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Pillars of Eternity en démonstration
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1096 msgs
Comme beaucoup d'autres grands noms de l'industrie, Obsidian va se rendre à la Gamescom qui aura lieu dans deux semaines à Cologne. Il y a sûrement des journalistes qui avaient prévu de camper le stand du développeur en espérant s'arracher la primeur d'une vidéo de gameplay de Pillars of Eternity, mais ils se sont tous faits griller par PC Gamer qui est directement allé voir Josh Sawyer, le Project Director. Si vous suivez le développement du RPG qui a pour ambition de reprendre le flambeau des jeux développés sous Infinity Engine, vous connaissez déjà le bonhomme, sinon on peut résumer en disant que c'est le papa d'Icewind Dale.

C'est d'ailleurs avec un amour tout aussi paternel qu'il commente la démo de Pillars of Eternity. Cette dernière commence par la traditionnelle création de personnage qui est particulièrement détaillée et devrait permettre de bousculer les archétypes habituels pour essayer de mettre un peu d'originalité dans le déroulement de l'aventure. On y voit quelques combats, la gestion de l'inventaire et surtout l'une des grandes nouveautés par rapport aux vénérables ancêtres : les évènements qui se déroulent sous la forme de choix scriptés et qui rappellent ceux des Livres dont vous êtes le héros, ou encore le MJ planqué derrière son paravent, en train d'essayer de nous amener innocemment dans une salle bardée de pièges.

Sawyer détaille brièvement quelques systèmes secondaires qui vont eux aussi apporter leur lot de nouveautés, comme par exemple les campements qui ont été repensés pour qu'on ne puisse plus remettre tout le monde à full vie en appuyant sur la touche du dodo. La démo est assez courte, mais elle devrait suffire à rassurer ceux qui craiganient qu'Obsidian modernise un peu trop la formule. Sortie prévue cet hiver sur Windows, Mac et Linux (Steam, GOG).

Lire la suite sur le site : Pillars of Eternity en démonstration.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
yessss yesssss
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Putain ça va être bon :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Les événements scriptés, c'est dans le genre des monstrueux arbres de dialogues et de conséquences de New Vegas ou on reste sur une formule façon BG linéaire et dirigiste?

Après pourquoi pas, mais la tout de suite, j'avoue que la formule de base BG / icewind Dale me fait pas frétiller. L'aspect baston pure du genre a pris un gros coup de vieux avec les innovations de Divinity, et si le jeu ne multiplie pas les possibilités pour progresser pendant et hors baston, on va, a mon avis, se sentir à l'etroit.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 996 msgs
C'est vraiment vraiment old school... :/
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Sir_carma a écrit :
C'est vraiment vraiment old school... :/


C'est marrant que tu dise ça, je lis des commentaires du Divinity:OS de gens qui disent que c'est bg en mieux... et pourtant j'arrive pas a rentrer dedans, je trouve que ça a le cul entre deux chaises (après je suis pas loin du tout dans le jeu mais j'ai du mal quoi). La je me sens comme a la maison.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Non c'est pas étonnant, c'est une histoire d'attente :
- Divinity est moins bien écrit que pas mal de jeux old school.
- Divinity propose des mécanismes de jeux bien bien meilleurs niveau tactical RPG, avec des corps à corps gavés de skills, des interdépendances de classes, des interactions skills / relief / décors et des perks qui peuvent, à la façon d'un fallout 2, changer en profondeur l'experience de jeu (glass canon, zombie, amis des bêtes, loups solitaire).
- Divinity et les jeux infinity sont linéaires et dirigistes avec un malus pour divinity pour lequel c'est moins fluide, parfois illogique.

Ils ont leur points faibles et leurs points forts, mais bon, on reste dans du A-RPG dirigiste et linéaire quoi. J'étais un gros fan de BG mais faut reconnaitre que 15 ans après, ça marche moins bien.
 
lirian
Membre Factor
Membre 626 msgs
En même temps, ça a été annoncé depuis le début que l'inspiration était puisée à 200% dans les jeux infinity engine, du coup ce que je vois ne me surprends pas du tout et même me rassure : c'est exactement ce que je voulais :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Tu as raison, mais de l'autre coté, un jeu infinity avec des conséquences multiples et fortes dans le déroulement façon New Vegas, ça changerait pas du tout le type de jeu, et ça rendrait la formule nettement moins linéaire tout en personnalisant l'experience.

Et je sais pas si c'est de ça dont parle Val.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Je veux les combats de Temple of Elemental Evil, l'écriture de Torment/Mask of the Betrayer et la durée de vie de Baldur's Gate 2, c'est possible ?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 639 msgs
Ça à l'air génial vivement !

J'ai fini Divinity, et j'en ressort très mitigé, j'ai surtout apprécié les combats et le système élémentaires, mais pas accroché à l'univers, l'histoire, le systeme de loot, et le level design trop forain pour moi. Le jeu devient trop facile, même en mode difficile, j'ai fini le jeu en espérant tomber sur un pic de difficulté comme au début du jeu.
 
Kakeb141
Membre Factor
Membre 72 msgs
La réalisation est vraiment propre. J'aime beaucoup.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1435 msgs
Ouais, en fait c'est Baldur's Gate 3. C'est exactement la même police de caractère, les mêmes couleurs de fenêtres, le même style de comportement des persos, le même genre d'environnement, la même vue etc.

Bref, c'est exactement ce que je veux !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Idem, j'espere juste que les personnages prendront cette fois les vrais chemin, qu'ils ne resteront pas bloqué (pathfinding je crois en anglais), c'était vraiment mais alors vraiment énervant dans bg.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
noir_desir a écrit :
Idem, j'espere juste que les personnages prendront cette fois les vrais chemin, qu'ils ne resteront pas bloqué (pathfinding je crois en anglais), c'était vraiment mais alors vraiment énervant dans bg.


https://www.youtube.com/watch?v=93XFxKXdbqY
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Ah ce message qui résonne encore dans ma tête...
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
une idée de la config nécessaire ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Monowan a écrit :
noir_desir a écrit :
Idem, j'espere juste que les personnages prendront cette fois les vrais chemin, qu'ils ne resteront pas bloqué (pathfinding je crois en anglais), c'était vraiment mais alors vraiment énervant dans bg.


https://www.youtube.com/watch?v=93XFxKXdbqY

Je l'ai fait en fr, mais le résultat est le même :D
 
Pillars of Eternity en démonstration
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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