Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

PoP3 : Une ville, deux ambiances graphiques
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Gamespot publie une courte interview d'Olivier Leonardi, le directeur artistique de Prince of Persia Kindred Blades : ça tombe bien, le jeu est assez fantastique sur ce plan.

Pour ce dernier épisode de la trilogie des sables, Ubi Soft abandonne les environnements fermés pour un terrain de jeux aux dimensions d'une ville : Babylon. Inspirée par Le Caire, Marrakech et Casablanca, la ville haute de Babylon sera remplie de terrasses et de majestueux palais contrastant avec la ville basse, un dédale de ruelles sombres et crasseuses. La fâmeuse tour de Babel - par les artistes d'Ubi - devrait être au centre de l'histoire. Si le ramage de Prince of Persia 3 se rapporte à son plumage, on tient un des hits de la fin de l'année.

Lire la suite sur le site : PoP3 : Une ville, deux ambiances graphiques.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Superbes artworks...
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
J'espere surtout qu'ils vont virer leur musique neo-metal merdique...
 
marcolas
Membre Factor
Membre 274 msgs
excitant...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Super , ils ont tué prince of persia .
On va encore avoir droit a un dezinguage de zombie autour d'un pillier .
Rhaa l'orientation grand publique....
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
"ils ont tué prince of persia", pfff... transformé (ou détourné pour les blasés) oui, tué non.
PoP est un excellent mélange de plateforme et de beat'em all. Pour le coté teen-undegroundz, faut arriver à passer au dessus hein, c'est pas un effort démeusuré.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Prince of persia c'est avant tout un jeu de plate-forme , avec une ambiance unique .
Le premier ( les sables du temps ) était dans cette optique , de la plate-forme agrémentés de combat .
Maintenant c'est des combats orienté plate-forme dans un univers superdark qui est pas forcement en rapport avec POP . Pourquoi ?
Combat dynamique+universdark+neometal= grosse vente pour le grand publique .
C'est connus , le grand publique sait pas jouer les jeux de plateforme , donc c'est logiquement qu'ils vont de plus en plus les sucrer ses passages .

Bref , je signe , pop c'est plus ce que c'était .
Je resterai donc a mes sables du temps .
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
Je signe également Flexman à défaut de passer pour un vieux con.

Surtout que maintenant dans le genre combat dynamique y a God of War qui est quand même 15 crans au dessus de Warrior Within (et ils ont pas eu besoin de nous infliger du néometal...)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
FleXmaN, je sais pas si tu as bien suivi : dans Les Sables du Temps, il y a eu l'introduction d'un nouvel élément (qui a transformé ce qu'était la série) : les sables du temps justement. Cet élément est devenu le film conducteur du scénario des 3 jeux.

Je pense pas qu'Ubisoft a eu l'intention de faire un copier/coller de ce qu'était PoP à l'origine. D'ailleurs, faire ça aurait été stupide, les joueurs et les gameplay ayant évolués, un PoP original avec la technique d'aujourd'hui aurait été bien chiant.

C'est certain qu'Ubisoft a saisi l'opportunité de faire de PoP un jeu destiné à un public large, mais faut arrêter de faire les vieux aigris qui crient au complot. Faut passer au dessus de ces aspects "grand public".

Et si tu avais joué L'âme du guerrier, tu te serais bien évidemment rendu compte que l'aspect plateforme y était très présent, parfois même avec des passages nettement plus corsés que dans Les sables du temps.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
Faut quand même avouer Toof que l'ambiance (le truc qui fait le charme des Pop) était plus là dans Warrior Within ...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
J'ai jouer à l'âme du guerrier , et il m'a profondement ennuyé . Rien que le premier niveau le bateau est une pure merde , et la suite est tout juste mieux ...
Un univers qui n'a rien à voir , trop de combat et des passages plateformes beaucoups moins fun .
Et oui j'aime jouer mon vieux aigris , ca me fait profondement chier qu'on change du tout au tout les jeux de mon enfance .
Je pense que si nintendo fesait de mario un hero d'un GTA like ils seraient pas content les fans , ben là c'est pareil .
Enfin bon tout n'est pas noir .
Même si j'accroche pas a l'ambiance à cause du passé ludique force est d'avoués qu'elle existe cette ambiance , et est bien restranscrite .

