infos sur la gravité. Du coup je ne comprends pas bien tout le laïus sur Brand qui serait en train de fonder notre nouvelle civilisation dans l'autre galaxie, sans compter que je ne vois pas en quoi maîtriser la gravité a permis de construire des stations spatiales et de faire repousser du maïs. Et si Cooper peut retourner chercher Brand, c'est que le trou de ver est toujours présent, or ce sont les humains du futur qui l'ont placé là pour que Cooper initie la boucle temporelle, quel intérêt à le laisser en place une fois que c'est fait ? Et s'il est toujours là, c'est pas du pur sadisme d'avoir laissé Brand toute seule sur sa planète plutôt que d'aller la chercher ? 'fin bref, c'est le bordel.), le happy end est mielleux à souhait, c'est lourdingue.

Bref, en changeant 2-3 éléments de scénario, en virant la musique et en condensant un peu tout ça, ç'aurait pu être le blockbuster SF de la décennie. Mais non.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Gravity n'est pas un film de SF ni de près ni de loin. C'est un survival. D'où sa fin d'ailleurs.

CBL> Rah purée Hypérion...le jour où un génie réussira une transposition à l'écran, je connaitrais le nirvana. Nightcrawler et Birdman m'intéresse grandement.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1409 msgs
Gné? En quoi un survival ne pourrait pas être de la SF ? Et en quoi ça oblige à ce que le héros survive?
Désolé, mais quand on me dit " je vais me casser le cul à reproduire les moindres détails de l'espace au point d'inventer des nouvelles technos pour filmer, et je vais imaginer ce qui se passerait si...", j'appelle ça une tentative de SF.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Un survival peut être de la SF, c'est juste que c'est compliqué de parler de ce genre pour Gravity, tu le dis toi même, ça reproduit l'existant.
Je pense qu'on est trop beaucoup proche de la réalité pour parler de SF. Y'a quand même des notions d'extrapolations dans le genre, c'est pas franchement le cas dans le film.

Enfin sauf si on considère l'absurde modification de la physique en plein milieu du film comme un élément extraordinaire volontaire.

(Fin bon je s'en tape de la classification)

Par contre, les deux films souffrent d'une surdose démonstrative et explicative et se retrouvent piégés par les raccourcis scénaristiques qui mettent à mal la cohérence de l'ensemble.
Exemple : Le trou noir de Disney - c'est n'importe quoi, mais on s'en fout vu que le film ne parle pas de science.
Interstellar - c'est n'importe quoi à partir du moment M et ça tranche tellement fort qu'on a l'impression qu'on se fout de notre gueule. ( Spoil : l'étude du trou noir pour la gravité (même pas vraiment problématique vu qu'ils ont déjà fait un super vaisseau spatial qui s'extirpe du trou noir et des planètes à fortes gravités), le scénariste n'arrive jamais à faire le lien entre sauver la terre et les données du trou noir, préfère laisser un flou artistique qui tranche avec la surdose d'explications et ça laisse un gout de "WTF", c'est pas emmerdant si c'était pas central dans le récit, mais ça l'est. Sans parler de l'enchainement avec la transmission des secrets de l'univers en morse par une IA qui analyse tout en 1 sec dans le film...Une arnaque je vous dis :]).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1484 msgs
Différence entre le setting et la prémisse.

Par exemple il y a beaucoup de jeux de shoots, mais certains se passent dans des environnements contemporains d'autres dans des environnements futuristes et d'autres univers fantaisistes ou historiques.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1409 msgs
Bon de toute façon le coeur de mon propos n'était pas de savoir si Gravity est de la science-fiction stricto sensu, mais plutôt de comparer l'écart entre ambitions et réalisation dans les deux cas.

Au final je crois que j'ai préféré Interstellar, qui est moins impressionnant visuellement mais délivre grosso merdo ce qu'il promet (j'ai uniquement un souci avec l'emballage lourdingue, là où dans Gravity j'ai ressenti un profond décalage entre le fond et la forme).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Nicaulas a écrit :
Gné? En quoi un survival ne pourrait pas être de la SF ? Et en quoi ça oblige à ce que le héros survive?
Désolé, mais quand on me dit " je vais me casser le cul à reproduire les moindres détails de l'espace au point d'inventer des nouvelles technos pour filmer, et je vais imaginer ce qui se passerait si...", j'appelle ça une tentative de SF.


Un survival pourrait éventuellement être SF mais c'est pas le cas de Gravity. Qui n'est pas non plus un film sur l'espace. C'est pas parce que l'action s'y passe que c'en est le sujet. Comme The Descent -autre survival- n'est pas un film sur la spéléologie. Et le principe du film survival est justement de se focaliser sur son personnage, ce qu'il prend dans la gueule, pourquoi et surtout comment il en ressort.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
- Gravity n'est pas un film de SF
- Meuh si..

Vous vous rendez compte qu'il n'y a pas vraiment de consensus sur ce qu'est la SF et que chacun a un peu sa propre définition ?
Donc débat sans objet en plus d'être HS.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1409 msgs
lafayette a écrit :
- Gravity n'est pas un film de SF
- Meuh si..

Vous vous rendez compte qu'il n'y a pas vraiment de consensus sur ce qu'est la SF et que chacun a un peu sa propre définition ?
Donc débat sans objet en plus d'être HS.


Moui, d'accord, mais j'ai justement dit plus haut que mon propos n'était pas vraiment de dire si Gravity était de la SF ou pas.

Period.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai beaucoup apprécié également Interstellar.
C'est propre, j'ai été à fond dedans et j'ai pas vu le temps passer.

Sauf sur un moment qui m'a un peu cassé le film à la fin, le moment ou Murph fini par savoir "qui est derrière" la bibliothèque., sans raison, sans explication, en bon gros WTF. Ou alors j'ai du louper un truc important.
Mais si la raison c'est que c'est l'amuuuuur, et bien va te faire foutre Nolan.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1409 msgs
Si c'est un peu ça quand même, la réplique"Because I gave it to her" est assez explicite il me semble, c'est l'amour qui initie la boucle temporelle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13827 msgs
C'est aussi ce qu'explique Anne Hathaway au milieu du film, qu'au fond l'amour est peut être une force considérable comparable à la gravité qui est peut être la manifestation d'une dimension supérieure.

Je me répète :

CBL a écrit :
L'amour en tant que connexion cosmique / dimension physique est un concept qui vient tout droit d'Endymion (les bouquins 3 et 4 du cycle Hypérion).


Je suis allé le revoir hier. Ce film est vraiment complètement fou.
Je vous conseille de lire cet article sur la création des effets spéciaux et surtout du trou noir. Non seulement les effets spéciaux ont été créés à part de données physiques réelles mais les résultats ont permis de faire des nouvelles découvertes.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 725 msgs
Je veux bien qu'on dise que le réal est allé tirer la veste du scientifique du coin pour lui demander à quoi ressemblait un trou noir mais qu'on arrête de donner plus de crédit que ça n'en mérite à la présentation de la physique dans ce film.

Déjà le film se base sur la théorie des trous de ver, rien qu'avec ça déjà on range sa culture scientifique dans la corbeille à l'entrée de la salle et on oublie toute rigueur cosmologique. Ensuite on pourra passer sur les super modules en kryptonite-allégée qui décollent à la verticale et qui soulèvent leurs vingtaine de tonnes hors de l'orbite d'une planète à la gravité supérieure à celle de la Terre sans transporter au moins leur propre poids en carburant, et finalement on se dira que les effets de marée des trous noirs c'est un détail complètement à ignorer si on veut faire du rollercoaster autour pour venir titiller leur "horizon". Et c'est blindé de trucs du genre, donc il faut changer de "mode" en regardant ce film par rapport à ce qui est présenté dans les médias.

Pour moi c'est un peu comme dans Dead Space, ils ont fait un effort sur l'immersion, les visuels et le son et ça en fait une expérience SF plutôt fun qui est à voir au cinoche pour le boom boom ; mais qu'on ne me parle pas de découverte scientifique juste parce qu'il a fait un trou noir... qui ressemble à un trou noir... de l'extérieur - oui parce que pour "l'intérieur" je ne vais pas faire de commentaire.
 
[Popcorn] Interstellar

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
Communauté