Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] Guardians Of The Galaxy
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
1988. Alors que le très jeune Peter Quill vient d'assister au décès de sa mère d'un cancer, il est enlevé par des extra-terrestres. 26 ans plus tard, il est devenu un pirate de l'espace avec une petite réputation. Après avoir volé le truc qu'il ne fallait pas, il se retrouve en taule avec une assassine à la beauté froide (Gamora), un tas de muscle bas du front (Drax), un arbre-humanoide (Groot) et un raton-laveur cynique, super-intelligent et excellent tireur (Rocket). Ensemble ils vont devoir empécher que le fils de Thanos ne réduise la galaxie en cendres.

Guardians Of The Galaxy n'invente rien. C'est du Marvel pur jus à savoir des séquences d'action, du grand spectacle, des personnages atypiques qui passent leur temps à lancer des vannes et le tout qui se finit dans un déluge de destruction. Le scénario est épais comme un sandwich SNCF et contient autant de surprises qu'un burger de McDo de cornichons. On a parfois l'impression de revoir Avengers et la présence de Thanos est là pour nous dire qu'il y a des chances que dans quelques annés Peter Quill et ses potes rencontrent odieux connard dans une armure, marteau piqueur blondinet, géant vert, Lucy avec 10% de cerveau et archer sans intérêt.

Mais même si Guardians Of The Galaxy n'invente rien, il le fait très bien. Au niveau du script, le film est vraiment drôle et contient des blagues un peu plus osées que la moyenne combinées avec des références 80s bien débiles. Il ne s'attarde pas sur le passé de chacun et se la joue plutôt à la Star Wars à base de "Tiens moi je suis Han Solo et j'ai un vaisseau". Je parlais des personnages atypiques mais pour une fois ils le sont vraiment. Peter est un excellent semi-loser/dragueur, Groot a le même problème de communication que Timmy et Hodor, Drax est tellement premier degré que c'en est inquiétant et Rocket apporte une délicieuse touche d'absurde. Seule Gamora est finalement un peu en retrait.

Mais surtout ce qui change par rapport aux précédents Marvel, c'est bien entendu l'univers. On oublie les super-héros et les US et on dit bonjour au space opera à base de villes futuristes, de vaisseaux de guerre et de plans superbes sur des nébuleuses. On troque les super-pouvoirs contre des bons gros flingues et des combats de vaisseaux spatiaux. Mine de rien cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu cela, les dernières oeuvres SF ayant eu plutôt tendance à nous proposer du post-apo. L'ensemble est plutôt bien filmé malgré quelques ralentis totalement inutiles et les effets spéciaux sont impeccables. Pour la BO, Guardians essaye aussi un peu de se démarquer de la moyenne. Certes il y a de la musique composée pour l'occasion qui est totalement oubliable mais il y a surtout une série de morceaux 60s et 70s qui ajoute un petit cachet attachant et décalé à l'ensemble.

En bref on passe un très bon moment. La suite est déjà en production et on espère que le réalisateur/scénariste James Gunn va transformer l'essai.

Lire la suite sur le site : [Popcorn] Guardians Of The Galaxy.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2086 msgs
J'ai trouve le film parfait du debut a la fin. L'equilibre entre sequences droles et serieuses et impeccable, les cliches sont discrets, l'attention aux details et formidable, les blagues tres droles, et tous les persos interessants et fun.
Et surtout, c'est pour moi le premier film de "super heros" qui reussit a en introduire pas un, mais cinq, sans ralentir le recit et sans laisser une impression de fait a la va vite. Une premiere pour un marvel.

Le meilleur film issu de comics pour moi.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2051 msgs
Je ne l'ai pas encore vue, mais c'est un peu dingue d'avoir une Gamora en retrait quand le film tourne autour de Thanos et son fils, alors qu'elle était plutôt bien écrite dans Guardians of the Galaxy Vol.3.

Certain disent que c'est le meilleur Star Wars depuis 1983, ton avis ?

Entre lui est Jupiter Ascending, j’espère que la SF-popcorn-aventure va redécoller.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1640 msgs
Je voudrais une adaptation de requiem
 
bwz
Membre Factor
Membre 40 msgs
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.

Snowpiercer
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Je veux une adaptation de ceci, par quelqu'un de compétent si possible :

 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
bwz a écrit :
Snowpiercer


Ouaip c'était bon ça. Quelques persos un peu trop tirés d'Hollywood contrebalancés par d'autres dans du style Terry Gilliam, Avec autre chose que des explosions ou du catch pour rendre les scènes d'actions intéressantes.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1484 msgs
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.



Eh, tu as eu droit à tes adaptations d'asterix, lucky luke, les schtroumpf, et tintin. Tu voulais quoi d'autre :)
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Comme quoi les gouts et les couleurs :)

J'ai été le voir il y a une semaine (Imax 3D) et je me suis fait chier comme un rat mort. Design intéressant, beaucoup de "practical FXs" (ce qui est cool), mais personnages, histoire et "blagues" m'ont fait piquer du nez après 20mn, sans oublier un des méchant les plus insipide que j'ai vu depuis longtemps. C'est juste affolant de voir un truc comme ça exploser le box office et "Edge of Tomorrow" faire un flop.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2086 msgs
choo.t a écrit :
Je ne l'ai pas encore vue, mais c'est un peu dingue d'avoir une Gamora en retrait quand le film tourne autour de Thanos et son fils, alors qu'elle était plutôt bien écrite dans Guardians of the Galaxy Vol.3


Elle est pas vraiment en retrait, la difference c'est que les autres personnages font beaucoup rire alors qu'elle est plus serieuse. C'est plus en rapport avec sa personalite que son temps a l'ecran.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 940 msgs
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.


Michel Vaillant ? Adèle Blanc-Sec? Largo Winch? Blueberry? Les Chevaliers du Ciel? L'enquête Corse? Boule & Bill?
Y'a un Benoit Brisefer qui sort en fin d'année.
Je vois ce que tu veux dire, il y a des centaines de BD européennes autrement plus intéressantes à adapter en film qui amèneraient un univers original (Blacksad en animation 3D !). Mais quand tu vois que même Bilal est capable de se louper sur l'adaptation d'une de ses propres BD (Immortel - Ad Vitam). La BD européenne restera encore longtemps le réservoir à scénar' à deux balles dans lequel les producteur iront puiser quand ils voudront faire un projet à la va-vite et pas trop risqué.
 
wdaq
Membre Factor
Membre 151 msgs
Ah mais je veux Jack Palmer dans "Les disparus d'Apostrophes. " . En plus, Bernard Pivot pourrait encore jouer son propre rôle, pour Hedern Allier qui arrive en parachute parcontre ca va être dur de trouver un acteur à la hauteur.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1521 msgs
C'est vrai qu'il y a de quoi puiser dans la BD européenne. Avec du talent et les moyens...Pour rester dans la SF, une petite adaptation d'Urban par exemple ça serait énorme. Ou La Confrérie du Crabe qui ferait un parfait film hommage au cinéma et comblerait le trou des films à protagonistes enfants -qu'on avait pas mal dans les 80's-. Sinon adapter Blacksad c'est la petite envie folle d'Alexandre Aja. Plutôt dans les premiers tomes surement.

Mais bon vu les ventes de la bonne BD européenne, c'est clairement pas populaire et donc pas porteur pour de bonnes adaptations cinéma ambitieuses.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
En parlant d'adaptation, je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas droit à une version de Scalped en série par HBO par exemple. Il y a tant de fails aux US avec de mauvaises séries sans inspiration que ça me rend malade de voir ce comic non retranscrit à l'écran.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
J'attend toujours une adaptation de Universal War One.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1553 msgs
Guntharf a écrit :
"Edge of Tomorrow" faire un flop.

Un indice : Tom Cruise.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Ça n'est pas que de la faute à Tom Cruise, la direction artistique d'Edge of Tomorrow ne vend pas de rêve alors que dans ce Guadian of Galaxy il y a un raton laveur humanoïde très mignon qui sera la quasi unique raison pour laquelle j'irai voir le film.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 77 msgs
Yolteotl a écrit :
Guntharf a écrit :
"Edge of Tomorrow" faire un flop.

Un indice : Tom Cruise.


Le film a rapporté 360M pour un budget de 110, il a récolté un excellent score sur Rotten, c'est très loin d'être un flop à la The Lone Ranger.
Et Tom Cruise s'en sort très bien dans ce film.

Une adaptation de UW1 cela aurait sacrément de la gueule, mais à mon avis l'auteur préfèrera surement terminer les 2 cycles restant avant de lâcher les droits.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Bon ben je vais y aller de mon opinion discordante et avouer que j'ai trouvé ça très mauvais.

Les personnages sont d'une platitude extrême et je n'ai jamais réussi à m'intéresser à leur sort, d'autant plus qu'ils sont bâtis sur des clichés que le film tente de parodier tout en n'arrivant pas à s'en débarrasser. On a l'anti-héros, la jolie pépé qu'il va devoir faire fondre, la mascotte, Monsieur Muscles...

L'histoire est... inexistante. Un gamin se fait enlever parce que, et manifestement, 20 ans à écouter 10 morceaux en boucle ne le dérange pas, et il choppe une orbe qui trainait là depuis des lustres, qu'évidemment, tout le monde vient chercher au même moment, et qui peut détruire des planètes. Va falloir revoir la sécurité.
Sans parler des violations de de bon sens que le scénariste n'a pas réussi à justifier pour que l'histoire se poursuive. Genre le héros qui choppe l'uber-cristal à mains nues dans une nuée de civils. Quand on sait comment la dernière fois avait bien tourné... Heureusement qu'un bon Deus Ex Machina l'aide à survivre.

Les scènes d'action sont ennuyeuses à en mourir. Oui ça bouge et ça explose mais ça se saurait si c'était suffisant. Pas d'originalité dans ces scènes, pas d'enjeu qui motive à suivre, pas de cinégénie. Même les séries Star Trek faisait mieux malgré l'absence totale de CG.

Et puis enfin, il y a cet humour. Bon sang, cet humour d'adolescent qui a eu accès à un budget de 100M de dollars. Dans un Saints Row, c'était réussi, mais là...

10$ de perdu. Au moins le popcorn était bon.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
Communauté