Bref pour moi POP c'est juste un nom old school sur un jeux qui n'a plus rien à voir avec les jeux originel .
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
jacques_benoix > Le charme des PoP originaux ? A part 3 motifs en 16 couleurs, je me rappelle plus trop du charme qu'il pouvait y avoir. Je suis d'accord qu'ils s'agissent de jeux mythiques, mais question background et design, y'avait pas grand chose :)

Vis à vis des Sables du temps, l'ambiance de L'âme du guerrier n'a pas disparue mais n'est tout simplement plus la même, et tu ne l'aimes plus.

En fait, je viens de relire la conclusion de mon test de L'âme du guerrier, et je trouve qu'elle résume bien tout ça :
L'âme du guerrier est un jeu d'une qualité rare. Le travail des équipes d'Ubisoft est remarquable mais le jeu supporte assez difficilement la comparaison avec son grand frère, qui a fait date en proposant une expérience d'un genre nouveau. L'âme du guerrier tente de faire évoluer un personnage des milles et une nuits en un espèce de guerrier underground qu'on sent trop métamorphosé par une mode bien juteuse.

Il fallait oser la transformation, celle-ci est peut être trop éloignée de l'ambiance orientale qui faisait le charme des précédents jeux. Les tentatives au niveau du gameplay sont également bienvenues mais pas très judicieuses et on en vient presque à regretter la linéarité des Sables du temps qui faisait qu'on avançait, coûte que coûte. En fait, si Ubisoft nous avait pondu un jeu avec le déroulement et les passages de plateforme des Sables du temps et les combat de L'âme du guerrier, on aurait eu droit à un soft frôlant la perfection. Même si ce n'est pas encore le cas, L'âme du guerrier reste un indispensable pour les amateurs d'action et d'aventures vertigineuses.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
Je vais te rappeler ce que c'était les premiers Pop :
- Chateau Persan
- solitude (le silence ou musique d'ambiance très discrete)
- pieges bien vicelards avec un son bien crispant (ceux qui ont joué au premier doivent bien se rappeler des lames qui tranchaient en 2 notre pauvre prince)
- et pour finir la princesse à délivrer

A part les pièges je vois plus rien de tout ca dans Warrior Within

A ce moment là si ils veulent aller dans une autre direction ils n'ont qu'à changer le nom du jeu ce qui mettra tout le monde d'accord
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Mais la ou tu t'entêtes (j'irais pas jusqu'à dire que tu t'enfonces, mais presque), c'est que L'âme du guerrier N'EST PAS une suite du premier PoP.
L'âme du guerrier est la suite des Sables du temps qui est lui même une sorte de PoP + les sables du temps qui comporte un gameplay "comtemporain".
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
Je m entete pas mais pour moi le titre Prince of Persia est maintenant usurpé (je comprends bien que Ubisoft a acheté la licence et va l'user jusqu'à l'os).

Je critique pas les qualités intrasèques de Warrior Within qui reste un bon jeu.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Pareil .
Prince of persia n'a rien à voir avec l'univers originel .
A la rigeur ca aurai du s'appeler autrement .
Les sables du temps correspondait à l'univers .
Une solitude profonde , des passages plateformes "magique" , bref l'ambiance était là . De plus la dague rendait les combats bien plus tactique , et on avait pas deux haches ou fallais bouriner à tout bout de champ .

Warrior within c'est un genre de god of war ou de devil may cry ou n'importe quoi d'autre.
Un jeux grand publique , dans la mouvance des univers dark , qui utilise le nom d'un grand jeux pour être vendu , c'est tout .
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Pour une fois qu'ils arrivent à faire évoluer une license dans le bon sens, je vous trouve un peu durs, les deux compères :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Au passage, il me semble qu'Ubi a annoncé que PoP6 serait le dernier du cycle des Sables du Temps.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Bah on a pas dit que c'était mauvais , on a dit que c'était trop différent .
Si j'avais pas connus toute la saga j'aurai peut être plus apprécié le précédent opus mais c'est pas le cas .
Comme j'ai dit faut comprendre le phénomène .
Si quelqu'un ressort un monkey Island en doom like avec une action qui se passe en 2090 personne sera content , là c'est un peu pareil .
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Netsabes a écrit :
Au passage, il me semble qu'Ubi a annoncé que PoP6 serait le dernier du cycle des Sables du Temps.
C'est marqué dans la news :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews